Forum

[Android] Les smartphones

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Android] Les smartphones

Messagede Bydox » 11 Jan 2013, 14:07

Oui mais j'veux du Nexuuuuuuus.
Image

Sinon je suis de près les infos sur le X-Phone, ça m'intrigue, même si ce sera pas le même prix.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Moogourou » 11 Jan 2013, 16:32

A mon avis, il sera à nouveau dispo quand SFR n'aura plus son exclu...
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede MunShy » 11 Jan 2013, 18:21

A l'étranger il n'est pas vraiment plus disponible alors, difficile d'y croire... Même si SFR est clairement favorisé par LG :P.

A priori, ils le produisent et vendent au compte goutte (via Google) :/
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Moogourou » 13 Jan 2013, 18:04

La rumeur dit que LG arrêterait la production du Nexus 4, et présenterait d'autres modèles en remplacement au MWC le mois prochain. Je vais attendre un peu, parce que plus ça va, plus je me dis qu'un portable avec 16 Go sans carte SD, ça va être galère, comme ça l'est avec le miens actuellement.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede totti10 » 14 Jan 2013, 09:43

A mon avis, ça coûte trop cher à LG d'organiser une augmentation de production temporaire. Mieux vaut le prévoir dès le début avec un nouveau produit.

Et je ne suis pas sûr que les prochains Nexus auront des ports SD à court/moyen terme vu que Google n'aime pas ça... :?
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Bydox » 14 Jan 2013, 11:27

LG étant sous contrat avec Google, je pense pas qu'ils peuvent prendre seuls la décision de stopper la production.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 14 Jan 2013, 11:54

totti10 a écrit:Et je ne suis pas sûr que les prochains Nexus auront des ports SD à court/moyen terme vu que Google n'aime pas ça... :?

Sur les Nexus sûrement pas, sur d'autres modèles, si. Mais sinon, un Nexus 32 ou 64 Go même sans SD m'intéresserait pas mal.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede totti10 » 14 Jan 2013, 12:08

C'est clairement le problème. J'aimerais bien un Nexus mais avec 16Go ou même 32Go c'est mort.
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Bydox » 30 Jan 2013, 17:29

Après 2 mois et demi d'attente ...
Image

Avec toutes les rumeurs qui circulaient aujourd'hui, à 16h quand j'ai entendu Page Monitor sonner, mon sang n'a fait qu'un tour.
Date de la commande : 30 janv. 2013 16:01:18 CET :mrgreen:

À priori le stock a l'air de bien tenir.
Ca fait 1h20 et toujours les mêmes délais de livraison.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 30 Jan 2013, 17:53

J'espère vraiment pour toi que tu seras pas à l'étroit avec tes 16 Go :?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Loup Blanc » 30 Jan 2013, 18:01

Ca dépend de son utilisation. Moi ça me suffit en tout cas. J'avais peur aussi au début mais finalement c'est bon. J'ai mon Cowon pour mes mp3 donc je gagne énormément de place de ce côté là. Pour les jeux, mes préférences pour ce type de produit s'orientent vers les petits jeux rapides et fun ou les puzzle games (en général ça ne bouffe pas beaucoup de place).

Content pour toi Bydox, depuis le temps que tu l'attends. :bravo:

Par contre, on a des nouvelles pour l'orbe de rechargement?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Moogourou » 30 Jan 2013, 18:21

Le 8 Go est déjà épuisé, mais ils ont du en prévoir beaucoup moins. Pour moi en tout cas c'est commandé en 16 :mrgreen:
J'espère qu'ils n'annonceront pas un 32 Go sous peu...
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Bydox » 30 Jan 2013, 19:01

Master Chief XM a écrit:J'espère vraiment pour toi que tu seras pas à l'étroit avec tes 16 Go :?

Non, je suis très loin d'utiliser tout l'espace de mon Nexus S, qui est déjà en 16Go ;)
Comme Loup Blanc, je ne met pas (ou peu) de MP3 sur mon téléphone, et les seuls jeux installés sont/seront des petits jeux.
Les plus gros jeux seront sur ma tablette ;)

Loup Blanc a écrit:Content pour toi Bydox, depuis le temps que tu l'attends. :bravo:
Par contre, on a des nouvelles pour l'orbe de rechargement?

Merci :mrgreen:
Pour l'Orb, les dernières rumeurs l'annoncent mi-Février (c'était censé être en même temps que le réassort de Nexus 4) pour ... 75€.

Allez, y'a plus qu'à le recevoir maintenant.
Ca fait 2 mois que ma housse FitBAG se languit d'un téléphone pour la remplir ... en tout bien tout honneur. :mrgreen:

(Ha tiens, 16Go sold out à l'instant. Ça aura tenu presque 3 heures.)

Moogourou a écrit:Le 8 Go est déjà épuisé, mais ils ont du en prévoir beaucoup moins. Pour moi en tout cas c'est commandé en 16 :mrgreen:
J'espère qu'ils n'annonceront pas un 32 Go sous peu...

À mon avis ça risque d'arriver tôt ou tard, à moins que Google ne capitalise plus que sur le X-Phone ... mais c'est pas du Nexus.
Par contre il y eu un modèle blanc du Nexus 4 présenté :)

Pour toi aussi la date d'expédition est estimée au 21 Février ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 30 Jan 2013, 23:26

Vous êtes toujours dessus ? oO.

Quel courage :P. Sinon RIM / Blackberry vient d'annoncer ces nouveaux smartphones =)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Moogourou » 31 Jan 2013, 11:17

Bydox a écrit:(Ha tiens, 16Go sold out à l'instant. Ça aura tenu presque 3 heures.)

J'en ai vu redispo ce matin, alors qu'hier soir c'était sold out. Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent...

Bydox a écrit:Par contre il y eu un modèle blanc du Nexus 4 présenté :)

Pour toi aussi la date d'expédition est estimée au 21 Février ?

Oui 21 février, juste après la fin de l'exclu SFR, tiens donc. Le blanc c'est juste une photo qui a tourné, rien d'officiel pour l'instant.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Bydox » 31 Jan 2013, 13:21

D'après une source sur HFR, tous les Nexus 4 sont en stock et ils devraient partir cette semaine.
On verra.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 01 Fév 2013, 09:03

Cette nuit : mail de confirmation de l'envoi de mon Nexus. Reçu à l'instant. J’hallucine 8O
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Bydox » 01 Fév 2013, 09:41

Toujours pas de mail pour moi :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 13 Fév 2013, 16:34

Frandroid, concernant le Xperia Z a écrit:Design : 5*
Sony a bien compris les attentes du public : un smartphone haut de gamme doit avoir des matériaux « premium ». Avec du verre sur la totalité du téléphone et un design sobre, on a (selon nous) le meilleur design à l’heure actuelle. Ses dimensions et son poids sont parfaitement équilibrés et le format 5 pouces vous semblera plus que jamais le format idéal.

Certains regretteront toutefois l’absence d’un déclencheur pour l’appareil photo.

Ecran : 4*
Avec une définition FullHD, les pixels ne sont désormais plus visibles à l’oeil nu. Cette dalle toute récente semble toutefois être un peu trop lumineuse et dénature les couleurs, mais cela ne se constate qu’en la comparant aux modèles concurrents. En utilisation normale, vous ne noterez absolument rien d’anormal. Au contraire, vous serez subjugués par la densité de pixels !

Caméra : 4,5*
Du 13 mégapixels qui surpasse à l’heure actuelle les concurrents Android du marché. Le HDR n’est pas si bluffant, mais ce capteur pour smartphone reste impressionnant.

Performances : 5*
Du lourd, du très lourd, avec Android qui n’a jamais été aussi fluide grâce au Project Butter.

Logiciel : 5*
Alors que HTC et Samsung s’approprient Android en modifiant en grande partie l’interface, Sony préfère l’améliorer par quelques touches. L’ensemble est plus que cohérent et l’offre logicielle est adaptée (surtout pour la partie Walkman / Albums / Films).

On regrettera toutefois que ce téléphone certifié Playstation Mobile n’intègre pas un lien pour télécharger l’application directement le Store ou mieux qu’elle soit directement intégrée.

Autonomie : 4*
Selon les points de vue , on peut la trouver bonne ou mauvaise. Si vous considérez le téléphone comme une phablet (type Galaxy Note), vous aurez des difficultés à dépasser la journée. En revanche, si on considère plutôt le Xperia Z comme un smartphone classique, on a des performances similaires, voire même meilleures.

Note finale : 5*
L’ensemble cohérent offert par le Sony Xperia Z mérite un 5/5, car il s’agit du meilleur téléphone de l’année 2013 ce qui n’est pas très difficile vu que c’est l’un des premiers haut de gamme qui sort chez nous en ce début d’année. Plus généralement, c’est aussi le meilleur haut de gamme en smartphone toute génération confondue prenant le meilleur de ce qui se fait. Il n’est certes pas le moins cher (difficile de concurrencer le Nexus 4) et va voir débarquer la concurrence sous peu, mais Sony a gommé tous les défauts de ses précédentes générations de smartphones Android.

C'est un 5" mais sans être plus grand qu'un HTC 4"7. Il est très fin apparemment.
Pour moi, il a surtout un gros défaut: micro SD limité à 32Go! :cry: (Même si avec une sandisk, on peut monter à 64Go)
En renouvellement, je peux l'avoir à 340€ hors ODR Sony à prévoir. Avec un petit appel au service client, j'espère l'avoir pour (beaucoup) moins. 8)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Chuck » 13 Fév 2013, 18:45

Sympa le Xperia.

Et sinon ces Nexus 4 ? C'est reçu ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)