Forum

[Android] Les meilleures applications

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

[Android] Les meilleures applications

Messagede Panda » 18 Aoû 2011, 17:40

Hello à tous, je débarque sur Android, et j'aimerais connaître les applications qui vous semblent les plus indispensables ou encore les jeux les plus funs etc.
Je vous propose déjà ma petite sélection du moment, mais vu le bordel pour s'y retrouver dans l'Android Market, ce ne sont peut-être pas les meilleures... d'où l'idée de s'échanger nos meilleures applis :)

ImageJe commence avec l'application Evernote qui est un petit bijou pour pouvoir prendre des notes/mémos de manière un peu correcte. Ya plus d'options que sur une simple application de mémo comme la possibilité de synchroniser ses notes sur PC. Un vrai plus pour mon utilisation.

>> https://market.android.com/details?id=com.evernote

ImagePour les belges, l'application SNCB m'a bien aidé niveau correspondance de trains etc. Y'a rien à expliquer de plus, même si je n'ai pas encore vraiment pu tester la mise à jour des retards de trains. Si quelqu'un l'utilise depuis plus longtemps il pourra peut-être me renseigner.

>> https://market.android.com/details?id=de.hafas.android.sncbnmbs

ImageEt enfin, pour tricher au blind-test ( :mrgreen: ), l'indispensable SoundHound. Le logiciel reconnaît la plupart des chansons en enregistrant une petite partie et en croisant ça avec une base de donnée. J'ai pas trouvé plus efficace pour le moment.

>> https://market.android.com/details?id=com.melodis.midomiMusicIdentifier.freemium

À vous la parole !
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Re: [Android] Les meilleures applications

Messagede Bruno » 18 Aoû 2011, 21:16

ImageAldiko (e-book reader). Le meilleur pour Android, un catalogue gratuit très bien fourni en en français, une inerface soignée et de nombreuses options de personnalisation (taille des polices, marges, mise en page, etc).

>> https://market.android.com/details?id=com.aldiko.android

ImageMini Info (appli système). Activer / désactiver les différents type de connexions, avoir les infos de charge batterie / CPU / RAM, accéder à la majorité des paramètres système à partir d'un seul widget, voila ce que Mini Info propose... indispensable.

>> https://market.android.com/details?id=com.dynotes.miniinfo
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede SoCa » 19 Aoû 2011, 08:50

Wave

Description
A quick gesture-enabled quick launch bar always accessible with a simple gesture
Wave Launcher est une barre d'action unique en son genre, basée sur les gestes. Elle ressemble à la fonctionnalité bien connue et appréciée des appareils tournant sous WebOS, tel le Palm Pre et fonctionne sur tous les systèmes.
Peu importe l'application en cours, il vous suffit de faire glisser votre doigt à partir de la zone de geste virtuelle présente en bas de l'écran vers le milieu de celui-ci pour faire apparaître la vague - Une barre de lancement rapide totalement paramétrable.
Utilisation extrêmement simple :
1. Touchez avec votre doigt, le bas de l'écran et remontez doucement vers le milieu.
2. Arrivé vers le milieu, la vague apparaît !
3. Sans enlever votre doigt de l'écran, glissez votre doigt vers la droite ou vers la gauche pour choisir l'application voulue.
4. Pour lancer l'application, enlevez votre doigt.
5. Si vous changez d'avis et ne voulez plus lancer d'application, faîtes simplement glisser la vague vers le bas.
Fonctionnalités intéressantes :
- La vague peut contenir toutes applications ou raccourcis qui peut être normalement ajouté à l'écran d'accueil.
- La vague peut contenir un accès direct au tiroir d'applications.
- La vague peut afficher dynamiquement les dernières applications utilisées.
- Couleur de la vague modifiable.
- La vague est accessible en permanence, peu importe l'application lancée et ce, en utilisant simplement la zone de geste.
- Supporte les icônes personnalisées d'ADW (Plus d'ajouts bientôt !).
- La vague réagit selon vos mouvements, elle change de forme, la taille et la transparence des icônes.
- Peut être lancée avec un geste du bas de l'écran, du côté gauche ou droit (voir l'écran "calibrage").
- Totalement indépendante, ne remplace pas votre écran d'accueil.
- N'interfère pas avec les applications en cours.
- Faible consommation de mémoire.
- Zone de geste totalement paramétrable avec un appui long et un glissement de doigt !
- N'affecte pas l'autonomie.
- Infrastructure permettant les plugins.
- Plugin pour le tiroir d'applications avec fonctionnalité simple tapotement et appui long.
NOTE : Icône de notification désactivable dans l'écran de configuration.
Fonctionnalités du plugin Tiroir d'applications :
- Belles animations.
- Classement alphabétique.
- Classement par dernière mise à jour.
- Classement par ordre ascendant/descendant.
- Contrairement aux applications qui changent votre Accueil, les icônes sont gardées dans la mémoire volatile afin de pouvoir la libérer à la demande du système.
- Une pression longue pour voir l'application dans le market et pour désinstaller.
Il s'agit d'une application fortement personnalisable. Veuillez s'il vous plait lire l'écran d'Aide qui contient de nombreuses informations pour utiliser pleinement Wave Launcher.
NOTE : la permission de passer des appels est requise pour ajouter un raccourci d'appel direct dans la vague.
N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques et commentaires à : wavelauncher@mobilemerit.com
Nous ne pouvons répondre aux commentaires du Market, mais nous vous assurons une réponse à vos mails à 100% !
Tags: wavelauncher, détection de mouvement, mobile merit, tiroir d'applications
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Bydox » 06 Mar 2012, 10:32

Gros déterrage pour l'application Juice Defender que je présentait dans le topic Free Mobile.
L'application permet une gestion intelligente des connectivités gourmandes en énergie : DATA, WiFi, etc.
Elle vous permet de choisir à quel moment les couper pour économiser de la batterie, et à quel moment vous souhaitez les réactiver (principalement lors du déblocage de l'écran).

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici combien de temps j'ai tenu sur la batterie, sans recharge, avec Juice Defender lancé : presque 46h 8)
Image

Existe en version gratuite et deux version payantes :
https://market.android.com/details?id=c ... cedefender
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede totti10 » 06 Mar 2012, 13:38

Juice Defender testée depuis quelques semaines en version gratuite et autonomie doublée sur mon X10i soit grosso modo 3 jours (en l'éteignant la nuit).

ImagePermet de contrôler son PC via Wifi ou Bluetooth. On peut ainsi gérer la souris et le clavier (pas gégé pour ce dernier néanmoins). On peut également manipuler différents lecteur multimédia comme WMP, Foobar 2000, VLC mais aussi Powerpoint, etc.

>> https://market.android.com/details?id=com.dynotes.miniinfo
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Matsuko » 25 Mai 2012, 16:20

Up Up depuis le temps personne n'as de nouvelles appli ou jeux à partager ? je suis nouvelle sur android market et je cherche à m'équiper de préférence en gratuit :)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Vindicator » 13 Sep 2012, 00:54

Android c'est bien sur Samsung ? Je ne m'y connais pas trop, si oui, est ce que l'un d'entre vous fait du japonais, et si oui, y a t-il un bon programme/application d'apprentissage dessus !?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 13 Sep 2012, 09:13

Je dirais plutôt que les Samsung sont sous Android. Ta phrase laisse à penser que Seuls les Samsung proposent Android.
Or Android est l'OS de Google, et est utilisé par plusieurs constructeurs dont Samsung (mais pas que.. par exemple les Sony ou LG l'utilisent aussi)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede totti10 » 13 Sep 2012, 09:29

Je dirais même plus que la plupart des Samsung sont sous Android. (Il y en a aussi sous WP7)

Image

Pour l'appli d'apprentissage du japonais:
http://atomusk.free.fr/?p=247&lang=fr
Dernière édition par totti10 le 13 Sep 2012, 13:43, édité 1 fois.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vindicator » 13 Sep 2012, 13:24

Ah ok merci bien pour ces infos supplémentaire, et merci pour le lien (il est broken, mais en recopiant la partie du site j'ai pu trouver)
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Bydox » 01 Nov 2012, 19:22

Petite vidéo de présentation de PhotoSphere, l'une des nouveautés d'Android 4.2 :)

Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 01 Nov 2012, 20:08

Sympa ça donne après un peu le même effet qu'une photo satellite ?!
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 01 Nov 2012, 20:20

Google a ouvert un "repository" avec les panoramas Photo Sphere postés par les utilisateurs, si tu veux voir ce que ça donne :)
http://maps.google.com/help/maps/street ... ibute/#all
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bruno » 01 Nov 2012, 20:56

En espérant que la fonction sera dispo sur d'autres terminaux que le Nexus 4... Ca m'emmerdait déjà de pas avoir le face unlock sur mon Nexus S, j'aimerais pas louper ce genre de truc sympa maintenant que j'ai le Galaxy Nexus :mrgreen:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Matsuko » 15 Nov 2012, 14:48

ImagePour les débordés et les flemmards Appy Gamer est une application pratique qui rassemble toutes les news de jeux vidéo, celle-ci pioche dans de nombreux sites à votre place pour vous garder à la une.

>> https://market.android.com/details?id=com.mobilesrepublic.appygamer
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 09 Déc 2012, 20:03

Je recommande SwiftKey 3, tellement pratique pour l'écriture de messages 8O

MX Player version Pro : lecture de tout les fichiers vidéos ( même le MKV ! ) avec une fluidité exemplaire.

Il y a aussi Avast Mobile Security ( qui m'a déjà bloqué quelques mauvaise applications ) et puis Banque pour les personne à la caisse d'épargne ( 10x plus rapide que le site internet avec les même services 8) )

En jeux : Horn, Dark Meadow, Wild Blood, Rayman Jungle Run, Asphalt 7 et Dead trigger ( tous des petites perles )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matsuko » 13 Déc 2012, 14:12

Avast mobile est bon effet 8) tous ces jeux sont payant j'imagine ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 23 Déc 2012, 16:01

Oh j'avais pas vu ton mess Matsu, désolé :oops:

Donc oui certains sont payant ( entre 0.89e & 6e ) et les d'autres gratuit comme Dead Trigger ou Dark Meadow.

Sinon je venais pour vous dire qu'il y a de grosses promos sur le Play Store actuellement.

Je viens de prendre Jet Set Radio pour 1.49e et Need For Speed Most Wanted ( le dernier sorti ) pour 0.90e :)

SwiftKey aussi en promo, très bonne application pour ceux qui écrivent beaucoup de SMS :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matsuko » 26 Déc 2012, 01:13

Ça fait quoi SwiftKey ?

Perso je viens de prendre Music Hero pour ceux qui ont aimaient Guitare Héro c'est sympa :)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 26 Déc 2012, 20:53

C'est un clavier alternatif et gros concurrent de swype.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)