Forum

Windows Phone 7.8 , 8.1 et Windows 10 mobile .

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows Phone 7.5

Messagede Matfer » 13 Jan 2013, 11:00

Joli timing car il semblerait que la MàJ 7.8 arrive dès la semaine prochaine :)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede mirror84 » 13 Jan 2013, 18:24

En faisant une manip avec son ancien nokia on a rayé sa SIM, résultat sim non détectée... dommage :mrgreen:
on est bon pour en commander une autre, pendant ce temps, pas de téléphone, génial :x :mrgreen:

Tout ca parce qu'on ne savait pas comment rapatrier photos, contacts de son ancien nokia au nouveau... :?

Du coup, j'ai mis ma sim et je découvre ce windows phone, très fluide :)

Parcontre quand je vais dans contacts, j'ai mes contacts facebook qui s'affichent :?:

Pour facebook, il faut télécharger un appli ? car j'y ai accès mais avec un fond noir assez tristounet, bref pas pratique du tout

Merci pour votre aide :)
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Matfer » 13 Jan 2013, 21:23

Oui, sur Contacts tu peux avoir tes contacts Hotmail et Facebook et avoir leurs actualités. Tu peux les désactiver si tu le souhaites.

Pour Facebook, oui, il faut télécharger une application. Par contre, comment tu y accèdes pour que ce soit un fond noir ?

Sinon, pour la carte SIM, il aurait fallu faire ça :

Copier des contacts d'une carte SIM vers votre téléphone

Si des contacts sont enregistrés sur votre carte SIM, vous pouvez les copier sur votre téléphone. Vous pouvez ajouter plus de détails aux contacts qui sont enregistrés sur votre téléphone, comme des numéros de téléphone alternatifs, des adresses ou une photo.

Sélectionnez Contacts .

Sélectionnez icône Options > paramètres > importer contacts SIM .
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mirror84 » 13 Jan 2013, 22:17

Merci Mat', j'aurais du te demander avant de faire les manips, tant pis :x , on était impatient de tester, voilà on aurait pas du
Du coup j'ai commandé une nouvelle sim sur le site de free, en espérant que ce soit pas trop long car du coup ma femme est sans téléphone :|

En fait on est emmerdés car on arrive pas à lancer son ancien téléphone, un nokia E6-00 : on a un code de sécurité à rentrer qu'on ne connait pas, du coup impossible d'avoir accès à quoi que ce soit, contacts, photos etc... ne pas avoir de sim n'empêche pas de consulter ton répertoire que je sache... à partir du moment où on a enlevé la sim pour la foutre dans le lumia, son ancien nokia ne veut plus rien savoir et demande un code de sécurité qu'on ne connait pas... :?

Pour facebook, sur les vignettes de l'accueil, message, nokia drive etc.. j'ai une vignette appelée "contacts" et quand je clique dessus j'arrive sur le fil d'actualité facebook mais avec un fond noir pas terrible, vraiment pas évident quand t'as l'habitude du blanc et bleu du site, je comprends pas d'ailleurs pourquoi on a pas accès plutôt au répertoire téléphonique qu'à fb... :?:

En allant sur le marketplace, j'ai remarqué qu'il demande une adresse hotmail, c'est obligatoire j'imagine ? sans çà, on peut rien télécharger sur le market ?

Désolé pour les questions de noob, on découvre windows phone depuis aujourd'hui seulement :oops: :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 13 Jan 2013, 23:21

Ah ce noir là, c'est juste le noir de l'arrière-plan général qui est mis en "sombre" :) Tu peux le mettre en "clair" mais ce sera généralisé et perso, je n'aime pas trop surtout que ça bouffe un peu plus la batterie apparemment. Mais ce n'est pas le FB officiel je te rassure, c'est juste pour avoir un coup d'oeil rapide aux dernières actualités de tes amis sans forcément passer par l'application FB.

Le contenu de la vignette Contacts dépend de ce que tu veux y rajouter. Si tu veux juste voir tes contacts téléphoniques (en dehors de FB et Hotmail), tu peux. Et si tu veux la totale, tu peux également. Bon après, c'est vrai que si tu as 200 amis sur FB et autant sur Hotmail sans compter tes contacts téléphoniques, c'est assez déroutant :mrgreen:

J'imagine que c'est obligatoire pour le Marketplace s'ils te le demandent oui. Mais tu avais rentré ton mail tout au début ou pas ? Si ça se trouve, tu ne l'as pas fait et il suffira peut être juste de ce mail là.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hysterik » 14 Jan 2013, 10:49

Je l'aime bien moi ce système de contacts sous WP8 :) De plus, j'ai associé les comptes FB + Téléphone, ça fait moins bordel. Ce système m'évite de télécharger les applis FB et Twitter, tout les statuts sont dedans. :D

Matfer, j'ai trouvé ce navigateur alternatif sur WP8 et je le trouve génial, je suppose que tu connais :mrgreen: ==> UC Browser
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede mirror84 » 17 Jan 2013, 00:32

Est ce que certains parmi vous ont free comme opérateur ?
Car apparemment j'ai bien cherché sur le net, l'envoi de MMS avec Freemobile via les windows phone c'est la grosse merde...
J'ai testé différentes méthodes trouvées sur des forums, aucune n'a fonctionné pour l'instant :?

Ils conseillent de télécharger un appli appelé configuration réseau mais cela n'a pas fonctionné pour l'instant
D'autres préconisent d'attendre un SMS de free qui nous enverrait les paramètres de configuration, SMS que j'attends toujours, certains disent qu'on ne le reçoit que quand on capte une antenne free et pas dans le cas d'une itinérance orange, bref c'est un peu confus tout çà...

Je vais attendre encore et chercher une solution mais si je ne trouve pas d'issue, je vais devoir me tourner un autre opérateur... :o
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 17 Jan 2013, 01:46

J'avais galéré aussi avec mon Android et les APN Free...

Bon, y'a toujours les mails, mais c'était usant de pas trouver :/
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Matfer » 17 Jan 2013, 23:42

Info urgente :

Where's My Water ? et Where's My Perry ? sont gratuits pendant 24 heures. Ce ne sont pas des jeux Xbox Live mais ils l'auraient mérité à la lecture des avis. Dépêchez vous !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bobbely » 18 Jan 2013, 12:42

Merci pour l'info Mat', je vais tester ça.

Pour info, l'horloge en live tile est totalement fonctionnel avec plusieurs paramètres de personnalisations (polices, options d'affichage de la batterie et de la date). Je finalise tout ça et je mets à dispo ce week-end. :wink:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Hysterik » 18 Jan 2013, 14:26

bobbely a écrit:Pour info, l'horloge en live tile est totalement fonctionnel avec plusieurs paramètres de personnalisations (polices, options d'affichage de la batterie et de la date). Je finalise tout ça et je mets à dispo ce week-end. :wink:

:tourne:
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Sscrew49 » 18 Jan 2013, 18:33

Matfer a écrit:Info urgente :

Where's My Water ? et Where's My Perry ? sont gratuits pendant 24 heures. Ce ne sont pas des jeux Xbox Live mais ils l'auraient mérité à la lecture des avis. Dépêchez vous !

* cherche des applications à supprimer pour stocker ces deux jeux sur son 8S *
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Poil de Yak » 21 Jan 2013, 20:22

Je viens d'acquérir il y a quelques jour le HTC 8S également. Comment je suis fan de Windows Phone 8 et de mon téléphone :P. Faut dire que je revenais de loin avec un BB Curve tout vieux qui ne marchait qu'à moitié.

Je ne comprends pas trop ton problème Sscrew, tu m'as fais peur en te lisant il y a quelques jours alors que je devais aller le chercher le lendemain. Mais au final ça passe large pour moi. Certes je n'ai pas encore acheté de trop gros jeux (que du gratuit, pour le moment) mais j'ai déjà pu mettre toutes les applications qu'il me faut, c'est l'essentiel.

Dans les défauts : câble de chargeur ridiculement court, et aucune diode ne clignote lorsque l'on a reçu un message (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire). Pas bien grave, donc.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 31 Jan 2013, 01:15

MàJ 7.8 disponible pour tous les WP7 :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 02 Fév 2013, 13:23

Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hysterik » 02 Fév 2013, 13:52

Sonic CD :jump:
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Re: Windows Phone 7.8 et 8

Messagede Yakiho » 11 Fév 2013, 09:25

C'est bizarre, hier j'ai rechercher de nouvelles mises a jour pour mon Nokia (Lumia 900) et il n'en a pas trouvé. Je n'ai pas recherché d'avantages car je ne pensais pas que la 7.8 etait sorti. Du coup, comment faut il proceder?
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Moogourou » 11 Fév 2013, 12:04

Pareil, j'ai rallumé le HTC HD7 pour tester et pas de mise à jour :|
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matfer » 11 Fév 2013, 12:11

Via Zune non ? Vu que les MàJ OTA ne sont pas disponibles sur les WP7. Sinon, à ce que j'ai lu, certains ont pu avoir du mal et il faut persister et utiliser des méthodes en loucedé style "déconnexion du téléphone quand la recherche de MàJ est lancée" etc.

Au pire, vous pouvez vous taper les 78 pages de commentaires de ce lien pour avoir toutes les techniques :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yakiho » 11 Fév 2013, 13:43

Apparemment, ça dépendrait aussi des opérateurs. Genre Orange, ce serait courant mars :| :arrow:
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)