Forum

Comment survivre pour Sega ????

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Messagede reza » 02 Déc 2002, 00:08

tiens pour une fois, je suis d'accord avec toi Julien3

sinon Sega a toujours été à la pointe de la technologie et c'est ce qu'il leur manque aujourd'hui
ils développent des jeux rapidement et je reconnais qu'ils en baclent certains (Shinobi ou pire Crazy Taxi 3)

personnellement je trouve par contre que Shenmue a trouvé en la Xbox la plateforme rêvée grâce son disque dur qui offre des possibilités gigantesques pour ce type de jeu et son gameplay si recherché

pour Shining Force (que tu cites sur PS2) et pour d'autres, je trouve dommage de voir un éditeur plein de talents devoir développer sur la machine la moins perfomante du marché (mais la plus vendue) pour chercher à remplir ses comptes

çà, c'est une erreur de politique

Par exemple, Tecmo a choisi de développer sur Xbox et çà a l'air de lui réussir aussi bien artistiquement que commercialement : ils développent quelques titres, mais de prestige, qui se vendent.

Sega devrait donc développer moins de jeux mais de qualité supérieure.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Keem » 02 Déc 2002, 00:35

julien 3 a écrit:Ecoute Keem franchement tu fais pitié, pfffff pkoi je m'amuserai à casser la XBOX, c'est n'importe koi, j'ai aussi écris des mauvais trucs sur la GC comme Sega sports ne devrait plus considérer la GC... :?
Franchement ton attiude n'est pas géniale pour un rédacteur de magazine, ou est la discussion avec une personne comme toi, qui ne dis que des trucs débiles sur une personne que tu ne connais pas.... au faite mon topic n'est pas fait pour se tapper une enguellade alors ouvre le tient, et dis tt les jeux sur XBOX tu seras vachement objectif.... :roll:

Au faite t'as compris que chacun des possesseurs d"une console a des attentes diférente selon la console qu'il posséde ???? 8O

Alors il n'y a aucun vrai joueures, on parle plutot de passioné ou connaisseur mais pas vrai.... si tu arrives à me trouver déjà la diffrénece entre une bonne et une mauvaise personne tu es intelligent alors spéculez sur faux et vrai joueueres c'est sans commentaire....

En passant Reza t'as raioson SEGA FOREVER, au faite je dis pente descendante sur le plan économique pas sur les jeux, je les adore toujours autant !! :D

Bon revenons à Keem qui a réussi à pourir mon topic, il peut etre fier de ca... En plus tu parles d'objectivité tu me dis "ouais mais si SEGA abndonne la XBOX au Japon, c'est con, je te rappelle que LA je m'enfous de la XBOX, je parle de SEGA et des intérets à lui. alors soutient XBOX, GC ou PS2 tu me laisses de coter... :x :x :x

Une exclu est quelue chose qui permet d'améliorer l'image et la notoriété d'une marque, la notoriété en ce moment permet à SEGA d'avoir le soutient de milliers que dis je millions de fan dont moi!! :D

Shenmue est fait pour un public axé RPG et la XBOX n'est clairement pas en ce moment la machine adapté... Et pour Shinobi c'est surtout sur le point graphique que je trouve que cette adaptation serai non nécessaire, et le jeu n'est pas digne des poductions actuelles sur XBOX et meme sur PS2 donc c'est bo dire... :roll:

et Reza pour Shining force c'est clairement la PS2 qui devrait etre visé et à la limite de chez limite la GC mais pas la XBOX à cause des mauvaises ventes japonaises qui est le territoire ou le jeu se vend le mieux et y'a aucun favoritisme comme certains veulent le croire... :roll:

Le problème pour l'instant (pour Keem) c'est que la XBOX n'a pas de public vraiment défini... :? Et je ne casse pas la PS2 car c'est normal c'est elle qui peux rapporter GROS à SEga et non la GC et la XBOX en ce moment et meme dans 1 an... JE NE PENSE QU'A SEGA encore une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x

Pas le temps de biaiser des heures donc je vais à l'essentiel :
- j'ai écrit "vrais" joueurs entre guillemets... Et c'était pour en revenir aux problèmes des killer-app, des bons jeux et des ventes de consoles... Nombre de jeux se vendent et font vendre des consoles malgré leur relatif intérêt. Au contraire, énormément de softs n'arrivent pas à convaincre alors qu'ils ont un potentiel énorme. C'est ce point que je voulais souligner en parlant de moutons et de "vrais", ceux qui ne font pas la différence entre grandiloquence et excellence face à ceux qui recherchent la qualité avant tout.
- je prône l'unité donc je désire fortement que les possesseurs de chacune des machines puissent bénéficier du savoir-faire de Sega (ainsi que des autres bons développeurs) et je ne suis pas là en disant que ça ne devrait pas sortir sur tel support plutôt qu'un autre prétextant que ce n'est pas le bon public, etc.
- je n'ai pas fait allusion au problème de la Box au Japon pour défendre à tout prix la Xbox. C'est juste qu'il ne faut pas plus l'aider à s'enfoncer là-bas. Point-barre.
Désolé, même si j'aime bien ta répartie (car mieux construite que beaucoup d'autres), je ne peux m'empêcher de trouver ton côté parti pris un peu déplacé. Et ce n'est pas ton "Sega Sports devrait carrément lâcher la GC" qui me fera dire le contraire, ce n'est que pour mieux faire passer la pilule, ne me fais pas dire le contraire... :wink:
Keem
Joypad Magazine
Joypad Magazine

Messagede Galilee » 02 Déc 2002, 05:36

Julien 3 --> je t'apprécie sur ce forum car même si tu est plutôt pro-Nintendo, tu fais comme Hawkins, tu ecris en argumentant et de manière posée.
Mais sur ce coup-là, je suis du côté de Keem.

En clair, ton message de depart (interressant), peut se comprendre ainsi :

1) SEGA SE PLANTE A CAUSE DE SES EXCLUS XBOX --> donc tous ces jeux là doivent être portés sur PS2 et GC.

2) LES UTILISATEURS DE XBOX SONT SECTAIRES --> ils n'aiment pas tel ou tel type de jeu, autant ne le sortir que sur PS2 ou GC, car c'est bien connu que les utilisateurs de ces 2 consoles là sont plus ouverts d'esprit.

Je generalise exprès, hein, ne t'enerves pas ! ;)
Mais comment veux-tu que l'on soit d'accord avec ça ! ......

Enfin, normal que la Xbox n'ai pas encore une image précise, elle a tout juste 8 mois 1/2 en France ! Au debut, pour la Playstation, c'était la même chose, ce sont les jeux qui collent une image à une console (--> le PC a bien une "image" alors qu'il n'y a pas 2 PC qui se ressemblent).
A+
Galilee
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lord Mani » 02 Déc 2002, 07:08

1/ arreter de prendre les joueurs pour des glands... avec des adaptations baclées, ou des suites sans saveurs...
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Yusuke » 02 Déc 2002, 09:08

si galillé la xbox a une image precise, la cible des adultes.
Aucun parent n'irai acheter une xbox a son enfant.
De ce coté là ils prendrons une PS2 s'ils veulent un lecteur dvd, sinon ils prendrons une NGC.
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede Hawkins » 02 Déc 2002, 12:54

comme ej dis souvent, je pense que Sega va pas tarder a splitter rien que US et Jap, leur politique est trop differente.....

sinon, Sega devrait faire le moins possible d'exclus pour les machines, mais sachant que y a des gars comme Yu Suzuki qui veut pas developper sur PS2 ni vraiment sur Xbox (c pas pour rien que son depart est parfois evoqué) le Sonic Team qui developpe presque que pour Big, a la limite ça marche puisque Sonic 2 est un des plus gros chiffres de sega ces derniers temps.....
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede reza » 02 Déc 2002, 13:03

Sega US et Jap ne peuvent pas splitter
qu'est ce qui va rester aux US à part Visual Concepts ?
des commerciaux ?

Yu Suzuki est en train de développer Out Run 2 sur Chihiro et donc Xbox
Il a sorti Shenmue 2 dessus, son équipe l'AM2 développe Virtua Cop 3, on parle toujours de VF4 Evolution sur Xbox pour son aspect en ligne. Je le trouve pas vraiment proche de Nintendo mais l'avenir peut me faire mentir. :wink:

Yuji Naka de la Sonic Team n'a jamais caché sa préférence pour Nintendo mais déplore leur manque d'investissements pour le online mais les suit quand même.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 02 Déc 2002, 13:06

AM2 oui, mais je crois que Yu Suzuki n'en fait plus parti.....
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede reza » 02 Déc 2002, 13:08

Hawkins a écrit:AM2 oui, mais je crois que Yu Suzuki n'en fait plus parti.....

source ?
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 02 Déc 2002, 13:13

voui ;-)

Oui, oui, vous avez bien lu. L'illustre Yu Suzuki, le boss de Sega AM2 à qui nous devons une flopée de méga hits Sega a quitté cette équipe depuis le début du mois d'octobre.

--------------------------------------------------------------------------------

Yu Suzuki et une partie de Sega AM2 a quitté la célèbre équipe pour fonder une nouvelle structure. Cette dernière reste partie intégrante de Sega. Appelé provisoirement Yu Suzuki's Studio, on ne sait pour le moment pas ce qu'il advient des titres comme Shenmue ou encore Virtua Fighter 4. Nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir.

source : play scope
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede reza » 02 Déc 2002, 13:32

ta source, elle date du 25 octobre... :wink:

jamais confirmée...
jamais démentie...

je pense que Yu Suzuski a fait pression sur Sega (en les menaçant de créer son studio) pour obtenir quelque chose
mais de là à le faire...

çà fait 20 ans qu'il est chez Sega
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 02 Déc 2002, 13:34

lis bien l'article il est toujours interne a sega.
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede julien 3 » 02 Déc 2002, 13:43

Ben C'est clair pour la Sonic Team et Nintendo mais pour Yu Suzuki je sais pas. plutot Nintendo ou Microsoft... il aime pas Sony... :roll:

Des gars comme Yu Suzuki sont indispensable à la vie de Sega sans lui Sega coulera certainement.. :( :( :(

Les utilisateurs de la XBOX sont très différents des autres joueres, beaucoup de gens qui ont achetés la console vienne du monde PC donc cible très très différente... :roll:

Sega se plante à cause de CERTAINES EXCLUS comme Gunvalkyrie pkoi sur XBOX alors que c'est un typique japonais il aurait du allé sur les 2 autres consoles japonaises...
En tout cas Microsoft doit se magner pour sortir des jeux qui définiront l'image de la console.... BLINX aurait pu le faire.... Splinter Cell si il est pas exclu ne lui donnera pas d'image..... :?

Mais bon recentrons nous sur SEGA, en tout cas c'est vrai que je comprends pas SEGA, pkoi ne pas axer beaucoup de devellopement sur la GBA, la console la plus rentable du marché.... là je les comprends pas trop... :?
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kobold » 02 Déc 2002, 20:24

julien 3 a écrit:Des gars comme Yu Suzuki sont indispensable à la vie de Sega sans lui Sega coulera certainement.. :( :( :(

j'ai beau être fan des jeux de Suzuki, je crois pas qu'il soit indispensable à sega, il suffit de voir les chiffres de ventes de ses jeux, surtout comparé à leur budget de développement. sega compte beaucoup de créateurs talentueux, ils survivraient sans problème au départ de yu suzuki.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Keem » 02 Déc 2002, 20:31

kobold a écrit:
julien 3 a écrit:Des gars comme Yu Suzuki sont indispensable à la vie de Sega sans lui Sega coulera certainement.. :( :( :(

j'ai beau être fan des jeux de Suzuki, je crois pas qu'il soit indispensable à sega, il suffit de voir les chiffres de ventes de ses jeux, surtout comparé à leur budget de développement. sega compte beaucoup de créateurs talentueux, ils survivraient sans problème au départ de yu suzuki.

Sans Yu Suzuki, c'est vachement relou quand même... :x
Keem
Joypad Magazine
Joypad Magazine

Messagede reza » 02 Déc 2002, 20:36

kobold a écrit:

Suzuki est indispensable à Sega
c'est l'esprit de la marque
Sans lui, Sega ne serait pas la marque qu'on connait

c'est comme si on disait Miyamoto n'est pas indispensable à Nintendo
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobold » 02 Déc 2002, 21:01

Suzuki est loin d'être aussi indispensable à sega que miyamoto l'est à nintendo.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede reza » 02 Déc 2002, 21:14

kobold a écrit:Suzuki est loin d'être aussi indispensable à sega que miyamoto l'est à nintendo.

:roll:
sans lui, Sega aura encore des belles équipes mais perdra assurément le meilleur
c'est 1 légende, ce type.

jeux Suzuki :
Hang on 1985
Space Harrier 1985
Out Run 1986
After Burner 1987
Power Drift 1989
R360 + G Loc 1990
Virtua Racing 1992
Virtua Fighter 1993
Virtua Fighter 2 1994
Virtua Fighter 3 1996