Forum

Les "majors" de demain

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Les "majors" de demain

Messagede Dinendal » 28 Nov 2002, 01:26

Suite à l'annonce de la fusion entre l'éditeur japonais Square et son compatriote Enix, les professionnels du secteur s'attendent à une évolution similaire à celle vécue par l'industrie du cinéma et de la musique, avec une concentration du marché dans les mains d'une poignée d'acteurs.
C à dire que d’ici qq années une poigné de sociétés contrôleront le marché mondial du jeu vidéo.

Les majors seront très certainement :

Microsoft
Nintendo
Sony
EA

A eux 4 déjà 38% des jeux vidéo dans le monde

+ Konami
+ Ubi Soft ? (stratégie semblable à Peugeot Citroen : indépendance basée sur le cercle familiale)

Ces sociétés vont absorber progressivement les plus gros éditeurs de la planète.

Que va devenir Sega, Infogrames, Eidos, Namco, Square Enix, Activision, Take 2, Capcom, etc :?: A qui vont ils appartenir :?:

Espérons que cette mondialisation du jeu vidéo n’altère pas la qualité et la diversité des softs à venir. Espérons que ces futurs mastodontes profitent des caractéristiques de nos consoles.
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Galilee » 28 Nov 2002, 09:04

D'accord à 100% sur tout le topic de Padawan.
Galilee
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lord Mani » 28 Nov 2002, 09:58

moi tout le contraire..
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Hawkins » 28 Nov 2002, 12:33

pareil que lord mani, dans majors, tu parles de gros developpeurs, qui vendent beaucoups, Nintendo, c sur, EA et Sony aussi, mais microsoft ils foutent quoi là dedans :?:
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Dinendal » 28 Nov 2002, 12:46

Ces futurs majors vont, dans les prochaines années, acheter le maximum de boites.
Microsoft est maintenant un acteur majeur du marché en tant que constructeur. Afin de pérenniser sa situation dans les jeux vidéo il augmentera sa taille au maximum (coûts de production).
Cette phase de fusions, achats... ne fait que commencer et fera couler beaucoup d'encre dans les 2 ans à venir.
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 28 Nov 2002, 12:48

Et bien a long terme Microsoft risque de peser tres lourd dans le developpement et l'edition grace a ses "achats" et son "Incubator"...

A peine un an apres son entré dans le Jv regardé tous les jeux qu'ils ont deja edités/produits ... Pas mal non???
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Hawkins » 28 Nov 2002, 12:52

oui microsoft va racheter des boites (malheureusement) mais fo voir si ils ont du flair aussi, regarde nintendo ils nous sortent un Retro Studio (metroid prime) qui sort de je sais pas ou, et regarde ou ils en sont... Meme si microsoft a de l'argent, on voit kan meme qu'avec les developpeurs japonais ils ont du mal, et les boites jap ne se laisseront pas acheter par un Americain, plutot par Sony ou Big N...
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 28 Nov 2002, 12:59

Bof tu sais je vois pas le "malheureusement" pour l'instant microsoft a surtout (presque partout hein Azurik :D) tiré du tres bon de ses boites de developpement et "materne" bien les grosses boites achtées (Bungie? :D)

Pour le coup des japs qui se font rachetées : quand on abesoin d'argent... (Nissan???)

Pis on est jamais a l'abris d'une OPA sauvage non :pong:

Ca ne reste que mon humble avis ... :roll:
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede julien 3 » 28 Nov 2002, 19:30

Alors Djeez pour l'OPA sur les boites japonaises revent pas, Microsoft sait que c'est trop risqué, les japonais ont un très fort patriotisme, la culture d'entreprise est très forte là bas... Alors une OPA sauvage entrainerait une miriade de démisiion dans la société, Microsoft ne generai rien au final et ils le savent je pense.. :roll:

Alors déjà tu as tout faux sur un GROS point Padawan.... Laisse moi te dire que Activision est le deuxième éditeur tiers au monde, donc ils sont pas petits... Konami commence à s'agrandir, la preuve il commence à envahier le PC.... :) Capcom a une très bonne santé financière....
Sega si ils font de gros effort pourront devenir une grosse société...
Square Enix n'auront aucune concurrence réel pour les RPG Japonais donc ils pourront etre un acteur important....
UBI Soft ne saura pas un acteure majeure je pense....
Namco est plutot dans la pente desendante et n'arriveront certainement à devenir imposant...
Maintenant il risque aussi Sierra qui n'arrete pas d'augmenter des dernières années... pareil pour l'éditeur Allemand CDV.... :)

Donc tes histoires d'acteurs important c'est un peu facile ta classification... :roll:
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede tanatos » 28 Nov 2002, 20:01

si microsoft acheterai square-enix,capcom et konami la xbox cartonnerai au japon car le rachat de rare c'est pas vraiment ca pour le marché nippon,rare c plutot pour le marcher europeen est americain les jap i veulent du devil may cry,final,dragon quest,ect.....
Image

xboxmaniac,nintendomaniac,playstationmaniac est fier de l'etre.

ce qui ne me tue pas,me rend plus fort.
tanatos
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede xbox59 » 28 Nov 2002, 20:18

microsoft est devenue un éditeur major avec des studios qui developpent beaucoup d'exclu ou qui sont totalement exclusif comme:

rare : kameo , perfect dark zero ....
bungie : halo , halo 2
lionhead studio : bc , fable , black and white
artoon : blinx 2
sega: crazy taxi 3 , House of the Dead 3 , jet set radio future , panzer dragoon orta , Sega GT 2002 , Shenmue II , Soccer Slam , ToeJam and Earl 3: Mission to Earth
Microsoft Game Studios : amped , mechassault , crismon skie, Quantum Redshift , Psychonauts , Sudeki ....
techmo : doa 3 , ninja gaiden , project zero , ...Dead or Alive: Xtreme Beach Volleyball
Digital Anvil : midtowon madness 3 , brute force , rallisport challenge
mon site web sur les jv , hockey et cinéma : www.hockey59.fr.st

prochain jeux : espn nhl hockey

Mes jeux: Halo, morrowind, nhl 2k3 burnout 2, star wars kotor , soul calibur 2 , brute force , midtown madness 3 et ssx tricky
xbox59
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dinendal » 28 Nov 2002, 20:24

julien 3 a écrit:Alors déjà tu as tout faux sur un GROS point Padawan.... Laisse moi te dire que Activision est le deuxième éditeur tiers au monde, donc ils sont pas petits... Konami commence à s'agrandir, la preuve il commence à envahier le PC.... :) Capcom a une très bonne santé financière....
Sega si ils font de gros effort pourront devenir une grosse société...
Square Enix n'auront aucune concurrence réel pour les RPG Japonais donc ils pourront etre un acteur important....
UBI Soft ne saura pas un acteure majeure je pense....
Namco est plutot dans la pente desendante et n'arriveront certainement à devenir imposant...
Maintenant il risque aussi Sierra qui n'arrete pas d'augmenter des dernières années... pareil pour l'éditeur Allemand CDV.... :)

Donc tes histoires d'acteurs important c'est un peu facile ta classification... :roll:

:?: :roll:
Wait and see...

D'ici qq années la production de jeux vidéo appartiendra à une poignée de sociétés.
Activision peut être...s'il a les moyens de grossir (attention à "l'exemple" Infogrames)
Tout à fait d'accord pour Namco, la prochaine cible :!:
Sierra peut être vendu par Vivendi
CDV (Focus)est minuscule et de plus appartient à Innelec (grossiste francais).

J'ai l'impression que tu n'as pas compris le terme de MAJORS :!: :!:
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede julien 3 » 28 Nov 2002, 20:32

Alors Xbox 59 une grosse erreur abusé....

Microsoft d'tenir Digital Anvil ??? Mais tu reves je crois....
Ils ont été rachetés par une société et viennent de redevenir Rockstar San Diego... :roll: donc avant de raconter quelque chose vérifie tes infos... :)

Esnuite sEga exclusif à Microsoft mais tu reves mon pauvre.... si on prends les éditeurs tiers des autres consoles on arrivent aussi à un grand nombre d'exclu, argument non valable donc.... :)

Lionhead Studio n'appartient pas à Microsoft, ce studio a été crée et financé par Peter Molyneux.... Argument encore faux donc.... :)

Sudeki n'appartient pas à Microsoft Games mais à Climax Stuido qui devellope aussi Warhammer Online par ailleurs donc encore une grosse erreure.... :)

Aussi Sega Soccer Slam n'est pas une exclue XBOX... :roll:

Et aussi Sega vient d'annoncer que leurs prochains jeux et anciennent exclu comme ceux cités risque de devenir multiplateforme... :roll:

Euh.... vive la faute. on écrit TECMO... :wink: pas connaitre le plus grand studio de Microsoft au Japon c'est bizarre tout de meme... :roll:

et aussi Artoon devellope deux autres jeux pour la XBOX....

Donc STP renseigne toi avant de raconter des anneries... Sinon certains vous apprendre de grosse connerie. avec toi.... :roll: :lol: :lol: :lol:
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dinendal » 28 Nov 2002, 20:37

Ce mouvement de concentration des producteurs est en passe également de se répercuté sur les chaînes de magasin en Europe. C la mondialisation.

A titre d’exemple :

Micromania fait partie du groupe LVMH (entre 30 et 50 % du capital).

Score Games vient d’être racheté par EB GAMES (USA) et prendra le nom de GAMES (nom de l’enseigne EB en Europe)
EB GAMES va acheté Espace 3 et ses mag GAMES au groupe BIG BEN
Etc etc…

En fait C la profession entière (du producteur au distributeur qui subit une mutation.).
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 28 Nov 2002, 20:45

je pense que c assez difficile de dire les majors de demain, tou depend comment va evoluer le marché et y a souvent des imprevus, autre exemple la semaine derniere si on m'avait dit que Square et Enix allaient fusionner 8O
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede julien 3 » 28 Nov 2002, 20:50

Majors t'as raison pour Activision, et d'ailleurs je commence à hésiter car j'ai l'impression que l'effet de sport extreme chute sur ses terres natales (states) conféré les ventes minables de THPS 4... :roll:

Activision peut etre car il domine sans partage sur le sport extreme...;
Namco prochaine cible certainement...
CDV appartient à un groupe mais en ce moment il grossise énromément tout comme Big Ben interactive... :roll:

Square Enix pourrait devenir un gros acteur, faut pas les osus estimer, quasiment les 2 meilleures boites au monde ca va péter... :D

Pour les groupes de sitribution ca je sais que tout apprtient aux américain et anglais presque.. :roll:

en tout cas ce qui est certain c'est que pour Sega on verra en 2003 si ils pourront devenir devenir major si la stratégie marche c'est géniale mais si ca coince, il y a de fortes chances d'etre un acteur minsuscule dans les prochaines années... :(
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yusuke » 29 Nov 2002, 00:07

Pour xbox 59

artoon ne developpe pas que pour xbox, leur prochain jeux sera sur PS2 il me semble et avant ils avaient fait un jeu GBA

Pour Sega, certain jeux n'on pas l'air d'etre exclu, y a qu'a regarder la boite de sega GT 2002 pour voir qu'il n'est pas mentionner exclu xbox.
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede Galilee » 29 Nov 2002, 00:53

Encore une fois, 100% d'accord avec tout ce qu'a dit Padawan JP.
Ca commence à être fatigant ! ;)

PS: quand on a assisté à la fusion de monstres incroyables comme AOL et TimeWarner, plus rien n'est impossible dans ce domaine là ...
Galilee
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede reza » 29 Nov 2002, 01:00

julien 3 a écrit:Microsoft d'tenir Digital Anvil ??? Mais tu reves je crois....
Ils ont été rachetés par une société et viennent de redevenir Rockstar San Diego... :roll: donc avant de raconter quelque chose vérifie tes infos... :)

Ce serait une grosse nouvelle de voir les développeurs de Starlancer, Freelancer et Brute Force ne plus être chez Microsoft Game Studios.

Si tu peux étayer un peu plus ton info car, là, pour moi, elle tient pas debout

Pour moi DA appartient à Microsoft
http://www.microsoft.com/presspass/pres ... 0/DAPR.asp
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede haluile » 29 Nov 2002, 23:31

Hawkins a écrit:pareil que lord mani, dans majors, tu parles de gros developpeurs, qui vendent beaucoups, Nintendo, c sur, EA et Sony aussi, mais microsoft ils foutent quoi là dedans :?:

je crois avoir vu que Microsoft était le 2ème éditeur de jeux PC
haluile
Membre AOC
Membre AOC

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo