Forum

[Android] Les smartphones

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

[Android] Les smartphones

Messagede Bydox » 19 Oct 2011, 09:10

Well well, il y a un topic pour les applis Android, mais pas pour le principal : les smartphones :)

J'entame directement avec du lourd, qui sera certainement mon prochain terminal : le Galaxy Nexus, dernier né de la ligne Nexus, une nouvelle fois fruit de la coopération Samsung/Google. :aime:

Image

Ecran Super AMOLED HD 4.65" (1280x720)
Dual-Core 1.2Ghz / 1Go Ram
32Go de mémoire interne
APN 5Mpx rétro-éclairé / Vidéo 1080p
WiFi N
Android ICS
...

Sortie en Novembre, prix inconnu :?:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Re: [Android] Les smartphones

Messagede Skold » 19 Oct 2011, 11:37

Beaucoup disent que c'est sans doute un concurrent de poids face à l'iPhone 4S ¿

Wait and see...
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 19 Oct 2011, 12:54

C'est le Galaxy S2 qui concurrence l'iPhone 4S, le Galaxy Nexus, lui, est déjà loin devant :P
Par contre c'est sur l'appareil photo qu'il est un peu décevant, mais rien de très grave, c'est pas sa fonction première.

Je garderais toujours mon Desire Z pour son clavier, mais nul doute que j'aurais quand même l'occasion de toucher du nouveau Nexus dans mon boulot 8)
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Skold » 19 Oct 2011, 17:17

Moogourou a écrit:C'est le Galaxy S2 qui concurrence l'iPhone 4S, le Galaxy Nexus, lui, est déjà loin devant :P
Par contre c'est sur l'appareil photo qu'il est un peu décevant, mais rien de très grave, c'est pas sa fonction première.

Je garderais toujours mon Desire Z pour son clavier, mais nul doute que j'aurais quand même l'occasion de toucher du nouveau Nexus dans mon boulot 8)

:non:

Je ne me lancerais pas dans un débat qui s'annonce stérile :mrgreen:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bydox » 20 Oct 2011, 09:26

Pourquoi on se retrouve systématiquement à parler de l'iPhone dans un topic consacré à Android ? :lol:
Petit comparatif technique.

Image
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Nin~Jy » 20 Oct 2011, 11:38

Image

Seul le Focus S compte. 8)
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede Mr Duck » 22 Oct 2011, 22:20

La version de l'OS ne tient pas la route comme argument, car même si le nexus sera logiquement le premier à avoir le sandwich, tous les autres mobiles android récent et faisant tourner gingerbread auront eu aussi le sandwich et le jambon.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Moogourou » 23 Oct 2011, 09:53

Le jambon ?
Pour les mises à jour des autres mobiles Android, c'est pas sûr, ça dépend beaucoup des constructeurs. L'avantage des Nexus c'est qu'ils sont toujours les premiers mis à jour.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Mr Duck » 23 Oct 2011, 11:59

Le jambon était une boutade sur le nom :lol:
J'avais vu l'info sur le net je sais plus où, comme quoi que tous les mobiles de 2011 auront sandwich.
Au niveau des constructeurs, pour Sony je m'inquiète pas trop pour mon phone, vu que c'est un peu le fer de lance de leur marques, et que du coup ils sont bien obligés de donner l exemple.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Ponponrhino » 26 Nov 2011, 12:59

J'ai une petite question. Je vais me prendre un smartphone (le premier... il faut un début à tout), mais j'hésite entre deux.

Le HTC Desire S et le Sony Xperia Ray. Les deux sont au même prix pour l'abonnement qui me convient.
J'ai lu les tests, les deux ont l'air bons, mais si vous avez des avis plus tranchés ou l'expérience des ces téléphones, je suis tout ouïe. :P
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Pingou » 26 Nov 2011, 13:34

De ce que j'en sais, le Xperia Ray est vraiment excellent en photo tandis que le Desire S l'est beaucoup moins. Pour le reste ils se valent plus ou moins sauf dans la qualité de la finition qui est supérieure pour le Desire S, le Xperia Ray paraissant bien plus fragile.

Je n'ai testé aucun de ces deux smartphones mais rien que pour la finition je pencherais pour le Desire S si j'avais à choisir. Après tout, qui n'a jamais fait tomber son téléphone ? :|

Après il faut voir si tu souhaites investir dans une coque. :mrgreen:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Ponponrhino » 26 Nov 2011, 17:03

Oui je pensais prendre une petite coque. Je pense me diriger vers le HTC. La photo est si merdique que ça dessus ?
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Pingou » 26 Nov 2011, 17:09

Non du tout mais son rendu avec son 5MP s'incline face à celui du Xperia Ray et de son 8MP. :wink:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Ponponrhino » 26 Nov 2011, 17:27

Cool. Merci. :wink:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gr0mic » 26 Nov 2011, 17:56

J'ai le HTC Desire S, mon premier smartphone aussi, et j'en suis vraiment content.

La photo n'est pas sensationnelle mais bon, ça reste quand même sympa en appoint.
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bruno » 20 Déc 2011, 00:43

Mise à jour ICS faite ce soir sur mon Nexus S :cobra:
130 Mo plus tard, le système est super réactif (plus que Gingerbread), et y'a quelques améliorations sympas au niveau de l'ergonomie, de l'APN (mode panoramique, effets spéciaux), et l'ensemble du système semble plus "fini" et plus cohérent. Bref ça semble être du tout bon, pour le moment en tous cas.
Par contre, pas de Face Unlock sur Nexus S, enfin pas pour le moment. Pas que ça m'intéresse plus que ça, mais il semblerait que Google le réserverait au Galaxy Nexus d'après ce que j'ai pu lire.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede totti10 » 21 Déc 2011, 11:47

Mouarf... Sony dit que ICS c'est impossible sur le X10i. Le hardware ne le supporterait pas. Hum, sauf que des développeurs font tourner une version Alpha (pas de téléphone, pas de caméra, pas de wifi, pas de data sd) depuis quelques semaines. J'espère qu'une version complète et stable sortira début 2012...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede bobbely » 03 Jan 2012, 17:03

Malheureusement les anciens androphones de Sony risquent d'être toujours dépassés, et donc ne seront certainement plus mis à jour (officiellement).

Personnellement j'ai un HTC Desire HD depuis bientôt un an et j'en suis très content, le meilleur portable que j'ai jamais vu (j'étais sur iPhone avant ...). Les photos sont plutôt bien, l'écran est très beau et j'adore son design. Son seul problème est qu'il est assez lourd par rapport à un Galaxy S par exemple.

Sinon je suis passé hier sur ICS, non-officiel bien sûr, et ça envoie du pâté! Déjà le thème est magnifique, ça change de Ginger et niveau fluidité c'est pas mal du tout mais étant sur une beta pour le moment, je ne peux pas encore donner un avis constructif. En tout cas je suis réellement impressionné par l'évolution de système Android, les différences entre les versions sont bluffantes, à croire qu'ils font exprès de ne pas mettre toutes leurs features d'un coup pour nous sortir des mises à jour intéressantes par la suite. Enfin bref, que du bonheur cet OS, je pensais peut-être aller voir du côté de Windows Phone pour mon prochain portable mais je dois dire que j'aurais du mal à me passer des fonctionnalités proposées par Android (et avec CyanogenMod particulièrement :wink: ).
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede pi-R » 31 Jan 2012, 11:09

Mon smartphone android est le Motorola Defy, c'est pas du haut de gamme mais j'ai pas de soucis avec, pour aller sur internet et appli aucun soucis, le reste pareil . Sauf dès fois où il va se mettre à "laguer" mais rien de bien méchant. Mais ce qui m'a fait le prendre, c'est comme je suis quelqu'un d'assez maladroit, et bien ce portable peut aller sous l'eau, dans le sable, tomber plein de fois, il lui arrivera rien, ou presque , je me suis amuser à appeler dans l'eau j'ai pas eu de soucis :mdr:
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

Messagede Matsuko » 23 Avr 2012, 20:40

Le Galaxy note faisant fureur autour de moi, il me tente mais je le trouve vraiment large (pas pratique à transporter sur soi) et du coups je suis en train de me laisser attirer petit à petit par le Sony Xperia S arf que faiiiiire ? j'ai lu le test comparatif de akihabara news :arrow: http://fr.akihabaranews.com/110721/revi ... ingerbread mais je dois avouer encore hésiter, qui plus est je peux avoir un prix sur le sony mais plein pot pour le samsung :?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)