Forum

Free Mobile

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Free Mobile

Messagede mirror84 » 08 Fév 2012, 23:17

Plus qu'à attendre l'iphone qui va bien maintenant :P
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Moogourou » 09 Fév 2012, 01:12

mirror84 a écrit:Merci :) ça y est, je suis plus un pigeon :bravo:
Mon tel dans "recherche réseau" a détecté immédiatement Free (il semblerait que j'ai une une antenne free pas loin si j'en crois le tel) puis Bouygues et Sfr mais pas d'Orange...

C'est normal, les antennes Orange affichent "Free" avec une SIM Free. Les vraies antennes Free affichent normalement "Free 3G".
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede mirror84 » 09 Fév 2012, 01:45

Ah donc je suis sur Orange, ça semble plus logique :mrgreen:
Apparemment pas mal d'utilisateurs, depuis leur souscription à free, ont vu leur autonomie de batterie se réduire beaucoup plus rapidement
La cause serait celle là :

...
c’est le phénomène d’itinérance entre les réseaux de Free et d’Orange qui provoque cette perte d’autonomie supplémentaire. Le téléphone va chercher à se connecter en priorité sur le réseau Free (donc ça confirme le fait que la puce force l'itinérance même si on sélectionne le réseau manuellement), et va faire appel à l’itinérance sur le réseau Orange le cas échéant ; cette recherche perpétuelle du meilleur réseau, avec les basculements réguliers que cela comporte, utilisera nécessairement plus d’énergie que d’habitude."...

:| à confirmer
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 09 Fév 2012, 12:15

Ayé, carte sim 2 euro/mois commandée. :mrgreen:
Même le hors forfait que je me tape tous les mois (pour des messages à l'étranger), additionné aux 2 euro coûte plus de 2 fois moins cher que mon ancien forfait de base... :cobra:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Moogourou » 09 Fév 2012, 12:49

mirror84 a écrit:Ah donc je suis sur Orange, ça semble plus logique :mrgreen:
Apparemment pas mal d'utilisateurs, depuis leur souscription à free, ont vu leur autonomie de batterie se réduire beaucoup plus rapidement
La cause serait celle là :

...
c’est le phénomène d’itinérance entre les réseaux de Free et d’Orange qui provoque cette perte d’autonomie supplémentaire. Le téléphone va chercher à se connecter en priorité sur le réseau Free (donc ça confirme le fait que la puce force l'itinérance même si on sélectionne le réseau manuellement), et va faire appel à l’itinérance sur le réseau Orange le cas échéant ; cette recherche perpétuelle du meilleur réseau, avec les basculements réguliers que cela comporte, utilisera nécessairement plus d’énergie que d’habitude."...

:| à confirmer

Ça c'est vrai et c'est parfaitement logique. L'autre soucis peut venir du roaming, puisqu'il faut l'autoriser sur le téléphone, ce qui peut poser problème aux frontaliers qui risqueraient du coup de se connecter sur les réseaux étrangers. Heureusement il y a des applications qui permettent d'éviter ça.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede mirror84 » 09 Fév 2012, 13:53

En principe dans une zone où il n'y a pas d'antenne Free à proximité, le problème ne se poserait pas... la recherche d'itinérance ne s'effectuant pas...
Je devrais recevoir mon mobile la semaine prochaine, on verra bien...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Mr Duck » 09 Fév 2012, 14:47

Car sim de ma femme expédiée, passée en étape 2 sur l'espace abonné.
Semblerait que ça sois ok pour la porta et la sim pour le 11. 8)
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Moogourou » 09 Fév 2012, 16:46

mirror84 a écrit:En principe dans une zone où il n'y a pas d'antenne Free à proximité, le problème ne se poserait pas... la recherche d'itinérance ne s'effectuant pas...

Si justement, il faut activer l'itinérance pour pouvoir se connecter sur les antennes Orange.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede mirror84 » 09 Fév 2012, 17:27

Si tu sélectionnes manuellement ton réseau, à savoir orange, plutôt que la sélection automatique qui fait de l'itinérance à tout va, ca devrait en principe limiter les dégâts (ce sont des témoignages d'internautes sur différents forums que je rapporte).
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 09 Fév 2012, 17:31

Possible oui, par contre tu ne profiteras jamais du vrai réseau de Free ! (En même temps, pour ce que ça change :P )
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede Nin~Jy » 10 Fév 2012, 10:38

Ce matin je captais en 3G, mais impossible de me connecter à internet. :'(
Hier je pouvais accéder à tout les sites sauf Gamekult ou je me tapais des timeout. :'(²

Sinon j'avais remarqué que mon téléphone s'est vidé très vite hier, c'st pas bête le coup de l’itinérance, le soucis c'est que moi il m'affiche plus Orange dans la liste, que Free, du coup..
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede mirror84 » 10 Fév 2012, 10:40

Comme l'a dit Moogourou, si ton téléphone t'affiche Free tu es sur le réseau Orange, s'il t'affiche Free 3G alors tu es sur le réseau de Free
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Nin~Jy » 10 Fév 2012, 10:42

Pingou a écrit:Je ne sais pas trop où poster ça, mais j'ai vu les offres de B&Y et ça semble plutôt correct même si le prix des portables est un peu cher (bien que ça l'est moins que chez free), seulement à quoi correspond l'histoire des appels illimités vers un nombre défini de numéros ? Ici, c'est illimité sur 40 numéros pour 19,99€/mois, mais ces numéros doivent être fixes en permanence ou bien ces numéros peuvent être différents selon le mois ?

C'est dingue quand même, d'appeler ça de l'illimité...

Bouygues c'est le worst opérateur, en plus ils te brident la 3G à 0.4mb/s.. :fool:
Ha oui, ils sont tellement deg aussi qu'ils bloquent les mms vers Free aux dernières nouvelles.

Vivement qu'ils crèvent.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nin~Jy » 10 Fév 2012, 10:49

mirror84 a écrit:Comme l'a dit Moogourou, si ton téléphone t'affiche Free tu es sur le réseau Orange, s'il t'affiche Free 3G alors tu es sur le réseau de Free

Oui, j’ai un autre téléphone qui affiche 2 free différents, mais sur mon smartphone:
Image
(y)

edit: en fait c'est bon, le réseau free capte à une barre 3G et Orange a fond en 3G+ :mrgreen:

Faut que je vois, mais l'histoire d'internet ça me fait n peu chier.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mirror84 » 10 Fév 2012, 11:14

Tu habites donc une zone où il y a une antenne Free et Orange
Tu surfes plus facilement en te connectant au réseau Orange c'est ca ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 10 Fév 2012, 11:15

Nin~Jy a écrit:Bouygues c'est le worst opérateur, en plus ils te brident la 3G à 0.4mb/s.. :fool:
Ha oui, ils sont tellement deg aussi qu'ils bloquent les mms vers Free aux dernières nouvelles.

Vivement qu'ils crèvent.

Pour les MMS c'est pas du tout un blocage, c'est qu'un des deux opérateurs n'a pas encore configuré ses équipements correctement.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede Nin~Jy » 10 Fév 2012, 11:21

mirror84 a écrit:Tu habites donc une zone où il y a une antenne Free et Orange
Tu surfes plus facilement en te connectant au réseau Orange c'est ca ?

Au taff, il y a une antenne mais assez loin.
Aucune idée j'utilise la sim depuis mecredi soir et j'ai toujours été en itinérence via Orange visiblement, même au taff. Le tel semblait se mettre sur le réseau qui capte le mieux et pas celui par défaut de la sim (d'où le drainage de la batterie j'imagine).
Bref depuis hier j'étais chez Orange visiblement et à part les timeout et ce matin, ça à l'air d'aller, mais j'ai pas essayé le réseau free encore, en même temps une barre 3G contre full 3G+ je pense qu'il n'y a pas débat.

moog: Ha ok, mais ça change rien au fait que ce sont des gros radins de la bande passante. redaface2
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Pingou » 10 Fév 2012, 15:31

Nin~Jy a écrit:
Pingou a écrit:Je ne sais pas trop où poster ça, mais j'ai vu les offres de B&Y et ça semble plutôt correct même si le prix des portables est un peu cher (bien que ça l'est moins que chez free), seulement à quoi correspond l'histoire des appels illimités vers un nombre défini de numéros ? Ici, c'est illimité sur 40 numéros pour 19,99€/mois, mais ces numéros doivent être fixes en permanence ou bien ces numéros peuvent être différents selon le mois ?

C'est dingue quand même, d'appeler ça de l'illimité...

Bouygues c'est le worst opérateur, en plus ils te brident la 3G à 0.4mb/s.. :fool:

Vivement qu'ils crèvent.

J'avais effectivement entendu parler de ce bridage il y a bien longtemps, c'est encore d'actualité ? 8O

Du coup ça limite vraiment les solutions pour les forfaits sans engagement pas cher...
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Moogourou » 10 Fév 2012, 16:46

La limite en débit chez Bouygues j'avais jamais entendu ça, j'imagine que ça doit beaucoup dépendre par endroit, selon qu'on a de la 3G+ ou pas, sachant que Bouygues n'a pas la meilleure couverture, par contre j'avais entendu parler des téléchargements qui se coupent pour les fichiers de plus de 8 ou 10 mo et ça c'est assez moche.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede Pingou » 10 Fév 2012, 17:48

Ça tu vois, j'en avais pas entendu parler, et c'est vraiment moche... :|

Point de vue couverture, la meilleure reste celle d'Orange. Dommage que la note soit si salée. :?

FAI, opérateurs, tous des vils pompeurs de frics au final : http://www.generation-nt.com/free-fai-a ... 38821.html 8O
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)