Forum

Windows Phone 7.8 , 8.1 et Windows 10 mobile .

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows Phone 7.5

Messagede Moogourou » 07 Sep 2012, 10:14

Bruno a écrit:Je touve que les photos que tu montres pour le Nokia sont carrément dégueu, désolé... On est sensé avoir des photos de nuit et on se croirait en plein jour, c'est ridicule, même si la qualité est présente. J'espère que c'est juste une question de réglages...

Dégueu ? J'aimerais bien réussir à avoir une telle luminosité de nuit avec mon appareil... Prendre des photos de nuit ne veut pas dire qu'elles doivent être toutes sombres sans pouvoir distinguer quoique ce soit.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Pingou » 07 Sep 2012, 10:34

Je pense qu'il y a des réglages possibles pour atténuer cet effet, mais c'est vrai que ça dénature légèrement le cliché et ça reste je pense une question de goût. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient poussé les réglages à fond afin de démontrer les capacités de l'appareil.

Par contre, flop de la part de Nokia sur sa présentation : :arrow: http://www.clubic.com/os-mobile/windows ... a-920.html !

C'est bien de l'avouer mais on se demande l'utilité de trafiquer quand on se targue d'avoir l'un des meilleurs smartphones du marché. :?

Enfin bon, j'attends les tarifs avec impatience ! :x
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Bruno » 07 Sep 2012, 10:42

y'a une différence entre ne rien voir et avoir l'impression d'être sous des spots énormes, et c'est cette impression que me donnent les photos du Nokia, c'est tout, c'est juste mon avis. On aime ou pas, mais perso je trouve dommage de pousser les réglages (et tomber dans l'excès) juste pour montrer de quoi un smartphone est capable. On peut même pas comparer les photos tellement le résultat est faussé.

Juste pour l'exemple, deux photos que j'a prises de nuit pendant un séjour aux USA avec un Canon 350D + objectif Canon 50mm f/1.8, c'est pas difficile d'avoir du détail sans pour autant dénaturer l'ambiance nuit comme sur les photos montrées par Matfer.

Los Angeles près de Pershing Square. f/1.8, 100 ISO, 1/6s
Image

San Francisco vue depuis le Pier 39. f/1.8, 1600 ISO, 1/100s
Image

Avec les bons réglages, ça passe sans souci, faut juste oblier le flash et le mode 100% auto :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Moogourou » 11 Sep 2012, 10:21

Arrêtez tout, les images sont bidonnées :
http://www.theverge.com/2012/9/5/329454 ... fraudulent
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Matfer » 11 Sep 2012, 11:40

Les pubs oui, comme très souvent, mais il y a tout de même eu des essais "réels" qui montrent que l'appareil est vraiment très très bon. Ceux qui ont pu le prendre en main le confirment. Après, c'est malheureux que tout cela soit tombé aussi vite sur la toile mais ce n'est pas pire que ce que font les autres constructeurs (Apple en tête avec Siri). Et encore, j'ai l'impression que tout le monde tombe sur la tête de Nokia alors que les autres n'ont pas eu le même traitement de faveur...

La technologie est bien présente, les pubs sont là pour enjoliver les choses mais cela n'empêche pas que ce sont de belles features...

Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Matfer » 13 Sep 2012, 11:28

Pour info :

Crimson Dragon : Side Story dispo depuis hier sur Windows Phone 7 pour 0,99€

Image

Image

Image
Image

Pour l'avoir testé un peu, il est vraiment excellent
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Hysterik » 13 Sep 2012, 16:23

Question bête: le service Xbox Music sera t-il inclus ou fera t-il parti de WP 7.8?

(je suppose qu'il sera inclus avec WP 8)
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede Nin~Jy » 24 Sep 2012, 09:30

Bruno a écrit:Avec les bons réglages, ça passe sans souci, faut juste oblier le flash et le mode 100% auto :wink:

En même temps utiliser le flash de nuit pour photographier un paysage, ça sert un peu à rien, comme les mecs dans les stades de foot remarque. redaface2
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede Matfer » 24 Sep 2012, 10:55

Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Master Chief XM » 24 Sep 2012, 11:15

Je voudrais changer mon HTC Mozart, mais je me lasse grandement des W7 Phone, je vais voir à combien le Lumia 920 me revient, mais à mon avis le prix va être exorbitant :(
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Matfer » 24 Sep 2012, 12:10

Pas plus qu'un iPhone, ils se doivent d'être compétitifs histoire de gagner un max de part de marché et cela passe par le prix. M'est avis qu'il sera dans les 550€ nu. Après, il y aura sans doute une offre de remboursement de 50€ comme pour tous les Lumia jusqu'à présent.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 24 Sep 2012, 16:17

Moogourou a écrit:Arrêtez tout, les images sont bidonnées :
http://www.theverge.com/2012/9/5/329454 ... fraudulent

Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Vindicator » 24 Sep 2012, 17:43

Le lumia clairement mieux ! 8O
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 24 Sep 2012, 17:57

Pour la vidéo, j'ai lu que le Samsung avait reçu une Màj qui permet d'activer l'anti-tremblement et visiblement, ça n'a pas été activé pour la vidéo en question. Bon au moins, c'est de base dans le Lumia et ça marche vraiment très bien !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Bydox » 24 Sep 2012, 18:04

Mat, t'as pas un Lumia en rab' pour me faire tester ? :mdr:
Le 920 m'a tapé dans l'oeil, mais aujourd'hui je suis accroc à Android et je n'ai jamais testé Windows Phone.
Pour mon prochain, j'hésite entre le Lumia 920 et le prochain Nexus.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Matfer » 24 Sep 2012, 19:54

Bydox a écrit:Mat, t'as pas un Lumia en rab' pour me faire tester ? :mdr:
Le 920 m'a tapé dans l'oeil, mais aujourd'hui je suis accroc à Android et je n'ai jamais testé Windows Phone.
Pour mon prochain, j'hésite entre le Lumia 920 et le prochain Nexus.

Faudrait déjà que je créée un blog Windows Phone pour que Microsoft m'envoie tous les WP pour test, malheureusement ce n'est pas encore le cas :mrgreen:

Après entre les deux... Perso, je n'ai eu qu'un Windows Phone donc forcément :mrgreen: A toi de voir, WP est plus fermé qu'Android et n'est pas aussi complet niveau applications et jeux. Mais son interface "Metro" est un gros plus et le sera encore plus avec WP8. La fluidité de l'OS est bonnement exemplaire (ça tournait très bien avec un seul coeur alors imagine avec deux...). Y'a aussi les applications exclusives de Nokia qui peuvent faire pencher la balance comme le GPS intégré (qui est l'un des meilleurs apparemment).

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y aura sans doute des rapprochements entre WP8 et W8 ainsi que la Xbox 360. D'ailleurs, j'attends avec impatience les prochaines annonces de Microsoft histoire de voir s'il y aura du "cross buy" comme sur PS Vita pour les jeux qui seront prévus sur au moins 2 des 3 plates-formes estampillées Microsoft. Skulls of the Shogun, par exemple, est prévu sur les 3.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Bydox » 24 Sep 2012, 20:26

À l'heure ou la concurrence commence à implémenter des chipsets quad-core, ça fait pas un peu juste un dual-core (pour les jeux notamment) ?
C'est le seul truc matériel qui me fait tiquer.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 24 Sep 2012, 21:35

Bah... A priori, il y a moyen de faire tourner des jeux comme Infinity Blade (vu que l'Unreal Engine sera supporté). Y'a-t-il des jeux plus beaux ?

C'est bien beau de voir la concurrence faire de la surenchère mais cette puissance sera peut être principalement destinée à faire tourner l'OS. Or, celui de Windows Phone n'a pas besoin d'avoir un quad-core... Et puis, il ne faut pas oublier que l'iPhone (plus de 30% des parts de marché des smartphone) sera aussi un dual-core donc les éditeurs (qui privilégient, de manière générale, l'iPhone à Android je trouve) vont sans doute se baser sur ses spécifications.

Après, tout dépend des jeux. Pour moi, les jeux du style Splinter Cell, Assassin's Creed, Need for Speed etc. je passe... C'est moche (car pas très fin) en plus d'être généralement injouable. Mais des jeux comme ilomilo :

Ou Hydro Thunder Go :

sont plutôt très beaux et tournent sur un seul core...

Need par contre le Rayman Jungle Run sur WP8 :o
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Bydox » 25 Sep 2012, 09:03

Je pense que les constructeurs ont tous déjà bien optimisé (ou presque) leur OS. :)
Pour parler de celui qui je connais le mieux, Android, ils sont presque obligés étant donné la palette de smartphones sur lesquels ils sont "obligés" de mettre à jour le système.
Après, les puces Tegra de nVidia sont par exemple clairement tournées vers le jeu, et la Tegra 3 est réellement impressionnante :

(démo de Skyrim en début d'année 2012)

Enfin bon, je dis ça, mais jouer sur un écran de 4 ou 5" ça m'a jamais attiré des masses, sauf pour les petits jeux. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 27 Sep 2012, 12:07

The optical nous of the Lumia 920 won't just be visiting Australia soon. Nokia has revealed that its Windows Phone 8 flagship will arrive in Europe priced at 649 euros ($836), while the Lumia 820 will arrive several hundred euros cheaper at 499 euros ($643). Both will arrive in Italy and Germany some time in November, although the company weren't pointing to any specific launch date just yet. Further east, Russian Nokia fans can already put in their preorder, with the devices there arriving at some point in Q4.

:arrow: http://www.engadget.com/2012/09/26/lumi ... qus_thread (tests photos et caméras du Lumia 920 Vs ses concurrents)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)