Forum

[Sondage] iOS, Android, WP7 ou autre?

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Sur quel OS êtes-vous?

Android (Google)
9
35%
iOS (Apple)
5
19%
Windows Phone (Windows)
10
38%
Symbian (Nokia)
1
4%
BlackBerry
1
4%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

[Sondage] iOS, Android, WP7 ou autre?

Messagede bobbely » 09 Aoû 2011, 16:57

Salut à tous,

Suite à la sortie de l'application Xbox-Mag sur iOS, certains possesseurs d' iDevices ont eu la chance de découvrir leur site préféré dans une toute nouvelle interface. Il y a cependant un nombre important de membres n'ayant pas d' iTruc qui espèrent voir l'application porter vers les différents OS de smartphones (Android, WindowsPhone 7, Symbian, etc).

J'ouvre donc ce post pour parler de nos smartphones, quel OS avez-vous choisi? Pourquoi? Ce sujet pourra aussi permettre aux personnes cherchant un nouveau portable à demander des conseils, etc. En gros, pour parler smartphone, c'est par ici!

Have fun!
Dernière édition par bobbely le 10 Aoû 2011, 17:03, édité 2 fois.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Re: [Smartphone] iOS, Android, WP7 ou autre?

Messagede Panda » 09 Aoû 2011, 17:00

Je déplace le sujet dans le tout nouveau forum "i-device" consacré aux smartphones. Autant l'inaugurer un peu :)

Et on ne ferait pas un petit sondage ?
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede bobbely » 09 Aoû 2011, 17:08

Panda a écrit:Je déplace le sujet dans le tout nouveau forum "i-device" consacré aux smartphones. Autant l'inauguré un peu

Et on ne ferait pas un petit sondage ?

Ah ben parfait! J'ai ajouté le sondage, je l'avais oublié ...

Bon pour ma part je suis chez Android, j'ai un HTC Desire HD depuis février 2011. Avant ce portable, j'ai eu pendant plus de 2 ans des iPhones, et vu la monté en puissance d'Android, j'ai été assez curieux en début d'année pour voir ce qu'Android avait dans le ventre. Et je dois dire que j'ai été bluffé, bien sûr il faut bien choisir son smartphone quand on choisit un Android, mais le résultat est juste (à mon avis) largement supérieur à ce qu' iOS propose actuellement.

La différence fondamentale est que Google nous permet de tout faire sur notre portable, de tout changer de A à Z, ce qui nous offre une personnalisation juste incomparable avec un iPhone. De plus je dois avouer que l'iPhone m'a lassé à cause d'iTunes principalement, je trouve ça juste horrible de passer par ce logiciel qui rame (car mal optimisé pour un PC ...) pour transférer sa musique et ses vidéos. Avec Android, on glisse le dossier du PC voulu sur la carte SD de notre portable et hop, le transfert se fait! Franchement, il n'y a pas plus simple!

Bref, je vais laisser les autres parler car si je dois comparer les 2 OS dominants du marché j'en aurais pour la journée! :lol:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Dobermann X » 09 Aoû 2011, 18:09

Moi j'ai été chez Nokia pour mon premier smartphone, c'était nul de chez nul... Je suis passer chez Android sur un HTC Legend, c'était le pied, puis est arrivé les WP7, étant fan de xBox depuis la première du nom j'ai sauté sur l'occase d'avoir un portable qui ferait office de xbox portable et j'en suis vraiment content ! Jouer sur Android c'était vite lassant...
Image
Dobermann X
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Dobermann X

Messagede Master Chief XM » 09 Aoû 2011, 18:39

Moi HTC Mozart donc W7 Phone 8) mon 1er Smartphone et j'en suis très satisfait :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matfer » 09 Aoû 2011, 18:43

HTC et WP7 en force pour le moment on dirait bien :mrgreen:

Pour ma part un Windows Phone 7 HTC HD7 pour mon premier smartphone et il me comble :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Master Chief XM » 09 Aoû 2011, 18:47

Allez Manque Nin~jy et ACID pour gonflé les stats :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ACID BURN » 09 Aoû 2011, 18:56

MadMeroki a écrit:Allez Manque Nin~jy et ACID pour gonflé les stats :mrgreen:

C'est fait :D , concernant mes smartphones j'ai eu un android , un iphone 4 et maintenant j'ai un htc mozart avec windows phone 7 , et franchement ce dernier me comble a tous les points au niveau performance , intuitivité d'utilisation et fonctions :wink: clairement mon préféré des trois sans aucun doute . Vivement la mise a jour Mango ou la je pense qu'il va etre parfait .
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede kelanflyter » 09 Aoû 2011, 19:52

perso, Iphone 3GS pour le moment, mais je compte bien passer a Windows Phone pour le prochain.... J'attends juste que ca se democratise un peu, et qu'il y ai plus de modeles differents et si possible de Sony/Ericson
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Dobermann X » 09 Aoû 2011, 23:35

Moi pour le moment je suis sur un Omina 7 de Samsung, celui qui a le plus bel écran de la gamme WP7. Pour les jeux ça change tout ! Mais j'attend avec impatience les portables Nokia WP7. Ca devrait être une petite tuerie ! Car faut dire que le Omnia 7 est un peu grand... L'écran 4" est trop grand pour être agréable dans la poche, avec vos Mozart de 3.7" ca doit être plus agréable ! Par contre je plains ceux qui ont le HTC HD7 ! Il est vraiment trop trop trop gros !
Image
Dobermann X
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Master Chief XM » 10 Aoû 2011, 09:31

Un pote à le HD7 et en effet je le trouve énorme 8O mon HTC Mozart et vraiment nickel, même pour la navigation internet, aucuns soucis pour lire 8)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 10 Aoû 2011, 12:34

Petites bites va 8) :mrgreen:

Oui, il est assez gros mais de toute manière, je conçois mal le fait de mettre un smartphone dans la poche perso :) De toute manière, vu que j'ai mis une protection dessus, ça ne rentre pas du tout dans le pantalon :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Master Chief XM » 10 Aoû 2011, 13:06

Moi aussi j'ai la pochette cuir officiel HTC, mais c'est toujours dans la poche intérieure de ma veste :mrgreen:

Matfer a écrit:Petites bites va 8) :mrgreen:
De toute manière, vu que j'ai mis une protection dessus, ça ne rentre pas du tout dans le pantalon :mrgreen:

On peut donc dire que ton HD7 est mieux monter que toi alors ? :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nin~Jy » 10 Aoû 2011, 13:25

MadMeroki a écrit:Moi aussi j'ai la pochette cuir officiel HTC, mais c'est toujours dans la poche intérieure de ma veste :mrgreen:

De toute manière, vu que j'ai mis une protection dessus, ça ne rentre pas du tout dans le pantalon :mrgreen:

Image
Classique le matfer qui prend des claques.
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede kelanflyter » 10 Aoû 2011, 14:17

Je viens de lire une news indiquant que Nokia Va arrêter symbian pour se consacrer uniquement a Windows phone. Ca fait un concurrent de moins :p
Par contre tu peux ajouter l os de BlackBerry ) je sais pas comment il s appelle). De plus la fondation mozzilla est actuellement en train de plancher sur un futur concurrent.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Matfer » 10 Aoû 2011, 15:16

MadMeroki a écrit:Moi aussi j'ai la pochette cuir officiel HTC, mais c'est toujours dans la poche intérieure de ma veste :mrgreen:

Ou l'inverse :mrgreen: (Vu que ça rentre pas car c'est plein là-dedans 8) :langue: )
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede bobbely » 10 Aoû 2011, 17:01

kelanflyter a écrit:Je viens de lire une news indiquant que Nokia Va arrêter symbian pour se consacrer uniquement a Windows phone. Ca fait un concurrent de moins :p
Par contre tu peux ajouter l os de BlackBerry ) je sais pas comment il s appelle). De plus la fondation mozzilla est actuellement en train de plancher sur un futur concurrent.

Il fallait que Nokia et Microsoft fasse ce partenariat, j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'avais oublié BlackBerry en effet, mais faut dire qu'ils sont un peur morts ... Je le rajoute en tout cas. Pour ce qui est de Mozilla avec le projet Gecko, faut voir ce que ça donnera mais si j'ai bien compris ce sera un OS navigateur, semblable à un Chrome OS de Google.

EDIT: Arf, ça a réinitialiser les votes, heureusement qu'on n'était pas beaucoup à avoir voté...
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Moogourou » 10 Aoû 2011, 19:27

Étant développeur Android, j'aurais du mal à voter pour quoique ce soit d'autre :P
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Dobermann X » 11 Aoû 2011, 20:01

Moogourou a écrit:Étant développeur Android, j'aurais du mal à voter pour quoique ce soit d'autre :P

On peut pas être parfait hein ! ;)
Image
Dobermann X
Membre turgescent
Membre turgescent

Re: [Sondage] iOS, Android, WP7 ou autre?

Messagede spartan X360 » 12 Aoû 2011, 22:23

Pour ma part, Samsung Omnia 7 donc Windows Phone 7 !
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)