Forum

"Surface" : la nouvelle tablette de Microsoft

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: "Surface" : la nouvelle tablette de Microsoft

Messagede oultras » 21 Fév 2013, 18:15

je up le topic pour savoir si des personnes ont finalement craqué sur cette tablette ^^ je voulais savoir vos avis parceque je cherche en ce moment une tablette pour le taff et la surface me fais de l oeil, petite question pour ceux qui l'on, es que c'est possible de mater un stream dessus ( surtout sur twitch je suis beaucoup dessus :D ) merci
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede Matfer » 23 Sep 2013, 19:33

Vont me faire regretter d'avoir acheté la première ces cons ! Y'a peu de changements par rapport à la première mais y'a quand même une meilleure autonomie (ça, ça passe encore...) mais surtout deux positions et non plus une seule. La nouvelle (55°) est super pratique pour la mettre sur les genoux car c'est un peu trop redressé sur l'actuelle (22°).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Vindicator » 23 Sep 2013, 21:43

Je trouve que cette variante de la WiiUmote, pour la X1 est quand même assez chère ! :mrgreen:

Mais sinon c'est juste une tablette ?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 24 Sep 2013, 08:43

C'est une tablette +++ on va dire. En gros tu fais pareil qu'avec un PC portable avec un peu moins de performance et un peu plus de mobilité.

Bon, bah moi qui espérais un Pro 2 moins chère, je suis déçu. Globalement Haswell permet à la tablette de combler des lacunes gênantes (autonomie, puissance graphique) mais à 900$ la tablette 64 Go sans clavier ça fait cher!
Pour le boulot, j'espérais une Pro 2 avec core i3 64 Go à 500€ HT là, on en est loin! (800€ HT avec le touch cover). Après c'est sûr que quand on voit qu'un smartphone haut de gamme sort à 600€, qu'un padphone équivalent est à 700€, il faut se douter qu'avec un CPU puissant, office, etc. on en arrive à cette gamme de prix...
- En cours: Shiness, Tales of Berseria
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MunShy » 24 Sep 2013, 10:52

C'est quand même plus performant que bien des PC, vu que c'est un ultrabook au format "tablette" :).

Le prix est donc celui d'un ultra book. Pour avoir un équivalent dans des prix raisonnable il va falloir se pencher sur les futurs très bon Bay Trail-T comme la T100 d'Asus.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede totti10 » 24 Sep 2013, 11:17

Pas faux.
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre MS sur ce coup. On a certes un ultrabook/tablette mais pourquoi ne pas proposer un modèle moins puissant, moins cher? Plein de gens ne veulent pas des tablettes Android/iOS à cause de leur grande incompatibilité logicielle... Et Win RT, rien à faire. Donc il faut mettre 900€! A ce prix je préfère un ultrabook quitte à perdre un peu mobilité.

MS a des parts de marchés ridicules dans les smartphones et les tablettes et là il avait l'opportunité de s'incruster rapidement et massivement tout en se donnant une image de produit de qualité. Au lieu de ça, il va se contenter d'un marché de niche.
Vivement que la réorganisation de la compagnie s'achève pour revenir à une stratégie plus cohérente...
J'espère qu'Asus et les autres fabricants sauront répondre à cette demande.
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 24 Sep 2013, 11:31

Ben, vu que les formats des nouvelles Surface sont strictement identiques aux anciennes, que tous les nouveaux accessoires sont également compatibles, j'imagine qu'ils vont continuer à vendre la première Surface (en version Pro du moins) à prix cassé. A genre 600€, ce serait une très belle affaire pour beaucoup de monde !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 24 Sep 2013, 12:26

totti10 a écrit:Pas faux.
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre MS sur ce coup. On a certes un ultrabook/tablette mais pourquoi ne pas proposer un modèle moins puissant, moins cher? Plein de gens ne veulent pas des tablettes Android/iOS à cause de leur grande incompatibilité logicielle... Et Win RT, rien à faire. Donc il faut mettre 900€! A ce prix je préfère un ultrabook quitte à perdre un peu mobilité.

MS a des parts de marchés ridicules dans les smartphones et les tablettes et là il avait l'opportunité de s'incruster rapidement et massivement tout en se donnant une image de produit de qualité. Au lieu de ça, il va se contenter d'un marché de niche.
Vivement que la réorganisation de la compagnie s'achève pour revenir à une stratégie plus cohérente...
J'espère qu'Asus et les autres fabricants sauront répondre à cette demande.

Je ne saurais te répondre, peut être pour justement laisser ses partenaires combler les différents segments, et se contenter d'apporter un bel objet pour éprouver le concept de façon optimale ?

Quant au prix, pourquoi vendre moins cher que les autres si ton produit est identique ou meilleur ?
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 24 Sep 2013, 12:40

Si MS n'avait pas autant de mal à imposer W8, je pourrais te répondre que ça n'aurait pas d'intérêt...

@Matfer,
Effectivement ça serait pas mal du tout!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 24 Sep 2013, 16:05

Apparemment rupture de stock sur le 64Go... m'étonne.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 24 Sep 2013, 16:35

MunShy a écrit:Apparemment rupture de stock sur le 64Go... m'étonne.

Bah, excellents retours pour la première version + sortie française tardive de cette dernière (ce qui a poussé certains à attendre quelques mois supplémentaires) + stocks limités j'imagine.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 24 Sep 2013, 16:55

Vraiment très tardive, en effet.

Par contre sur le site de MS les specs "physiques" sont identiques à la v1. Copié collé foireux ou est-ce réellement le cas ? (poids/dimensions, j'entends). Ca serait dommage de ne pas avoir affiner le concept :)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 24 Sep 2013, 17:24

Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Vindicator » 24 Sep 2013, 22:00

La surface c'est clair c'est bien, mais le prix est hors de beaucoup de bourse, surtout que l'écran ça reste la taille d'une tablette donc autour de 10 pouces :|
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 13 Aoû 2015, 11:04

Hello tout le monde,

certains parmi vous ont-ils la Surface 3 de Microsoft et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? Y a moyen de faire tourner des jeux dessus ?

J'avoue qu'elle me fait grandement de l'oeil à chaque fois que je passe au mag.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 12 Nov 2015, 15:27

Hum...
Le message de Baboulinet ne comportait pas de lien vers un "comparateur assurance chat" (baloune.com) et là, ta citation en compte une. Bug ou pub déguisé?
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 17 Déc 2015, 17:03

Ah, tiens on passe du comparateur assurance chat à la baignoire à porte...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Bruno » 17 Déc 2015, 19:43

Hop, on a rien vu. :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Précédente

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)