Forum

Joe Mobile

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Joe Mobile

Messagede Bydox » 23 Oct 2012, 10:47

Image
Joe Mobile est un nouvel MVNO sur le réseau SFR. C'est un opérateur indépendant ; cependant SFR est actionnaire.
Son principal atout est la possibilité de personnaliser son forfait à n'importe quel moment. Une offre à mi-chemin entre forfaits "low-cost" et offres pré-payées.

http://www.joemobile.fr

2 forfaits :
10€ : 2h d'appels, SMS/MMS illimités, pas de Data en natif
20€ : 24/7, SMS/MMS illimités, 3Go de Data

Paiement directement par carte bancaire, débit et rechargement automatique tous les 30 jours

Personnalisation du forfait à la volée grâce au "cockpit" : ajout de voix ou Data à n'importe quel moment. Comme les offres pré-payées, le hors-forfait est impossible. Tout doit être ajouté ou rechargé.

Ajout de voix : 2€ pour 30mn, 3€ pour 1h, 5€ pour 2h.
Ajout de Data : 2€ pour 50Mo, 3€ pour 250Mo, 5€ pour 1Go.
Extras (Appels vers et depuis l'étranger, numéros spéciaux, SMS+) : jusqu'à 20€.

Possibilité de suspendre son forfait en gardant son numéro pendant 6 mois, avec la possibilité de toujours recevoir appels et SMS

Support communautaire

Système de parrainage : 5€ offerts au parrain et filleul dans une "cagnotte" qui servira à réduire le coût du forfait. D'autres applications à venir.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Re: Joe Mobile

Messagede Master Chief XM » 23 Oct 2012, 10:52

Purée c'est super compétitif 8O

Je suis engagé encore pour plus d'un an chez Orange, dommage :|
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede MunShy » 23 Oct 2012, 11:15

Sympa la suspension qui permet de garder sa sim activé (comme chez Leclerc me semble).

A voir pour le parrainage, sinon, bof, que du classique, rien de "révolutionnaire"...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Bydox » 23 Oct 2012, 11:17

Pas une révolution, mais une évolution, notamment au niveau du forfait modulable.
A voir les tarifs des options et rechargements.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 23 Oct 2012, 11:23

C'est un RED (pour rester chez SFR) moins complet mais plus modulable, pour l'offre à 20€.

Pas de quoi en faire un battage avec un nouvel opérateur, mais ça devrait trouver son publique.

L'offre à 10€ peut être intéressante, selon le prix des rallonges, j'imagine.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 23 Oct 2012, 11:35

Tout comme Free a révolutionné les prix, je pense que c'est avec genre d'initiatives que les prochains changements dans le monde du mobile arriveront.
Mis à part les débits, je ne pense pas qu'on aura de grosse révolution avant un bon moment. Là, Joe Mobile apporte sa contribution au monde de la téléphonie mobile en apportant un forfait ultra-simple, personnalisable et surtout transparent (consommations sont mises à jour en temps réel, maîtrise des dépenses avec le hors-forfait impossible).

A mon avis, c'est avec ces petites avancées que l'on aura des bien meilleures offres à l'avenir ;)

P.S. : J'ai mis à jour le premier post avec les tarifs des options.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 23 Oct 2012, 11:52

Pour la transparence, on avait pas déjà ce genre d'option disponibles partout ? oO

Le hors forfait est donc limité à 20€ maximum en cas d'itinérance à l'étranger ?

Honnêtement, ce qui me parait pas mal est surtout le stop des prélèvements en un clic :)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 23 Oct 2012, 11:54

Le suivi de consommation sur les autres opérateurs/MVNO n'est pas vraiment en temps réel. Je crois qu'au mieux c'est updaté une fois par jour.
Chez Joe Mobile, si tu appelle 1mn, c'est mis à jour dans les secondes qui suivent si j'ai bien compris.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 23 Oct 2012, 12:01

A vrai dire, j'avais l'impression que c'était plus précis que cela, mais faut dire qu'en général je ne me fatiguais pas à passer par mon opérateur pour savoir où j'en étais, mon tel est bien précis sur ce point ^^.

Sinon un dossier sur pc-i, apparemment les protocoles sont plus ouvert que chez Sosh... (Internet by Orange, qu'ils disaient... :| )

Edit : blocage après épuisement du Fair Use data, au revoir, merci d'avoir essayé :cobra:
MunShy
Gold Member
Gold Member

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)