Forum

La guerre des smartphone

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

La guerre des smartphone

Messagede Matsuko » 30 Sep 2011, 01:40

Je propose de rassembler ici toutes les new's concernant les smartphones. Que ce soit du concret sur des test de sites ou votre propre avis/expérience vis à vis de tel ou tel type de téléphone.
Ce topic aidera probablement ceux qui sont perdus dans toutes les nouveautés et fonctionnalités que propose chaque smartphone.

Je commence :

Pour le moment Android et Google sont plus populaire d'une courte tête devant l'Iphone, mais le classement risque d'être bouleverser dans les mois qui viennent puisque les constructeurs préparent de véritable révolutions, en effet, dans quelques jours, Apple sortira IOS 5 et Microsoft dévoilera Mango. Regardons plus précisément ce que nous réserve cette "guerre des smartphone" :

La tendance est au social chez Apple puisque tout les OS intègre ou intègreront bientôt une connectivité très poussé avec les réseau sociaux, ainsi, IOS 5 permet de tweeter d'à peu près n'importe quel endroit ou application que ce soit dans les photos ou dans le navigateur internet. Apple s'inspire aussi de son concurrent Blackberry et de son BBM en proposant Imessage qui permet d'envoyer des messages gratuit entre utilisateurs d'IOS que ce soit sur iphone ou ipad. Le système de notification est aussi revus et repensé et devient moins intrusif que précédemment grâce notamment, à un volet déroulant venus tout droit du monde d'android. Mais surtout Apple frappe un grand coup avec Icloud, remplaçant gratuit de MobilMe et qui synchronise et sauvegarde le téléphone dans le nuage.
Au final, ce sont près de 200 nouvelles fonctionnalités qui arrive avec IOS 5, Apple prépare l'avenir face à ses concurrents notamment Microsoft.
Image

Windows phone seven c'est une interface très différencier, par rapport à ce qui existe chez Apple ou chez Google puisque on a cette interface très intuitive. On a poussé l'intégration, l'idée c'est que on passe pas d'une application à une autre, on reste centré sur ses contactes, donc, si je suis connecté à quelqu'un sous messenger, ou sous twitter, ou sous facebook quelque soit le type de messagerie, je vais pas avoir à passer, de l'application twitter à l'application facebook pour communiquer avec cette personne, à partir du même endroit, quand je clique sur l'image de la personne j'ai tout les flux de communications qui sont intégrés.

Windows phone rattrape aussi son retard par rapport à ses concurrents en intégrant enfin le multitâches et en mettant les bouchées double sur les notifications sociales, le système d'exploitation mobile le plus originale de la génération des smartphones actuel frappe fort tout comme IOS à ses débuts, windows phone est sur la bonne voie et cette version 7.5 nommée Mango marquera à n'en pas douter un tournant pour Microsoft.
Image

Chez Android on est un peu perdu entre les versions 2, 3 et 4.
Dans la version 3.0 nommée honeycombe est la version tablette du nouveau système d'exploitation de Google. Quand à ice cream sandwich la version 4.0 ou 3.4 c'est le même logiciel mais adapté au téléphone mobile.
Ice cream sandwich devrait mettre fin à la confusion dans les différentes versions d'Android pour se diriger vers la même logique qu'Apple ou Microsoft à savoir, une version à la fois, quelque soit le téléphone. Peu de choses ont changés au niveau des fonctionnalités mais de nouveau éléments de navigation font leur entrée.
Image

Enfin, RIM est toujours présent et compte revenir en force avec son BlackBerry OS 7 : nouveau design de nouvelles performances dans la navigation, la recherche et la réalité augmenté voilà à quoi s'attendre. Le nouveau système d'exploitation équipe déjà les téléphones de la marque en vente depuis quelques semaines.
Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Re: La guerre des smartphone

Messagede LaLiLuLéLo » 30 Sep 2011, 10:15

Tiens, j'ai vu le même sujet hier sur Gameone, coïncidence ? :P
Concernant tout ça, j'attends vraiment de voir la maj des IOS car ça promet pas mal de truc mais hier, j'ai vu le dernier Bold tourner et j'ai put tâter un peu de la bête, juste, ça cartonne je trouve, enfin je dis ça mais j'ai un Curve 3G donc bon, mais le gap de l'OS de RIM est énorme :o
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 30 Sep 2011, 12:51

Non non ce n'est pas une coïncidence :wink:

C'est vrai que j'ai pus le voir également et il a vraiment l'air pas mal, après il faut, comme pour certains smartphone être habitué au téléphone, l'interface du blackberry est particulier mais on s'y fait assez vite.

Sinon garer sa voiture avec son smartphone ? ou programmer un envois de message automatique à une heure et date précise ça va bientôt être possible grâce aux futur applications d'Apple
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nin~Jy » 30 Sep 2011, 13:37

Windows phone rattrape aussi son retard par rapport à ses concurrents en intégrant enfin le multitâches et en mettant les bouchées double sur les notifications sociales, le système d'exploitation mobile le plus originale de la génération des smartphones actuel frappe fort tout comme IOS à ses débuts, windows phone est sur la bonne voie et cette version 7.5 nommée Mango marquera à n'en pas douter un tournant pour Microsoft.

Tu as tout résumé, on peut fermer le topic. Image
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede LaLiLuLéLo » 30 Sep 2011, 15:47

Nin~Jy a écrit:
Windows phone rattrape aussi son retard par rapport à ses concurrents en intégrant enfin le multitâches...

C’est claire !!! Enfin, de ce coté la :mrgreen:
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 30 Sep 2011, 16:10

Nin~Jy a écrit:

Tu as tout résumé, on peut fermer le topic. Image

C'est pas dit que ça leur permette de rattraper leur retard en terme de parts de marché ! Microsoft gagne plus de sous en raquettant les constructeurs Android de toute façon :P

Dans la version 3.0 nommée honeycombe est la version tablette du nouveau système d'exploitation de Google. Quand à ice cream sandwich la version 4.0 ou 3.4 c'est le même logiciel mais adapté au téléphone mobile.

Pas tout à fait. Ice Cream Sandwich va permettre d'unifier les versions smartphone et tablettes avec un seul et même OS, une seule API. Il se retrouvera sur les deux supports.

En tout cas le mois d'octobre devrait être intéressant avec des infos sur l'iPhone 5 et sur le Nexus Prime (et Ice Cream Sandwich)
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matsuko » 30 Sep 2011, 17:01

Matsuko a écrit:Ice cream sandwich devrait mettre fin à la confusion dans les différentes versions d'Android pour se diriger vers la même logique qu'Apple ou Microsoft à savoir, une version à la fois, quelque soit le téléphone.

Comme ça ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nin~Jy » 30 Sep 2011, 22:22

Moogourou a écrit:C'est pas dit que ça leur permette de rattraper leur retard en terme de parts de marché ! Microsoft gagne plus de sous en raquettant les constructeurs Android de toute façon :P

MS qui finance l'OS pour les gens de bon goût avec la tune des victimisés d'Android, ce génie. Image
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 01 Oct 2011, 06:51

Génie ? Vautours plutôt ! Ils essuient un tel échec en ne parvenant pas à vendre leur OS pour portable malgré une campagne de publicité énorme qu'ils en sont réduits à sortir les brevets plutôt qu'à chercher à innover. Tout juste se contentent-ils d'une mise à jour pour rattraper (un peu) leur retard.

(Si on veut continuer dans le troll hein :twisted: )
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Nin~Jy » 03 Oct 2011, 09:56

Bah moi j'ai vu "guerre", j'ai comprit free trolling Image
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nin~Jy » 04 Oct 2011, 09:20

Plus que quelques heures avant la démonstration en public que Cupertino maitrise l'art de la photocopieuse. Image
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 04 Oct 2011, 17:35

La keynote d'Apple commence dans 25 minutes ! Grosses annonces en perspective ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 04 Oct 2011, 19:40

Pas d'Iphone 5, juste un Iphone 4S .....
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Panda » 04 Oct 2011, 19:47

Rien de neuf sous le soleil. Apple a quand même l'art de faire du neuf avec du vieux pour le coup.

Et je ne sais pas si j'ai bien suivi, mais le truc de la reconnaissance vocale, c'est uniquement avec l'iPhone 4S ?
Si c'est le cas, paye ta feature logiciel au prix du hardware quoi...
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Nin~Jy » 04 Oct 2011, 19:52

@tomaszprzywara: all you need to know about apple's keynote today: they are deploying @windowsphone mango on iphones

Monstre :pong:
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vampire1976 » 04 Oct 2011, 20:30

Keynote molasse... La vraie ""nouveauté"" restant iOS 5... Le reste la concurrence peut dormir tranquille.
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Skold » 04 Oct 2011, 20:39

Vampire1976 a écrit:Keynote molasse... La vraie ""nouveauté"" restant iOS 5... Le reste la concurrence peut dormir tranquille.

Je plussoie... J'sais pas si c'est le buzz autour d'un éventuel iPhone 5 ou autre chose, mais j'suis un peu déçu et l'iOS 5 ça fait un moment qu'on sait ce que ça va donner. :|
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede LaLiLuLéLo » 04 Oct 2011, 20:53

Ça les empêcheras pas d'en vendre des palettes entière encore !
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 04 Oct 2011, 23:05

Je suis d'accords avec Lali, c'est vrai que rien de bien extraordinaire mais ça reste apple, les fan de la marque n'en tiendront pas rigueur

Donc pour résumer :

Bilan de la keynote d'Apple : iphone 4S avec un chipset graphique 7x plus puissant, une meilleure batterie, une double antenne, APN de 8mp, caméra 1080p, reconnaissance vocale siri iOS 5 et icloud disponible le 12 octobre. Voilà
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Skold » 05 Oct 2011, 08:44

T'as oublié que c'était une révolution, et qu'il faut tout racheter. :mrgreen:

Parce que oui, je crois que ça a déjà été dis mais Siri est compatible qu'avec l'iPhone 4S.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)