Forum

Free Mobile

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Free Mobile

Messagede mirror84 » 15 Jan 2012, 16:54

Tu me rassures Moo' :)
j'ai souscrit hier soir et toujours rien pour l'instant
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede nemesis70 » 15 Jan 2012, 18:16

mirror84 a écrit:Tu me rassures Moo' :)
j'ai souscrit hier soir et toujours rien pour l'instant

Pareillement j'ai souscrit hier, je n'avait rien reçu il y a encore 1/4 d'heure. Mais j'ai fait la procédure mot de passe oublié et je vient de tout recevoir.
Au moins maintenant je suis sure que la portabilité de mon numéro va bien se faire et que le contrat est validé. en attente d'envoi de la carte SIM. 8)

Maintenant je resterait chez free le temps que durera mon téléphone et après on verra ce que tous les concurrents propose.

[edit] petite question pour ceux qui ont déjà reçu leurs SIM. Elles sont dans quelle format ?? SIM traditionnel ou micro SIM ?
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Mr Duck » 15 Jan 2012, 18:27

C'est en fait une sim traditionnelle en taille pour le plastique, mais qui est détachable pour se mettre en micro sim ;-)
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede nemesis70 » 15 Jan 2012, 18:31

Merci parce que je vais l'installer dans un premier temps sur un iPhone 3GS qui va se transformer en iPhone 4 au mois de juin c'est pour ça.

Merci pour l'information.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede mirror84 » 15 Jan 2012, 19:35

nemesis70 a écrit:
Pareillement j'ai souscrit hier, je n'avait rien reçu il y a encore 1/4 d'heure. Mais j'ai fait la procédure mot de passe oublié et je vient de tout recevoir.

toujours rien me concernant, j'ai fais deux fois la procédure mot de passe oublié également mais apparemment comme l'a dit moogorou les identifiants étant différents c'est normal qu'on ait pu s'identifier (sauf pour l'inscription)
J'ai vérifié également les spams (sait on jamais si le mail de free arrive là mais non...)
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 16 Jan 2012, 09:38

identifiants free mobile reçus :D (effectivement ils sont différents de Free internet, tv, téléphonie fixe), le mail était bien dans les spams, j'ai bien fait de vérifier !
Demande en cours de validation pour le forfait illimité :)
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 16 Jan 2012, 23:56

Je sais pas si ça concerne certains d'entre vous :

Des mésaventures pour les premiers clients Free Mobile

Selon le site Les mobiles.com, le nombre d'abonnés à la nouvelle offre Free Mobile aurait dépassé les 500 000 ce week end et devrait atteindre le million d'ici à la fin du mois de janvier.

Présenté en grande pompe mardi, le réseau Free Mobile a commencé à envoyer ses premières ondes dans la journée de samedi. Au vu du buzz suscité par l’arrivée de ce nouvel opérateur avec des prix défiant toute concurrence – et qui ont forcé Orange, SFR et Bouygues à aligner leurs offres low-cost – les premiers clients ont forcément eu envie de raconter leurs premières heures avec leur nouvel opérateur. Et ont rapporté quelques couacs, ainsi qu'en fait état Le Figaro.fr.

Ces clients sont ceux qui ont été les premiers à s’abonner à Free, dès mardi. Ils ont reçu par courrier leur carte SIM samedi matin, un délai raisonnable. Il fallait détacher la carte, la glisser dans son téléphone : jusque là rien de compliqué. Mais certains ont rapporté que, pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception. "Toujours pas le deuxième mail avec les identifiants, c'est long, c'est long franchement là", peste une nouvelle abonnée dans un tweet.

Ceux qui ont eu leurs identifiants ont ensuite pu buter sur un obstacle pour le moins inattendu : "Je détecte tous les réseaux sauf Free Mobile", raconte un nouveau client. C’est-à-dire qu’il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur. D’autres assurent ne pas pouvoir se connecter à Internet, ou alors ne pas pouvoir recevoir d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer. [...]

:arrow: http://www.atlantico.fr/pepites/quelque ... 67385.html
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Mr Duck » 17 Jan 2012, 20:38

Alors petites explications là dessus :

1 ) Pour les identifiants non envoyer, au lier de rester sur Twitter à dire que ça marche pas, il suffisait de se rendre sur pleins de forum qui donnait l'astuce ; c'est à dire aller dans l'espace de connexion, faire "mot de passe oublier" et hop les id étaient envoyer immédiatement par e-mail ^^

2 ) Pour le réseau de Free qui n'est pas détecter, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas dans une zone couverte par une antenne de Free ... Mais quand on prend un forfait, on s'informe, et on aurait appris qu'il existe une redondance automatique entre Free et le réseau d'Orange, donc pas besoin de capte Free pour être chez Free ... xD

3) Les quelques problèmes de réseaux ont tous été finis au plus tard lundi matin. Faut comprendre quand même que c'est un nouvel opérateur, donc on peux leur laisser quelques jours pour que tout sois fonctionnel. ;-)
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 17 Jan 2012, 20:58

atlantico est un site de droite, proche de lobby telephoniques proche du pouvoir si vous me suivez, donc ils grossisent forcément le trait (bien qu'il y aient surement des soucis faut se voiler la face) :wink:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Bruno » 17 Jan 2012, 22:12

Mr Duck a écrit:2 ) Pour le réseau de Free qui n'est pas détecter, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas dans une zone couverte par une antenne de Free ... Mais quand on prend un forfait, on s'informe, et on aurait appris qu'il existe une redondance automatique entre Free et le réseau d'Orange, donc pas besoin de capte Free pour être chez Free ... xD

Sauf que quand tu prends un forfait chez un opérateur, tu vas pas obligatoirement faire le lien avec les partenaires. Si beaucoup savent que Free et Orange marchent de concert, je peux comprendre qu'il y en ait qui se posent la question en ne voyant pas leur opérateur dans la liste, et qui ne penseront pas "ah mais oui, je suis chez Free donc faut je sélectionne Orange, c'est logique."

Mr Duck a écrit:3) Les quelques problèmes de réseaux ont tous été finis au plus tard lundi matin. Faut comprendre quand même que c'est un nouvel opérateur, donc on peux leur laisser quelques jours pour que tout sois fonctionnel. ;-)

Non, on s'attend à ce que ça marche au lancement et c'est normal. Quand je vais chercher ma nouvelle voiture chez le concessionnaire, j'ai envie de m'en servir tout de suite, pas d'attendre 3 jours qu'ils aient monté les roues et le moteur.
C'est d'autant plus inacceptable que Free a bien cassé du sucre sur la concurrence et fait un buzz monstre avec sa super fusée qui allait tout exploser, et au final ça reste un lancement à la Free...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede mirror84 » 17 Jan 2012, 22:30

Sauf que comparer l'achat d'une voiture à l'arrivée d'un nouvel opérateur sur le marché de la téléphonie mobile cela n'a strictement rien à voir, c'est une comparaison qui est plutôt inappropriée...
Moi j'attends de voir par moi même mais quelques couacs de démarrage sur un projet d'une telle ampleur ça ne me choque pas plus que cà... peut être que je changerai d'avis dans quelques semaines, on verra...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Mr Duck » 18 Jan 2012, 10:46

Non, on s'attend à ce que ça marche au lancement et c'est normal. Quand je vais chercher ma nouvelle voiture chez le concessionnaire, j'ai envie de m'en servir tout de suite, pas d'attendre 3 jours qu'ils aient monté les roues et le moteur.
C'est d'autant plus inacceptable que Free a bien cassé du sucre sur la concurrence et fait un buzz monstre avec sa super fusée qui allait tout exploser, et au final ça reste un lancement à la Free...

Heu oui d'accord ..... :|
Free à cassé du sucre pour les prix, difficile de pas être en accord avec eux sur ce point. Quand au buzz, ça leur à économiser des millions en pub, c'est pas plus bête.
Après chacun voit midi à sa porte, mais franchement, trois jours pour que un nouvel opérateur ait son réseau entièrement fonctionnel ... je trouve pas ça "inacceptable" :?
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 18 Jan 2012, 12:08

Sauf quand t'as l'impression de te faire prendre pour un con, à priori c'est pas le monopole des "3 gros" :mrgreen:
On devait pouvoir souscrire le Mardi matin à 9h30 selon Niel, il l'a dit lui-même pendant la conf'. Il a plusieurs fois répété qu'on pouvait s'inscrire lors des différents passages TV sur 2 ou 3 jours, ce qui n'a jamais été le cas. ;)

Sinon : http://www.challenges.fr/high-tech/2012 ... u-mur.html

Après une semaine, je pense que j'ai fait mon choix, mais je vais encore attendre un peu.
Si rien ne change, je teste le réseau Bouygues sur B&Y. Notamment sur le fait que l'on entend un peu partout que les fichiers de plus de 10Mo ne passent pas. Leurs CGV limitent également le streaming à 30mn/session. Mais j'ai confiance en leur réseau (mon père y est depuis plus de 10 ans).
Sinon, ce sera Free.

Mais je croise les doigts pour que Virgin ouvrent leurs offres à tous.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Moogourou » 19 Jan 2012, 11:01

grille pain a écrit:atlantico est un site de droite, proche de lobby telephoniques proche du pouvoir si vous me suivez, donc ils grossisent forcément le trait (bien qu'il y aient surement des soucis faut se voiler la face) :wink:

Atlantico a pour actionnaire Xavier Niel, il faut voir les articles très flatteurs sur lui qui sont parus la semaine dernière...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Nin~Jy » 19 Jan 2012, 15:30

J'ai reçu ma sim à """""0€""""" mais j'attends toujours le portage de mon numéro sur un forfait illimité, date inconnu depuis dimanche :(

Sinon le reverse DNS de Free Mobile en xx-xx-xxx-xxx.romanichel.net :mdr: , bien fait pour ce gros con de Martin Bouygues.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede grille pain » 20 Jan 2012, 08:57

Moogourou a écrit:
grille pain a écrit:atlantico est un site de droite, proche de lobby telephoniques proche du pouvoir si vous me suivez, donc ils grossisent forcément le trait (bien qu'il y aient surement des soucis faut se voiler la face) :wink:

Atlantico a pour actionnaire Xavier Niel, il faut voir les articles très flatteurs sur lui qui sont parus la semaine dernière...

8O je l'ignorais completement !!!
Ma femme a toujours rien recu...marrant de voir les 3 gros historiques se lier (comme pour les prix d'ailleurs) pour mettre à mal FREE, c'est presque plus plaisant que la campagne présidentielle comme spectacle :lol:
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/ ... res-228520
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Mr Duck » 20 Jan 2012, 09:17

La par contre, rue89 casse du sucre sur Free depuis le départ, et ils en deviennent de moins en moins crédible ...
Quoique, je crois pas qu'ils l'aient déjà été un jour :cobra:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 20 Jan 2012, 09:30

Toujours bloqué à l'étape 1 pour ma part : commande en attende de validation :|
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Mr Duck » 20 Jan 2012, 09:33

Tu as fait ton inscription quel jour ?
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 20 Jan 2012, 09:42

c'était le week end passé, samedi soir le 14/01
mirror84
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)