Forum

Windows Phone 7.8 , 8.1 et Windows 10 mobile .

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows Phone 7.5

Messagede totti10 » 27 Sep 2012, 13:35

Matfer a écrit:
The optical nous of the Lumia 920 won't just be visiting Australia soon. Nokia has revealed that its Windows Phone 8 flagship will arrive in Europe priced at 649 euros ($836), while the Lumia 820 will arrive several hundred euros cheaper at 499 euros ($643). Both will arrive in Italy and Germany some time in November, although the company weren't pointing to any specific launch date just yet. Further east, Russian Nokia fans can already put in their preorder, with the devices there arriving at some point in Q4.

:arrow: http://www.engadget.com/2012/09/26/lumi ... qus_thread (tests photos et caméras du Lumia 920 Vs ses concurrents)

649€? Vraiment trop cher pour moi...
Dommage, c'est le téléphone qui aurait pu me pousser à retourner chez Nokia malgré WP8* et son côté trop épuré.
Peut-être le prochain...

* J'aime la personnalisation qui va au delà du changement de couleurs des tuiles et puis enlever Nathalie Portman de mon fond d'écran ==> Dépression... :mrgreen:
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Matfer » 27 Sep 2012, 16:29

599€ en Italie et à priori (en se fiant aux prix du marché), le prix français sera plus proche de l'italien que de l'allemand (649€). En comptant les 50€ de remboursement, ça fait 550€...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede totti10 » 27 Sep 2012, 17:54

Ce serait déjà mieux effectivement. Néanmoins, comparé aux 530€ voire moins du S3 ou 500€ du Xperia T, ça ne le fait pas. Et le 820 est aussi cher que les 2 derniers nommés alors qu'il appartient à la gamme d'en dessous...
Chacun a ses avantages et inconvénients et c'est évident que Nokia c'est clairement qualitatif mais 600€ (voire 650) dans un téléphone qui ne fait pas mieux que les autres, c'est embêtant. Même remarque pour l'iPhone 5 mais lui se permet d'être un cran en dessous (MAP, taille de l'écran, forme de l'écran, pas de 4G, pas de NFC, iOS6 pantouflard face à des OS plus riches en fonctionnalités, etc.).

MS demande beaucoup de royalties pour Windows Phone?
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Moogourou » 27 Sep 2012, 23:51

totti10 a écrit:MS demande beaucoup de royalties pour Windows Phone?

Ça je ne sais pas trop, mais le pire c'est surtout qu'ils en demandent pour Android :twisted:
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede MunShy » 28 Sep 2012, 17:49

Ouep, on appel ça du racket :P.

De tête la licence WP7 c'était dans les 15/20$, pour répondre à la question :).

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais le prix du Lumia 920 me parait bien élevé, comme tout le monde, alors qu'au final, vu ses carac, et comparé au prix à la sortie d'un HOX, GS3 ou i5/i4s, on reste tout à fait dans la même gamme... :?
Dernière édition par MunShy le 28 Sep 2012, 19:18, édité 1 fois.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Bydox » 28 Sep 2012, 19:09

Le Galaxy S3 était vendu 649€ à son lancement, le One X 549€, et l'iPhone 5 est vendu 679€ minimum. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede totti10 » 29 Sep 2012, 12:15

Merci Munshy! :wink:

Toujours est-il qu'entre avant juin, je trouvais les smartphones du moment pas géniaux. Mais là entre le S3, le One X, le 920, le Razor HD, le Xperia T, etc. je vais avoir l'embarras du choix! :D
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 29 Sep 2012, 14:21

Tu m'etonnes, 3 beaux razr, 5 wp8 convaincants, un mi one 2 et un mx 2 aux perfs folles, le gnote2...

A ne plus savoir ou donner de la tête:).

Perso je garde un oeil sur les wp8 et j'ai demandé a un ami de me chopper un MiOne 2 des qu'ils seront de nouveau disponibles:)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 09 Oct 2012, 14:21

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans ce topic, il semblerait qu'un smartphone made in Microsoft pourrait bien sortir suite à l'arrivé du nouvel OS Windows Phone 8 à la fin du mois. Il y a tellement de rumeurs à ce propos que je préfère ne pas m'étendre sur le sujet mais voici une photo de ce que pourrait donner ce mobile intitulé sobrement: le Surface Phone.

Image
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Master Chief XM » 09 Oct 2012, 14:41

Ça reste un concept mais ça pourrait être sympa, à voir ( en tout cas j'aime bien la tronche du Phone )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matfer » 09 Oct 2012, 15:59

Ce serait assez strange quand même... Autant pour la Surface W8, c'est assez logique car dispo au lancement et quoi qu'il arrivera, il se vendra plein de tablettes et autres PC sous W8 donc là-dessus, MS ne grille pas ses partenaires. Alors qu'avec WP8, c'est assez délicat... Ils sont très liés avec HTC et surtout Nokia. Lancer un WP8 entièrement maison, ce serait leur griller la politesse et pas sûr que cela plaise à Nokia (qui a besoin d'un soutien maximal sous peine de couler) qui va avoir encore plus de mal...

S'ils font ça, ce serait pour se rapprocher du système d'Apple avec un seul et unique produit. Mais quand on voit les parts de marché largement favorables à Android, ce serait une grosse erreur à mon sens. Surtout qu'Apple a une étiquette "haut de gamme" que Microsoft aura beaucoup de mal à égaler. Viser toutes les parts de marché (de l'entrée au haut de gamme) comme Android serait la meilleure solution.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MunShy » 09 Oct 2012, 16:24

Malheureusement la réputation est ce qu'elle est, que les raisons y soient ou pas, mais ce qui est sur c'est qu'avec WP et Windows s'apprêtant à merger dans un futur proche (disons 1 gen ?), en l'état ça devrait être un poids suffisant pour faire craquer les gens.

Et je pense que d'ici là, WP devrait s'être fait bonne presse. Enfin de toutes façons "microsoft" en soit n'a pas besoin de concurrencer "l'étiquette" d'Apple, mais plutôt HTC, SAmsung, Nokia... Et quand tu regardes de prêt un 4S et un Lumia 800, on peut se dire que c'est amplement jouable ;).

Par contre en effet je ne sais pas à quel jeu jouerait Microsoft à sortir de vrais Smartphone sous leur propre nom, autant ils ont annoncé que Surface était pour donner une vision, une impulsion, autant là, ils sont très imbriqués avec Nokia et ont mutuellement besoin chacun de l'autre.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 11 Oct 2012, 18:13

J'hésite à prendre le Nokia 710 (100€ après ODR), l'interface de mon HTC Mozart commence sérieusement à déconner. :( D'ailleurs personne n'a pareil : Il me faut parfois une dizaine de tentatives pour réussir à enlever le fond d'écran là pour accéder à l'interface générale... Puis parfois il réagit pas non plus même après ça. :?
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... r=AL-24-12
Mais bon, je finirai peut-être par regretter avec les nouveaux WP8. Mais je sais pas si je vais pouvoir tenir un an (date de fin de mon contrat avec Orange) avec ces bugs.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede MunShy » 11 Oct 2012, 23:46

1 an ca veut dire un trimestre à payer si tu ne te sens pas d'attendre ;).

100€ c'est vraiment pas cher, c'est en reprenant un abo ? :o
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 12 Oct 2012, 16:52

26*3 =78€. Sachant que je me fais baiser peut-être 6€ que j'économiserai pendant un an = 12*6 = 72€.

Donc en gros je peux me désengager now et allez chez un autre ? :o

C'est qui les meilleurs quand on veut un forfait 3G (300 Mo min.), aucune exigence sur le reste + Smartphone ? (je vais chercher de mon côté, mais si vous avez des infos...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 12 Oct 2012, 17:14

Disons que si tu as un forfait de 24 mois, une fois arrivé à 12 mois tu peux partir immédiatement en payant 1/4 des mensualités restantes :).

Pour les forfaits c'est dommage celui de 15€ chez Sosh a disparu y'a peu (2h, sms no limit et 1go de faire use). Du coup, reste pour les forfaits sans engagement (n'ai plus d'engagements donc je m'étais pas renseigné dessus...) :

- un forfait chez sim +, tu paies tout à la conso, mais tu peux avoir une option Web illimité avec 500 mo de faire use pour 6€ (et 4€ les sms illimités).
- tu as un truc genre 40 mins / 40 sms / 500mo de faire use pour 16€ chez Leclerc mobile (Reglo mobile -_-)
- un forfait chez Auchan mobile : 15€ : 2h, sms illimités, Web illimité , 500 mo de faire use.
- pareil chez NRJ, mais 5h au lieu de 2h pour 17€
- pareil chez prixtel , avec encore 1h de plus pour 18€

Après tu arrives aux forfait @20€ tout illimité. Donc Free, Sosh, numericable (pas illimité mais des chiffres chelou genre 593 sms, 14h26m16s d'appel ...), B&You, SRF...

Et après tu as les "uber illimités", genre Sosh @ 25€ avec du 3G+ dual carrier et un peu plus de conso en faire use... etc...

Bon ça date d'il y a un petit mois ces forfaits, ça a pu changer depuis, et, normalement SFR va lancer "Joe Mobile" bientôt, va savoir ce que ça vaudra, parait'il que ça sera "révolutionnaire"...
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 12 Oct 2012, 17:22

Je suis abonné freebox, je pense que c'est le plus intéressant. Le problème de fluidité/bugs dont j'ai fais part plus haut, ça peut provenir d'une mauvaise charge de la batterie ? (câble USB de recharche de ma tablette, etc ?)
Ça semble allez beaucoup mieux depuis deux jours et j'ai changé le câble de recharge. :) Du coup je vais finalement réfléchir à changer de forfait, sans changer de mobile!
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 12 Oct 2012, 17:29

Si tu as une Freebox, c'est no-match, déjà qu'a 20€ le forfait nest pas égalé (3go de Faire use <3) alors à 16€ ^^.

C'est possible mais étrange, attends quelques jours pour te décider, tu verras bien :). C'est sur qu'un HTC 8S fait plus envie que le 710. Enfin la différence de prix est là aussi, 100€ c'est vraiment donné je trouve oO.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 12 Oct 2012, 17:53

J'ai été sur mon compte freebox, on a tout fait à l'envers je crois.
Ma mère s'est abonné au forfait à 2€ sans profiter de la réduc' (0€) tout en étant lié à notre compte freebox.
Donc là je vois qu'on peut pas profiter de deux offres mobiles freebox.

Ceci dit, j'ai maté Auchan, entre autres parmi ce que tu as conseillé. L'idéal serait de prendre un forfait bloqué seul à 15€ (j'utilise jamais mes 1h mais je me tape du hors forfait avec SMS/Appel depuis/vers l'étranger...), malheureusement avec Auchan ça dépasse pas 250 Mo. Et en général je finis le mois avec 300/350 Mo utilisés sur 500.

Enfin bref, merci en tout cas. Je vais voir ce que je fais. Mais donc pour ceux qui auraient des problèmes d'ergonomie, vérifiez bien le câble de recharge.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 12 Oct 2012, 20:35

Tu fais une erreur dans ce que tu dis.

Tu précise bien que ta mère ne profite pas de la reduc.
Donc tu peux lier ta future ligne 19€ free à ton compte freebox.
Tu peux avoir plusieurs forfait free pour un même compte, MAIS une seule reduc.

Donc c'est cool pour toi 8)

ÉDIT: En plus sur un an, tu va économiser un peu en passant chez free ce qui te permettra de t'offrir un meilleur téléphone si tu en a envie.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)