Forum

La guerre des smartphone

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: La guerre des smartphone

Messagede Nin~Jy » 05 Oct 2011, 09:28

Parce que oui, je crois que ça a déjà été dis mais Siri est compatible qu'avec l'iPhone 4S.

:mdr:

Sérieux.. :?
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede Skold » 05 Oct 2011, 12:16

Nin~Jy a écrit:
Parce que oui, je crois que ça a déjà été dis mais Siri est compatible qu'avec l'iPhone 4S.

Oui oui, ceci est une révolution. Il faut TOUT racheter ! :bravo:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 05 Oct 2011, 13:40

Alors pour rejoindre les bouts, pourquoi faut-il tout racheter et pourquoi pas d'iphone 5 ?
Ben déjà c'est parce que c'est la crise économique, ça parait plus logique pour eux de sortir une mise à jour plutôt qu’un nouvel appareil.
D’une part ça coute moins cher puisque les couts de production de l’iphone 4 ont baissé avec le temps, d’autre part un iPhone 4 avec le nouveau système iOS 5 pourrait largement concurrencer les autres acteurs du marché…
En gros ils font des économies mais nous pompe un max d'autre part c'est tout benef' pour eux :mrgreen:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Vampire1976 » 10 Oct 2011, 10:34

Apparemment il faudrait se renseigner avant de venir avec des slogans ironiques quand même. J'ai lu que Siri réclamait une certaine puissance processeur pour fonctionner. Il utiliserait le web pour les map, wikipedia etc etc mais son fonctionnement reposerait réellement sur le processeur A5 qu'il n'y a pas dans l'iPhone 4. Est-ce vrais ? je ne sais pas, mais c'est possible, alors dire que c'est du marketing alors qu'en fait le soft reposerait sur quelque chose de plus technique c'est un peu surfais.
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Bruno » 10 Oct 2011, 10:44

Forcément, ils vont pas dire que ça tourne sur un 3GS ou un 4 s'ils veulent vendre le 4S :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede LaLiLuLéLo » 10 Oct 2011, 10:47

Skold a écrit:
Nin~Jy a écrit:

Oui oui, ceci est une révolution. Il faut TOUT racheter ! :bravo:

:bravo:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 10 Oct 2011, 11:04

Vampire1976 a écrit:Apparemment il faudrait se renseigner avant de venir avec des slogans ironiques quand même. J'ai lu que Siri réclamait une certaine puissance processeur pour fonctionner. Il utiliserait le web pour les map, wikipedia etc etc mais son fonctionnement reposerait réellement sur le processeur A5 qu'il n'y a pas dans l'iPhone 4. Est-ce vrais ? je ne sais pas, mais c'est possible, alors dire que c'est du marketing alors qu'en fait le soft reposerait sur quelque chose de plus technique c'est un peu surfais.

:| Mais ... je l'ai pas inventé le coup de la crise économique hein il y a peut être un coup technique plus élevé que l'iphone 4 ne supporterai pas mais j'en revient alors à la question de base : pourquoi ne pas avoir sortit d'iphone 5 dans ce cas là ? bah parce que ça leur couterai bien trop et que c'est pas le moment
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vampire1976 » 11 Oct 2011, 15:01

C'est vrais, je vous l'accore c'est étrange. Apparemment les perfs de l'A5 sont quasi deux fois plus rapides que l'A4 (http://www.igeneration.fr/iphone/cpu-l- ... seur-63032)
Maintenant je trouve effectivement qu'il y a anguille sous roche concernant l'iPhone 5. Pour moi ils planchent dessus mais si ils veulent rattraper leur retard ils faut frapper fort, et donc y intégrer énormément d'(e R)évolutions, et pour l'heure il n'est pas prêt.
Alors on sort un iPhone 4 amélioré pour faire patienter le consommateur (mouton) qui va acheter et continuer d'engraisser la machine entre temps.

je suis d'accord avec vous là dessus qu'ils ne pouvaient pas non plus RIEN annoncer entre temps, car si iPhone 5 il y a mi 2012, le temps sera long en continuant avec un iPhone 4 un peu dépassé.
Alors ils actualisent... je plains surtout les moutons qui vont payer cet appareil de transition.
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Skold » 12 Oct 2011, 19:58

Quand tu claques 700€ dans un tel objet, j'pense que tu "sais" un peu ce que tu fais et ces moutons vont sauter également sur l'iPhone 5 sans aucun doute...

Perso j'ai l'impression de m'être fais enfilé dans l'histoire. Si j'avais attendu deux mois pour m'acheter mon 3GS j'aurais économisé un peu plus de 150€ sur le prix de base avec le même forfait... Encore une victoire pour eux !
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nin~Jy » 20 Oct 2011, 11:32

Reader Anthony submitted the following observations he noticed during the recently YouTubed Keynote:

Swiping between menus instead of tapping them is Metro
action bar is copied from wp7 (especially making it common between apps, is exactly what Metro is)
photo album UI looks exactly like WP7 gallery
contact groups is from WP7
people app is direct copy of wp7 people's hub
folder creation method (dragging two icons together to make a folder) is from iOS
Lock screen to camera is from WP7/iOS (which iOS copied from WP7)
switching reply method between email/sms/call in contact card is WP7 (Actually, webOS did that 1st -ed.)

Android 4 Image
Siri Image²
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 20 Oct 2011, 12:11

Ils ne vont pas se prendre des violations de brevets à tous les trous ?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Nin~Jy » 24 Oct 2011, 16:12

Matfer a écrit:Ils ne vont pas se prendre des violations de brevets à tous les trous ?

Google n'en est plus à 4-5 brevets prêt ma foi. redaface2
Dernière édition par Nin~Jy le 24 Oct 2011, 16:36, édité 1 fois.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 24 Oct 2011, 16:32

Vu qu'ils ont tous une tripotée de brevets sur tout et n'importe quoi de chaque côté, ils finissent surtout par régler ça à l'amiable. Les idées, c'est fait pour être utilisées et partagées !
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matfer » 24 Oct 2011, 17:18

Moogourou a écrit:Vu qu'ils ont tous une tripotée de brevets sur tout et n'importe quoi de chaque côté, ils finissent surtout par régler ça à l'amiable. Les idées, c'est fait pour être utilisées et partagées !

Ouais, enfin à l'amiable, c'est vite dit non ? Surtout que tous les constructeurs quasiment doivent reverser à Microsoft une petite somme pour chaque smartphone vendu :mrgreen: N'empêche que je suis d'accord avec toi : c'est assez gavant... Mais bon d'un côté, rien ne les empêche de trouver de nouvelles idées plutôt que de copier le voisin.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Matsuko » 24 Oct 2011, 17:33

Moogourou a écrit:Vu qu'ils ont tous une tripotée de brevets sur tout et n'importe quoi de chaque côté, ils finissent surtout par régler ça à l'amiable. Les idées, c'est fait pour être utilisées et partagées !

Dans l'idéal ça serait bien, sauf que, c'est la course à l'argent ... :?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 25 Oct 2011, 09:51

Matfer a écrit:Mais bon d'un côté, rien ne les empêche de trouver de nouvelles idées plutôt que de copier le voisin.

Non mais tout le monde en trouve des idées. Mais quand l'idée c'est des choses aussi triviales qu'une barre de notification ou le défilement des photos, on va quand même pas s'empêcher de les reprendre. Ou alors on se dit qu'il ne faut pas piquer l'idée d'un téléphone tactile et on n'aurait plus qu'un seul modèle (et ça ne serait pas l'iPhone !)
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Nin~Jy » 27 Oct 2011, 13:36

Le problème c'est que tout le monde est resté cantonné trop longtemps au modele: un menu principal avec plein de boutons de la taille du doigt, représentants un programme.

Et quand il y en a un qui se démarque de ça, la majorité des gens y craignent car ils connaissent pas et veulent pas perdre leurs habitudes, même si elles sont pas forcement les meilleurs.
Les ignorants sont les plus heureux remarque. redaface2

Après perso les histoires de brevets j'en ai raf, j'aime beaucoup le miens pour son interface entièrement noir et pratique, et peu probable que je change pour autre chose, j'ai Android en dual boot sur ma tablette et ça me gonfle tellement ça fait usine à gaz, sans parler que ça rame alors qu'elle est 2x plus puissante que mon téléphone sur le papier.

Enfin bref du moment que chacun y trouve son compte. C'est juste dommage pour WebOS qui est pour moi largement le meilleur OS avec WP7.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 04 Nov 2011, 08:53

Vampire1976 a écrit:Apparemment il faudrait se renseigner avant de venir avec des slogans ironiques quand même. J'ai lu que Siri réclamait une certaine puissance processeur pour fonctionner. Il utiliserait le web pour les map, wikipedia etc etc mais son fonctionnement reposerait réellement sur le processeur A5 qu'il n'y a pas dans l'iPhone 4. Est-ce vrais ? je ne sais pas, mais c'est possible, alors dire que c'est du marketing alors qu'en fait le soft reposerait sur quelque chose de plus technique c'est un peu surfais.

http://www.generation-nt.com/siri-iphon ... 96231.html
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Vampire1976 » 04 Nov 2011, 17:38

Oui Yun, j'ai vu ça il y a peu, mais c'est récent. Techniquement c'est faisable car téléchargeable je sais plus sur quel lien.... Donc si on peut l'installer. Mais c'est chaud à faire d'après le développeur (Hacker) lui même. Mais ce qui prouve qu'Apple auraient donc pu "offrir" Siri sur ses terminaux iOS précédents. Mais bon, vu que Siri est la seule Grosse nouveauté de l'iPhone 4S... Le marketing est logique, même si il est injuste. Oui, là, ok Apple prend les consommateurs pour des cons de plus en plus ouvertement.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Précédente

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)