Forum

Splinter Cell NGC

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Messagede julien 3 » 25 Nov 2002, 10:41

Réfléchis un peu Johan, au lieu de critiquer des trucs irréfutables.. Nintendo avait prévu que Rareware partirait, il l'avait décidé, c'est d'ailleurs pour ca que pas mal de gars ont crée Zoonami avec l'argent de Nintendo (je suis pas sur que cette argent vient du Fund Q). Il avait prévu le coup et ont donc choisi les personnes les plus compétentes pour créer un nouveau studio. En octobre 2001 les frère Stamper voulait vendre leur part à Nintendo mais ils ont refusé car Rareware n'avait pas de projet "reel" avant 2 ans... et que quelque jours plutot je le répète, Yamauchi a réussi à plier Squaresoft pour faire des jeux sur le Gamecube... :roll:

Donc OUI Nintendo a prévu cette destinée mais peut etre est ce normal.... Car avec Hudson Soft pour Mario Party, Camelot Software que Nintendo a gentiment piqué à Sega.. :), Silicon Knights pour Eternal Darkness, Retro Studio pour Metroid Prime, Factor 5 qui devellope des utilitaires pour Nintendo (cf DIVx pour le cube), la société crée par Nintendo avec des anciennes personnes de Enix, la joint venture entre Nintendo et Squaresoft pour la création d'un nouveau studio, Brownie Brown (Magical Vacation)qui devellope pour la GBA......

Nintendo a beaucoup plus de devellopeur que la 64 donc Rareware POUR EUX ne devait plus etre indispensable... On verra dans l'avenir si ils ont eu raison ?? :)
julien 3
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dinendal » 25 Nov 2002, 10:50

julien 3 a écrit:Yamauchi a réussi à plier Squaresoft pour faire des jeux sur le Gamecube... :roll:

Je ne suis pas sûr de celà mais plutôt le contraire...Squaresoft voulait depuis qq années developper pour Nintendo...
Dinendal
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Young Gun » 25 Nov 2002, 15:50

Oui mais pour la GBA uniquement... C'est Yamaushi qui leur a fait comprendre que ce serai tniet tant qu'il n'y aurait pas de jeu pour la NGC... :wink:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Young Gun » 25 Nov 2002, 15:51

Oui mais pour la GBA uniquement... C'est Yamaushi qui leur a fait comprendre que ce serai tniet tant qu'il n'y aurait pas de jeu pour la NGC... :wink:
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Hawkins » 25 Nov 2002, 17:35

pour en revenir au sujet :

En avril dernier Ubi Soft Entertainment dévoilait le développement de Splinter Cell sur toutes les plates-formes : PC, Xbox, PlayStation 2 et GameCube. Lors de la grand'messe du jeu vidéo de l'E3, en mai, Microsoft et Ubi Soft annonçaient conjointement que ce titre prometteur serait désormais exclusif à la Xbox pour le marché des consoles. Jusqu'ici, officiellement, il n'existait donc que deux versions du jeu. Une version Xbox, qui verra très bientôt le jour sur notre continent (29 novembre) et une version PC prévue quant à elle pour janvier 2003. Les exclusivités étant dans le monde vidéoludique souvent aussi éphémères que les coquelicots, moultes rumeurs ont alors vu le jour annonçant la sortie en 2003 des versions PlayStation 2 et GameCube. Chez Ubi Soft, par contre, on était aussi muet qu'une tombe... jusqu'à très récemment. Tiffany Spencer d'Ubi Soft a ainsi déclaré à la presse américaine, notamment à GameSpot : "The deal with Microsoft is through the end of the year. After that we are free to develop the game for any other platform we want". L'exclusivité Xbox est donc confirmée comme étant circonscrite à l'année 2002 et il semblerait bien que 2003 verra débarquer des versions PS2 et GameCube du titre, en sus de la version PC.

source : GameKult
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede THE LEON » 25 Nov 2002, 17:54

Est ce que j'avais raison des le debut?roohh
(speciale dedicace a celui qui etait sur a 11111111110000000000% que splinter cell ne sortira jamais sur une autre console que la xbox , dixit ses relations chez ubi soft et son boolot , je t dit kon en sais svt plus sur le net :) )
THE LEON
Elite Member
Elite Member

Messagede johan_Nscoop » 25 Nov 2002, 19:49

Réfléchis un peu Johan, au lieu de critiquer des trucs irréfutables.. Nintendo avait prévu que Rareware partirait, il l'avait décidé, c'est d'ailleurs pour ca que pas mal de gars ont crée Zoonami

Pas mal de jeu ? les 2 fondateurs de zoonamie, waouah, c enorme, la team qui fait Time Splitter a encore plus d'ancien de rare que Zoonami...

avec l'argent de Nintendo (je suis pas sur que cette argent vient du Fund Q). Il avait prévu le coup et ont donc choisi les personnes les plus compétentes pour créer un nouveau studio.

Faux, Zoonami n'est en rien lier economiquement ou de maniere structurel a nintendo, son seul lien avec nintendo, c de develloper en excluisivté pour nintendo, mais on ne sais rien de la qualité réel de ce studio, ils ont été placer involontairement sous les rampes mediatique a cause de l'affaire rare donc bon, tout ce battage autour de ce studio, dont c le premier jeu ,c n'importe quoi :)
johan_Nscoop
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kobold » 25 Nov 2002, 22:07

johan_Nscoop a écrit:mais on ne sais rien de la qualité réel de ce studio

mais siiiiiiiiii, c'est le (pardon, LE) studio créé par des anciens de Rare, et qui sont en train de développer des jeux en EXCLU pour la nint€ndo gam€cub€, dont un qui est en développement depuis 3 ans et dont on ne sait rien (mais put1, ça va tout déchirer, c'est sûr !). enfin, voilà quoi... :roll:
pfff, qu'est ce que je peux écrire comme conneries quand je suis fatigué, ça ferait presque peur.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lord Mani » 26 Nov 2002, 00:57

je reviens sur l'histoire du dvd... en france ca devient une obligation... le nombre de magazine de jeux qui sortent est completement fou... il faut se demarquer de la concurrence... y a que certains magazines qui peuvent se permettre de ne pas mettre de bonus, comme joypad ou C+...

ensuite quand tu es un magazine dédié a un console c'est encore pire... car tu touches un potentiel moins elevés, et surtout ta crédibilité est moins bien vu qu'un magazine generaliste... donc faut attirer le client... un dvd est la bonne solution...

personnellement il m'arrive d'acheter le mag officiel Xbox us... seulement pour le dvd... le magazine est tellement mauvais, je le survole rapidement pour les news... si y avait pas le dvd, le mag vaudrait rien du tout
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Keem » 26 Nov 2002, 01:42

Lord Mani a écrit:je reviens sur l'histoire du dvd... en france ca devient une obligation... le nombre de magazine de jeux qui sortent est completement fou... il faut se demarquer de la concurrence... y a que certains magazines qui peuvent se permettre de ne pas mettre de bonus, comme joypad ou C+...

ensuite quand tu es un magazine dédié a un console c'est encore pire... car tu touches un potentiel moins elevés, et surtout ta crédibilité est moins bien vu qu'un magazine generaliste... donc faut attirer le client... un dvd est la bonne solution...

personnellement il m'arrive d'acheter le mag officiel Xbox us... seulement pour le dvd... le magazine est tellement mauvais, je le survole rapidement pour les news... si y avait pas le dvd, le mag vaudrait rien du tout

Pourquoi tu achètes le mag officiel Xbox US plutôt que le français ? :o
Keem
Joypad Magazine
Joypad Magazine

Messagede Lord Mani » 26 Nov 2002, 09:11

xbox us :oops:
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede Keem » 26 Nov 2002, 09:55

Lord Mani a écrit:xbox us :oops:

Ah OK... :wink:
Keem
Joypad Magazine
Joypad Magazine

Messagede MunShy » 26 Nov 2002, 10:55

Franchement les nouveaux developpeur de RARE sont a mon avis largement a meme de remplacer les anciens !!!

De nouvos studios de developpement emergent tout les jours certains faisant des miracles !!! (RSC?)

Donc je vois pas pourquoi RARE n'arriverai pas avec ses anciens (faut pa les oublier , il en reste pas mal !!!) et les nouveaux ne feraient pas des jeux mythiques a nouveaux...

Et puis des anciens de rare dans d'autre boite sorte d'excellent jeux .. meme sur Xbox ... (Free Radical Design???)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Lord Mani » 26 Nov 2002, 11:20

le probleme c'est que Rare, il lui faut toujours un gros nombre d'années pour developper un jeu, excellent habituellement, mais pas tellement vendeur... et je doute que microsoft laisse Rare prendre 4 ans pour developper un jeu qui ne ferait pas un méga carton
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 26 Nov 2002, 12:18

Pas important l'attente d'autre bon jeux viendront la combler ... et surtout mieux vaut attendre un peu plus pour un jeu parfait non???

Pour les ventes : on s'en fout que ca rapporte ou pas , on veut des BONs jeux c'est simple non?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede reza » 26 Nov 2002, 12:38

encore que des jeux comme Banjo ou Perfect Dark sont des licences rare qui ont cartonné
C'est un très bon développeur, ils l'ont encore prouvé récemment avec Starfox

Sur Xbox, ils sortiront encore des bons jeux qui se vendront et qui feront vendre des machines.
Moi, je connais des fans de rare qui se voient déjà prendre la bobox pour continuer à jouer à leurs jeux...
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Précédente

Retourner vers Forum Nintendo