Forum

Windows Phone 7.8 , 8.1 et Windows 10 mobile .

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows Phone 7.5

Messagede Sscrew49 » 12 Oct 2012, 21:15

J'ai essayé sur le site de Free et ils me disent que je peux pas en profiter. Pourtant ma mère a bien des factures à 2€. :?
Au pire je les contacterais si j'y arrive toujours pas..
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede MunShy » 13 Oct 2012, 01:22

Sscrew49 a écrit:Ceci dit, j'ai maté Auchan, entre autres parmi ce que tu as conseillé. L'idéal serait de prendre un forfait bloqué seul à 15€ (j'utilise jamais mes 1h mais je me tape du hors forfait avec SMS/Appel depuis/vers l'étranger...), malheureusement avec Auchan ça dépasse pas 250 Mo. Et en général je finis le mois avec 300/350 Mo utilisés sur 500.

Enfin bref, merci en tout cas. Je vais voir ce que je fais. Mais donc pour ceux qui auraient des problèmes d'ergonomie, vérifiez bien le câble de recharge.

Ben pourtant :

ABO 2H + SMS + INTERNET & MAILS ILLIMITÉS 500 MO
14,99€ / mois

A moins que je me trompe sur ce que tu recherches ?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Sscrew49 » 13 Oct 2012, 08:08

Oui c'est vrai, je n'ai du regarder qu'en bloqué, qui m'aurait avantagé. Mais l'offre est alléchante là.
C'est possible que je conserve mon numéro si je prends ce genre d'offre ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 13 Oct 2012, 14:01

Je pense oui, doit y'avoir un formulaire pour rentrer son rio sur le site, vais voir...

Trouvé :

La portabilité
Je veux conserver mon numéro ! Comment dois-je faire ?

Pour les offres mobiles

Demandez votre n° RIO (Relevé Identité Opérateur) en contactant gratuitement le 3179 depuis votre mobile, quelque soit votre opérateur. Vous recevrez un SMS avec le n°RIO.
Avec votre n° RIO, choisissez une offre Auchan Telecom, pour téléphoner selon vos besoins.
Auchan Telecom se charge du reste !
En 3 jours (1), vous rejoignez Auchan Telecom en conservant votre numéro.

MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 13 Oct 2012, 17:16

Donc si je demande la portabilité de mon numéro, finalement c'est Auchan qui va automatiquement résilier mon contrat avec Orange ? (et je serai automatiquement débité de ce que je dois à Orange, évidemment) Pas besoin de le faire moi-même avant ? Merci pour toutes ces réponses qui m'aident bien. :D
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 13 Oct 2012, 18:54

MunShy a écrit:Si tu as une Freebox, c'est no-match, déjà qu'a 20€ le forfait nest pas égalé (3go de Faire use <3) alors à 16€ ^^.

Pas égalé, ça n'engage que toi ; de mon point de vue Sosh a surpassé le forfait de Free depuis qu'ils ont passé leur forfait 24/7/2Go à 20€.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Sscrew49 » 13 Oct 2012, 19:31

Pas mal effectivement avec l'Europe illimité en SMS.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 13 Oct 2012, 19:43

Sscrew49 a écrit:J'hésite à prendre le Nokia 710 (100€ après ODR), l'interface de mon HTC Mozart commence sérieusement à déconner. :( D'ailleurs personne n'a pareil : Il me faut parfois une dizaine de tentatives pour réussir à enlever le fond d'écran là pour accéder à l'interface générale... Puis parfois il réagit pas non plus même après ça. :?
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... r=AL-24-12
Mais bon, je finirai peut-être par regretter avec les nouveaux WP8. Mais je sais pas si je vais pouvoir tenir un an (date de fin de mon contrat avec Orange) avec ces bugs.

Je suis a peu prés dans le même cas, quelles limitations je vais avoir avec un wp 7.8? les applies ne serons plus compatible?

Et ouais un 710 ou un 800 pas trop cher me font de l'oeil... sinon j'attend un mois et je prend un htc 8S.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Matfer » 13 Oct 2012, 20:02

Il va falloir attendre la fin du mois pour que ce soit plus clair... Mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait une fragmentation : des apps seront seulement destinées aux WP8 tandis que d'autres le seront sur les deux. Mais dans quelle proportion ? Ah ça... J'imagine que ce sera pour des apps qui demanderont beaucoup de puissance (genre les jeux) ou qui nécessiteront de nouvelles technologies (non présentes sur les WP7).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Stylobicoide » 13 Oct 2012, 20:39

dacodac, pour ça que j'ai rien trouvé de bien concret... on sais pas.

Je vai attendre alors, j'compte bien switcher d'android a WP... rien du tout contre android mais j'aime bien les outsider et changer d'air.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede MunShy » 13 Oct 2012, 23:15

Sscrew49 a écrit:Donc si je demande la portabilité de mon numéro, finalement c'est Auchan qui va automatiquement résilier mon contrat avec Orange ? (et je serai automatiquement débité de ce que je dois à Orange, évidemment) Pas besoin de le faire moi-même avant ? Merci pour toutes ces réponses qui m'aident bien. :D

Oui, si tu résilies avant avec Orange, tu risques d'avoir des soucis de délais, testé et subit récemment par un proche :P.

Pas égalé, ça n'engage que toi ; de mon point de vue Sosh a surpassé le forfait de Free depuis qu'ils ont passé leur forfait 24/7/2Go à 20€.

Grosso modo tu as d'un côté Appel Sms illimité, 2go de faire use + sms illimité europe. De l'autre Appel sms illimité 3go de faire use, un réseau supplémentaire et les hot spot Free plus nombreux que ceux d'orange, nettement. Au pire au même prix.

Certes, pour les frontaliers où ceux qui sortent souvent de France, je le conçois aisément, en dehors de ça... Et même malgré ça, mais là c'est personnel, pas envie de retourner chez Orange/B/Sfr ;)

Je suis a peu prés dans le même cas, quelles limitations je vais avoir avec un wp 7.8? les applies ne serons plus compatible?

Et ouais un 710 ou un 800 pas trop cher me font de l'oeil... sinon j'attend un mois et je prend un htc 8S.

3 bons choix, dur :P.

Pour les applications, difficiles à dire, mais a priori a ce que j'ai pu lire, les applications en code natif (donc on peut s'attendre à tous les gros jeux et aux moteurs type Unity, Unreal Engine...) ne tourneront pas sur WP 7.x.

Pour le reste ça devrait rester compatible, vu que ce sont les même technos, unifiées avec le store Windows 8, aucune raison que les mecs qui n'ont pas besoin expressement de code natif passent à côté des technos déjà existantes, partagées entre les OS et bien concue pour développer de l'interface typée Métro ;).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 14 Oct 2012, 01:08

MunShy a écrit:Grosso modo tu as d'un côté Appel Sms illimité, 2go de faire use + sms illimité europe. De l'autre Appel sms illimité 3go de faire use, un réseau supplémentaire et les hot spot Free plus nombreux que ceux d'orange, nettement. Au pire au même prix.

Un réseau supplémentaire, pas vraiment, c'est soit Free soit Orange. ;)
Pas d'avantages à ma connaissance à être "trimballés" de Free à Orange au gré de mes déplacements, autant rester sur le réseau du N°1 français. :bravo:
Les Hotspots Free, c'est dommage, j'ai jamais pu tester, mon smartphone (pourtant pas si vieux, un Nexus S) n'est pas compatible EAP-SIM :lol: :mrgreen:

Chez Sosh tu as aussi le Cinéday qui n'est pas négligeable, et un bon nombre d'options mobiles d'Orange (TV, Ligue 1, ...) dont des options lorsque tu communiques vers l'étranger ou que tu voyages en dehors d'Europe qui t'évitent du hors-forfait à tarif exorbitant. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 14 Oct 2012, 01:19

Bydox a écrit:
MunShy a écrit:Grosso modo tu as d'un côté Appel Sms illimité, 2go de faire use + sms illimité europe. De l'autre Appel sms illimité 3go de faire use, un réseau supplémentaire et les hot spot Free plus nombreux que ceux d'orange, nettement. Au pire au même prix.

Un réseau supplémentaire, pas vraiment, c'est soit Free soit Orange. ;)
Pas d'avantages à ma connaissance à être "trimballés" de Free à Orange au gré de mes déplacements, autant rester sur le réseau du N°1 français. :bravo:
Les Hotspots Free, c'est dommage, j'ai jamais pu tester, mon smartphone (pourtant pas si vieux, un Nexus S) n'est pas compatible EAP-SIM :lol: :mrgreen:

Chez Sosh tu as aussi le Cinéday qui n'est pas négligeable, et un bon nombre d'options mobiles d'Orange (TV, Ligue 1, ...) dont des options lorsque tu communiques vers l'étranger ou que tu voyages en dehors d'Europe qui t'évitent du hors-forfait à tarif exorbitant. ;)

Soit Free Soit Orange, mais si tu es une zone Orange peu (ou pas) couverte mais mieux couverte par Free => Tu profites d'un meilleur réseau et inversément.

Je suis sur Paris ou en Normandie et certes à Paris j'ai rarement du réseau Free (-5% de mon temps, mais je suis surtout au bureau avec une Femtocell Orange, donc full 3G+ :D), par contre en Normandie, surtout au Havre je suis régulièrement sur le réseau Free (<75V% de mon temps).

Tu sais tu es pas trimballés, tu ne le ressens pas ça switch de l'un à l'autre tout seul, sans coupure (enfin sauf no man's land), dans les faits tu as juste le réseau du "n°1 Français" et le réseau le plus récent du pays, au cumul.

EAP-Sim c'est sympa, mais encore faut'il que ça marche, sur mon Razr j'ai eu des soucis avant ICS... après c'est vrai que c'est pas mal pour économiser la Data :).

Pour le Cinéday, jamais utilisé, ni les fonctions TV, comme ça n'est pas purement de la téléphonie, je zapp ces trucs, désolé ^^.

Par contre, dans ce cas tu peux dire que le forfait Free à aussi appel illimité vers certains pays étrangers, et que le roaming est pas forcément toujours plus cher que chez Orange, alors que souvent a l'étranger tu passes par le réseau des filliales d'Orange (foutage de tronche à mon avis, et c'est pareil partout en plus...)

Après pour la 4G, qui vivra verra, Free part quand même avec un handicap financier sur ce point (vu le coup bas que prépare Orange à ses concurrents :P), ça a la limite et le 3G dual carrier, ça peut être un gros plus, mais ça n'est plus sur les mêmes forfaits :/
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 14 Oct 2012, 11:55

Après, ce n'est pas parce que tu passes sur le réseau Free que cela veut dire que le réseau Free est meilleur que celui d'Orange dans cette zone ; c'est simplement que le réseau Free existe et qu'ils sont donc obligés de te passer dessus contractuellement ;)
Le cas inverse peut arriver : une excellente couverture Orange et une couverture Free un peu moins bonne (antenne-relais un peu éloignée par exemple), et tu restes quand même sur le réseau Free. :)

J'ai eu le temps de faire pas mal de tests du temps où j'y étais, et franchement les pépins que j'ai eu m'ont refroidi (SMS qui mettent 10mn à partir, idem pour la réception, full 3G+ mais impossible d'aller sur internet, ...). Peut-être sont-ils résolus, mais là où je suis maintenant, je suis tranquille, et j'y reste. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 14 Oct 2012, 20:19

Contractuellement probablement, mais la technique étant ce qu'elle est tu accroches sur les antennes portant un meilleur signal héhé :P.

J'ai beaucoup entendu parler de ces problèmes, j'ai très furtivement sur quelques jours eu des retards de SMS moi même, mais fort heureusement rien de plus. Ah si j'ai eu le même souci de 3G+ à fond sans accès au net, mais ça venait de ma configuration d'Android légèrement foireuse ^^.

Après forcément si dans ton coin tu es comblé là où tu es pourquoi changer, mais n'oublions pas que ces forfaits Sosh, B&You, etc, on les doit à Free ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 14 Oct 2012, 21:19

Certes on les doit à Free, mais de mon point de vue ce n'est pas une raison suffisante pour monter systématiquement Free sur un piédestal (je ne te vise pas forcément, mais pléthore de commentaires sur des sites high-tech), et ce n'est pas parce que ce sont les "débloqueurs" que ce sont ou seront les meilleurs :)
Sinon aujourd'hui il faudrait forcément acheter des tours IBM parce qu'on leur doit les premiers "PC" :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 14 Oct 2012, 21:29

Ben je t'avoue que je trouve que mettre trop Free en avant serait idiot, voir dangereux, ça reste une société qui a trouvé comment faire son trou. Certes on s'en retrouve gagnant, les intentions n'en sont pas plus pures pour autant (d'ailleurs si je le pouvais j'aurai prit ovh, voir FDN comme FAI - fautes de grives...).

Ben finalement IBM PC s'en sort bien , si j'ai correctement suivi Lenovo (ex-IBM) monte à la première place des ventes de PC :cobra:

Enfin, j'essaie toujours d'éviter le Fanboyisme lors d'un "achat", mais franchement retourner chez un des trois gros.... voleurs, ça sera difficile...
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 14 Oct 2012, 22:42

Pou ceux qui sont chez Bouiboui :arrow: http://www.bbox-actus.com/voir_news.php ... filtre=all

(app TV enfin dispo et elle est de qualitay sauf que ça passe pas en wifi redaface2 )
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede totti10 » 15 Oct 2012, 07:51

Pourtant dans l'article, ils disent que c'est possible hormis la première utilisation du service où il faut utiliser le réseau mobile.
Pour l'utiliser sous Android, ça passe en wifi et c'est plutôt efficace comme App. Par contre, sauf erreur de ma part, pour les abonnés C+ (ou autres) on ne peut pas regarder les chaînes directement sur le player BT...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Matfer » 15 Oct 2012, 11:09

Ah oui effectivement, tu as raison, ça peut passer en wifi après :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)