Forum

Windows Phone 7.8 , 8.1 et Windows 10 mobile .

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows Phone 7.5

Messagede Matfer » 29 Déc 2012, 14:25

Histoire de vous donner envie :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Sscrew49 » 29 Déc 2012, 14:55

Elle sert à quoi l'application TV Show ? Sinon, toujours pas moyen de réduire la tuile "Photos" ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Matfer » 29 Déc 2012, 16:58

Si si, c'est possible de la réduire maintenant mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais vu que je la trouve très classe en grand avec des belles photos choisies qui tournent en boucle.

TVShow, c'est une application pour les sérivores, autant dire que c'est mon app préférée :mrgreen: C'est une application qui te permet de suivre toutes les séries que tu mates. Tu es averti de l'arrivée des nouveaux épisodes via la bannière défilante et le compteur t'indique justement le nombre d'épisodes qui te restent à mater.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 29 Déc 2012, 18:02

Oki j'utilise BetaSeries mais je testerai celle-ci. (j'aime bien le look de sa tuile).

Bah je vais rarement dans les photos donc bon, même si c'est joli pas sur que ça ait grand intérêt.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 31 Déc 2012, 11:57

Pour ceux qui écoutent beaucoup de musique et qui se plaignent du manque de visuels de leurs sélections (souvent, c'est un fond gris hideux) :arrow: http://www.windowsphone.com/fr-FR/store ... d5df611d97
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 03 Jan 2013, 17:39

Mes débuts sur le HTC 8S (copier-coller de ce que j'ai écris sur forum-hardware) :

Récapitulatif :

Etape 1 : après simple synchronisation des agenda/contacts/etc, sur le 8S :

Application 93 Mo
Autres 350 Mo
Systeme 1,90 Go
Espace libre 1,23 Go

Etape 2 : Après installation des applications de bases (fb, twitter, wikipedia, ebay, lequipe, etc) :

Applications 200 Mo
Autres 588 Mo (notons que cela double quasiment en même temps que les applications)
Systeme 1,93 Go
Espace libre 923 Mo

Etape 3 : Après installation des jeux (Kinectimals le plus lourd avec 110 Mo + 4/5 jeux à 30 Mo type Angry Birds, Mush

Applications 475 Mo
Autres 815 Mo
Systeme 1,93 Go
Espace libre 427 Mo

Je n'ai pas pu installer Pac Man CE-DX (110 Mo). Un message m'indique que je n'ai plus d'espace disponible.

Conclusion :

C'est une honte. Un OS "familial" qui dès ces premières minutes d'utilisations montrent déjà ces limites. Certains iront bien faire des installations manuels de jeux ou applis sur micro SD, mais ça demande déjà aux gens de se casser les couilles en cherchant sur le net comment faire, etc, comme si c'était un produit "geek" façon Android. Sauf que les "geeks" n'iront pas acheter un smartphone aussi "ridicule". Tandis que les autres n'en auront pas le courage des installations manuels.

Je pense personnellement pouvoir m'en sortir. D'une, parce que je n'ai pas le choix. De deux, parce que j'ai une 3DS & une tablette Android. Autrement dit, mon smartphone n'a pas pour objectif d'être une console portable et de comporter des applications en tout genre. J'ai par exemple téléchargé des jeux comme Contre Jour sur Android, sinon, je l'aurais pris sur WP...

Personnellement, je suis fan de l'OS donc à refaire, à priori, je repartirai sur un même choix ou aurait attendu un Nokia autour de ce prix de 200€. Mais ceux qui ont les moyens d'aller jusqu'à 400€ d'un HTC 8X. Evidemment, il n'y a aucune hésitation à avoir..

Me viens désormais une question : COMMENT se fait-il que des sites comme LesNumériques (et tout les autres) soient incapable de clairement indiquer les limites aussi handicapante de ce smartphone ? Il suffit de mettre le téléphone en fonctions, télécharger 15 applis/jeux pour se retrouver confronter au problème. Alors je me demande c'est quoi les conditions de leurs "tests".. :sarcastic: Je le dis pas spécialement pour moi, mais pour ceux qui vont se retrouver devant le message "Plus de place disponible" après avoir téléchargé 15 applis. :ouch: Pire, l'espace de stockage n'est même pas indiqué en défaut mais en qualité grâce à son port micro SD. Blague.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 03 Jan 2013, 20:38

La mémoire interne conséquente est récente sur Smartphone (hors iPhone) et la plupart de ceux ci se basent surtout sur la mémoire externe. Perso j'avais un HTC Desire HD avec une carte SD de 32 Go puis je suis passé sur le HTC 8X qui n'a qu'une mémoire interne de 16 Go.

Et bien je peux te dire que j'aurai aimé pouvoir ajouter une SD car très pratique pour stocker des documents et musiques. Après c'est vrai qu'il est préférable d'installer les applications sur la mémoire interne mais je ne trouve pas ca choquant de voir un Smartphone moyen de gamme avec une faible mémoire interne.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Sscrew49 » 03 Jan 2013, 20:58

Alors tu ne m'as pas lu ou tu n'as pas compris. On ne peut pas installer automatiquement les applications sur une micro SD ! C'est bien tout le problème du 8S. Il existe une parade en les téléchargeant manuellement (encore que ça bouffe malgré tout de la mémoire interne apparemment) mais ce n'est pas du tout mis en valeur par MS. C'est pas comme si on nous disait "voulez-vous installer cet application sur la mémoire interne ou la micro SD ?" Là faut allez chercher tout en bas d'une application "télécharger le fichier jesaispasquoi" et rien n'est indiqué sur comment se démerder pour l'installer ou autres. Et ce n'est au meilleur des cas possible que via le PC...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 04 Jan 2013, 10:25

C'est un faux problème, ya pas d'applications sous windowws phone :p

Non mais blague a part, Android a été longtemps limité a ce niveau (moins maintenant), mais perso j'aime pas trop farcir mon tel d'applications, une app dont je ne me sert pas régulièrement je préféré la virer.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Sscrew49 » 04 Jan 2013, 13:45

Moi aussi. Mais même dans ce cas le 8S atteint déjà ces limites. :?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 04 Jan 2013, 14:57

Autant pour moi Sscrew, j'ai lu un peu rapidement je l'avoue. Effectivement, dans ce cas c'est bien plus embêtant si on ne peut installer des applis sur la SD, et du coup je ne pense pas qu'il y ait de solution pour le moment. :?

Windows devient de plus en plus fermé, du moins avec plus de règles à respecter et une charte bien plus exigeante. D'un côté il faut dire qu'il est préférable d'utiliser des applications à partir d'une mémoire interne pour des raisons de performances (et donc de qualité / confort).

D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que j'en bave pour développer sur Windows Phone 8 même en ayant de solides bases en C# et .NET, on sent que Microsoft essaye de se rattraper sur certains aspects comme l'ergonomie et la simplicité d'utilisation (est-ce l'effet Apple?).
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Sscrew49 » 04 Jan 2013, 16:34

Matfer a écrit:TVShow, c'est une application pour les sérivores, autant dire que c'est mon app préférée :mrgreen: C'est une application qui te permet de suivre toutes les séries que tu mates. Tu es averti de l'arrivée des nouveaux épisodes via la bannière défilante et le compteur t'indique justement le nombre d'épisodes qui te restent à mater.

Je l'ai essayé mais elle est lié à un site en particulier ? (je ne trouve pas de site "TV Show")
Etant chez Betaséries, je m'attendais idéalement à ce qu'un lien puisse être fait.
Dommage car c'est vrai que je payerai pour tellement elle est belle.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 04 Jan 2013, 16:49

bobbely a écrit:D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que j'en bave pour développer sur Windows Phone 8 même en ayant de solides bases en C# et .NET, on sent que Microsoft essaye de se rattraper sur certains aspects comme l'ergonomie et la simplicité d'utilisation (est-ce l'effet Apple?).

Ah ouais c'est compliqué? Chui dev/archi .net (plutôt SharePoint donc rien a voir) et je m'était dit que je tâterai bien un peu de WP8 quand j'aurais VS 2012.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 04 Jan 2013, 16:52

Sur GK, y'a un mec qui a fait le même retour que toi à propos du HTC 8S et demandait si on pouvait installer ses apps sur carte SD, ce à quoi un mec a répondu qu'une MàJ était prévue dans ce sens.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 04 Jan 2013, 16:54

Sscrew49 a écrit:Moi aussi. Mais même dans ce cas le 8S atteint déjà ces limites. :?

t'as des jeux? car les applies normales sont pas bien lourde, si tu joues je comprend que tu sois à l'étroit.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 04 Jan 2013, 17:04

Bah disons que si tu veux télécharger 2/3 jeux à la con (Angry Birds, Mush, Contre Jour) + 2 jeux qui font 100 Mo (Kinectimals / Pac Man), tu peux pas. En l'occurence, j'ai désinstallé Kinectimals, pas pu installé Pac Man et j'aimerai bien m'acheter Cut The Rope mais je ne suis pas sur de pouvoir le stocker. :?

Parce que la mémoire est géré bizarrement. Donc avec 450 Mo de libre l'installation de Pac Man m'était impossible tandis qu'après j'ai téléchargé deux cartes de 100 et 90 Mo. Je sais pas comment ça fonctionne puisqu'en plus du poids "officiel" d'une application, ça vient alourdir "Autres" sans qu'on sache vraiment ce que contient ce "Autres".
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 04 Jan 2013, 17:16

"Autre" reste un mystère pour ma part...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bobbely » 04 Jan 2013, 17:30

Stylobicoide a écrit:
bobbely a écrit:D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que j'en bave pour développer sur Windows Phone 8 même en ayant de solides bases en C# et .NET, on sent que Microsoft essaye de se rattraper sur certains aspects comme l'ergonomie et la simplicité d'utilisation (est-ce l'effet Apple?).

Ah ouais c'est compliqué? Chui dev/archi .net (plutôt SharePoint donc rien a voir) et je m'était dit que je tâterai bien un peu de WP8 quand j'aurais VS 2012.

Au niveau de l'interface il y a beaucoup de différences car ce ne sont pas les mêmes contrôles graphiques et quand on est habitué au designer de Visual C# c'est un peu déroutant de découvrir le XAML au début. Dans l'ensemble, on est moins libre que sur Windows, par exemple pour manipuler des éléments de l'UI dans un processus en background il est obligatoire d' Invoke pour ne pas provoquer d'erreur de multi threading.

Après pour faire des applications basiques il n'y a rien de très compliqué, on retrouve assez rapidement ses repères quand on a déjà fait du .NET.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 10 Jan 2013, 17:27

Salut frérot !

je suis faible et j'ai craqué :( J'ai profité du changement de forfait pour changer de portable. Je suis donc l'heureux possesseurs d'un forfait 3G+ 3Go et d'un HTC 8X (avec un PC passé sous Windows 8). Je reçois tout cela dans la semaine mais est ce que tu as des conseils à me donner ? Ou des liens, des applis que je devrais connaitre ?

A plus sur Windows Phone ;) (tu peux demander de l'argent à Microsoft pour leur avoir fait de la pub :)

A Pluche !

So true 8)

ça fait déjà 3 WP dans la famille :mrgreen: (j'avais offert mon vieux HTC HD7 à ma soeur)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mirror84 » 12 Jan 2013, 20:41

Un de plus, je viens d'offrir un lumia 800 à ma femme :)
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)