Forum

"Surface" : la nouvelle tablette de Microsoft

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

"Surface" : la nouvelle tablette de Microsoft

Messagede Kane » 19 Juin 2012, 08:00

L'évènement secret organisé par Microsoft a eut lieu cette nuit vers 00h30 et voici ce qui a été révélé :

Image

Je vous laisse avec ce lien qui réunit tout ce qu'il faut savoir dessus :
http://www.monwindowsphone.com/la-nouve ... 13226.html

Perso je pense que ça sera ma toute première tablette! Je la trouve vraiment belle et bien pensé, reste à voir les offres maintenant... :wink: .

:P :P
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Re: "Surface" : la nouvelle tablette de Microsoft

Messagede Kane » 19 Juin 2012, 08:11

Ahem. J'viens de me rendre compte que je ne suis pas au bon sous-forum, donc si qqun pouvait déplacer là :
viewforum.php?f=57

Merci... :oops: :wink:
Image
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 19 Juin 2012, 10:32

Day One également si le prix n'est pas trop olé olé (Microsoft a dit qu'il était raisonnable, on verra bien...). Mine de rien, il a fait vraiment fort sur le coup !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Baboulinet » 19 Juin 2012, 15:04

Matfer : tu comptes acheter l'ARM ou le Intel ?

Enfin un produit Microsoft qui éveille mon intérêt, ça commençait à faire long. Bon ça reste toujours 3 ans après l'iPad, mais au moins celui-ci tente une nouvelle approche. Ça va être amusant dans les prochains mois de voir si le public embrasse le concept d'un hybride tablette / ultrabook, tandis qu'en face Apple semble décider à séparer les deux.
Mais au moins ça apporte de la concurrence, et c'est toujours bon pour le consommateur.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Matsuko » 19 Juin 2012, 15:06

Les prix seront compétitifs par rapport à ceux des tablettes ARM comparables ou des ordinateurs portables de type ultrabook.

Les prix des ultrabook étant dans les 700 et quelques euros ça sera quand même pas mal cher j'imagine.
J'attends dans savoir plus pour voir si c'est vraiment très intéressant, comme pour leur windows phone il va y avoir les versions de bases qu'ils vont sans doute améliorer, bonne première impression en tout cas
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Matfer » 19 Juin 2012, 15:48

Baboulinet a écrit:Matfer : tu comptes acheter l'ARM ou le Intel ?

Je sais pas trop, j'attends d'avoir plus d'informations sur la différence réelle entre les deux (ce que je pourrais faire avec l'intel et que je ne pourrais pas avec l'autre). Mais avec l'application SmartGlass, je pense que je vais me diriger vers un ARM. Comme ça, je pourrais regarder mes films au pieu, le pied 8)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Baboulinet » 19 Juin 2012, 16:15

Avec Surface ARM, tu auras un produit comparable à une tablette iPad / Android. C'est surtout conçu pour utiliser les applications metro, je sais pas si Windows 8 RT te donnera aussi accès à la partie desktop de l'OS, mais ça serait de toute manière très limité puisque tous les programmes actuels sur PC sont basés sur une architecture x86 (intel), donc inutilisables.

Avec Surface Pro, tu auras aussi la tablette avec metro et un vrai environnement PC.

edit vidéo :

Classe.
Cependant il s'agit de la Surface simple dans la vidéo, la Surface Pro sera un peu plus lourde et épaisse.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 19 Juin 2012, 16:47

Oui enfin, avec Surface Pro, tu auras plus de libertés mais en même temps, cela restera limité du fait de la faible mémoire... Mieux vaut toujours avoir un vrai PC à côté.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Baboulinet » 20 Juin 2012, 16:30

Oups. :mrgreen:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Bydox » 20 Juin 2012, 17:01

En fait, c'est assez comparable à ce que fait la Transformer Prime, l'OS changeant, non ?
J'ai pas eu le temps de me plonger dans les comparatifs.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Baboulinet » 20 Juin 2012, 17:38

Oui, c'est la promesse d'avoir un véritable OS hybride et pas juste du iOS / Android qui donne tout l'intérêt à cette tablette / ultraportable.
C'est pas une surprise pour quelqu'un qui suit depuis longtemps l'évolution de Windows 8, mais c'est assez excitant de voir Microsoft mener la marche.
Et si le hardware ne présente rien de nouveau, la finition de l'objet a tout de même l'air de haute qualité. Ça va forcer les constructeurs tiers qui veulent une tablette Windows 8 à revoir leur copie.

Après il y a peut-être aussi des gens comme Matfer qui sont juste content d'avoir une tablette avec un environnement Windows.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 20 Juin 2012, 23:39

Baboulinet a écrit:Après il y a peut-être aussi des gens comme Matfer qui sont juste content d'avoir une tablette avec un environnement Windows.

Perso, avoir une Xbox 360 et un Windows Phone, c'est quand même un gros plus pour franchir le pas avec Surface. J'étais déjà très intéressé par une tablette (iPad entre autres) mais quand j'ai entendu parlé de Windows 8 pensé pour les tablettes, j'ai préféré attendre, avec raison...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Kane » 21 Juin 2012, 00:03

Oui, voilà! Étant possesseur des 2 (360 & WP) et intéressé depuis longtps par une tablette, j'pense me diriger tout naturellement vers la Surface, notamment pour la compatibilité (un peu à la manière des fanboys APPLE, je le suis avec MICROSOFT!). Et je suis content de ne pas être le seul dans ce cas! :wink:
Image
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 21 Juin 2012, 16:16

Yep idem que vous la possibilité d'avoir une connectivité avec le WP 8 , Windows 8 , Xbox et Surface me plaît bien j'ai toujours hésité à m'en procurer mais là ça semble intéressant. Le tarif normalement sera proche de ce que l'on trouve sur le marché actuel par contre la tablette était déjà présente à l'E3 enfait ^^
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Baboulinet » 21 Juin 2012, 16:42

Non, ce qu'on a vu à l'E3 c'était la Smart Glass qui est juste une application, pas une tablette. :wink:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 21 Juin 2012, 19:10

Oui je sais ça mais regarde avec quoi il la faisait tourner l'appli !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Sscrew49 » 22 Juin 2012, 17:33

Etant possesseur de Xbox 360, Zune HD & Windows Phone, je me tournerai naturellement cette tablette quand elle sera abordable.

En attendant je fais avec ma tablette Android, et autant dire que je ne suis PAS satisfait de cet OS.. Toutes les préjugés que j'avais avant d'avoir mon premier produit Android se sont confirmés (fiabilité des applis, foutoir du store, fluidité & ergonomie en deça..). J'ai hâte d'avoir une tablette Windows. Et puis cette tablette a l'air d'être comme j'aurais pu l'imaginer. Bref, ça ne sent pas la déception! Déjà qu'ils ne m'ont jamais déçu sur la Xbox, Zune & WP. :P
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Yayiss » 26 Juin 2012, 18:33

J'vais peut-être briser des rêves, mais d'après des études côté constructeur, la version RT (puce ARM) de la Surface coûterait l'équivalent de 599$ et 799$ pour la version pro (puce Intel). Bon, ces prix sont des estimations, mais ça m'étonnerait pas que Microsoft vise le très haut de gamme avec sa tablette.

A savoir aussi que tout autre constructeur qui voudrait installer Windows 8 sur sa tablette devra s'acquitter de 85$ par unité (Je trouve plus la source... Donc à prendre avec des pincettes). Dans mon cas, je préfère attendre de voir ce que les autres constructeurs pourront sortir, parce que si les estimations au niveau du prix sont vraies, alors c'est carrément élevé...

Source estimations : http://www.journaldugeek.com/2012/06/21/le-prix-de-la-microsoft-surface-selon-les-constructeurs/

Edit : Ah, et voilà un article plutôt complet sur les spécificités de la bête : http://www.pcinpact.com/news/71738-microsoft-surface-tablette-tactile-windows-8.htm
Image

Yaniss "GunxBlast"
Blogueur sur http://gunxblast.fr
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GunxBlast

Messagede Baboulinet » 26 Juin 2012, 22:35

Yayiss a écrit:Dans mon cas, je préfère attendre de voir ce que les autres constructeurs pourront sortir, parce que si les estimations au niveau du prix sont vraies, alors c'est carrément élevé...

Pas vraiment, ça serait un prix compétitif pour la Surface ARM et même un très bon prix pour la Surface Pro.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 26 Juin 2012, 23:16

Mouais, Microsoft se tirerait une balle dans le pied si la version RT est proposée au dessus de 500€ (du moins pour la version 32Go). S'il veut concurrencer l'iPad, il a vraiment intérêt à faire fort au niveau tarifs. Je miserais plutôt pour du 399€ (32 Go) et 499€ (64 Go) et dans les 799€ pour la Pro.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)