Forum

Topic Tablettes

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic Tablettes

Messagede Bydox » 17 Jan 2013, 15:47

Quelqu'un aurait des chiffres concernant l'évolution du nombre d'applications du Windows Store, et plus particulièrement du nombre d'applications optimisées pour tablettes ? Impossible de trouver :(

Je viens de prendre connaissance de la Asus VivoTab Smart ... 10", Windows 8 32bits, 64Go ... pour moins de 500€ 8O
Mais 2Go de RAM pour du Win8, ça fait pas un peu juste ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede MunShy » 17 Jan 2013, 16:25

A 500€ c'est sans son dock clavier j'imagine ?

2 Go pour Windows 8 ? Ca dépends ce que tu en fais, en usage purement Desktop, ca reste proche de Win 7. Bon après j'ai déjà utiliser Eclipse sur un netbook moins puissant, donc c'est pas anémique, mais t'attends pas à de la folie :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Bydox » 17 Jan 2013, 18:22

Oui, sans le dock clavier, mais ça n'est pas une priorité pour moi ;)
Bon, il faut que j'arrête de vagabonder inutilement dans mes réflexions. Priorité Android, voilà. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Chuck » 17 Jan 2013, 19:49

Pour tes films, tu peux envoyer sur ton iPad des films non converti à condition d'avoir une appli compatible du style player xtrem ou autre, il y en a des tonnes, après , tu branche à iTunes et tu glisse le film direct dans la tablette.

.avi supporté, .mkv jamais essayé, moi je transfert jamais de films sur le miens donc je sais pas.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Bydox » 17 Jan 2013, 20:30

Je m'étais un peu renseigné sur le net, et à priori le seul moyen de lire des MKV c'est de les lire en streaming depuis son ordinateur.
J'avais téléchargé quelques players gratuits (je me vois mal payer pour ça), mais ça n'avait rien changé. :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 17 Jan 2013, 20:33

Bydox a écrit:Oui, sans le dock clavier, mais ça n'est pas une priorité pour moi ;)
Bon, il faut que j'arrête de vagabonder inutilement dans mes réflexions. Priorité Android, voilà. :mrgreen:

Android pour un tel, ok, mais pour une tablette, du Win 8 se conçoit aisément :).

Après, faut les moyens :langue:
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 17 Jan 2013, 20:54

Si pouvoir installer des applications 32bits est clairement un atout, on perd aussi l'esprit "applications" (que je différencie de "logiciels").
Si l'on peut aussi installer des applications RT, le marché est peut-être encore un peu jeune. On y trouve pas TennisTV par exemple :mrgreen:

Au final je sais pas vraiment quoi en penser, mais je sais que je m'y retrouverai sous Android. Ce qui n'est pas certain sous Windows 8.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 18 Jan 2013, 08:06

Bydox a écrit:Je m'étais un peu renseigné sur le net, et à priori le seul moyen de lire des MKV c'est de les lire en streaming depuis son ordinateur.
J'avais téléchargé quelques players gratuits (je me vois mal payer pour ça), mais ça n'avait rien changé. :(

En tout cas sur Android, c'est possible. J'utilise Dice Player qui décode tout en hardware, même sur du Full HD et sur des tablettes un peu anciennes (EEE Pad Transformer, en Tegra 2), il fait des miracles. C'est payant mais ça vaut largement le coup.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Bydox » 18 Jan 2013, 10:29

J'utilise MX Player sur mon Nexus S, gratuit, décodage hardware et software, et lit l'énorme majorité des formats/conteneurs vidéos :)
Bon, jamais eu l'occasion de tester sur tablette par contre.

J'en ai utilisé un autre aussi, il y a quelques temps ; je ne suis plus certain mais je crois que c'était RockPlayer. Pas mal non plus.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede pi-R » 24 Jan 2013, 21:45

Yop', pour mes 18ans mon père a eu l'idée de m'offrir une tablette . Donc pour lui c'est Ipad, mais je me disais qu'il y avait peut-être des concurrents qui faisaient mieux .
Des conseils ?
Ce serait vraiment en tant qu'instrument de loisirs . ( Quoi que de toute facon j'sais même pas si une tablette peut-être fait pour travailler )
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

Messagede Bydox » 25 Jan 2013, 10:46

Ça tombe bien, je vends mon iPad 4. :mrgreen:

Sinon je n'espère pas une réapro du PlayStore de la Nexus 10 tout de suite ... une rumeur circule sur le fait que Google prévoirait de lancer une Nexus 10 plus performante au MWC, soit fin Février. Quelques personnes auraient essayé le prototype et ont rapporté que c'est "le jour et la nuit".

Je pense que je vais attendre jusque là (ou jusqu'à un éventuel démenti :mrgreen: ) et me jeter dessus si elle sort effectivement. :)

As for the rumored new Nexus , it is said to feature an 8-core T628 GPU, where there is also every possibility of it being the first device to boast of the Mali T678 GPU chip. Some folks who claimed to have had spent some time with this revamped Nexus 10 tablet claims that the difference in performance is like “night and day”, but we would prefer to wait until MWC 2013 rolls around before making our own conclusions.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lacome » 15 Juil 2013, 15:55

Salut à tous,

ma demande est purement légale.

J'ai acheté un coffret de BBT que je souhaite mettre sur mon ipad.
J'ai quand même bien le droit de choisir sur quel support je veux regarder la série pour laquelle j'ai payé plein pot une licence.
De plus, même si cela ne regarde ni l'état, , ni WB je souhaite pouvoir la regarder lorsque j'attends l'avion et autre moment d'attente magique que nous avons tous dans notre vie.

Cependant impossible de contourner cette p%µ§tin d'anti-copie que je trouve inadmissible, et je ne suis pas expert en droit sur les propriétés intellectuelles mais quasiment illégal; mais que tout le monde dans toutes les instances semblent tolérer. (ben oui il y a beaucoup d'argent).

J'ai essayé par isquint cela ne marche pas.
Par movie2iphone. Il converti au départ certains fichiers VOB mais pas tous ???; de plus arrivé à 100 % il se bloque et ne fait plus rien. A part parfois planté l'ordi....

Je n'aime pas les raccourcis faciles, mais une fois de plus c'est l'homme honnete qui est pénalisé. Le pirate lui à 10 000 versions sur tout ces disques dur et tablette sans se prendre le chou.... Enfin.
ça me gonfle a un point. Je peux toujours télécharger la version itunes, mais me faire enfler de 25 euros, ça passe pas du tout. C'est plus le principe.

C'est qui le voleur là , ce serait pas la WB??

EDIT : j'ai oublié dans mon énervement passager, on m'a parlé de DVD shrink. Vous connaissez?
La plupart des logiciels bien côtés sont payants.
Forcément, comment créer un business , d'une situation injuste ou on prend à la gorge le consommateur honnête.

Au bout d'un moment il faut pas s'étonner que l'on bascule du côté obscure quoi.
Je veux dire, j'achéte les séries que j'adore (the wire, the shield, BBT,). J'ai tout acheté légalement,

et bien qu'ayant raqué une belle somme en tout, je n'ai pas le droit d'en profiter sur mon ipad...

UNE HONTE
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Vindicator » 23 Juil 2013, 17:51

Oui Shrink est pas mal, de ce que je m'en souviens, je l'avais utilisé un peu pour sauvegarder mes DVD zone 1 dans mes HDD ! [en dézinguant le zonage au passage (avec un autre programme en plus si je me souviens bien mais c'est loin)] :bravo:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lacome » 23 Juil 2013, 17:59

Thx, je vais voir, je crois que je suis bloqué pour le moment..
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Neity » 24 Juil 2013, 05:43

Accessoirement iTunes c'est pas mieux. J'ai téléchargé un animé qu'on ne trouve que sur itunes et je ne peux pas le regarder avec autre chose que quicktimes à cause des DRM.

Comme tu dis, vaut mieux pirater. Surtout que dans mon cas, la version itunes est pas de meilleure qualité... (c'est du SD tout au mieux). Perso je n'achète plus de film/série sous DRM.

Il ne faut pas non plus hésiter à se plaindre chez le vendeur par courrier ou autre, un jour ou l'autre ça remontera chez les gens qu'il faut.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Yun_Yuuzhan » 13 Sep 2013, 08:11

Salut tout le monde,

J'hésite un peu en ce moment dans le choix d'une tablette. Je cherche une tablette ni trop petite (nexus 7 est décidément trop petite) ni trop grande (pas supérieure à un 10").
Android ou iOS, peu importe en fait... Par contre pas de Windows RT, il y a décidément trop peu d'applications...
J'ai été plutôt séduit par l'iPad mini, même si elle est un poil petite, le format 4/3 change assez bien la donne. Cependant, il se fait maintenant un peu vieux et j'ai entendu parler d'un renouvellement éventuel vers Octobre.
La Sony Xperia tablet 7 me plait bien aussi, mais il parait qu'elle est assez fragile.
Enfin, j'ai vu aussi la note 10.1 mais elle doit aussi être renouvellée fin du mois.

Est ce que vous avez des recommandations ? (à voir avec la différence de prix mais j'aimerais bien un modèle avec Sim)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede totti10 » 13 Sep 2013, 08:26

Quelle est ton utilisation? Ca impacte assez fortement le choix derrière.
L'iPad et Android c'est bien pour du petit applicatif tirant (un peu) vers le multimedia. Mais l'oS d'Apple bloque certaines fonctions vidéos et itunes pose pas mal de problèmes. Android est beaucoup plus libre mais peut par moment exiger que l'on se penche sur un petit protocole pour que l'appli qui tue d'un petit éditeur marche parfaitement.
En gros, tu fais ce que 90% des gens font, iPad ou Android. Tu vas un peu plus loin, Android. Ce n'est pas péjoratif mais un choix délibéré de la part d'Apple et Android.
Si tu es comme moi a vouloir prendre une tablette dans des conf/réunions pour du ttt de texte, gérer des PPT et pourquoi pas faire un peu d'Excel ==> Windows 8 mais là ça douille! Sur les autres OS, c'est juste horrible que ce soit en terme d'ergonomie ou de rapidité... :|

Pour les tablettes en elles-mêmes, ce n'est pas évident car certains modèles sont "vieux" et embarquent des composants bofbof. Les Tegra 4, Qualcomm 800 et autres devraient permettre une meilleure longévité des performances et vont envahir le marché sous peu.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Moogourou » 13 Sep 2013, 15:01

Hors des 7 et 10 pouces, assez peu de choix quand même, mis à part quelques 8 pouces chez Samsung.
Sur les 10 pouces Android, il y a de quoi faire mais certaines se détachent du lot :
- La Nexus 10, car supportée officiellement par Google, donc toujours à jour
- Les EEEPad Transformer d'Asus avec leur dock clavier en option, vraiment pratique pour rédiger du texte, et ça double la batterie.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede MunShy » 13 Sep 2013, 15:55

Les Transformers Android sont moins sexy depuis les annonces d'équivalent Asus en Windows 8.1 avec un proccesseur Bay Trail-T <3.

Et pas hors de prix en plus pour les premières annoncées, 350€- 32 / 400€- 64go :)

Edit : Genre le Transformers T100 qui sort le mois qui vient
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 15 Sep 2013, 13:09

350€? :D
Hum, c'est peut-être mon futur support quand je serais en déplacement! (Ras le bol d'attendre que mon PC démarre (relativement lentement) quand je dois chercher des infos ou doc en entreprise)
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)