Forum

[WP] Le coin des Apps

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

[WP] Le coin des Apps

Messagede bobbely » 03 Déc 2012, 14:47

Salut à tous,

Voici un sujet destiné à tout possesseur de Windows Phone ( 7 ou 8 ) qui nous permettra de discuter autour des applications du WP Store ou justement des applications qui n'auraient pas encore vu le jour sur notre beau market et dont le manque se fait terriblement ressentir. :wink:

Etant développeur de formation et très intéressé par cette plateforme, je serais prêt à m'investir pour produire des applications pour le WP Store et ce topic pourrait grandement m'aider dans les choix que j'aurais à faire (Quelle idée? Quel but? Quel public ciblé? etc). Donc si vous trouver qu'une application est manquante, n'hésitez pas à le signaler ici pour que l'on recense ces abonnées absentes.

Apps manquantes:

- CineShow, semblable à TVShow pour les films / cinema
- une "killer app"
- une horloge avec live Tile
- un multi-countdown personnalisable avec live Tile
Dernière édition par bobbely le 09 Déc 2012, 15:08, édité 2 fois.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Re: [WP] Le coin des Apps

Messagede Matfer » 03 Déc 2012, 15:11

Sachant que mon application préférée est celle de TVShow (absolument sublime sur WP8 :aime: ), pourquoi pas une application similaire regroupant les films ? Avec nos meilleurs films, les films que l'on attend avec l'actu dédiée, les affiches, les bande-annonces etc. Une sorte d'Allocine en version plus "simple" avec une Live Tile de toute beauté.

Plus celle de XM of course :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede bobbely » 03 Déc 2012, 15:24

Pas bête l'idée d'une application dédié au cinéma avec un compte utilisateur, par contre je vois qu'une application Allociné donc à voir si cela peut-être vraiment utile. Sinon je ne crois pas qu'il existe de "killer app", pour fermer les applications en cours d'exécution.

Pour l'appli Xbox-Mag je ne serais pas contre si vous avez une API. :)
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 15:28

Ben j'ai pas tant que ça d'applis qui me manquent, quand c'est le cas soit elles sont en dev' ou en attente de dev chez l'éditeur, soit il manque des Apis pour pouvoir la créer soit même (Valve, Gaby, si vous m'entendez...).

A la limite, je vais me relister ça ce soir, mais ce qui me manque le plus c'est un bon remote desktop avec WOL gratuit :P. Mais le market est pas si anémique que ça, y'a même eu un client Subsonic sortit rapidement après WP7, qui me permettait de Streamer ma musique depuis mon propre serveur ;).

Edit, vu que bobb grillaid : pas besoin de fermer les applis en cours sur WP. Au pire tu fais un retour quand tu es dessus, mais comme elles sont en mode background quand tu va ailleurs, et en nombre limitées (7 je crois) à la fois, c'est rarement un souci ^^.

(Reste appuyé sur la flèche retour pour les voir et switcher)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Matfer » 03 Déc 2012, 15:36

Dans le sens où Allociné est une app bien foutue pour connaître les horaires des cinémas mais qui ne permet pas d'aller plus loin dans la personnalisation, ça pourrait le faire en complément :wink:

Utile ? Difficile à dire étant donné que TVShow est clairement destiné aux sérievores.Il faudrait faire un "MovieShow" qui donne envie de retourner souvent sur l'application. On peut par exemple imaginer que tous les mercredis, les utilisateurs aient une liste de toutes les sorties de la semaine et qu'ils puissent cocher sur ceux qui les intéressent. Comme ça, la Live Tile pourra leur rappeler pour quels films ils ont un intérêt.

Pour la Live Tile ça pourrait marcher comme ça :

"Bandeau sortie de la semaine qui nous intéresse 1" puis "bandeau sortie qui nous intéresse avec un compteur (genre Avatar 2 -56985 jours)" puis "bandeau un film au hasard de notre liste de films préférés" et ainsi de suite.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 03 Déc 2012, 15:42

Pour l'API de XM, ça pourrait se faire étant donné qu'il y a une app iPhone/iPad. J'espère par contre que ce sera plus zouli que l'app "non officielle" de Nin~Jy que j'avais pas du tout aimé. C'était toi qui avait fait le design en plus non ? :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 15:44

TVShow permet pas de lier l'appli à un compte beta series, corrige moi si je me trompe Mat' ? D'ailleurs en parlant de beta series, l'appli Show Rizo sur Windows 8 est fort agréable également !
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 03 Déc 2012, 15:49

MunShy a écrit:TVShow permet pas de lier l'appli à un compte beta series, corrige moi si je me trompe Mat' ? D'ailleurs en parlant de beta series, l'appli Show Rizo sur Windows 8 est fort agréable également !

Non on ne peut pas lier l'app. Par contre, tu es sûr de la bonne ortho de Show Rizo ? Je trouve rien perso.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 15:50

Non, tu as raison, c'est en un mot : Showrizo, pardon :).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 03 Déc 2012, 17:16

@Munshy: J'avais vu pour le multitâche quand on appuie sur la touche retour mais je pensais à une fonctionnalité comme sous Android où l'on peut fermer les applications en cours avec un simple mouvement de doigt. Par contre je me demande si on peut toucher au launcher de WP, à voir.

@Mat: Sympa l'idée avec la live tile, je vais y repenser. Et non je ne vois pas de quoi tu parles pour l'application de Nin-Jy. :mrgreen:
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 17:42

Ben comme je te le dis, aucun intérêt à les fermer, pourquoi voudrais tu faire ça ? :O
Quand au "launcher", si tu veux dire par là l'écran avec les tuiles, je ne pense pas que ce soit possible sans un gros hack du bouzin ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 03 Déc 2012, 17:55

Certaines applications consomment en arrière-plan, certains préfèrent s'assurer qu'elles soient fermées. Je me trompe?
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 03 Déc 2012, 18:03

Y'a déjà une fonctionnalité pour ça :) (Paramètres -> tâches en arrière-plan avec les apps que tu peux activer ou désactiver)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 03 Déc 2012, 18:06

Dans l'absolu, je ne dis pas que c'est un mal, mais comme le système a été orienté pour gérer ce genre de cas, c'est bête de se fatiguer à tout virer ^^.

Après, dans ce cas, c'est peut être plus rapide de le fermer en passant par une appli tierce, mais retourner sur l'appli pour la quitter va vite aussi :) (push long retour, choix de l'appli, retour, on a vu plus long :)).

Après tu peux désactiver app par app il me semble celle que tu autorises en fond aussi ... quand elles ont une action en tâche de fond :).

Pour ta question : de tête, quand une appli est en mode "background", elle ne peut pas bouffer + de 10% du processeur (ie : si tu as une appli qui te permet de streamer de la musique, et que tu écoute ça en fond, en jouant à un jeu...) maximum. Et évidemment rien du tout si elle est simplement en pause. Après il me semble aussi qu'elle n'a qu'un accès restreint aux API de WP, il y'a des choses auxquelles elle n'a plus accès.

Edit : pff grillé par Mat' :'(
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 03 Déc 2012, 18:16

Huhu, désolé pour ton pavé du coup :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede bobbely » 05 Déc 2012, 14:43

Bon je suis parti pour faire un appli suite à ton idée Matfer, je vais me servir de l'API d'Allociné pour récupérer toutes les données et du coup je pourrais également avoir les séries en plus des films. Maintenant il faut surtout que j'organise bien mon appli pour que ce soir agréable à la navigation, intuitif et avec des fonctionnalités intéressantes.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Bydox » 05 Déc 2012, 15:41

Si t'as besoin d'un coup de patte niveau UI, fais-moi signe ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Matfer » 06 Déc 2012, 01:38

bobbely a écrit:Bon je suis parti pour faire un appli suite à ton idée Matfer, je vais me servir de l'API d'Allociné pour récupérer toutes les données et du coup je pourrais également avoir les séries en plus des films. Maintenant il faut surtout que j'organise bien mon appli pour que ce soir agréable à la navigation, intuitif et avec des fonctionnalités intéressantes.

Ze veux un pourcentage !

:mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede bobbely » 06 Déc 2012, 10:14

Merci Bydox, je te tiendrais au courant si besoin (j'aurais peut-être besoin d'un joli background :) ).

Ne t'inquiètes pas Mat l'appli sera bien entendu gratuite. Et continuons en MP pour qu'on discute de l'accès aux données XM. :wink:
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 08 Déc 2012, 22:47

Ah oui, une appli qui pourrait être très utile et qui est bête comme bonjour : une appli qui donne l'heure :) Y'a ça sur les HTC mais pas sur les autres téléphones... Avec le Live Tile de WP8, y'a moyen de faire des trucs sympas :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)