Forum

[WP] Le coin des Apps

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [WP] Le coin des Apps

Messagede bobbely » 05 Fév 2013, 11:43

Elle a été publiée mais ne fonctionne pas du tout comme en version de développement car j'utilisais une fonctionnalité seulement disponible en debug, à savoir la possibilité de mettre à jour une tuile à n'importe quelle moment alors que WP ne permet pas ce genre d'action, il n'est possible de faire un update que toutes les 30 minutes (ce qui est plutôt contraignant pour une horloge) ...

Du coup je dois revoir totalement l'application, j'avoue que cela m'a un peu refroidi d'apprendre ça après la publication de l'app. En attendant je peux vous joindre le fichier XAP (qu'il faudra alors installer manuellement), j'utilise cette version de développement qui marche parfaitement et ne pompe en aucun cas la batterie ... dommage que l'OS soit aussi fermé.

P.S: Si vous vous demandez comment marche l'application de HTC, ils ont fait exactement comme moi sauf que le constructeur n'a pas besoin de passer par le centre de certification Microsoft pour publier ses apps et peuvent alors utiliser des fonctionnalités dites de "debug" sans qu'elles soient supprimés par MS.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede NiSTyK » 18 Mar 2013, 16:10

Y a pas quelqu'un de motivé pour se lancer dans l'appli bétaseries wp8? :mrgreen:
J'ai regardé Tv Show et c'est juste magnifique mais je voudrai rester fidèle au site Bétaseries :)

Ca serait intéressant de faire une sorte de classement de vos applications favorites?
Pardonnez moi si ça existe déjà et sachez que je rejoins le club avec un htc 8x :D
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede bobbely » 21 Mar 2013, 16:53

S'il n'y a pas d'API pour le site betaseries, cela risque d'être difficile de produire une telle appli en récupérant les informations des comptes.

Je suis en train de développer une application pour consulter son compte Xbox Live avec les jeux et succès qui lui sont liés. La récupération de ses informations se fait à partir d'une API donc en temps réel. L'app propose également une Live Tile personnalisé.
Il me reste quelques améliorations à faire (surtout au niveau de l'interface) et je la publierais, en attendant voici un petit aperçu:

Image Image

Live tile:
Image

On prépare également une application avec un ami qui aura un concept plutôt neuf et intéressant, je vous en dirais plus quand on aura avancé. :wink:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 21 Mar 2013, 20:34

Really awesome 8)

Pour bêtaséries, vu qu'il y a quelques apps sur W8 qui reprennent les infos du site concerné, je ne crois pas que ce soit impossible non ?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede bobbely » 21 Mar 2013, 21:08

Effectivement, il y a bien un API sur demande donc c'est envisageable. J'y penserais peut-être quand j'aurais du temps. ;)
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 24 Mar 2013, 12:28

Pour Xbox Profile, un fond plus clair serait peut être une meilleure idée car le détourage des jaquettes en blanc sur le fond noir, ça rend pas terrible je trouve... Et peut être modifier les couleurs de la police sur les chiffres des GSP et succès. Et pourquoi pas proposer de mettre en focus les jeux qu'on veut avoir à 100% pour se rappeler lesquels on a rajouté et montrer notre progression.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede bobbely » 25 Mar 2013, 10:39

C'était une interface de "test" ne t'inquiètes pas j'ai modifié tout ça et j'ai ajouté également quelques animations (pas grandioses non plus :lol: ).
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Kane » 25 Mar 2013, 10:46

En tout cas tu m'as l'air de faire un excellent taff' ! Bien hâte de me procurer mon 920 le mois prochain et de tester tout ça ! :P :P
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede bobbely » 26 Mar 2013, 16:25

Merci Kane, j'en profite pour m'excuser auprès de ceux qui attendent l'appli mais je préfère prendre mon temps pour sortir une application de qualité et sans bug plutôt que quelque chose de vite fait bien fait. Je peux vous dire que l' app est totalement fonctionnelle, je suis juste en train de finaliser la Live Tile pour la mise a jour des infos.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede bobbely » 13 Avr 2013, 12:11

L'application X-Profile est enfin disponible pour tout possesseur de Windows Phone 8 !

lien vers le market : FR EN
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Hysterik » 13 Avr 2013, 12:35

merci! Je l'ai dl ;)

:jump:

Et celle de l'horloge, ça en est où du coup? :oops:
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede bobbely » 13 Avr 2013, 12:50

Merci à toi. ;) Si tu peux me faire un petit retour sur son utilisation ce serait vraiment sympa (normalement tout fonctionne).

Pour ce qui est de l'horloge, comme je le disais il y a quelque temps il est malheureusement impossible de produire une telle application à cause des restrictions de Microsoft, il est impossible de mettre à jour une vignette toutes les minutes ce qui est fort contraignant pour une horloge.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Précédente

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)