Forum

Football International (Cups C.C, U.E.F.A, Euro et Mondial)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Qu'elle est la meilleure nation de football en europe?

Angleterre.
12
17%
Allemagne.
18
26%
Italie.
3
4%
Espagne.
17
25%
Pays Bas.
3
4%
France.
9
13%
Autres.
7
10%

Nombre total de votes : 69

Re: Football International (Cups C.C, U.E.F.A, Euro et Mondi

Messagede totti10 » 14 Fév 2017, 22:46

Mais quel kiffe le match de Paris ce soir!! résultat ultra mérité!
Belle leçon de football à tous les niveaux.
Qualification acquise à 99,99999%!!!

Quand je vois le niveau de Monaco en L1, je me dis que l'on pourrait avoir une très belle saison de LDC!! :)
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 14 Fév 2017, 23:21

Superbe match en effet! Ils ont complètement muselé les catalans. Certains, comme Di Maria, revivent depuis le mercato et Draxler qui a fait bouger la hiérarchie établie depuis le début de saison.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne jouent pas comme ça chaque week-end. C'est parfois affolant le niveau qu'ils montrent en ligue 1 (même si depuis la reprise, c'est un peu mieux) alors qu'en faisant des matchs comme ça à chaque fois (ou au moins 80% du temps), ils se faciliteraient les choses. Il faut qu'ils arrêtent de se contenter du seul but de différence ou de jouer à la balle au milieu du terrain, ce soir ils ont bouffé littéralement le ballon.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Verratti, il me fait rêver ce mec. Vers l'avant, à reculons, à terre, le ballon à mi hauteur, il sait tout faire ce joueur, il est hallucinant. Il lui manque juste les buts, mais j'ai un filet de bave à chaque fois que je le vois jouer. Je me rappelle encore son action contre Guingamp où il part de sa moitié de son terrain, en dribble un ou deux, pousse son ballon un peu trop loin, tacle pour le récupérer avant un défenseur adverse et la glisse tranquille à Di Maria ensuite.

Il est super élégant balle au pied (un peu moins sur ses fautes un peu grossières parfois, mais je suis obligé de rire tellement on le voit arriver de loin), je suis fan.

A Monaco de faire un résultat maintenant! :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matfer » 15 Fév 2017, 00:43

Pour Verratti, j'ai l'impression que ce n'était "que" des crampes. Il joue rarement plus de 60 minutes et vu le degré d'intensité... On ne l'a pas vu le visage fermé avec des médecins qui s'affairaient sur sa jambe et il est allé rejoindre les autres joueurs au coup de sifflet final sans boiter.

Superbe match de Paris clairement ! Après, en face ils étaient pathétiques et loin d'être à leur niveau habituel donc ça a "aidé".
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede OlivMan » 15 Fév 2017, 07:48

Mon dieu mais quel bonheur hier soir! C'était tout simplement un match parfait!
Comme Loup Blanc, j'espère qu'on jouera comme ca plus souvent.

Mention spéciale à Kimpembe: les journalistes lui promettaient l'enfer, mais il n'a pas tremblé devant la MSN.Quelle sérénité pour un joueur de son âge!
En dehors de ses cheveux rouges, cette année aura été un sans faute pour lui. Un futur grand!
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Gattuso » 15 Fév 2017, 08:48

The legend will never die
Fichiers joints
ibra.jpg
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede OlivMan » 15 Fév 2017, 10:28

Si seulement !
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OreoKid51 » 15 Fév 2017, 10:31

On a vu hier que Luis Enrique n'est pas l'entraîneur qu'il faut à Barcelone, je le disais à des amis dès qu'il a été nommé... il a tout gagné au début car son équipe jouait sur les principes de celle de Guardiola. Il était là pour relancer une nouvelle ère et il n'a toujours pas réussi à le faire. C'est fini le 4-3-3, il était adapté pour Iniesta - Xavi, maintenant ils doivent changer. Je vois plus un 4-2-3-1 avec deux milieux défensifs et Messi en électron libre derrière Suarez. Un jeu moins possessif et plus dans le contre... Pour moi hier on a vu un grand PSG mais on a surtout vu un Barcelone dont l'ère vient de se terminer, même contre le Real Madrid, ils n'ont plus la même puissance. Après je ne suis pas si surpris que ça, le PSG a un sacré budget et il était temps qu'ils montrent qu'ils ont le niveau, sur le papier ils ont une équipe aussi forte que les meilleurs d'Europe, il était temps qu'il soit au niveau.

Pour Monaco, ce n'est pas la même chose, sur le papier ce n'est pas la même équipe, ni le même budget (140M€) mais comme au Benfica ils ont des gens compétents et auront une carte à jouer, après, pour moi, ils ne sont pas du tout favoris face à City, contrairement au PSG ils n'ont pas sur le papier une équipe qui fait peur... mais sur le terrain elle envoie du lourd, à voir si ça va aller, en LDC les grosses écuries montrent leurs muscles généralement.

Moi je suis heureux de la victoire du Benfica 1-0... on n'a pas le budget du Real, Barça, PSG, Bayern, ni même celui de Dortmund (380M€ contre 95M€ pour le Benfica) mais on a des idées et des gens compétents et on est toujours là pour jouer notre chance en LDC, et ça fait réellement plaisir ! J'ai serré les fesses mais quel plaisir de gagner ce match difficile.
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Phlorent » 16 Fév 2017, 11:38

MU-Sainté ce soir :D
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede totti10 » 17 Fév 2017, 12:31

Je ne sais plus si c'est pendant le match de Lyon ou celui de Sainté, mais un commentateur disait que peut-être cette saison allait être le signe de la fin du marasme européen des clubs français et de ce complexe d'infériorité. C'est vrai que ça sent très bon cette année!
Dommage que Sainté ait craqué car l'équipe semblait à la hauteur.
Lyon a gagné grâce à un énorme Lopez et un grand Lacazette. Le reste bof donc même avec un tirage clément, j'ai bien du mal à nous voir passer les quarts. Dommage ce'st vraiment la saison où on aurait pu aller loin...
Paris c'est au minimum le dernier carré... même si j'espère que le tirage ne les mettra pas trop tôt face au Bayern ou au Real. Le reste, c'est largement à leur portée.
Monaco, on verra la semaine mais j'y crois fort!

A ce jour, dans la recherche de la progression du coeff uefa:
- France: 2V, 1D. 2 clubs déjà quasi qualifiés.
- Russie: 2V, 1D. 1 club quasi qualifié.
- Portugal: 1V
On creuse l'écart avec le Portugal qui passe d'ailleurs derrière la Russie.
Mais au final avec la réforme de la LDC, cela change peu d'être 5e ou 7e. Il faut viser l'Italie maintenant pour avoir 4 représentants! D'ici 3 ans c'est possible. Les transalpins vont perdre 17 points soit leur avance actuelle. Donc si on fait mieux qu'eux, même un peu, on sera devant.
http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 17 Fév 2017, 13:41

J'ai vu deux bons matchs, Paris et hier soir Sainté (pas vu celui de l'OL). Dommage pour eux car le 3-0 est sévère, ils ont fait une excellente 1ère MT, la deuxième moins mais ils n'ont pas démérité. Respect aux supporters d'ailleurs on entendait qu'eux ! J'attends l'ASM maintenant mais j'y crois aussi.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Phlorent » 17 Fév 2017, 13:45

La conclusion du match d'hier soir c'est que Zlatan est vraiment un chien et que l'arbitre est tombé dans le panneau....

Dommage pour nous, le foot récompense vraiment les manipulateurs, tricheurs, friqués... C'est triste.

Par contre en terme d'ambiance je pense que peux de clubs d'Europe de l'ouest font mieux que nous!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Germ1 » 20 Fév 2017, 12:04

Loup Blanc a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne jouent pas comme ça chaque week-end. C'est parfois affolant le niveau qu'ils montrent en ligue 1 (même si depuis la reprise, c'est un peu mieux) alors qu'en faisant des matchs comme ça à chaque fois (ou au moins 80% du temps), ils se faciliteraient les choses. Il faut qu'ils arrêtent de se contenter du seul but de différence ou de jouer à la balle au milieu du terrain, ce soir ils ont bouffé littéralement le ballon.

et ça c'est encore confirmé hier avec ce match nul contre Toulouse... encore une belle occasion ratée de revenir sur Monaco au classement ... je ne comprends pas cette équipe ^^
Germ1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede OreoKid51 » 20 Fév 2017, 14:36

Germ1 a écrit:
Loup Blanc a écrit:

et ça c'est encore confirmé hier avec ce match nul contre Toulouse... encore une belle occasion ratée de revenir sur Monaco au classement ... je ne comprends pas cette équipe ^^

Ce n'est pas la même équipe sur le terrain aussi... le 11 n'était pas du tout le même.
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Loup Blanc » 21 Fév 2017, 22:18

Merde c'est quoi ce match? Le stream coupe au second but de Manchester City, le temps que je trouve un autre lien, je loupe le 3ème but de Monaco. 8O

EDIT: Merde! :(
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede totti10 » 21 Fév 2017, 23:01

Arf pas pu voir le match... Doublement dégoûté! Déjà parce que ça a dû être un match exceptionnel et aussi parce que c'est rageant!!!! Quel dommage que Falcao rate le péno du 1-3...
Bon c'est tellement dingue que c'est difficile de faire un prono pour le retour... J'y crois quand même encore!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 22 Fév 2017, 01:13

Je confirme que c'était un match exceptionnel, encore plus beau que la semaine dernière car il y avait une intensité aux deux coins du terrain. Mais Monaco a été piégé, ils ont tellement envoyé au niveau du pressing qu'il y a eu un contre-coup passé la 60ème minute et Jardim a trop attendu pour faire des remplacements pour apporter du sang neuf et casser le rythme. Mais c'est rageant surtout avec le péno raté et le but du 2-2 qui est une belle offrande. A 1-3, ça aurait pu être une autre histoire... C'était assez dingo comme match, on en voit très peu des comme ça, ça n'a pas arrêté du début à la fin. Monaco a même eu une très belle occasion de revenir à 4-5.

Le retour va être très ouvert mais bémol : Glik est suspendu et on a vu les limites de Raggi ce soir. Et difficile de jouer autant avec les ailiers quand on voit la qualité du secteur offensif de City. Il va falloir que Jardim, je pense, change de système pour protéger mieux le milieu de terrain et museler davantage les Silva, Sané & co qui ont fait très mal ce soir et qui étaient un peu trop libres à mon goût.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede shakanico » 22 Fév 2017, 09:04

Se prendre 5 buts en LdC c'est quand même significatif d'un gros problème défensif. Sidibé qui laisse tranquillement Aguero faire sa reprise de volée sur corner... Subasic qui offre un but à City... Falcao qui tire son pénalty de la plus mauvaise façon... A 2-4 le match était plié. Monaco avait moyen de marcher sur les anglais, j'espère qu'ils ne vont pas le regretter comme en 2004.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 22 Fév 2017, 11:08

Sidibé sacrée blague sur ce match c'est clair. En tant que spectateur non supporter je me suis régalé, mais si c'était mon club, je serais FOU !!!!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 22 Fév 2017, 11:22

Sacré match ouais je me suis régalé !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Matfer » 22 Fév 2017, 12:56

En même temps, Glik a reçu très rapidement un jaune comme Sidibé. Du coup, ils se sont moins livrés... Sans compter que Gardiola a quand même aligné 5 joueurs à vocation très offensive. Un pari fou mais qui a finalement été payant.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla