Forum

Aide au choix d'un smartphone

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Aide au choix d'un smartphone

Messagede totti10 » 22 Mar 2011, 13:47

Mon 5800 Xpress Music ayant rendu l'âme apparemment (il ne veut plus se rallumer le bougre), je regarde pour prendre un nouveau smartphone.

Mon budget en renouvellement me laisse le choix entre:
Samsung Wave 2 (60€)
Image

Sony Ericsson X10 (70€)
Image

Lequel me conseillez-vous? Samsung a-t-il amélioré la fiabilité de ces téléphones (car il y a 2 ans c'était vraiment pas génial)?
Côté équipement, on va dire que c'est relativement secondaire dans mon cas et je souhaite avant tout un portable à l'opposé du système Symbian. Pour être clair, je cherche quelque chose d'ergonomique, d'intuitif et surtout réactif.

Merci d'avance! ^^
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Re: Aide au choix d'un smartphone

Messagede MunShy » 22 Mar 2011, 14:00

Si tu as accès au wave premier du nom, ca peut se discuter.

Sinon, vu le retour en arrière qu'est le wave 2, prends le Xperia X10 :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede bobbely » 22 Mar 2011, 14:01

Le Xperia X10 est pas mal du tout, très fluide et une interface très agréable mais par contre très peu de suivi par Sony Ericson. Du coup ne t'attends pas à avoir les dernières mise à jour d'Android avec ce téléphone. Sinon pour le Wave 2 je ne sais pas, je ne trouve pas ce téléphone très attirant même si Samsung est un excellent constructeur. Tu ne peux pas avoir le Galaxy S à bas prix? Car celui-là par contre est juste un des meilleurs smartphones du moment!
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede totti10 » 22 Mar 2011, 15:04

Merci tous les 2!
Ca confirme un peu mon ressenti.

Concernant le Galaxy S, je peux l'avoir à 170€ (tout comme le Nokia N8) mais ça me fait mal au coeur de mettre autant dans un mobile...
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 22 Mar 2011, 15:12

Après, si ca peut jouer pour toi, prendre un tel sous Android, ca t'évitera à racheter tes apps quand tu le changeras, si Android te convient. Bada, va savoir combien de temps ce sera suivi par Samsung, ca...

Mais tu as vraiment pas moyen de tapper dans le wave premier du nom ? (8500)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 22 Mar 2011, 15:14

Ah oui effectivement 170€ c'est pas donné, le X10 est pour moi le meilleur choix. Et comme le dit MunShy, teste Android, tu comprendras que la Pomme ne vaut rien à côté. :wink:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 22 Mar 2011, 15:59

Le premier Wave n'était pas disponible autrement que par les versions 723, 533 et 575.

J'ai choisi le X10.
Par contre, ils sont malins chez Bouygues... Il y avait 80€ de remise si on avait un forfait parmi une liste. Le miens y était, Ideo en l'occurrence, et en plus il était dit que la réduc s'appliquait avec Ideo à partir de 45,80€/mois. Donc je me dis que c'est cool, j'y ai droit.

Et dans le mail de confirmation envoyé par BT, j'ai:
Jusqu'à 80 euros de remise si vous détenez déjà ou changez d'offre vers un forfait pour smartphone, Forfait pour iPhone, Forfait Neo 24/24 ou Tout-en-un Ideo
Donc ça colle toujours.

Et sur le site BT, dans le suivi de commande, j'ai:
Image

Ca sent l'arnaque, non?

Edit:
Mouai, je crois que je m'embrouille un peu et que je stresse pour rien. Il n'empêche, ce n'est pas très clair... :?
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede bobbely » 22 Mar 2011, 16:05

Tout n'est qu'arnaque dans le monde des opérateurs téléphoniques malheureusement ... Mais c'est vrai que c'est bizarre ton truc, 2 phrases à la suite qui se contredisent. Mais bon je pense que ça devrait marcher ta remise.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 22 Mar 2011, 16:10

De toute façon, j'ai les 7 jours de rétractations pour moi au pire. Et l'appel au service client, pour négocier au cas où... :mrgreen:
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Mr Duck » 22 Mar 2011, 17:53

Et comme le dit MunShy, teste Android, tu comprendras que la Pomme ne vaut rien à côté.

Bah oui, c'est connu que IOS c'est de la merde ..... :|
Faut faire la différence entre Apple qui restreint des fonctions sur son Iphone, et IOS 4 qui n'a rien à voir avec le matériel, et qui est selon moi vraiment excellent.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Ouiche Lorra1ne » 22 Mar 2011, 18:14

bobbely a écrit:Et comme le dit MunShy, teste Android, tu comprendras que la Pomme ne vaut rien à côté. :wink:

Image

En plus, bonjour le fail, car tu n'as pas besoin non plus de racheter tes applis en changeant d'iPhone vu qu'elles sont liées à ton compte iTunes, et non a ton mobile.

Try again ? :wink:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede MunShy » 22 Mar 2011, 20:47

Hey allez pas me mettre dans une polémique ou j'ai rien à faire les enfants :mrgreen:

À aucun moment je n'ai parlé de pommz', je me suis contenté des modèles présentés par totti pour répondre à sa question. D'ailleurs j'espère qu'il sera content de son android :).

Naméo, jamais je ferai une erreur si grossière :)

(C'est pas moi qui suis cité directement, mais c'est au cas ou ca s'adresserait à moi... Au moins si c'était pas le cas, j'aurai une raison pour passer pour un gland : ce message :mrgreen:)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Xboxforce » 22 Mar 2011, 20:58

Sinon y'a Acer Metal qui est pas mal, j'ai l'édition précédente le Liquid et des bons smartphone si on est pas trop aplli-vore leur mémoire interne limite le nombres max d'applis même avec le app to sd.
Mais bon si t'a déjà pris le X10, c'est beaucoup mieux que le wave déjà.
Dernière édition par Xboxforce le 23 Mar 2011, 12:17, édité 1 fois.
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede shakanico » 23 Mar 2011, 08:59

Ils ont la même durée de vie que leurs PC ? :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Xboxforce » 23 Mar 2011, 12:19

Sa va faire bientôt 1 an que je l'ai est pas de problémes, il a toujours une bonne autonomie ;-)
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Master Chief XM » 23 Mar 2011, 13:25

Perso en Juin je me prend un Smartphone mais pour le moment j'hésite entre iPhone 4 ou le HTC Mozart en W7 Phone, cruel dilemme :(
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Moogourou » 23 Mar 2011, 13:31

Si le choix c'est entre Bada et Android, sans hésiter Android parce que pour ce qui est de la pérennité de Bada...
Mais bon quelque soit le système, Android est loin devant tout le reste :mrgreen:
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede MunShy » 23 Mar 2011, 13:33

MadMeroki a écrit:Perso en Juin je me prend un Smartphone mais pour le moment j'hésite entre iPhone 4 ou le HTC Mozart en W7 Phone, cruel dilemme :(

Pas de quoi pleurer, dans un cas comme dans l'autre tu feras pas un mauvais choix, tu devrais pas être déçu ;)

Mais d'ici juin, risque d'y avoir de nouveaux modèles plus intéressants ;)

Après comme le dit (radote ? :bravo: ) Moogourou, tu as aussi un large choix chez l'ami Droid.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Xboxforce » 23 Mar 2011, 14:48

Clair ! car finalement avec un iphone ou un W7phone tes limité tandis que sur un Droid sans même a avoir a faire aucune manips de flash ou déblocage, une petit tour sur certain site et hop ! toutes les apk gratuites ><....
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MunShy » 23 Mar 2011, 15:08

Xboxforce a écrit:Clair ! car finalement avec un iphone ou un W7phone tes limité tandis que sur un Droid sans même a avoir a faire aucune manips de flash ou déblocage, une petit tour sur certain site et hop ! toutes les apk gratuites ><....

Ouai, mais on est des gens respectables, nous :P
MunShy
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)