Forum

Aide au choix d'un smartphone

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Aide au choix d'un smartphone

Messagede spartan X360 » 12 Aoû 2011, 19:53

Sscrew49 a écrit:Pas de Bon Plan actuellement pour un smartphone de qualité Nokia ou WP7 dans les 200€, pas vraiment plus ?
(je rappelle que je suis fait arnaquer sur leboncoin.. 185€ et jamais reçu le Nokia N8 :/)
J'ai vu le Samsung Omnia 7 sur le site SFR, sans prendre l'option webphone, c'est valable ?
(pas d'arnaque du genre où le téléphone me taxera auto du forfait par moment en cherchant si j'ai des nouveaux mails ou je ne sais quoi ?)
Et plus important : Est-ce judicieux d'en acheter un maintenant ou des nouveaux vont sortir, ringardiser ceux-là, où que sais-je encore ?

Dans les 200€, tu veux dire 200€ max ou tu peux aller jusque 299,99€ ?? ^^

Parce, oui, tu peux trouver des WP7 neufs, nus (pour les mises à jour c'est moins chiant car tu ne dépends pas de ton opérateur...) pour 250€ (notamment le LG Optimus 7, pas forcément le meilleur, mais bon, c'est déjà ça), 299€ (l'Omnia 7). Après, avec des forfaits, il y a moyen d'avoir un WP7 pour pas grand chose (mais forfaits de 36€ je crois).

Bon, en fait, tu veux mettre combien maximum pour le téléphone et combien pour le forfait ?

Et concernant les futurs WP7 (qui sortent dans 2 mois maximum en théorie), on en sait pas plus pour l'instant. Sans doute doute qu'il y a aura des trucs en plus mais j'ai pas l'impression à titre personnel qu'on va avoir du dual core à foison etc... Après, tu adores Nokia (et je te comprends !) et leur premier terminal (voire les 2 premiers) devrait être très sympa (à priori, ce serait un dérivé du futur N9). Faut voir les offres qu'ils vont faire pour se tel mais bon, tu as des moyens limités et ça m'étonnerait qu'on trouve le WP7 Nokia à 49€ avec forfait à 21€ lol...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Sscrew49 » 13 Aoû 2011, 09:23

Enfaite j'ai maté, dans mon budget, j'ai deux trucs qui m'intéressent chez SFR (si nouveau portable il y'a) :
- Nokia E72 (APN relativement de qualité, GPS Nokia de qualité)
- Samsung Omnia 7 (Zune)
Et une question déterminante : Quand on parle de "GPS gratuit" (Drive-In sur WP7), ça veut dire que même en forfait non illimité, je peux l'utiliser en illimité sans que ça me taxe du forfait pour les connexions ?
Le Nokia E72 est à 130€ avec mon forfait et l'Omnia à 180€. Je trouve que comparativement le Nokia fait cher mais bon..
Sinon, il se ballade sans protection ? Fais chier d'en prendre. Un téléphone portable doit être rapidement fonctionnel.

Après, j'ai aussi vu que y'a des forfaits Carré SFR et dans mon budget, le Forfait Carré Bloqué 1h avec "50 MoInclus et rechargeables" pour Internet (suffisant pour dépanner?) à 20€. Et avec un peu de chance, je pourrais profiter de ce forfait à 17€ en prenant le tarif sans changement de mobile une fois l'Omnia 7 acheté.

PS : Y'a 7 nouveaux jeux pour Zune HD & 2 applis sortis le 29/07 si tu n'as pas vu.

@ shaka : Tu l'as trouvé ton smartphone avec APN de qualité ? Si oui, lequel, et satisfait ?

Je crois quand même que je vais craquer.. 'vais aller en boutique SFR voir si je peux l'acheter là-bas.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede spartan X360 » 13 Aoû 2011, 09:57

Sscrew49 a écrit:Enfaite j'ai maté, dans mon budget, j'ai deux trucs qui m'intéressent chez SFR (si nouveau portable il y'a) :
- Nokia E72 (APN relativement de qualité, GPS Nokia de qualité)
- Samsung Omnia 7 (Zune)
Et une question déterminante : Quand on parle de "GPS gratuit" (Drive-In sur WP7), ça veut dire que même en forfait non illimité, je peux l'utiliser en illimité sans que ça me taxe du forfait pour les connexions ?
Le Nokia E72 est à 130€ avec mon forfait et l'Omnia à 180€. Je trouve que comparativement le Nokia fait cher mais bon..

Après, j'ai aussi vu que y'a des forfaits Carré SFR et dans mon budget, le Forfait Carré Bloqué 1h avec "50 MoInclus et rechargeables" pour Internet (suffisant pour dépanner?) à 20€. Et avec un peu de chance, je pourrais profiter de ce forfait à 17€ en prenant le tarif sans changement de mobile une fois l'Omnia 7 acheté.

PS : Y'a 7 nouveaux jeux pour Zune HD & 2 applis sortis le 29/07 si tu n'as pas vu.

@ shaka : Tu l'as trouvé ton smartphone avec APN de qualité ? Si oui, lequel, et satisfait ?

Le problème avec Nokia et notamment le E72 (ma mère a le E71...), c'est que ça tourne sous Symbian et c'est pas génial. C'est lent, pas intuitif etc...L'appareil en lui-même est excellent (du nokia !) mais alors l'OS...

Beh le GPS utilise une connexion de donnée il me semble, donc il te faut un forfait avec internet (au moins 500Mo). Avec un forfait à 50Mo de donnée, tu vas pas aller loin...et puis, SFR, c'est quasi les pires niveau prix ! Leurs offres partent dans tous les sens, on y comprends rien entre web, connect bidule, en plus leur internet, une fois 250 ou 500 Mo atteints, c'est bloqué ! contrairement aux autres qui ne font que réduire le débit (et encore, c'est une possibilité, c'est pas systématique) etc...Et concernant le GPS, OVi Maps avec arriver sur Windows Phone...ce sera mieux que Drive truc ^^

Pour info, La Poste Mobile (réseau SFR) fait un forfait à 21€/mois. non bloqué et pour les téléphone nus, car si tu prends un téléphone chez la poste (Android uniquement) c'est 26€.

Ou sinon, il y a le forfait Edition limitée Universal Mobile à 19,90€ par mois en Eco avec 1h d'appels, sms illimités et Internet 250Mo/mois (au delà, débit réduit éventuellement)...

De toute façon, pour avoir un forfait pas trop élevé, il faut que tu fasses un petit effort sur le portable quitte à l'acheter plus cher que prévu.

PS : oui, j'ai vu pour les applis Zune HD. Bon, après, ça n'a plus beaucoup d'intérêt quand tu as un Windows Phone, tu as mieux avec Facebook intégré etc (et puis, au moins, pas besoin de chercher une borne Wifi en pleine rue pour dire sur facebook que le film que tu viens de voir au ciné est bien ^^)...

PS2 : Rumeur : Nokia pourrait dévoiler son premier WP7 le 17 Aout...Et il pourrait sortir en Septembre. A prendre avec des grosses pincettes bien sûr ^^
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 13 Aoû 2011, 10:06

Au pire, je dois bien pouvoir utiliser GPS même si ça me pompe du forfait ? Sur mon Nokia N85. Je peux utiliser GPS.
J'en parle vraiment en tant que dépannage.. Genre sur Paris pour vite fait s'assurer que je pars bien vers la bonne direction, car après j'ai GPS dans la voiture.
Donc c'est pas GPS pour utiliser sur 5km..
Je viens de mater avec mon Nokia, ça pompe pas mon forfait. Si je l'utilise genre 5 min sur WP7, ça peut me prendre combien d'euros sur le forfait ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede spartan X360 » 13 Aoû 2011, 10:33

Sscrew49 a écrit:Au pire, je dois bien pouvoir utiliser GPS même si ça me pompe du forfait ? Sur mon Nokia N85. Je peux utiliser GPS.
J'en parle vraiment en tant que dépannage.. Genre sur Paris pour vite fait s'assurer que je pars bien vers la bonne direction, car après j'ai GPS dans la voiture.
Donc c'est pas GPS pour utiliser sur 5km..
Je viens de mater avec mon Nokia, ça pompe pas mon forfait. Si je l'utilise genre 5 min sur WP7, ça peut me prendre combien d'euros sur le forfait ?

oui, bien sûr, tu peux aller sur le net etc sans avoir d'illimité donc en payant. Ce n'est pas le temps qui compte mais la quantité de données captées : tu peux passer 1h sur le net, si tu reste sur la même page, ça va pas couter grand chose. Par contre, si tu va voir tes mails, utilise le GPS, va voir tes succès/amis/messages Xbox Live etc, là, ça commence à bouffer sévère...

Il faudra donc désactiver la connexion data dès que tu ne t'en sers pas. Ce que je fais moi-même pour éviter de bouffer mes 500Mo et pour limiter la batterie et éviter la grande émission d'onde (beh oui, tant qu'à faire...)
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 13 Aoû 2011, 11:31

Je viens de voir que je ne suis plus engagé avec SFR depuis mars. Du coup, je vais regarder ailleurs. :D
N'importe quel WP chez Orange avec forfait Origami 1h est possible.

Edit : Ca sera Samsung Omnia 7 ou HTC Mozart 7

Edit 2 : J'ai pris Forfait Origami 1h à 26€ & HTC Mozart 7 Reconditionné 1€ :P
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede spartan X360 » 13 Aoû 2011, 14:37

Sscrew49 a écrit:Je viens de voir que je ne suis plus engagé avec SFR depuis mars. Du coup, je vais regarder ailleurs. :D
N'importe quel WP chez Orange avec forfait Origami 1h est possible.

Edit : Ca sera Samsung Omnia 7 ou HTC Mozart 7

ooui, apparemment, un HTC Mozart à 69€ chez Orange avec forfait à 26€ (je croyais que tu ne voulais pas dépasser les 20€, c'est pas ce que tu m'avais dit ?), c'est pas mal du tout ! Bon, c'est internet BLOQUE à 500Mo mais si tu penses que ça t'iras, à toi de voir...

Et avec le même forfait, l'omnia 7 est à 99€. L'Omnia 7 est meilleur (même s'il y a quelques soucis à cause de Samsung : certains se plaignent de coupure en conversations etc mais ça touche pas tout le monde et une mise à jour pourra sans doute corriger ça).

sinon, tu achètes un WP7 nu et tu prends un forfait "eco" donc moins cher chez bouygues/LA Poste/ Universal. L'avantage est que tu ne dépendras pas des opérateurs pour faire les mises à jour...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 13 Aoû 2011, 15:18

J'ai pris le Mozart en reconditionnée 1€. Enfaite mon frère m'a fait réfléchir à un truc logique :
5€ (l'écart entre mon ancien et nouveau forfait) *24 mois d'engagement = 120€.
Donc au final, valait mieux faire comme ça que se prendre un forfait naze avec le portable à 180€..
Dernière édition par Sscrew49 le 13 Aoû 2011, 17:11, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 13 Aoû 2011, 17:08

Mon HTC Mozart chez Orange je l'ai eu pour 9e avec Forfait ajustable ( de 31e à 41e )

Mon Forfait, 1h + Illimité 21h-8h du mat, TV illimité + Net illimité ( 2Go ) + Prémium Deezer + SMS, MMS, Mail illimité :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Sscrew49 » 13 Aoû 2011, 17:19

A propos, protection ou pas ? Mon Nokia N85 jamais de protection et finalement écran très bien.
Donc je me demande si parfois on les protège pas trop, nos appareils (toujours tentant)..
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 13 Aoû 2011, 18:22

J'ai la pochette cuir officielle HTC Mozart

Image
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede spartan X360 » 13 Aoû 2011, 20:27

Sscrew49 a écrit:J'ai pris le Mozart en reconditionnée 1€. Enfaite mon frère m'a fait réfléchir à un truc logique :
5€ (l'écart entre mon ancien et nouveau forfait) *24 mois d'engagement = 120€.
Donc au final, valait mieux faire comme ça que se prendre un forfait naze avec le portable à 180€..

En reconditionné ? c'est la même garantie etc ?

Bienvenue chez les Windows Phoniens en tout cas ^^

un petit site sympa pour se tenir au courant des news etc : http://www.monwindowsphone.com/ (c'est un truc amateur mais bien foutu, plutot à jour)
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 13 Aoû 2011, 21:44

Déjà membre. :)
Garantie 1 an. Je pense & espère que ça sera du comme neuf, mais pas de packaging ni de câble USB (acheté 1,50€) par exemple.
Si encore c'était garantie 3 mois, ça pourrait être douteux, mais la garantie restant identique au neuf. Pas de raison d'être méfiant.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede spartan X360 » 14 Aoû 2011, 09:06

Sscrew49 a écrit:Déjà membre. :)
Garantie 1 an. Je pense & espère que ça sera du comme neuf, mais pas de packaging ni de câble USB (acheté 1,50€) par exemple.
Si encore c'était garantie 3 mois, ça pourrait être douteux, mais la garantie restant identique au neuf. Pas de raison d'être méfiant.

Le cable USB, c'est un officiel ? Parce que si c'est comme l'O7, c'est un câble propriétaire...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Nin~Jy » 16 Aoû 2011, 08:40

Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede totti10 » 23 Aoû 2011, 13:28

Petite information pour ceux que ça pourrait intéresser:
Le Xpéria X10i est compatible avec la microSDHC Sandisk class4 32Go. Vu que SE l'annonçait compatible uniquement avec les microSD 16Go max, ça change pas mal de choses.
Petite précision, mon mobile a la version 2.3 d'Android.

:wink:
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Kane » 24 Aoû 2011, 20:44

Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede bobbely » 25 Aoû 2011, 17:05

Complètement pitoyable ... Apple n'accepte vraiment pas la concurrence, surtout quand l'un d'eux s'impose de plus en plus sur le marché des smartphones. Honnêtement j'ai du mal à croire qu'ils vont arrêté la vente de la gamme Galaxy, qui fait parti des meilleurs AndroidPhone & Tabs. Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs brevets bidons, comme le fameux "Apple à inventer le lancement d'application lorsque l'on touche une icône" ... bientôt ils vont attaquer Logitech car quand on appuie sur une touche du clavier, un caractère s'affiche à l'écran !! ...
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Sscrew49 » 25 Aoû 2011, 17:12

Surveillez le Palm Pre 3.. (suite de l'affaire HP avec sa tablette bradée à 99€)
Il se pourrait qu'il débarque à 75€ sur certains sites (expansys entre autre). :wink:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Skold » 25 Aoû 2011, 20:18

bobbely a écrit: "Apple à inventer le lancement d'application lorsque l'on touche une icône"

*Nostalgique*

Ce fut une révolution à l'époque...
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)