Forum

[Android] Les smartphones

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Android] Les smartphones

Messagede Bydox » 04 Mar 2013, 14:19

Oula, je viens seulement de voir ton message. :mrgreen:
Oui, reçu quelques jours après la commande.

Retour en garantie pour le mien, il ne s'allume plus.
Pour l'instant c'est tout bon au niveau SAV. Un appel de 5 minutes, un mail reçu, une commande du téléphone de remplacement, et j'attend le colis pour le renvoi de mon défunt N4.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede totti10 » 04 Mar 2013, 15:25

Tu va pouvoir un profiter avec que son remplaçant ne sorte? :mrgreen:

Sinon ça a pas mal bougé depuis peu:
Xperia Z qui est super classe et apparemment bien optimisé mais un "poil" cher.
HTC One que je trouve vraiment pas mal. Pas contre pas de port SD ==> Exit...
Caterpillar CAT B15! :mrgreen:
Les Optimus de LG
Le Galaxy S4 va être présenté le 14 mars.

C'est bien ça me fait du choix pour la fin de mon engagement (22 mars)! ^^

Edit:
Ok, il faut que j'arrête d'écrire depuis mon smartphone...
Il fallait comprendre: Tu vas pouvoir en profiter avant que son remplaçant ne sorte?
Dernière édition par totti10 le 05 Mar 2013, 13:14, édité 1 fois.
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Bydox » 04 Mar 2013, 19:55

Si tu fais allusion au X-Phone, je ne pense pas que ce sera un Nexus, mais le fer de lance de "Motorola by Google", qui ont déclaré il n'y a pas très longtemps qu'ils trouvaient que les terminaux de Motorola étaient moyens. Je pense donc qu'ils vont relancer Motorola (en dépit du Razr plutôt pas mal) avec du haut ou très haut-de-gamme.

Mais ce n'est que mon avis :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 04 Mar 2013, 23:34

Quelqu'un à mis ou entrepris de mettre du linux autre qu'android sur son phone , ça se fait ?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 05 Mar 2013, 00:09

Installer une distrib' comme sur ordinateur tu veux dire ? Je sais pas si c'est faisable :?:
Par contre Ubuntu est en train de développer un OS spécifique, et il est possible de le déployer sur Nexus 4 (entre autres). Mais tout n'est pas entièrement fonctionnel.

Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 05 Mar 2013, 13:16

Bydox a écrit:Si tu fais allusion au X-Phone, je ne pense pas que ce sera un Nexus, mais le fer de lance de "Motorola by Google", qui ont déclaré il n'y a pas très longtemps qu'ils trouvaient que les terminaux de Motorola étaient moyens. Je pense donc qu'ils vont relancer Motorola (en dépit du Razr plutôt pas mal) avec du haut ou très haut-de-gamme.

Mais ce n'est que mon avis :)

Non, je pense que tu as raison. Très probable que ce soit ça. Et franchement, je trouve ça plutôt intéressant! :D
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 08 Avr 2013, 13:19

J'ai depuis peu le Xperia Z. Si je dois résumer ce portable en 1 mot: Fluidité!!!!
Il est certes bien plus puissant que mon Ion et évidemment que mon X10i mais Jelly Bean me semble également bien mieux optimisé. Ma soeur va récupérer mon Ion donc je pourrai voir comme JB va tourner dessus et comparer (MàJ dispo sous quelques semaines).

D'un point de vue visuel, il est très beau et surtout très bien fini. Au début, c'est assez déroutant de devoir trouver les compartiments pour les connexions. J'ai d'ailleurs dû ouvrir le manuel pour trouver celui de la micro-usb...
A la lecture des tests, j'avais peur que l'écran soit moyen. Il n'en est rien. C'est très beau!
Il semble avoir une très bonne autonomie. En utilisation "normale" (10-15 sms/jr, 10-20 min d'appel, 15 min d'internet, 1h de streaming audio, BT toujours activé, Wifi parfois activé, etc.), 15h --> 30% soit un peu plus de 2jr je pense.
[EDIT]: Je n'ai pas rechargé mon mobile depuis hier et j'en suis à 48%! Sachant qu'hier soir, j'ai fait 45 min de rollers avec de la musique, l'appli map my run + GPS... Donc à ce rythme, mon mobile a une autonomie de 60h! :D

Ca fait vraiment très haut de gamme! D'ailleurs je trouve lesnumeriques bien dur avec son 4* surtout vis-à- vis du Galaxy S3 et de l'iphone 5 qui eux ont 5*...

Jelly Bean est vraiment plaisant à utiliser. Le multitâche est bien fichu même si ça manque encore de rapidité. Mais là mon élément de comparaison est et restera le PC qui lui fait dans l'instantané.
Beaucoup d'éléments paramétrables.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Owner » 28 Sep 2013, 10:20

Bonjour à tous,

Je pense me séparer de mon Iphone 4 d'ici à la fin de l'année et j'hésites entre android et windows phone, c'est quoi l'équivalent à l'iphone 4 en terme de finition, fluidité, puissance de tel chez android ?
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede totti10 » 28 Sep 2013, 14:26

Puissance: Xperia Z1 >> Galaxy S4/HTC One > Xperia Z
Finition: Z et Z1 > HTC One >>>> S4
Fluidité: Aucune idée. Je peux juste te dire que le Z est très fluide.

D'autres points qui ont leur importance au quotidien:
- Waterproof: Z et Z1. Quand t'as un pote qui a une piscine et bah t'es le seul à pouvoir prendre des vidéos et des photos dans l'eau...
- Solidité: Z >>>>> S4 (Aucune idée pour le HTC one). Mon Z est tombé dans l'escalier et 20 marches plus bas: rien. Aucune égratignure!
- Port SD: S4 = Z (jusqu'à 64 Go), aucun pour le One.
- Retard des mises à jour Android: Exemple 4.2: S4 (fin juin) > Z (juillet) = HTC One . Mais HTC semble être le vilain petit canard de la bande habituellement... Sony ça va mieux depuis qu'Ericson est parti...

Il y a aussi le nexus 4 mais je ne l'ai jamais essayé. Il a de grosses qualités (MàJ Android en direct, super fluide) mais aussi de gros défauts (flash petite et pas de port SD).

Pour faire simple, si tu veux un mobile haut de gamme classique: Nexus 4.
Si tu veux un multimédia: S4 et Z/Z1 (+ HTC One en version 64Go). Perso, j'ai viré tous mes MP3 pour passer en Flac donc qualité 100 fois meilleure mais volume 10 fois plus important donc les trucs de 8 ou 16 Go, c'est mort. Là j'ai 45Go sur mon Z et avec mes derniers achats de CD, je vais dépasser les 50Go...
Si tu en veux un solide et résistant: Z/Z1.
Si tu veux un truc super puissant: Z1.

Globalement, si tu prends l'un de ces 5 là, tu ne devrais pas être déçu. :wink:

Edit:
Petite recherche prix (Amazon notamment):
Z: 460€
S4: 510€
One: 560€
Z1: 700€
Nexus 4: 200€ (8Go) et 250€ (16Go) mais continuellement en rupture de stock.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Moogourou » 28 Sep 2013, 22:58

Owner a écrit:Je pense me séparer de mon Iphone 4 d'ici à la fin de l'année et j'hésites entre android et windows phone, c'est quoi l'équivalent à l'iphone 4 en terme de finition, fluidité, puissance de tel chez android ?

Equivalent à l'iPhone 4 ? Je dirais le Galaxy S2 :mrgreen:
(oui je trolle)

Le Nexus 4 est en fin de parcours, il devrait être remplacé sous peu par un nouveau Nexus qui devrait également miser sur le même créneau : du haut de gamme au prix du milieu de gamme. Plus d'infos à priori le 14 octobre.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Owner » 29 Sep 2013, 07:06

Merci Totti10 et Moogourou,

Pas de soucis pour le troll j'ai été pendant un temps "tout apple", et on en revient.. la preuve je viens de me commander un pc de gamer (avec win8 ce fou xD).

Et maintenant la prochaine étape c'est de me séparer de cette merde d'Iphone, par contre pour avoir vue tourner des tel android milieux de gammes, bah c'est pas la joie.. D'où mes questions sur quels modèles de tel android regarder pour avoir un équivalent à ce que j'ai aujourd'hui. Après si je peux avoir mieux je ne vais pas cracher dessus :p

Je trouve la finition des samsungs vraiment pas terrible, ça fait jouet en plastique (bon l'Iphone est classe pour ça vue qu'il est en alu).

Les Sony me font de l'oeil, je vais regarder ça plus en détail. Après y a les windows phone qui me tente bien, juste peur de me sentir limité dessus au bout d'un moment.

Je vais continuer mes recherches merci à vous deux en tout cas !
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede Bruno » 29 Sep 2013, 10:27

Owner a écrit:Je trouve la finition des samsungs vraiment pas terrible, ça fait jouet en plastique (bon l'Iphone est classe pour ça vue qu'il est en alu).

La finition des Samsung ou autres téléphones en plastique est du niveau de l'iPhone 5c :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Ponponrhino » 29 Sep 2013, 11:57

Moogourou a écrit:
Owner a écrit:Je pense me séparer de mon Iphone 4 d'ici à la fin de l'année et j'hésites entre android et windows phone, c'est quoi l'équivalent à l'iphone 4 en terme de finition, fluidité, puissance de tel chez android ?

Equivalent à l'iPhone 4 ? Je dirais le Galaxy S2 :mrgreen:
(oui je trolle)

Je voulais faire la même, mais je me suis dit, j'ai pas posté depuis plus d'un an, ça va faire moyen. :mrgreen:

Autrement, en pas trop cher maintenant et qui deboite toujours sa maman, t'as le Galaxy S3, si tu cherches pas à avoir le tout dernier portable. Autrement je te dirais HTC One ou Galaxy S4. Je sais pas trop pour les Sony, ils se sont vraiment améliorés sur le suivi des produits ? Parce qu'avant ils arrêtaient les mises à jour très rapidement...
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede grille pain » 03 Oct 2013, 07:17

Je devais faire un cadeau à ma femme pour son anniversaire, un smartpone (son premier :lol: ), et le petit comparo de totti tombe à pic !
Pour faire classe, je pense lui prendre le Galaxy S4...

j'ai une question, je suis "invité" à une vente privée FNAC adhérent demain soir, est ce que ca vaut le coup que j'y aille pour acheter un smarthpone ??
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Moogourou » 03 Oct 2013, 10:10

Les ventes privées Fnac en magasin, j'ai déjà essayé, ils étaient censé avoir privatisé le magasin mais il était toujours blindé, il y avait quelques promos pas super intéressantes, mais j'ai toujours regretté d'être venu. Le truc qui peut être intéressant et qui d'ailleurs se fait ce week end je crois, c'est l'offre 10 euros de bon d'achat par tranche de 100 euros, si tu prends un smartphone ça peut valoir le coup :)
Vérifie quand même qu'on ne le trouve pas moins cher ailleurs, c'est très possible.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede grille pain » 03 Oct 2013, 10:38

Merci, je me disais bien que ce serait de l'attrappe couillon ses soirées privées...et oui j'ai raté le WE dernier les 10 euros / 100 d'achat :|

Je pense opter pour le galaxy S4 mini, ca devrait lui convenir à ma femme.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Moogourou » 03 Oct 2013, 14:28

C'était le week end dernier ? Il me semblait qu'ils remettaient ça demain. Ça colle souvent avec les soirées vente privée.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede grille pain » 03 Oct 2013, 14:29

Oui c'etait le WE dernier mais je pense attendre ce WE au cas où :wink: (son anniv c'est le samedi 12 oct)
grille pain
au choix
au choix

Messagede grille pain » 04 Oct 2013, 07:15

Moogourou a écrit:C'était le week end dernier ? Il me semblait qu'ils remettaient ça demain. Ça colle souvent avec les soirées vente privée.

:lol: Mougourou, je pense que tu maitrises parfaitement les process de FNAC, car en effet j'ai recu un mail comme quoi ce sera bien aussi un WE 10 euors/100 euros d'achat :D
grille pain
au choix
au choix

Messagede Moogourou » 04 Oct 2013, 10:15

Je suis trop fort 8)
Non en fait c'est juste qu'il me semblait bien avoir vu des affiches en magasin.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)