Forum

Square et Enix fusionnent......

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Messagede julien 3 » 27 Nov 2002, 16:16

Ahahahahah cette annonce est vraiment inatendue ca me fait mal au couer meme mais bon....
Le truc qui me fait délirer dans l'affaire c'est que Sony se fait n...... dans tout les ens du terme car c'est ENIX qui absorbe Squaresoft donc les parts de Sony n'ont plus aucun effets.... :) Serait est ce une stratégie pour se libérer de Sony, celà a t-il été poussé par Nintendo himself... on ne sait jamais.....

M'enfin je ne pense pas que la surprise de Nintendo soit aussi grosse que certain l'annonce, fo pas rever tt de meme !! :lol: :lol: :lol:
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Hawkins » 27 Nov 2002, 16:20

il reste 8% dans l'affaire a Sony... Ce qui est bon pour Big N dans l'affaire c que la serie des FF (je parle de la serie donc 9, 10, 11...etc) pourrait devenir multi (Sony et nintendo) d'ailleur IGN le rapporte ça....
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede julien 3 » 27 Nov 2002, 16:53

Je suis pas du tout sur qu'il reste koi que ce soit de Sony.... Car quand deux sociétés fusionnent et surtout dans ce cas c'est Enix qui rachète Squaresoft.. Celà m'étonnerait que les parts de Sony reste valable.... :)
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede johan_Nscoop » 27 Nov 2002, 20:54

julien 3 a écrit:Je suis pas du tout sur qu'il reste koi que ce soit de Sony.... Car quand deux sociétés fusionnent et surtout dans ce cas c'est Enix qui rachète Squaresoft.. Celà m'étonnerait que les parts de Sony reste valable.... :)

Oula, grand economise en herbe en prevision :D
Bon, la fusion se fait, par echange d'action, 0.81 contre 1... donc, Sony echangera normalement ses actions Square, en actions Enix Square Inc, voila tout :P
johan_Nscoop
Membre AOC
Membre AOC

Messagede julien 3 » 27 Nov 2002, 20:58

Je pense que c'est la nouvelle société qui devra décider si oui ou non Sony pourra garder ses actions, il est possible que la nouvelle entité décide de rachter les actions et là Sony sera obligé de le faire sinon la société va s'énerver et annulé pas mal de jeux PS2.. :roll:
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Hawkins » 27 Nov 2002, 21:00

j'ai deja dit avant que Sony detient 8% de Square Enix inc :!:
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Dinendal » 28 Nov 2002, 00:38

Il y a qq semaines une rumeur disait que MS s'intéressait à Namco. Vu que la nouvelle entité possède une part de Namco, il est possible que MS rachète cette part. Les deux parties seraient gagnantes (Square Enix dégagerait du cash pour financer leurs projets).
C simplement une réflexion comme une autre. Wait and see...
:wink:
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Le gag du jour !!

Messagede Joeydmaio » 28 Nov 2002, 09:42

Ca leur apprendra à Square d'essayer de faire du Online sur PS2 !! :lol:

:arrow:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Lord Mani » 28 Nov 2002, 10:00

c'est le president de Squaresoft qui devient president de Square Enix
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Lord Mani » 28 Nov 2002, 10:01

Ca leur apprendra à Square d'essayer de faire du Online sur PS2 !!

on peut connaitre le but de ton intervention ? a part un gros troll
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Hawkins » 28 Nov 2002, 10:07

Padawan JP a écrit:Il y a qq semaines une rumeur disait que MS s'intéressait à Namco. Vu que la nouvelle entité possède une part de Namco, il est possible que MS rachète cette part. Les deux parties seraient gagnantes (Square Enix dégagerait du cash pour financer leurs projets).
C simplement une réflexion comme une autre. Wait and see...
:wink:

y a environ 1 mois c'etait nintendo qui devait racheter Namco, et là plusieurs rumeurs pensent que nintendo est derriere cette fusion, mais pourquoi......
Wait and See ;-)
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 28 Nov 2002, 12:45

Tss tout le monde sait que c'est Danone qui va racheter Namco voyons :pong: :D
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Dinendal » 10 Jan 2003, 12:28

La fusion des deux géants du RPG pourrait-elle être remise en question ? Le fondateur de Square Masafumi Miyamoto, actionnaire majoritaire de la compagnie avec près de 40% des parts, ne serait pas convaincu de la fusion Square Enix dans les conditions actuelles. Celui-ci a même déclaré qu'il serait amené à voter "non" lors de la réunion des actionnaires qui décidera de la fusion si le ratio des échanges d'actions reste inchangé. Rappelons qu'une action Square sera échangée contre 0,81 action Enix le 1er avril prochain, et qu'Enix émettra 48,76 millions d'actions nouvelles échangeables contre les actions Square en circulation.
Source : Nihon Keizai Shimbun
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hawkins » 14 Jan 2003, 12:08

Selon le Nihon Keizai Shimbun et Bloomberg, Enix et Square ont décidé d'un commun accord de revoir le ratio d'échange d'actions en vue de la fusion Square Enix du 1er avril prochain. Une action Square sera désormais échangée contre 0,85 action Enix, au lieu de 1 contre 0,81 selon les termes précédents. Il s'agit du taux d'échange maximal estimé l'année dernière par l'institut Nomura Securities. Cette revue à la hausse pour Square vient en écho à l'opposition du fondateur de Square Masafumi Miyamoto, actionnaire majoritaire de la compagnie avec près de 40% des parts, qui n'était pas convaincu de la fusion dans les conditions actuelles. Celui-ci avait même indiqué être prêt à voter "non" lors de la réunion des actionnaires du 13 février, qui doit entériner la fusion.
Source : Bloomberg / Nihon Keizai Shimbun
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Forum Nintendo