Forum

iPhone

"Ceci est une révolution" dixit Steeve Job dans un grand quotidien de l'humour sur une chaine privée. Alors profitons en pour accueillir ce tout nouveau forum dédié aux plateformes portables et tactiles.

Modérateur: Modérateurs

OUI dès sa sortie !

OUI mais quand il baissera.
24
14%
OUI un jour peut-être...
28
17%
NON trop cher !!!
23
14%
NON il y a mieux !
21
13%
Un truc Apple ? Plutôt mourrir !!!........
17
10%
J'attend seulement le même pour la music (le nouvel iPod) !
8
5%
Pourquoi faire ?
34
20%
Elle est où la plage ?......... XD
11
7%

Nombre total de votes : 166

Messagede Krayzie » 13 Nov 2007, 21:20

Voila, tu debourseras minimum 400€ pour le Iphone en France!!!Avec un abonnement de 40€ minimum...

Meebo.com s'est un site pour chater sur ton compte MSN, la page se rafraichit toutes les 5 secondes

Pour les format vidéo, faut convertir au Format des ipod...la galere.

Non les émulateurs peuvent se mettrent sur les portables non déb....ah non je dis une connerie, faut les activés (plutot simple) la méthod Jailbreak, pour pouvoir t'installer les apply tierces dessus...mais s'est PRIMORDIAL pour profiter a fond de son iphone, avec des 100taines de petites apply ultra sympa...dont l'émulateur, jeux, SSH, Customizer son SpringBoard, et j'en passe, y'a meme une apply qui calcule les menstruations des femmes ^^, ou qui mesure le nombre de mêtres parcourus grace au systeme sensitive du Iphone... 8)
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Nuri » 14 Nov 2007, 12:06

Pour convertir en format Ipod,il faut quoi exactement ?(un logiciel,aller sur un site,...)

Si on fait la méthod Jailbreak, pour pouvoir t'installer les apply tierces dessus comme tu dis,l'iphone n'est plus garantit alors ?c'est une sorte de craquage ?La manip est dure ?

Derniere question,lol,j'ai cru comprendre qu'on pouvait aller sur internet et plus ce wap de merde,donc si on est deja abbonne a Orange avec une livebox,pas besoin de payer en plus pour avoir internet sur son Iphone ?
Et on peut y aller a proximite de sa livebox ou partout (en pleine ville par exemple) ?
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Krayzie » 14 Nov 2007, 13:27

Tu as pleins de logiciel qui convertisse en format Ipod...cherche sur le net.

Jailbreak (Sortie de Prison) ne fout pas en l'air la garantie je pense, c'est surtout l'avtiver et motifier le baseband du téléphone (le mettre sur tous réseaux) qui font sauter la garantie...

Pour le wifi, tu peux te connecter et aller sur le web a partir de n'importe quels émetteurs Wifi ouvert... (Mac Do, le voisin, etc...)
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Tobino » 14 Nov 2007, 19:36

Avec le frim 1.1.1 y'a même pas besoin d'ordinateur pour rendre un iPhone utilisable (activation + désimlockage).

Je t'ai trouvé un teste très complet avec un max de photo :
http://www.pixellum.com/blog/?2007/11/1 ... e-francais

Sinon y'a la référence des sites francophone: www.http://www.frenchiphone.com/
L'actu iPhone :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Nuri » 14 Nov 2007, 21:00

Merci j'ai tout lu,et ce test est vraiment excellent,je connais tout sur les fonctionnalites de l'iphone.

Mais c'est sur le desimlock que j'ai quelques questions encore...sur Psp c'etait un peu pareil on la crackee afin d'acceder aux jeux gratos et a plein de petits llogiciel super sympa mais ca amene en plus de sauter la garantie,l'inpossibilite d'acces aux mises a jour de sony regulieres,est-ce le cas pour l'iphone ?

Car comme j'ai pu le lire,il y aura des mises a jour permettant la customisation du menu,le truc pour corriger le bug avec la couleur noire,....et c'est assez embetant de pas y avoir acces.

Sinon le desimlock est-il complique ? (car les premieres crackages sur psp etaient hard avec des risques de niquer definitivement sa psp si on foire)
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede mystor@fr » 14 Nov 2007, 21:14

neji13 a écrit:

Merci j'ai tout lu,et ce test est vraiment excellent,je connais tout sur les fonctionnalites de l'iphone.

Mais c'est sur le desimlock que j'ai quelques questions encore...sur Psp c'etait un peu pareil on la crackee afin d'acceder aux jeux gratos et a plein de petits llogiciel super sympa mais ca amene en plus de sauter la garantie,l'inpossibilite d'acces aux mises a jour de sony regulieres,est-ce le cas pour l'iphone ?

Car comme j'ai pu le lire,il y aura des mises a jour permettant la customisation du menu,le truc pour corriger le bug avec la couleur noire,....et c'est assez embetant de pas y avoir acces.

Sinon le desimlock est-il complique ? (car les premieres crackages sur psp etaient hard avec des risques de niquer definitivement sa psp si on foire)

Apple avait pas annoncé l'ouverture du sdk de l'iphone?
Sinon, si c'est vraiment le faite d'installer des logiciels et de personnaliser ton smartphone qui t'interesse, vaut mieux en ce moment là que tu te prennes un smartphone sous symbian ou windows mobile ou là tu pourras installer ce que tu veux.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 14 Nov 2007, 21:18

Bein y'a toujours un risque mais tout est devenu automatisé donc y'en plus tant que ça finalement ! Puis si jamais ça merde un hard reset et ça repart comme en 40 :)

Le desimlock jt'ai dis plus haut que y'avait même plus besoin d'ordinateur pour le faire ;)
Encore faut-il avoir le firmware 1.1.1 !

Et oui les mises à jours made in Apple sont "sensées" les briker (donc en faire des briques au premier sens du terme) mais y'a énormément de développeur sur le coup (la DevTeam notamment) et ils trouvent rapidement des solutions.

EDIT: ouaip les appli natives "légitimes" devraient arriver vers février d'après une news qui date de quelques semaines maintenant.

Va faire un tour sur les forums de frenchiphone, c'est vraiment LE site à consulter si tu comptes acquérir un iPhone prochainement. Toutes les techniques de jailbreak y sont détaillées.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Krayzie » 15 Nov 2007, 08:22

Yeap en faites je ne pense pas que la garantie saute complètement, car c'est une garantie internationale, donc si materiel acheter aux USA, importé en France, il sera garantie, mais si tu le désimlock ou autres, tu modifis le Baseband du téléphone et là la garantie saute, il y a des procédés pour remettre ton Baseband vierge (déjà fait) et s'est un peu plus compliqué que le reste...
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Nuri » 15 Nov 2007, 20:41

OK ben je vais me pencher la dessus pour savoir si ca vaut vraiment le coups de le faire.

Merci d'avoir repondu a toutes ces questions.

Sinon, si c'est vraiment le faite d'installer des logiciels et de personnaliser ton smartphone qui t'interesse, vaut mieux en ce moment là que tu te prennes un smartphone sous symbian ou windows mobile ou là tu pourras installer ce que tu veux.

Non,mais j'avais l'habitude de le faire sur Psp et j'avais que ca me plasais pas mal.
Mais sur qui m'interesse le plus,c'est de reunir baladeur mp3 et telephone mais surtout INTERNET dans la poche 8O
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nuri » 17 Nov 2007, 09:53

Ouh je viens de voir que ca sera 400e en France mais pour un abonnement de minimum 70/80e 8O

Ou sinon 700e l'iphone.... :cry:

Bon ben il me reste plus qu'a me rabattre sur l'import.

Pourriez-vous me dire ou vous l'avez achete en import car Ebay me tente pas trop.

Et il faut le firmware 1.1.1 pour le desimlock c'est ca ? (le 1.1.2 c'est pas bon ?)
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tobino » 17 Nov 2007, 11:05

Bein comme j'te l'ai rappelé au moins 3 fois, va faire un tour sur http://www.frenchiphone.com/

Sur le forum y'a de nouvelles annonces tous les jours.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Nuri » 17 Nov 2007, 12:47

Ben ca fait deja un petit moment que je suis inscrit et j'ai lu enormement de trucs mais le choix est tres dur en MyUS,ebay,ta&t,.....
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tobino » 17 Nov 2007, 13:21

Quand j'avais en tête d'en acheter un j'étais partant pour MyUS. Ebay j'ai aucune confiance !

Y'a plusieurs retours positif sur MyUS, le site était clair, propre, on avait confiance :)

Mais là plus la fin de l'année approche et plus je te conseille d'attendre la prochaine MacWorld qui à lieu en janvier. Y'aura sans doute une mise à jour de l'iPhone avec 3G (+ ?) et GPS :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Nuri » 17 Nov 2007, 15:20

Janvier ca fait trop long a attendre..... :?
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Voodöö » 17 Nov 2007, 16:31

Il vaut pas vraiment le prix qu'il coûte, j'ai l'impression.
Quand tu regardes le clone version chinoise, il a une meilleure résolution d'écran (le double), il a la 3G, et pour le reste c'est la même chose.
Bon, il n'y a sûrement pas la qualité matérielle Apple, et ça doit être pareil au niveau du firmware (quoique!), mais bon, on peut toujours voir :

http://gizmodo.com/gadgets/like-the-iph ... 261388.php
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Nuri » 17 Nov 2007, 17:25

La 3G pour le moment ne sert pas a grand chose vu que ca marche pas tres bien et que tres peu de personne l'on... :?
Anciennement "neji13"
Nuri
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Voodöö » 17 Nov 2007, 18:25

Bha non, des tas de gens ont un téléphone 3G! Je ne dis pas que c'est extrêmement utile, ce n'est qu'un exemple de fonctionnalité absente de l'iPhone mais présente sur ce clone chinois.
Sans parler du prix!
Je te sens venir, tu risques de rejeter mes liens et mes arguments en bloc, mais je vous file ce lien pour rendre service c'est tout, mmh.
Libre à toi de payer plus cher pour un appareil bien moins fourni, avec une résolution d'écran deux fois inférieure ; je dois tout de même émettre une réserve quant à la qualité logicielle : je crois que ça tourne sous Windows Mobile, et je ne connais pas Windows Mobile ; mais en suivant la plus élémentaire des logiques, ça devrait être quand même moins bon qu'un firmware Apple.
Enfin j'en sais rien, ce ne sont que supputations.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Messagede Puchiko » 17 Nov 2007, 18:37

Voodöö a écrit:je dois tout de même émettre une réserve quant à la qualité logicielle : je crois que ça tourne sous Windows Mobile, et je ne connais pas Windows Mobile ; mais en suivant la plus élémentaire des logiques, ça devrait être quand même moins bon qu'un firmware Apple.
Enfin j'en sais rien, ce ne sont que supputations.

euh Windows Mobile, c'est pas l'OS qui a réussi à s'imposer face aux OS dominant (PalmOS etc ..) ?

En tout cas, si je prends un téléphone / smartphone ça sera surement le nouvel HTC justement parce qu'il y a Windows Mobile 6 (et donc compatible avec mon Outlook, et les autres logiciels que j'ai déjà pour mon PDA ..)
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Voodöö » 17 Nov 2007, 18:51

Je compare juste avec le firmware de l'iPhone.
Ça doit être un peu comme Vista/Leopard.
'fin encore une fois j'dis ça j'dis rien, j'ai pas essayé.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Messagede Puchiko » 17 Nov 2007, 18:55

Je doute que Leopard puisse tenir la comparaison avec Vista ..
enfin pour moi Vista c'est surtout des grosses briques logicielles composant le .Net Framework 3 et non pas Aero .. donc tu dois avoir raison, c'est comme Vista / Leopard, ça se ressemble mais ça n'a rien à voir :)

y a surement un site qui fait une comparaison entre les 2 OS.
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers I-devices (smartphones / Tablettes)