Forum

Topic Tablettes

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic Tablettes

Messagede totti10 » 20 Sep 2013, 14:12

J'ai testé la Nexus 10 d'un pote et par rapport à mon ancienne Archos Titanium, ça n'a rien à voir. C'est toujours aussi limité dans l'utilisation mais c'est 100 fois plus fluide, plus réactif, plus sympa à utiliser.
Bon après c'est aussi 2 fois plus cher mais c'est un bel objet!
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Moogourou » 20 Sep 2013, 14:36

Il y a des rumeurs pour une nouvelle Nexus 10 bientôt, fabriquée cette fois par Asus. Ce qui veut dire que l'actuelle pourrait bien baisser de prix sous peu...
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede totti10 » 23 Sep 2013, 12:44

Présentation des Surface 2 aujourd'hui à 16h30 (10h30 à New-York).
Il paraît qu'elles vont être aussi chères que les précédentes. MS ne voulant pas changer son modèle économique. :|
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 23 Sep 2013, 14:05

Pour les Surface Pro, c'est justifié IMO, par contre pour la RT, une petite retouche pourrait aider...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Matsuko » 17 Fév 2014, 20:21

je viens demander de l'aide ici parce qu'il y a tant de tablettes différentes que je ne sais où regarder : vois me conseilleriez quoi comme tablette ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede totti10 » 14 Mai 2014, 10:40

Enfin une tablette Win 8 abordable!

Avec la SlidePad Elite 832W, Memup présente une tablette 8 pouces à la finition assez classique mais plutôt correcte dont la particularité est d'opérer sous Windows 8.1. La coque en plastique de ce modèle de présérie n'adopte pas la couleur finale, il s'agira en définitive d'un gris argent, alors que sous la capot on retrouve un processeur Intel Atom de génération Bay-Trail. Plus précisément un Atom Z3735E quadri-coeurs à 1,33 GHz. Le tout est accompagné de 2 Go de mémoire vive alors que l'espace de stockage est de 32 Go.

Memup propose sur cette tablette une connectique Wi-Fi et Bluetooth, un connecteur HDMI et une caméra frontale. L'écran a pour sa part une résolution de 1280x800 pixels et le bouton Windows est placé sur la partie supérieure gauche de la tablette : pas forcément pratique pour les interactions avec Modern UI. Le plus intéressant dans tout ça est le prix : 199 euros TTC avec Office 365 !
http://www.clubic.com/tablette-internet ... -832w.html

Certainement pas la qualité de Surface pro mais pour 200€, ça me donne vraiment envie!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Chuck » 14 Mai 2014, 10:44

Attention, si il n'y a pas de port de carte micorsd, 32Go ca va être assez juste.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede totti10 » 14 Mai 2014, 11:49

Pas faux!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Bruno » 14 Mai 2014, 12:47

Elle tourne sous W 8.1, tu lui colle une mini clé USB 64 Go et t'es peinard :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede totti10 » 14 Juil 2014, 00:27

Rueducommerce propose la Surface pro à 444€. Version 128Go + clavier.
J'ai failli craquer mais son autonomie (3h30 en lecture vidéo) m'a refroidit. Sur les conseils de Matfer, je vais guetter les probables promo lors de la sortie de la 3e version, fin août.
Ca reste une super affaire néanmoins!
Dernière édition par totti10 le 14 Juil 2014, 19:09, édité 1 fois.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede marvel14 » 14 Juil 2014, 12:31

si c'est celle avec windows 8 pas RT c'est une belle affaire

_____________________________________________________________________________________________________________________________
samsung galaxy note 3 achat galaxy s5
Dernière édition par marvel14 le 15 Juil 2014, 21:42, édité 1 fois.
marvel14
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede nemesis70 » 14 Juil 2014, 12:32

Oui c'est la pro donc avec windows 8 complet.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede totti10 » 14 Juil 2014, 19:28

Ah oui désolé, c'est bien la pro! ^^
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 29 Nov 2014, 11:22

Bon les gars j'aurais quelques questions concernant les tablettes, j'avouerais que je n'ai jamais suivis ça sérieusement.
Je recherche avant tout quelque chose de très réactif au niveau des applications "de base" de la navigation Web et de la navigation "Ebook" avec si possible une belle petite autonomie et un bon écran vidéo.
Vous auriez des propositions à me faire ? J'ai vu un Samsung Galaxy Tab 4 7" qui devrait être bien sympa MAIS j'ai lu qu'il y avait quelques soucis de réactivités et personnellement j'ai pas forcément envie de dépenser des grosses sommes pour au final une utilisation basique :mrgreen:
Et je me posais la question, sur ce genre de produit, une extension de garantie est préférable ou c'est encore évitable ?

Merci d'avance.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede totti10 » 29 Nov 2014, 11:34

Jusqu'il y a peu, il fallait taper dans les modèles à 400€ et plus pour avoir un truc réactif, stable. Mais ça c'était avant. Depuis j'ai aheté une tablette à 50€ (la cdisplay de cdiscount qui en fait vaut plus 120-140€) et j'ai la réactivité. Ou en tout cas, j'ai la fluidité. La réso est un peu faible, il y a une petite instabilité (wifi qui galère après veille trop longue) et des fois le tactile qui exige d'appuyer "fort".
POour du web et quelques appli de jeux basiques, ça me suffit très largement.

Si on veut un peu plus de réactivité, de stabilité, il faut mettre un peu plus et surtout dans une marque! Mais là j'ai pas trop le temps d'y regarder. Si je peux, je checke ça lundi. ;)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 29 Nov 2014, 11:46

Effectivement dit comme ça c'est rassurant ^^
J'avais une "bas de gamme" il y a deux ans et j'avouerais que niveau réactivité c'était loin d'être le top, entre le tactile qui n'était pas au niveau, le navigateur qui chargeait pendant des minutes et les nombreux plantages .. Puis du jour au lendemain elle a refusé de s'allumer sans savoir pourquoi, sinon elle m'aurait servit de lisseuse et ça aurait été déjà une bonne utilisation :lol:

En tout cas merci pour cette réponse Totti c'est vraiment sympa :wink:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede totti10 » 02 Déc 2014, 10:52

Ah attention de bien vérifier quand la tablette est sortie! Ma remarque est valable uniquement pour celle sortie récemment.
Et désolé, j'ai pas du tout le temps de chercher un produit sympa... :/
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 02 Déc 2014, 18:18

Pas de soucis, merci quand même ^^
Pour la date c'est quoi le soucis ?
Edit : Je regarde un test de ta cdisplay de cdiscount et j'avoue que l'offre est intéressante !
Je pense que je vais craquer vu les retours du test et que tu trouve la tablette réactive/fluide ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede totti10 » 03 Déc 2014, 09:37

Disons que c'est surtout parce que les dernières puces, même bas de gamme, font tourner relativement tranquillement les tâches de bases. Et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te dire si les versions 2013 sont suffisantes. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheté en mars/avril 2013 une tablette Archos Titanium. Et bien, son proco 4 coeurs étaient supposés permettre plein de choses... Il n'en est rien. Ca lague, peu réactif, Android non optimisé, Wifi défaillant.

Pour la Cdisplay, jusqu'à il y a peu il fallait se battre pour en trouver une. Possible que ça ait changé, d'ailleurs elle est dispo sur le site de Cdiscount. ;-)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 03 Déc 2014, 18:52

Ah oui effectivement normalement avancée (dans le temps) veut dire de meilleures performances et pour le coup ça devait être une énorme déception (même plus que ça .. J'espère que t'as pu te faire rembourser).

Ouep j'ai préféré commander maintenant afin d'éviter une possible pénurie pour Noël.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Précédente

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)