Forum

Topic Tablettes

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Topic Tablettes

Messagede Nin~Jy » 11 Sep 2011, 22:46

Bon il n'y a pas de topic, autant en créer pour commencer un petit débat.
Selon vous, la tablette peut remplacer le netbook ?

Perso je vais avoir une HP Touchpad la semaine prochaine, pour 99€ je risquais pas grand chose, surtout que mon netbook est en train de rendre l’âme..
Mais bon de mon point de vu, à part aller sur internet et regarder des vidéos, j'ai un peu de mal à me dire qu'on peut travailler avec. On verra avec Windows 8. redaface2
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Re: Topic Tablettes

Messagede Sscrew49 » 11 Sep 2011, 22:56

Les netbook, c'est de la merde.
Donc je pense pas qu'un débat puisse se poser sur "la tablette peut remplacer le netbook ?"
Pis c'est différent. Ludiquement, une tablette c'est largement mieux qu'un netbook.
Professionnellement, utiliser un netbook, c'est pas sérieux.
En définitive, un netbook, c'est la médiocrité dans toute ses utilisations.

Les tablettes, c'est bien. Le problème c'est que leur succès est tel que les fabricants ont pas besoin d'être compétitif en terme de prix.
Et du coup, dans 80% des cas, c'est des arnaques aussi grosse que les netbooks. Mais avec la HP TouchPad, y'a eu des réducs sur certaine tablettes.
Faut espérer que ça continue, les nouveaux Archos ont l'air très compétitifs..
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Matsuko » 12 Sep 2011, 00:58

Personnellement j'ai pus voir un netbook samsung et un ipad bon ben comme dit juste au dessus il y a pas photo la tablette l'emporte dessus.
En revanche, avec toutes les tablettes qui sortent c'est à s'y perdre, comment trouver un meilleur qualité/prix dans tout ça parce que les ipad sont bien sympa mais bon s'il y a moyen de trouver son équivalent voir mieux pour un prix plus intéressant ça serait cool aussi.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Skold » 12 Sep 2011, 11:15

Concernant l'HP TouchPad, ya eu des reducs sur toutes les tablettes (99$ la 16Go) parce qu'ils arrêtent la production et le WebOS est un OS mort donc plus de MàJ importante dessus, si ce n'est peut-être pour la maintenance.

Du coup, pour les heureux possesseurs de cette tablette qui se fait rare maintenant (la plupart des revendeurs sont en rupture de stock), le seule chose intéressante est d'attendre une éventuelle adaptation d'Android sinon son utilité sera limité dans le temps j'ai envie de dire.

Pour en revenir au sujet, je ne possède ni NetBook ni Tablette, mais j'suis totalement d'accord avec les ce que dis Sscrew49, la tablette possède les mêmes fonctions qu'un NetBook et a l'avantage d'être beaucoup plus ludique et facile d'utilisation. Par contre, tu dis que professionnellement c'est limité, mais une compagnie aérienne dont je ne me souviens plus le nom a prévu d'installer quelques iPad à bord de ses avions afin de faciliter le boulot des pilotes qui doivent embarquer des piles complète de documents à chaque vol, donc gain de poids et de performance ! Professionnellement, la tablette possède quelques atouts et débouchées à exploiter qui s'avèrent être plutôt intéressant je pense, wait & see...

Et pour répondre à Matsuko, tu dis qu'on peut trouver mieux et moins chers qu'un iPad, la plupart des gens disent la même chose de l'iPhone et c'est vrai... Mais en attendant une bonne partie de la population se tourne toujours vers Apple...(Va savoir pourquoi hein !) :mrgreen:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 12 Sep 2011, 16:37

C'est l'effet "mouton" pour la plupart (si je peux dire) bon aussi parce que beaucoup de gens sont satisfait mais j'ai remarqué que quand une certaine marque se vends bien, même si d'autre marque vont sortir mieux pour moins cher les gens vont rester sur ce que tout le monde prends pour pas être déçus j'ai remarqué ça en supermarché avec le nutella en fait :arrow:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Skold » 12 Sep 2011, 17:15

Matsuko a écrit:C'est l'effet "mouton" pour la plupart (si je peux dire) bon aussi parce que beaucoup de gens sont satisfait mais j'ai remarqué que quand une certaine marque se vends bien, même si d'autre marque vont sortir mieux pour moins cher les gens vont rester sur ce que tout le monde prends pour pas être déçus j'ai remarqué ça en supermarché avec le nutella en fait :arrow:

Ou aussi parce que certains rebelles finissent par partir ailleurs pour au final se rendre compte que c'était bien mieux chez Apple.

Tout le monde fait de la pub pour Android mais j'en entend beaucoup dire qu'au final, c'est pas si super que ça... (Enfin surtout les anciens iPhone users sont dans cette catégorie, mais pas que)
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 12 Sep 2011, 21:26

Skold a écrit:Ou aussi parce que certains rebelles finissent par partir ailleurs pour au final se rendre compte que c'était bien mieux chez Apple.

Tout le monde fait de la pub pour Android mais j'en entend beaucoup dire qu'au final, c'est pas si super que ça... (Enfin surtout les anciens iPhone users sont dans cette catégorie, mais pas que)

Et moi j'ai testé, et j'ai vu beaucoup de gens qui ont switché, et qui y sont restés. C'est pas pour se la jouer rebelle, c'est aussi parce qu'Android a de gros avantages par rapport à iOS (du moins sur téléphone, pour les tablettes il y a encore quelques ratés mais ça progresse).

Les netbooks, c'est pas de la merde, c'est un vrai PC avec la possibilité d'installer un vrai système d'exploitation dessus. Donc tous les logiciels dont on a l'habitude dans un PC très léger et pas cher. Bien sûr il n'y a pas la puissance d'un PC de bureau, mais sur une tablette non plus. Les tablettes n'ont pas vocation à remplacer les netbooks, c'est une utilisation très différente : moins de possibilités, moins d'applications, mais c'est plus simple et plus confortable pour certaines utilisations (regarder des photos, vidéos...). Pas pratique par contre pour la bureautique, impossible de programmer (ce que je fais sur un portable ou un netbook). Après il y a aussi des PC avec écran tactile et rotatif pour combiner le meilleur des deux :P

Les tablettes, c'est bien. Le problème c'est que leur succès est tel que les fabricants ont pas besoin d'être compétitif en terme de prix.

Pas tout à fait vrai. On a vu avec la Touchpad qui a fait un bide que quand le prix baisse, ça se vend beaucoup mieux. La Xoom aussi a baissé de prix parce qu'elle ne marchait pas trop. La Transformer par contre était vendue à un prix plus modeste et a bien marché. Les prix sont en train de baisser pour la plupart des tablettes, à part l'iPad, mais Apple a toujours misé sur sa réputation pour vendre ses produits plus chers que le reste.

J'ai réussi à avoir une Touchpad, il y a quelques trucs sympathiques dessus mais le market est assez désertique et au final, on ne peut pas en faire grand chose. Lire ses documents, regarder des vidéos (et encore, tous les formats ne sont pas supportés), lire ses mails, utiliser Facebook... J'attends impatiemment la EEEPad Transformer que j'aurais par le boulot :P
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede SoCa » 13 Sep 2011, 09:28

Perso, j'ai un ARCHOS 101IT et j'en suis hyper satisfait. Sous android, une merveille
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Nin~Jy » 16 Sep 2011, 09:42

Skold a écrit:
Matsuko a écrit:C'est l'effet "mouton" pour la plupart (si je peux dire) bon aussi parce que beaucoup de gens sont satisfait mais j'ai remarqué que quand une certaine marque se vends bien, même si d'autre marque vont sortir mieux pour moins cher les gens vont rester sur ce que tout le monde prends pour pas être déçus j'ai remarqué ça en supermarché avec le nutella en fait :arrow:

Ou aussi parce que certains rebelles finissent par partir ailleurs pour au final se rendre compte que c'était bien mieux chez Apple.

J'utilise la TouchPad depuis lundi, franchement j'adore webOS, et pour l'instant je doute que je mettrais Android quand il sera dispo.
Un peu dommage qu'il n'est pas rencontré le succès qu'il mérite car honnêtement, iOS, c'est vraiment à chier à coté..

En plus on trouve des apps sympa sur Preware.

Si j'avais encore mon iPhone 3G pourave me serais bien prit le pre3. redaface2
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vampire1976 » 16 Sep 2011, 17:38

Hello... Pour ma part je me suis offert il y a 3 jours un iPad 1 32 Go... Je suis réellement enchanter par cette tablette. J'y ai intégré Sketshbook pro pour le transformer en tablette tactile. Après, je trouve qu'il est moins complet qu'ArtRage. Mais bon, je vais m'offrir un Pen Wacom for iPad je pense et voilà... Ce sera un bon complément à ma tablette Wacom AT HOME ^^ Pour ce qui est de l'utilisation je trouve que tout ce qui est consultation est très très agréable et réactif ! Pour Facebook par exemple il y a l'application MyPad qui est très esthétique et bien pensée dans l'utilisation.
Pour ce qui est de travailler avec il y a quand même des limitations, mais retoucher une photo est quand même super aisé sur une tablette par rapport à un netbook... (qui lui ne fera pas tablette graphique).
En tout cas pour ma part j'ai juste testé la galaxy tab 1... Pas trop mal mais cela manque franchement de finesse et de réactivité je trouve. Après j'ai juste été voir l'interface, lancé quelques programmes pré installés mais pas essayé de softs à proprement parler, donc mon avis reste relatif.

Ce qui me chargine (et je ne savais même pas ça !) c'est qu'iPad 1 n'a même pas au moins une caméra de dos... je pensais que l'iPad 2 avait intégré une deuwième webcam de façade mais que le premier n'en avait qu'une de dos.... Je comprends mieux les détracteurs de la première heure de ce coté.
Cela étant j'ai mon iPhone et donc je transfert directement mes photos sur l'iPad en déplacement.

Bref, une tablette c'est génial, on peut faire énormément de choses avec, mais pour le boulo, même si c'est bien mieux qu'un NetBook, cela reste en déçà d'un ordi portable. Mais si on ne fait que de la consultation, gestion de ses photos et musiques c'est le paradis !

Pour l'iPad je recommande cet accessoire avec 5 types de connexions : http://www.w3sh.com/2011/02/22/kit-de-connexion-d’appareil-photo-5-en-1-pour-ipad-apple-2/ Il est indispensable !
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Chuck Norris » 18 Sep 2011, 09:49

Bonjour, je possède aussi un ipad et pour revenir sur ce que disait Vampire1976 pour facebook j'utilisai aussi "MY IPAD" jusqu'à la découverte d'une nouvelle appli " IM+"
Vraiment sympa cette appli qui te permet de regrouper msn facebook twitter ... sur la même page au niveau de tes contactes ce qui te permet de jongler pour discuter avec tes "amis" sur une seul et même appli.

ATTENTION juste un petit conseil bien faire attention de prendre la version lite ( gratuite ) qui pour ma part la même que la payante ( 7€99 ) j'ai constaté sur plusieurs fofo que beaucoup d'utilisateurs qui étaient passés à la version payante ne voyaient pas de différence ...

Pour rebondir sur l'usage de la tablette pour travailler perso je trouve très difficile de prendre des notes rapide avec un clavier tactil perso je préfère utiliser ma bonne vieille plume et son papier russe et une foi la réunion fini faire un compte rendu ou sur l'ipad si je ne rentre pas chez moi ou attendre et le taper sur pc

Pour ce qui est des jeux perso je trouve vraiment l'utilisation de la tablette très moyenne du moins sur les jeux que j'ai utilisé, certaines personnes comparent les tablettes au console portable, je trouve j'ipad bien en retard sur le gameplay ( c'est juste mon avis ). Petit conseil pour les foufous de jeux sur ipad il est sortie il y a un petit moment un petit joystick ventouse pour augmenter la précision. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. http://www.vipad.fr/tag/joystick%20iPad

Voila mon avis sur l'ipad qui malgré beaucoup de défauts reste pour moi un très bonne investissement.
Chuck Norris
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: tookiuss
ID PSN: Tookiuss

Messagede Vampire1976 » 20 Sep 2011, 23:38

Ma foi tu as effectivement raison sur certain point. Le clavier de l'ipad n'étant pas adapté pour la prise de note. je passe donc justement par la prise de note tactile avec PENULTIMATE qui est bien pensé et bien foutu.
Pour ce qui est de MyPad, j'ai peux d'amis ailleurs, du moins je ne vais plus sur msn depuis pas mal de temps en fait. je suis bien plus sur Facebook et iChat. Donc MyPad est mieux pour moi. mais je vais installer l'appli dont-tu parles pour essayer.
Pour ce qui est de la version payante c'est pas le simple fait qu'il n'y a pas de pubs ??????

Pour les jeux je ne dirais pas que ça rivalise avec des consoles portables, mais certains jeux sont quand même bleuffants... Il y a Order And Chaos qui est un plagiat de WOW sur iPad en moins cher avec un game play pas trop mal foutu d'après des ami(e)s qui y jouent.

Graphiquement c'est pas mal non plus, pas si éloigné de Wow pour sont coté..... Cubique lol

iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Nin~Jy » 21 Sep 2011, 09:03

http://www.clubic.com/tablette-internet ... chpad.html

J'ai choppé la 64Go cette aprem, vais revendre la 16. redaface2
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 24 Sep 2011, 11:10

T'as quoi à vendre et quel prix ? :P

J'en ai marre de ne rien avoir pour lire (les PDF, entre autre) correctement. Et puis ma 7 TIM, ça fait un petit moment que je l'ai, envie de changement.
Donc je vais surveiller les ventes de Touchpad sur ebay, au cas où, et sinon probablement craquer pour un Archos G9 101.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Nin~Jy » 28 Sep 2011, 08:53

Ha c'était à moi que tu parlais, dsl je l'ai vendu à un pote.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Pingou » 22 Nov 2011, 19:57

Je vais peut-être en avoir une, mais c'est un véritable bordel pour s'y repérer dans les bonnes ou les mauvaises tablettes 8O .

Pour le moment j'ai relevé le Asus EEEPad Transformer avec le dock clavier que j'avais déjà vu tourner chez un pote et qui paraissait vraiment très bon, le RIM BlackBerry Playbook et l'Acer Iconia Tab A500. Auriez-vous des avis sur ces trois-là ?
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Sscrew49 » 24 Nov 2011, 18:49

Egalement intéréssé. Acer & Asus me semblent être les valeurs surs.
J'en voudrais bien une, mais j'aime pas Android.
Je veux une application vidéo bien propre, joli, etc. Et dans les démos magasins ça ressemblent toujours à rien.
Et au prix qu'elle coute (j'attends les offres de noel mais ça a pas l'air de se bouger le cul :| ),
ça fait mal sachant que j'ai l'impression de payer pour pas mal de trucs que j'utiliserai jamais.

Edit : Pas cher. Tentant. Mais faut voir le long terme. Si c'est gagner 150€ pour pester contre ses bugs ou son manque de fluidité..
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... o-Noir.htm
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Gr0mic » 24 Nov 2011, 19:29

J'ai eu l'occasion d'utiliser une Asus Transformer pendant 3-4 mois, c'est vraiment du très bon matériel. En revanche, j'ai pas été convaincu par le dock clavier, qui est franchement pas très utile.

Pour ceux qui voudraient une tablette Android, la 3.0 et supérieures (la Transformer est en 3.2 je crois) apportent vraiment niveau ergonomie.

Edit : J'ai eu rapidement entre les mains la Archos que tu cites, et en comparaison de la Transformer ça fait vraiment cheap (Mauvaise finition, semble fragile), mais bon c'est évidemment pas le même prix.
Pas pu la tester en détails en revanche.
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Pingou » 24 Nov 2011, 21:27

Merci pour ton avis. Je pense prendre l'Asus et je vais faire un tour à la FNAC ou Virgin pour les voir tourner. Par contre pour une baisse de prix c'est mort, Asus a annoncé que la sortie du T201 ne ferait pas baisser le TF101 de prix car ils veulent l'insérer dans la gamme. :wink:

Par contre j'ai lu que c'était la version 3.0 sur la Transformer mais est-il possible de mettre à jour Androïd sur ces tablettes ?
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Sscrew49 » 24 Nov 2011, 21:45

Y'a des offres adhérents today sur le site de la FNAC sur les tablettes.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)