Forum

Windows Phone 7.8 , 8.1 et Windows 10 mobile .

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows Phone 7.8 et 8

Messagede Kane » 29 Avr 2013, 17:07

Après des mois à scruter mon compte et à saliver devant le Lumia 920, je me suis enfin décidé à franchir le pas et je me suis pris la version jaune, une exclusivité web d'orange à 229 € (sans compter les 50€ de réduction apparemment) !
Bon j'vous cache pas que je vais tout de même manger des pâtes pendant qques semaines mais c'est fait ! :D :D

P'tite question, est-ce que les achats effectués avec mon Mozart (HTC) seront perdus (genre l'ensemble de mes jeux et appli achetés sur le marketplace) ou je peux les récupérer avec mon compte Microsoft/GT ? Parce que j'en ai un petit nombre et j'avoue que ça me ferait un peu chier de tout perdre... :|

SkyDrive est t-il vraiment utile ? L'utilisez-vous et pourquoi ? Parce que j'y ai accès avec mon Mozart mais jamais utilisé jusqu'alors, ça serait con de ne pas en profiter alors que c'est fourni avec mon WindowsPhone... :o

Bref, vraiment hâte de tester ! :P :P
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Matfer » 29 Avr 2013, 18:08

Tu peux récupérer toutes tes anciennes apps :wink:

Par contre, certaines (au niveau des jeux surtout) pourraient ne pas être compatibles mais c'est vraiment très rare !

Pour tout récupérer, il faut passer par le site officiel windowsphone.fr et passer par l'historique d'achat.

SkyDrive est vraiment utile oui. C'est comme une clé USB quoi !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Kane » 02 Mai 2013, 09:29

D'accord, le soucis est que quand je vais sur windowsphone.fr et dans l'historique d'achat, cela me met ceci :

Le paramètre actuel de pays/région de votre téléphone vous empêche de consulter l'historique de vos achats sur le Web. Accédez au Store sur votre téléphone, puis réessayez de télécharger l'application.

Du coup je ne peux accéder à rien du tout... Et pourtant j'ai bien vérifié dnas les paramètres du tel' et tout est en France, donc je ne vois vraiment pas d’où vient le problème... :|
Sinon j'ai lu qques part que si l'on utilise la même adresse WindowsLive, y'a pas de soucis et c'est ce que je compte faire alors on verra bien... Merci en tout cas! :wink:

Le tel' devrait (techniquement) arriver aujourd'hui, mais le facteur tarde à arriver, j'en peux plus! :mrgreen:
Image
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kane » 02 Mai 2013, 12:44

Bon j'ai reçu le téléhpone ce midi et coup de théâtre, l'écran tactile a buggué et impossible de faire quoi que ce soit (alors que les boutons sur le côté fonctionnent correctement...), même éteindre le tel m'ait impossible (puisqu'il faut baisser l'image pour l'éteindre correctement), alors j'ai tenté le hard-reset etc. mais rien y fait... :(

J'ai appelé le 3970 et on m'a dit qu'il fallait que je l'envoie au SAV pour qu'ils m'en retournent un sous 7 jours... J'vais tenter en magasin pour un échange, on ne sait jamais... :?

P'tain j'achète pas un tel plus de 200 € pour qu'il me vienne buggué quoi, merde! :x :evil:
Image
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede ACID BURN » 02 Mai 2013, 17:43

Normalement tu devrait pas avoir de soucis pour un échange en boutique :wink:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Kane » 03 Mai 2013, 12:38

Non justement, ils vendent mais ne font pas de SAV, donc pas d'échange possible... J'ai du rappeler le 3970 et qqun de chronopost vient demain matin m'apporter un autre exemplaire de Lumia 920 jaune et repart avec le mien défectueux... :o
Je n'aurai donc pas à attendre 7 jours mais j'avoue que ça me fait bien chier quand même... :| :(
Image
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede ACID BURN » 03 Mai 2013, 17:39

Oui je me doute bien c'est toujours chiant des trucs comme ça :(
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Kane » 04 Mai 2013, 09:23

Yop! Téléphone reçu ce matin vers 8h55 (on m'avait dit entre 9 et 13h donc très pro de ce côté là! :P ) et c'est tout bonnement le bonheur ! Très fluide etc. je ne regrette pas du tout mon achat ! :D :D
Quelles sont les appli' essentielles (au 920 ou tout autre WP 8) selon vous ? Vos must-have ? :D :D
Image
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 04 Mai 2013, 10:47

Ouche :mrgreen:

Une liste que j'avais déjà faite :

Après pour les applis indispensables, je te donne la liste de ceux que j'ai :

-20minutes.fr
-750 grammes
-9Gag
-Allociné
-AppDeals
-ARTE
-Battery
-Camera360
-CamWow
-Cocktail Flow
-Collecto
-Crédit Mutuel (t'es pas obligé hein : nerd: )
-Dailymotion
-Facebook
-FidMe
-Guide TV (télérama)
-Toutes les applis HERE de Nokia
-Horaires/Résa (SNCF)
-Hungry Now
-Instant TV
-La Chaîne Météo (pas spécialement belle mais complète et gratos)
-La Poste
-LaFourchette
-Le Figaro (si t'es de droite)
-LeMonde.fr (si t'es de gauche)
-L'Equipe.fr
-Libération
-Lire sur
-Marmiton
-MaTabletteWindows
-McDo France
-MICHELIN Voyage
-MonWindowsphone
-MPATool
-MSN
-Niveau
-Les différentes apps Nokia
-Office
-OneNote
-PagesJaunes
'Parc Astérix
-Paris Transport
-PhotoFunia
-Photosynth
-Se Coucher Moins Bête
-SkyDrive
-Télé-Loisirs
-Traducteur
-Tumblr
-TV (Bouygues)
-TVShow
-VDM
-Weather Flow (app météo payante et pas très complète mais sublime)
-What is this Movie ?
-WhatsApp
-Wikipedia
-Zara

Concernant les apps que j'ai en grande Live Tile : Photos, Contacts, L'équipe.fr, TV Show, Wikipedia, Allocine, Tumblr.

Y'a aussi certains jeux gratuits qui sont très bons. En ce moment, Angry Birds -premier du nom- l'est, profite-en ! Y'a aussi l'incontournable Wordament entre autres.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede bobbely » 04 Mai 2013, 16:25

Kane a écrit:Quelles sont les appli' essentielles (au 920 ou tout autre WP 8) selon vous ? Vos must-have ? :D :D

Je rajouterais Metrotube (pour les vidéos Youtube), Flickr, les 3 'Here' (apps de navigatation Nokia) et bien sûr X-Profile. :mrgreen:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Sscrew49 » 08 Mai 2013, 14:29

Je viens d'acheter le Samsung Ativ S. J'attends sa réception. Du coup, HTC 8S à vendre 150€ (état parfait) si jamais...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Hysterik » 08 Mai 2013, 19:18

Matfer a écrit:Ouche :mrgreen:

Une liste que j'avais déjà faite :

Après pour les applis indispensables, je te donne la liste de ceux que j'ai :

-20minutes.fr
-750 grammes
-9Gag
-Allociné
-AppDeals
-ARTE
-Battery
-Camera360
-CamWow
-Cocktail Flow
-Collecto
-Crédit Mutuel (t'es pas obligé hein : nerd: )
-Dailymotion
-Facebook
-FidMe
-Guide TV (télérama)
-Toutes les applis HERE de Nokia
-Horaires/Résa (SNCF)
-Hungry Now
-Instant TV
-La Chaîne Météo (pas spécialement belle mais complète et gratos)
-La Poste
-LaFourchette
-Le Figaro (si t'es de droite)
-LeMonde.fr (si t'es de gauche)
-L'Equipe.fr
-Libération
-Lire sur
-Marmiton
-MaTabletteWindows
-McDo France
-MICHELIN Voyage
-MonWindowsphone
-MPATool
-MSN
-Niveau
-Les différentes apps Nokia
-Office
-OneNote
-PagesJaunes
'Parc Astérix
-Paris Transport
-PhotoFunia
-Photosynth
-Se Coucher Moins Bête
-SkyDrive
-Télé-Loisirs
-Traducteur
-Tumblr
-TV (Bouygues)
-TVShow
-VDM
-Weather Flow (app météo payante et pas très complète mais sublime)
-What is this Movie ?
-WhatsApp
-Wikipedia
-Zara

Concernant les apps que j'ai en grande Live Tile : Photos, Contacts, L'équipe.fr, TV Show, Wikipedia, Allocine, Tumblr.

Y'a aussi certains jeux gratuits qui sont très bons. En ce moment, Angry Birds -premier du nom- l'est, profite-en ! Y'a aussi l'incontournable Wordament entre autres.

T'as oublié X-profile :mrgreen:
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede Sscrew49 » 08 Mai 2013, 22:49

News Republic et Appy Geek sont pour moi les deux essentielles avec 20 minutes. Sinon CA Mon Budget pratique si on est au Crédit Agricole.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 14 Mai 2013, 18:37

Le Lumia 925 me donne clairement envie de tester Windows Phone.
À deux conditions :

- Que j'ai la thune pour l'acheter :mrgreen:
- Qu'un autre androphone ne me donne pas plus envie (OS oblige)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Matfer » 20 Mai 2013, 21:21

Pour suivre la conférence de demain via WP8 : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... 24ce52ca94
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Sscrew49 » 23 Mai 2013, 17:47

Samsung Ativ S reçu il y'a une semaine :

Rien à redire de spécial, toutes les qualités Windows Phone et pas notés de défauts en particulier. Enfin ça reste léger : P-ê que l'écran est moins lumineux, c'est mon sentiment (j'avais un 8S avant). Le design me gêne pas sauf que dans le noir, ou quand on a peu de visibilité sur où se trouve notre smartphone/etc il est pas rare de le prendre à l'envers là où avec un 8S, forcément dès le premier coup d'oeil je savais où est le bas..

Sinon, autonomie : Dernière charge complète fini mardi à 23h59. Et là je suis sous les 10%. Donc ça tient 2 jours / 2 nuits grosso modo avec une utilisation "normale" (MaJ des mails toutes les 30 min, etc) : De 7h du matin à 17h, je ne l'utilise que 25 min. Puis après une utilisation plus "classique" chez moi (pour twitter, quelques news de sites) mais sans avoir joué ni téléphoné.

Autrement dit, dans les seuls cas qui m'importe (les festivals l'été), avec des paramètres un peu plus léger, ça devrait tenir 3 jours.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede NiSTyK » 24 Mai 2013, 11:26

Une nouvelle application est disponible pour les utilisateurs du site BetaSeries, recherchez l'application SeriesManiac sur le store :D .
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede Owner » 04 Aoû 2013, 06:12

Bonjour à tous, actuel possesseur d'un iphone 4 (pas taper, pas taper, on fait tous des erreurs), j'envisage de lacher la pomme pour revenir dans le droit chemin :mdr:

Du coup je commence à regarder du côté de winphone. Ca donne quoi à l'usage ? Agréable, fluide, rapide, ergonomique, etc. ?

J'ai vue qu'en général les winphone intégraient une partie de la suite office, ça fonctionne bien ?

Enfin en un mot comme en cent, qu'est ce qui vous a fait prendre un winphone ?
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede Matfer » 04 Aoû 2013, 11:12

Selon les différents retours, WP, c'est l'OS le plus rapide et le plus fluide (notamment devant Android qui peut être une machine à gaz). A l'usage, c'est super bien pensé même s'il manque quelques trucs comme un centre de notifications où un accès rapide aux paramètres (wifi, mode avion, localisation etc. même si on peut contourner ce souci via une app dédiée).

Niveau apps, même s'il y a moins d'apps qu'en face, on trouve facilement son bonheur avec les plus de 160.000 apps malgré l'absence d'Instagram. Quant à Office, ouais ça gère bien mais bon, sur des écrans aussi petits, oublie l'idée de taper un texte quoi... Mais ça peut être très utile avec Skydrive, tu transportes tout ton boulot sans avoir besoin de clé USB par exemple.

Ce qui m'a attiré ? La différence tout simplement. Les iPhone et les Android sont tellement génériques, ils se ressemblent et je ne les trouve pas très beaux... J'adore aussi le principe des Live Tile et des tuiles qui font que le look de ton smartphone est en constante transformation.

Par contre, sur WP8, c'est Nokia et rien d'autre hein. Les Samsung ATIV S ou les HTC X sont peut être presque donnés niveau prix mais les apps Nokia, c'est un plus énoooooooooorme. Notamment le GPS (aussi disponible sur les autres WP8 non Nokia mais en version "tronquée")
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Owner » 04 Aoû 2013, 11:29

Ok merci Mafter pour ton retour.

160.000aps "seulement" ça m'ira très bien, je ne dois pas en avoir plus de 15-20 sur mon tel... Finalement à l'usage il me sert surtout à envoyer des sms, consulter mes mails et faire de rapides recherches sur le net quand je ne suis pas chez moi. Du coup si j'ai pas les dernières apps du dernier jeu à la mode ça me va parfaitement :mdr:
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)