Forum

[Android] Les smartphones

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Android] Les smartphones

Messagede totti10 » 25 Avr 2012, 07:41

Matsuko a écrit:Le Galaxy note faisant fureur autour de moi, il me tente mais je le trouve vraiment large (pas pratique à transporter sur soi) et du coups je suis en train de me laisser attirer petit à petit par le Sony Xperia S arf que faiiiiire ? j'ai lu le test comparatif de akihabara news :arrow: http://fr.akihabaranews.com/110721/revi ... ingerbread mais je dois avouer encore hésiter, qui plus est je peux avoir un prix sur le sony mais plein pot pour le samsung :?

J'ai le X10i et j'en suis assez content. Le point regrettable c'est que comme d'hab' avec Sony, ils proposent un bon produit de départ mais ont du mal à le soutenir sur la durée. Exemple: pas de ICS pour moi. Pour le Xperia S, pas de souci pour ICS et Android 5.0 mais pour la suite...
J'ai aussi l'impression que Sony n'est pas très doué dans l'optimisation d'Android pour ses terminaux. Ca manque de fluidité sur le mien par exemple, même en libérant de la place côté appli...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Moogourou » 25 Avr 2012, 07:54

Matsuko a écrit:Le Galaxy note faisant fureur autour de moi, il me tente mais je le trouve vraiment large (pas pratique à transporter sur soi) et du coups je suis en train de me laisser attirer petit à petit par le Sony Xperia S arf que faiiiiire ? j'ai lu le test comparatif de akihabara news :arrow: http://fr.akihabaranews.com/110721/revi ... ingerbread mais je dois avouer encore hésiter, qui plus est je peux avoir un prix sur le sony mais plein pot pour le samsung :?

Attend peut être de voir le Galaxy S3, il est possible que les autres modèles baissent de prix, surtout le S2. Le Galaxy Note c'est jamais qu'un S2 en plus grand et avec stylet, donc si la taille te rebute, autant se tourner vers un S2 qui est une valeur sûre.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Gattuso » 25 Avr 2012, 13:22

Ma femme a un Galaxy Note, c'est un très bon mobile, la qualité d'affichage est excellente et il est -c'est logique- extrêmement agréable à utiliser. Mais bon dieu qu'il est grand ce truc :lol: . Mais vraiment. Je me demande si c'est pas le genre de caractéristique qui motive autant l'achat que le changement quelques mois plus tard.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede EKKOOS » 26 Avr 2012, 21:43

Actuellement j'ai un HTC desire Z et le prochain sera surement le HTC one X
EKKOOS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Matsuko » 25 Mai 2012, 16:07

Je me suis finalement tournée vers le Sony xperia S, la qualité est remarquable, très agréable à utiliser, il est fluide, un son magnifique, rien à reprocher si ce n'est ... l'autonomie, je ne sais pas si c'est normal, par manque d'habitude ou un soucis du tel mais je le recharge tous les jours, et je ne l'utilise jamais plus de 4h dans la journée, alors qu'il y ai pourtant marqué une batterie qui tient 8h en communication et je ne sais plus combien en veille ... :?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Gattuso » 25 Mai 2012, 19:34

Je sais pas si c'est pareil pour ton téléphone mais sur le mien par exemple Il faut veiller à bien fermer chaque application quand tu ne t'en sers pas. Sinon elles fonctionnent en arrière-plan et bouffent la batterie.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Matsuko » 25 Mai 2012, 20:14

ah ? c'est bien possible alors j'ai l'habitude de revenir directement à l'accueil mais en fait faut soit appuyer sur quitter pour les jeux et appli soit, pour le net appuyer sur retour jusqu'à ce que ça retourne à l'interface c'est ça ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bruno » 26 Mai 2012, 10:13

tu dois appuyer longtemps sur la touche *home" pour faire apparaitre la liste des applications en cours, ensuite tu les glisse sur la gauche pour les fermer complètement. Enfin c'est comme ça avec mon Nexus S sous ICS, mais ça doit ête +/- pareil pour les autres...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Moogourou » 26 Mai 2012, 13:49

Le gestionnaire de tâches n'est intégré que depuis ICS. Pour les autres smartphones il y a des applis pour ça. Mais ça ne sert pas à grand chose dans les faits, le système libère la mémoire des applications de lui-même quand il en a besoin.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matsuko » 26 Mai 2012, 16:26

Bruno a écrit:tu dois appuyer longtemps sur la touche *home" pour faire apparaitre la liste des applications en cours, ensuite tu les glisse sur la gauche pour les fermer complètement. Enfin c'est comme ça avec mon Nexus S sous ICS, mais ça doit ête +/- pareil pour les autres...

J'ai essayé, alors quand je reste longtemps appuyé sur "home" ça m'ouvre les dernières choses récemment utilisés mais impossible de faire glisser ou fermer via cet endroit
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bobbely » 29 Juin 2012, 09:55

Essaye de rester longtemps appuyer sur l'application que tu veux fermé. En fait, pour "killer" les apps de cette façon cela dépendra de ton launcher.

Sinon tu peux aller dans les paramètres de ton téléphone, tu choisis le menu "Application" puis l'onglet "En cours" et ensuite tu peux voir et fermer toutes les applications en cours.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Bydox » 23 Juil 2012, 23:15

Je viens de passer à Jelly Bean sur mon Nexus S.
Pas eu le temps de tout regarder en profondeur, mais la recherche vocale est bien foutue et assez précise. :o
(Pas d'Ester Egg en cherchant "Siri" :( )
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Nin~Jy » 07 Oct 2012, 09:48

Le Galaxy Note 2 Image
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede MunShy » 12 Oct 2012, 11:11

Reste encore des GS3 @ 430€ chez Qoqa, mais ça baisse a vue d'œil ^^
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede totti10 » 12 Oct 2012, 13:28

J'ai vu ça tout à l'heure! 8O
Et Clubic qui annonce le S3 mini (pourri) à 430€! :lol:

De mon côté, j'ai reçu mon Xperia Ion. testé à blanc car j'attends que ma micro sim soit activée. Plutôt impressionné par l'évolution depuis mon X10. C'est plus fluide, plus ergonomique.
J'ai streamé une vidéo HD sur ma TV (avec contrôle via la télécommande de cette dernière!), de la musique, des photos, etc. et bah c'est tout ce que je voulais. La qualité est bien présente.
Le téléphone en lui-même bien que "limité" par le Soc S3 (vis-à-vis du S4) offre un aspect vraiment haut de gamme. C'est propre, bien fini que ce soit côté visuel ou tactile.
J'espère une chose maintenant: qu'il soit compatible SDXC 64Go pour stocker ma musique!
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Bydox » 29 Oct 2012, 18:57

Le nouveau Nexus 4 vient d'être annoncé, disponible de suite, à 299€ (8Go) et 349€ (16Go). Des tarifs ultra-agressifs qui feront sans nul doute réagir la concurrence (à l'exception peut-être de la marque pommée :mrgreen: ). En attendant aucun modèle haut-de-gamme actuel ne rivalise actuellement.

Je vais craquer d'ici peu je pense. Clairement le smartphone du moment, avec de telles specs et un tel prix.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Master Chief XM » 29 Oct 2012, 19:43

Oh punaise le Nexus 4 et son prix 8O et voilà ce qu'il a dans le ventre 8)

Du coup Nexus 4 > Nexus 7 si je dois faire un changement :mrgreen:

Sinon, ils sont débloqués pur ce prix ?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Loup Blanc » 29 Oct 2012, 20:59

C'est chaud de choisir un smartphone sérieusement!

J'étais entrain de regarder les prix en occaz' des HTC One X et Galaxy S3 en tirant la langue quand ensuite je me dis que je vais peut-être me pencher sur les marques Chinoises comme Huawei qui proposent de bons trucs (la même chose en fait, ou pratiquement) en carrément moins cher et puis aujourd'hui je tombe sur l'annonce de ce nouveau Nexus à un prix encore plus pété.

Epuisant tout ça...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Master Chief XM » 29 Oct 2012, 21:05

Mon HTC me fait des trucs bizarres de temps en temps, serait-ce un signe ? :mrgreen:

Plus sérieusement, certains site annonce 490e nue, et d'autres 299e en 8Go et 349e en 16Go :?: difficile de savoir qui dit la vérité dans tout ça.

Je viens de voir que le N4 utilisera une micro SIM, si je vais chez Orange, il me donne gratuitement une micro SIM avec mon Abo ?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede MunShy » 29 Oct 2012, 21:13

MadMeroki a écrit:

Plus sérieusement, certains site annonce 490e nue, et d'autres 299e en 8Go et 349e en 16Go :?: difficile de savoir qui dit la vérité dans tout ça.

Je viens de voir que le N4 utilisera une micro SIM, si je vais chez Orange, il me donne gratuitement une micro SIM avec mon Abo ?

Tu peux déjà le voir à son prix officiel (300€ en 8go) sur le playstore ;)

Par contre, qu'il est laid :/

PS: oui le changement de sim est gratuit :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)