Forum

Free Mobile

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Free Mobile

Messagede Baboulinet » 26 Nov 2011, 16:13

J'ai trouvé l'édito de la semaine de PC inpact assez intéressant :

http://www.pcinpact.com/news/67273-edit ... rfaits.htm

Des avis sur ce sujet ? Pensez-vous que les promesses des dirigeants de Free vont se concrétiser ?

D'autres infos à propos de Free Mobile, de source officielle :

Toutes les offres seront disponibles sans engagement
Pas de subvention des téléphones (mais possibilité d’étaler le prix des terminaux sur plusieurs mois)
Un accès à des services d’Internet mobile dans toutes ses offres post-payées
Un respect du principe de la neutralité des réseaux (en somme, un accès sans discrimination à tous les services disponibles, dont la VoIP, et en toute logique le P2P)
Des offres lisibles, tant à l’égard des services offerts, de la grille tarifaire que de sa facturation
Des offres quadruple-play pour les Freenautes
Des services de géolocalisation (cartographie et géolocalisation)
L’accès à espace mémoire
Le paiement par mobile (via SMS et la technologie sans contact)
La transposition de la plupart des services de son forfait Internet au mobile
L'accès au Wi-Fi des abonnés Free et Alice
L'accès à de nouveaux hotspots Wi-Fi ouverts par Free dans des lieux publics
L’accès à la TMP (Télévision Mobile Personnelle)
Des prix agressifs, toujours inférieurs à service égal, ou à un tarif égal avec plus de services
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Re: Free Mobile

Messagede Ponponrhino » 26 Nov 2011, 23:16

Je viens de voir que ça devrait être autour du 19 décembre. Je vais attendre un peu alors. On verra... :P
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Moogourou » 27 Nov 2011, 08:21

Moi je n'en attends rien. Tout est misé sur le buzz, tout le monde regarde le prix, personne ne se soucie de la qualité de service. Au lancement, c'est un quart de la population couverte, le reste se fera comme pour un MVNO, avec des débits sans doute bridés. Il faudra attendre 2018 d'après les prévisions pour avoir une couverture quasi complète.

Toujours sur la qualité, on parle de réseau full IP, ce qui voudrait dire que les communications se feraient tout en VoIP, ce qui est beaucoup moins cher, mais aussi beaucoup moins fiable. C'est le genre de choses auxquelles on peut s'attendre avec Free, qui a déjà fait pareil avec le fixe.

Enfin, étant un petit consommateur sur le mobile, je doute que les forfaits seront intéressants pour moi. 1h par mois me suffit. Free vise clairement les gros, ceux qui vont vouloir un tout illimité. Les déclarations de Niel il y a un an, c'était de dire qu'ils diviseraient par 2 la facture téléphone... mais pour une famille qui dépense 2000 euros par an ! Je parierais sur un forfait unique, ou une très petite quantité de forfaits, mais orientés vers du tout illimité pour tout le monde, sans doute moins cher que l'équivalent chez la concurrence, avec dans l'idée que des gens avec des petits forfaits basculent vers cet illimité et au final payent plus cher. Plus de concurrence, ça veut pas dire qu'on va tous payer moins cher, ça veut surtout dire qu'il faut inciter les gens à consommer plus pour élargir le marché.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Baboulinet » 27 Nov 2011, 13:31

Je pense que l'arrivée de Free en 4e grand opérateur ne peut faire que du bien, encore faut-il que les promesses sur le prix soient tenues. Ils se sont mis tout seul la pression, maintenant s'ils ne proposent rien de moins cher même en comparaison aux offres low cost, ça risque de ternir leur image.
Les gens verront d'abord le prix avant la qualité de service, les grands opérateurs vont devoir s'ajuster.

edit : j'en profite pour balancer ce lien :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... utput=html
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 27 Nov 2011, 15:41

Et moi celui-là :

:arrow: http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... ap803.html

M'étonnerait que Free fasse mieux que Numericable !

Bien... au regard des ces cinq exemples, difficile de ne pas s'imaginer qu'un jour prochain les opérateurs historiques vont raboter, pour de bon, leurs tarifs. Si chacun d'entre eux a déjà fait valoir de nouveaux forfaits "à la baisse", l'approche de l'arrivée de Free n'étant pas étrangère à ces quelques légers soubresauts, on peut s'attendre à voir débouler des offres moins onéreuses dans les mois à venir, voire à être témoin d'une baisse drastique des forfaits illimités. Numericable a jeté un pavé dans la mare, Free fera-t-il vraiment moins cher ?

Mieux vaut-il acheter son mobile et regarder si l'herbe est plus verte ailleurs que chez nos trois opérateurs historiques ? Oui. Quant à savoir si chez Orange, SFR et Bouygues Telecom il est préférable de profiter de la subvention (contre engagement, bien entendu) ou d'acheter son mobile "nu" et de s'orienter vers un forfait avec engagement (et oui, toujours, les formules sans engagement étant la plupart du temps délirantes), nous la jouerons sur un mode normand : ça dépend.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Baboulinet » 27 Nov 2011, 17:06

L'offre Numéricable est intéressante, mais à condition d'être déjà abonné chez eux.
On verra bien ce que Free aura à offrir en janvier, mais à mon avis il vaut mieux pas se lancer dans le renouvellement d'un forfait de 12 à 24 mois d'ici là. :)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 29 Nov 2011, 10:20

J'attends avec impatience décembre. J'espère que les freenautes recevront une sim comme cela a été évoqué par plusieurs sources. De toute façon ça ne peut faire que du bien vu comment on se fait arnaquer en France sur les forfaits GSM... Par contre un lancement le 19 décembre me parait très tardif, ça ne laisse que 5 jours avant Noël, période la plus importante du secteur.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Mr Duck » 01 Déc 2011, 10:09

Et moi qui déménage dans deux jours, et n'est toujours pas choisi mon nouveau FAI .....
Free ou SFR, that is the question ....
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede shakanico » 01 Déc 2011, 14:27

T'as accès à la fibre ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 01 Déc 2011, 14:39

moi j'ai l'offre 4 play de numericable : Haut Debit (30mo/sec) + TV HD + telephone fixe + forfait mobile illimité : 53 euros / mois

APres FREE comme NUMERICABLE ne proposera pas de telephones à prix attractif, donc abos valables pour ceux qui ont déja un bon portable pas trop vieux en main. :wink:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Mr Duck » 01 Déc 2011, 15:40

Non je n'ai pas accès à la fibre. Toutes les villes autour de moi l'ont sans problème, mais ici j'ai vu qu'il y avait un maire assez con qui veux pas lacher un copec pour la fibre .. Ca se paiera aux élections ça ^^
J'ai bien regarder les offres, et j'ai appeller SFR pour aller chez eux pour le nouvel appartement.
Le truc de vraiment bien avec ces FAi comparer à Orange, c'est que oui il y à des frais de résiliations, mais pas d'engagement pour la partie internet tv tel. 8)

La Neufbox évo me parait être une bonne box, à avoir quand je recevrai tout ça.
La couillle que j'ai appris c'est qu'il n'y avait plus de ligne là où l'on va, du coup 49 € de frais de création de ligne ... Bonjour la surprise quoi ...
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Baboulinet » 12 Déc 2011, 13:48

PC Inpact a écrit:Interrogé par IT Expresso, le fondateur de Free moque leur attentisme : « je suis étonné d’un truc, c’est que nos concurrents n’ont toujours rien fait. Ils ont microbaissé leurs prix de quelques pourcents, ce n’est pas raisonnable ! Il faut y aller pour de vrai, faut vraiment baisser les prix ! Commencer à couper tout de suite, avant qu’on arrive ! (…) Ayez des points de communication, créez des plans marketings agressifs, et puis comme ça, vous avez peut-être une chance de continuer d’exister ! Là c’est une rigolade, vous n’avez pas baissé vos prix ! Ce n’est pas sérieux ! »

Dans son camp, Niel promet à nouveau de diviser les prix du marché par deux et ce, avant le 15 janvier 2012. En clair ? « S’il y a des offres déjà à 10 euros sur le marché, il y aura des offres à 5 euros. S’il y a des offres à 7 euros, il y aura des offres à 3,5 euros ». Comme révélé jeudi dernier, ces offres seront "propulsées" par des facilités de paiement pour aider l'abonné à s'équiper.

L’intéressé, dans son style pur jus, profite de l'échange pour tacler le train de vie supposé de ses concurrents : « je vous invite à aller visiter leurs locaux, leurs bureaux, voir leur train de vie, regardez que tous ces dirigeants de ces entreprises ont des voitures avec des chauffeurs. Moi j’ai mon taxi qui m’attend devant ! Quand ils n’auront plus tout cela, ces entreprises commenceront à être mieux gérées !»

Putain avec un discours pareil, ils ont intérêt à envoyer du lourd.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 12 Déc 2011, 17:52

« je vous invite à aller visiter leurs locaux, leurs bureaux, voir leur train de vie, regardez que tous ces dirigeants de ces entreprises ont des voitures avec des chauffeurs. Moi j’ai mon taxi qui m’attend devant ! Quand ils n’auront plus tout cela, ces entreprises commenceront à être mieux gérées !»
Ca fait des années que ceci m’énerve au plus haut point. Il y a tellement d'abus à ce niveau que ça commence même à se voir dans les CE des boîtes...

Pour revenir au sujet, j'espère effectivement que Free saura ne pas nous décevoir...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Moogourou » 12 Déc 2011, 18:06

Aaaah, c'est donc ça son secret ! Il fait bosser son personnel à 200 dans 120m² payé au smic !
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede totti10 » 12 Déc 2011, 20:52

Ah non mais ça c'est partout en fait! ^^
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede mirror84 » 05 Jan 2012, 13:51

Bon apparemment c'est pour la semaine prochaine :P

J'attends de voir un peu les offres proposées et ciao SFR :twisted:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede grille pain » 05 Jan 2012, 14:03

bon mimi, tu pleureras pas que tu vas mettre 3 mois à recevoir ta puce hein... :lol:
Etant fraichement engagé chez Numericable (25 euros forfait illimité, je trouve ca convenable), j'ai dit à ma femme qui souhaite quitter SFR depuis 3 mois d'attendre les offres FREE...je crains un demarrage chaotique quand même.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 05 Jan 2012, 15:40

ouais t'as pas tort :? , à la rigueur plus ils tarderont à envoyer la SIM, moins mes frais de résiliations seront élevés pour SFR donc ca m'arrange :bravo:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 06 Jan 2012, 10:58

histoire d'alimenter les rumeurs, un certain "ipsummobile" a posté dans les commentaires d'un article du parisien.fr concernant free mobile :

"Offre free mobile Il n’y aura pas 5 offres mais seulement 3 et le lancement est prévu pour le Mardi 10 Janvier 3.99 € 2 H appels, illimité vers free mobile, Internet et Mails en 3G+ 1Go data, sms illimités & mms Services inclus : Messagerie Vocale Visuelle, Modem, VoIP, Internet via Wifi Free wifi + 2 services inédit 7.99 € 10 H appels, illimité vers free mobile, Internet et Mails en 3G+ 3Go data, sms & mms illimités Services inclus : Messagerie Vocale Visuelle, Modem, VoIP, Internet via Wifi Free Wifi, + 2 services inédit 14.99 € Forfait 24/24, illimité vers free mobile, internet et Mails en 3G+ 5 Go data, sms & mms illimités, Services inclus : Messagerie Vocale Visuelle, Modem, VoIP, Internet via Wifi Free mobile + 2 services inédit."

l'url de l'article :
http://www.leparisien.fr/economie/et-si ... 798333.php
le commentaire en question a été posté à 20h29 le 5 janvier.
grille pain
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 06 Jan 2012, 11:28

Ces tarifs de malade :o mais tout le monde va se barrer chez eux 8O
mirror84
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)