Forum

Free Mobile

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Free Mobile

Messagede totti10 » 06 Déc 2012, 16:46

MunShy a écrit:Tu veux dire la "4G" ? Ou le Dual Carrier de la 3g+ ?

Pour l'instant, pour l'un (minable, trop cher) comme pour l'autre (gain à voir en pratique, possiblement activable chez Free ?) je ne pense pas que ce soit à l'heure actuelle une grande perte pour les abonnés de Free :S

DC = H+ = 3G++ dixit wikipedia.
Apparemment Free installe des antennes H+ mais ne le propose pas encore commercialement.

Une grande perte, c'est sûr que non. Par contre médiatiquement, les résultats ARCEP des prochaines mois risquent d'écorcher l'image de Free. Mais je pense que c'est à ce moment là qu'il fera évoluer son forfait illimité vers le H+ voire même la 4G.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MunShy » 06 Déc 2012, 16:56

La DC c'est "bêtement" ton tel (les Lumia 900/920 le gère, mais y'a pas mass de tels encore qui font ça) qui se voit attribué deux connexions à l'antenne 3G, donc "potentiellement" tu peux doubler ton débit ;).

On verra mais la 4G qui est annoncée en France est pitoyable, alors que ça pourrait être le pied :/. Après les équipements Free sont compatibles 4G, s'ils doivent basculer dessus, le coût sera moindre pour eux que cela ne l'est pour les autres. Donc on peut espérer soit un rattrapage rapide du retard... soit des forfaits qui ne retournent pas dans les 50+€.

Pour l'instant, avec une 4G qui ne peut pas remplacer un abo ADSL, et surtout assez peu disponible, je Vais me contenter de la 3G... en espérant qu'elle aussi s'améliore, même chez Orange, c'est pas la joie partout...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Bydox » 06 Déc 2012, 19:26

Tu es sûr que les antennes de Free sont compatibles 4G ? Car pour "diffuser" de la 4G, une antenne doit être câblée en fibre optique.
Je serais surpris que Free ai fibré toutes ses antennes, car ça coûte cher.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede MunShy » 06 Déc 2012, 19:32

Faut dire que Free a pas énormément d'antennes non plus :P.

Pour la fibre je doute que toutes en est mais vu qu'ils déploient leur réseau fibre, s'ils sont malins, ils mutualiseront au max leurs efforts.

Sinon je voulais parler des équipement réseau Nokia pour les antennes je ne connais pas le %. A voir.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Naigin » 06 Déc 2012, 21:01

Je confirme que toutes les antennes sont équipées de 4G.

Mais il est vrai qu'avant de penser à ça, vaut mieux avoir une 3G parfaitement utilisable...
Dernière édition par Naigin le 07 Déc 2012, 19:55, édité 1 fois.
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Gamertag: LordF1re

Messagede Moogourou » 07 Déc 2012, 08:26

Free a un contrat avec SFR pour exploiter aussi son réseau 4G. Par contre il me semble qu'ayant moins de fréquences que les autres, il leur est totalement impossible de proposer du H+ en dual carrier.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede MunShy » 07 Déc 2012, 10:56

J'espère alors qu'elle va s'améliorer leur 4G, pour l'instant c'est pas fantastique :/
MunShy
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)