Forum

Topic Tablettes

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic Tablettes

Messagede Gr0mic » 25 Nov 2011, 01:53

Pingou a écrit:Merci pour ton avis. Je pense prendre l'Asus et je vais faire un tour à la FNAC ou Virgin pour les voir tourner. Par contre pour une baisse de prix c'est mort, Asus a annoncé que la sortie du T201 ne ferait pas baisser le TF101 de prix car ils veulent l'insérer dans la gamme. :wink:

Par contre j'ai lu que c'était la version 3.0 sur la Transformer mais est-il possible de mettre à jour Androïd sur ces tablettes ?

Par défaut elle est en 3.0, mais dès la mise en marche on te propose de passer en 3.2 par une simple mise à jour. Par contre, je ne sais pas combien de mises à jour ils vont encore proposer.
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 25 Nov 2011, 10:18

La Transformer est vraiment la meilleure du moment. Elle a une mise à jour en 3.2 et passera sous Ice Cream Sandwich. Franchement, avec le dock c'est la seule qui ne fasse pas trop gadget, on gagne énormément en ergonomie, mais aussi en batterie. Et puis, on y gagne deux ports USB et un port SD, ce qui n'est pas rien.
J'ai la version 3G (introuvable en magasins je crois, mais sur le net si), et elle peut vraiment remplacer un petit PC portable pour les usages de bureautique/mail/Internet... L'avantage sur un PC c'est que je ne l'éteint jamais vu qu'elle peut tenir plus d'une journée sans avoir à la recharger. La seule qui devrait être mieux, c'est la Transformer 2 :P
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Pingou » 25 Nov 2011, 19:31

Gr0mic a écrit:Par défaut elle est en 3.0, mais dès la mise en marche on te propose de passer en 3.2 par une simple mise à jour. Par contre, je ne sais pas combien de mises à jour ils vont encore proposer.

Je vois, c'est déjà ça et j'ai effectivement lu qu'il y aurait une mise à jour pour obtenir Ice Cream Sandwich par la suite. :D

Moogourou a écrit:La Transformer est vraiment la meilleure du moment. Elle a une mise à jour en 3.2 et passera sous Ice Cream Sandwich. Franchement, avec le dock c'est la seule qui ne fasse pas trop gadget, on gagne énormément en ergonomie, mais aussi en batterie. Et puis, on y gagne deux ports USB et un port SD, ce qui n'est pas rien.
J'ai la version 3G (introuvable en magasins je crois, mais sur le net si), et elle peut vraiment remplacer un petit PC portable pour les usages de bureautique/mail/Internet... L'avantage sur un PC c'est que je ne l'éteint jamais vu qu'elle peut tenir plus d'une journée sans avoir à la recharger. La seule qui devrait être mieux, c'est la Transformer 2 :P

C'est clair ! J'ai vu les informations de la Transformer 2 et elle risque d'envoyer du lourd avec son quad-core et toujours à un prix compétitif...

Bref, je suis allé voir et tâter la bête à Virgin à côté d'Archos et du Samsung Galaxy TAB 10 et je dois dire que je reste conquis même s'il n'y avait pas le dock-clavier dans la présentation ! En revanche, j'ai trouvé les couleurs plus ternes par rapport à un Galaxy trop flashy, mais ça devait être une question de réglage j'imagine ?
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Gr0mic » 25 Nov 2011, 20:34

La luminosité était peut-être pas à fond
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 28 Nov 2011, 18:11

Pingou a écrit:Je vais peut-être en avoir une, mais c'est un véritable bordel pour s'y repérer dans les bonnes ou les mauvaises tablettes 8O .

Pour le moment j'ai relevé le Asus EEEPad Transformer avec le dock clavier que j'avais déjà vu tourner chez un pote et qui paraissait vraiment très bon, le RIM BlackBerry Playbook et l'Acer Iconia Tab A500. Auriez-vous des avis sur ces trois-là ?

J'arrive un peu tard mais je trouve ce comparo bien fichu:
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... a1048.html

J'ai bien envie d'en prendre une pour ma mère mais ça reste assez cher pour avoir un truc potable. Cependant les ventes de tablettes, durant ce trimestre, ne semblent pas aussi bonnes que prévu donc il se pourrait qu'on ait des offres intéressantes peu avant noël...
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Pingou » 28 Nov 2011, 21:47

Yep, j'ai entendu à la radio que Free remboursait 250€ sur l'achat d'une tablette mais je ne suis pas allé voir plus en détail sur leur site pour les conditions...

En tout cas, je vais obtenir le Transformer d'Asus et offrir l'Iconia TAB500 d'Acer à mon père. Je vais avoir l'occasion de tâter les deux, du coup. :mrgreen:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Moogourou » 29 Nov 2011, 22:53

Le remboursement de 250 euros, c'est uniquement si on s'abonne à Canal+ via Free...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 30 Nov 2011, 09:42

totti10 a écrit:Cependant les ventes de tablettes, durant ce trimestre, ne semblent pas aussi bonnes que prévu donc il se pourrait qu'on ait des offres intéressantes peu avant noël...

La preuve par a+b:
http://www.pcworld.fr/2011/11/30/materi ... ce/522053/
Le marché des tablettes explose en France.
Cette année, sur le seul mois de décembre, ce sont 400.000 tablettes qui devraient être vendues en France, ce qui en ferait - comme prévu - l'un des cadeaux phares de ce Noël.

:mrgreen:
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Hysterik » 30 Nov 2011, 17:27

Je vais le mettre ici plutôt de créer un sujet

Je suis tombé sur cette offre et si elle peut intéresser quelqu'un, un petit lien:

http://www.planetenumerique.com/?Une-en ... eative-D80
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede totti10 » 07 Déc 2011, 09:09

Une tablette Android 4.0 à moins de 100$, avec SoC MIPS
Image

http://www.pcworld.fr/2011/12/07/materi ... rs/522385/
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 08 Déc 2011, 08:42

http://www.amazon.fr/Motorola-Tablette- ... 971&sr=8-1
Offre de réduction de 100€ en ce moment.. Valable, nan ? 32 Go. :o
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede totti10 » 08 Déc 2011, 09:07

Des bons de 15€ utilisables sur une sélection de vêtements, chaussures et accessoires mode... Mouai...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 08 Déc 2011, 09:59

C'est une offre de remboursement du constructeur. J'ai pas mis le lien de l'ODR mais de là où on l'a trouve de base la moins cher. :wink:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 08 Déc 2011, 11:23

Ah, ok... Bien vu man! :wink:

Du coup avec les 45€ d'Amazon ça fait une belle économie. Bon bah je crois que ma mère va finalement l'avoir sa tablette! ^^
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 08 Déc 2011, 12:37

Voilà le lien : http://www.tablette-tactile.net/promoti ... ee-114064/
Je vais voir mais à ce prix je risque de craquer.
Test : http://www.frandroid.com/test/64542_tes ... aterielle/
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html
Ecran de très bonne qualité, autonomie qui dépasse 8h, 32 Go, elle a l'essentiel de ce que je lui demande.
(sauf la lecture vidéo compatible tout formats façon Archos)
A noter que quand les tests ont été écrit avant Aout, la tablette était dans les mêmes prix que l'iPad..
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 22 Déc 2011, 00:09

Feedback Motorola Xoom 2 par moi-même.
http://forum.tellementnomade.com/viewto ... =65&t=2248

Question con : Comment qu'on quitte une application proprement ?
Parce qu'après 10 minutes j'ai des applis dans tout les sens d'ouvert..
Et j'ai rien trouvé. (ou alors faut passer par un truc de merde?)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 22 Déc 2011, 10:29

Tu ne quittes pas les applis, elles libèrent elles mêmes la mémoire quand il y a besoin. Lorsque Ice Cream Sandwich sortira sur la tablette, par contre, il sera possible de les fermer manuellement en les faisant glisser sur le côté. En attendant, tu peux utiliser une application telle que Advanced Task Killer si vraiment tu veux les fermer, mais ça n'a pas vraiment d'utilité.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede Nin~Jy » 22 Déc 2011, 11:31

En fait les tablettes c'est de la merde.
Netbook > all
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede Sscrew49 » 24 Déc 2011, 18:00

Mise A Jour du Feedback toujours via le même lien :
http://forum.tellementnomade.com/viewto ... =65&t=2248

- Modification de la partie "Motocast & Espace de Stockage"
- Ajout de "Synchronisation &/Ou Téléchargements depuis PC"
- Ajout Feedback sur le contrôleur de type joystick

Plus j'y touche, plus elle me plait cette tablette. :wink:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 17 Jan 2012, 15:59

J'ai trouvé les 3 tablettes retenues par Gamekult :

Acer Iconia Tab A500 16 Go Wifi : Ou un sans faute pour du premier prix. Cette tablette 10 pouces signée Acer et trouvable désormais autour de 349€, n'a pas beaucoup de points faibles. Fonctionnant sous Android 3.2, évolutive vers Android 4,0 dès cette année, elle offre en effet un excellent compromis poids / performance / prix. Avec un dos robuste en aluminium, une batterie efficace jusqu'à 8 heures en jeu et un processeur Tegra 2, cette machine sait tout faire tourner efficacement côté jeux. Avec une sortie MiniHDMI, un USB plein format et un lecteur de cartes MicroSDHC, un ensemble complet de connecteurs et de capteurs, c'est un excellent choix pour jouer en ce début 2012.

Apple iPad 2 16 Go : Riche d'un nombre d'applications vertigineux et de tous types de jeux, l'iPad 2 reste une plateforme ludique très efficace, entre des titres 3D impressionnants et des portages casual très réussis. A condition de mettre encore la main au portefeuille après avoir déboursé 489€ pour la version 16 Go de base, on aura aussi droit à une sortie HDMI et un port USB. Le choix d'Apple reste cependant à réfléchir en termes d'usage tant son univers reste cloisonné. Avec une tablette à 489€ en 16 Go et sans extension via une carte mémoire, c'est un produit qui brille en tout cas vraiment grâce à la force de son catalogue et son sans faute au niveau de ses finitions.

Asus EeePAD Transformer Prime : Tout juste disponible, la Transformer Prime d'Asus embarque un Tegra 3, la nouvelle génération de puce de nVidia. Elle change également la donne grâce à un dock clavier qui lui apporte beaucoup de confort et d'autonomie. Les performances de l'engin sont excellentes et sa finesse, la qualité de son écran ainsi qu'une très grande connectique en font une des machines les plus complètes du marché. Le souci reste son prix puisque la 10 pouces n'existe qu'en 32 Go et culmine avec son dock à 599€.

:arrow: http://www.gamekult.com/actu/tablettes- ... 0.html?p=5

Un bon compromis qualité/prix :)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)