Forum

Nintendo Switch

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nintendo Switch

Messagede Seb » 08 Mai 2017, 16:44

Quand je réponds OreoKid, c'est un sentiment général que j'exprime, je ne te connais pas du tout en tant que gamer, que ce soit tes goûts ou autres, donc c'est absolument pas une attaque personnelle. D'ailleurs tout ce que j'ai dit jusque-là, c'est général. Preuve en est, je connais Shaka depuis un bon moment, il vend sa switch, mais je connais ses goûts et les précieux conseils de bons jeux qu'il m'a fait jusqu'à maintenant, donc il est pas du tout concerné par mes critiques.

Non, vraiment, c'est agressif peut-être, je m'en cache pas, j'ai certaines qualités mais pas toujours celle de la finesse, mais c'est pas ciblé. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 08 Mai 2017, 16:49

Je le sentais Seb, c'est juste que je poste une réponse sans critique vis à vis de la Switch, et je lis derrière les deux réponses, ça fait lourd et excessif je trouve, surtout que je n'émets aucune critique vis à vis de cette console ;) d'où ma réponse ;)

Je vais éviter le topic pour l'instant ^^ Je reviendrais en fin d'année si quelques annonces de jeux me poussent à acheter cette console pour mes déplacements (et peut-être une petite baisse de prix sur la deuxième manette, ou sur un pack^^).
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede MethodB » 08 Mai 2017, 16:55

J'attends l'E3 et surtout la fin d'année pour voir où ça en est avec les tiers, le gros soucis des consoles Nintendo c'est que ça reste des consoles d'appoint, je ne me vois pas jouer qu'à la switch car il manque plein de genres. Donc même si elle m'intéresse plus qu'une scorpio je préfère attendre que me jeter dessus pour le moment, ne serait-ce que pour voir ce qui arrivera en fin d'année en dehors de Mario.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede luffy » 08 Mai 2017, 17:16

OreoKid51 a écrit:Désolé quand on met ??? ou !!!, ça donne une certaine agressivité, ce sont des exclamations qui se suivent... ça veut bien dire une chose de les mettre, ou alors tu les mets à tout va sans vraiment réfléchir à leur signification. Après agressif n'est pas forcément attaché au mot "méchant", c'est un mot avec plusieurs sens, et là je parle plus du caractère excessif de vos posts, et non dans le sens d'attaquer ;)
"Bref, encore une fois je le répète, vous faites ce que vous voulez, mais vous plaignez pas, car c'est vous qui avez créé ça!!!" Je ne crois pas que ce soit la faute d'untel ou d'untel d'avoir ses propres envies ou goûts, après dire ça je ne comprends pas l'intérêt quand on ne cite pas quels joueurs on vise, ça n'a aucun intérêt. En plus j'ai l'impression en lisant que tu es du bon côté et ceux que tu vises du mauvais côté, c'est l'impression que ça donne en tout cas ^^

Après comme je l'ai dis j'attends de voir un FPS, des jeux plus "occidentaux", en fait j'attends de voir si Nintendo va avoir un catalogue plus large que dans le passé... J'avais la Nintendo 64, on avait des Perfect Dark, Goldeneye, Mission Impossible, en plus des Mario Kart, et pour l'instant je ne trouve pas qu'on voit ces premiers noms cités, aussi bien dans le line-up que dans les éditeurs qui proposent ce genre de jeux habituellement.

Je le sais qu'elle n'est pas faite pour moi à l'heure actuelle, c'est ce que je dis dans mon post avant qu'on me tombe dessus en me demandant ce que je fais ici :) Mais je suis là car elle m'intéresse quand même, et parce que j'ai envie d'y être ;)

Alors pour les exclamations, oui c'est vrai que c'est un peu exagéré, mais je suis un peu (voir même beaucoup) comme Seb je ne fais pas preuve de finesse et encore moins de diplomatie dans mes paroles,(ma femme me dit tout le temps que je suis un homme des cavernes, je pense qu'aujourd'hui j'ai la preuve qu'elle a raison :oops: ) mais ca désolé c'est ma façon de répondre, chacun ses défauts!

Apres je suis désolé mais on peut pas dire que les DLC, les jeux pas fini etc... c'est pas la faute des joueurs, bien sur que c'est de leurs fautes, tu peux regarder sur tout les forums que tu veux compte les commentaires négatifs de combien sont blasés des jeux a peine sorti, qui se plaigne d'une petite conneries dans le jeu, ou qu'un jeu soit repoussé etc... les joueurs sont de plus en plus pointilleux pour un rien maintenant! faudrait pas oublier qu'avant on avait des jeux nes pour certains a peine jouable a s'en arracher les cheveux, que quand on avait un jeu qui était repoussé ben on fermer notre gueule et on attendait etc... je veux bien que le monde évolue etc.. mais bon il pourrait aussi évoluer en bien surtout!

Dernièrement quand tu dis que je suis du bon coté et les autres du mauvais, tu te trompe, mais tu peux pas savoir a quel point! je suis humain comme vous tous et ça m'arrive souvent de faire de la merde comme tout le monde! je suis pas pour les DLC et j'en achète quasiment jamais (de mémoire j'ai du acheté le DLC mario kart 8 sur wiiu et c'est tout si je me souvient bien) mais ça m’empêchera pas de prendre celui de Zelda, oui je suis faible :oops:
après quand je dis "Bref, encore une fois je le répète, vous faites ce que vous voulez, mais vous plaignez pas, car c'est vous qui avez créé ça!!!" je suis désolé mais pour ça je me mets pas dans le même panier car c'est pas moi qui achète du DLC a toute les sauces ( je vise personne hein! :wink: ) et je critique rarement les jeux qu'il soit repoussé, pas fini, 60 fps ou pas, ou guéguerre des consoles etc c'est pas du tout mon truc!
pour ce qui est des jeux que tu as cité, malheureusement je ne pense pas qu'on retrouvera un jour des jeux comme goldeneye ou perfect dark etc... c'est fini ce temps la :cry: perso le dernier FPS ou je me suis vraiment bien amusé c’était le premier call of duty sur pc et après cette licence n'est devenu que marketing!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede o3nomaus » 09 Mai 2017, 14:43

Seb a écrit:Ce qui me fait doucement rire aussi, c'est les gens qui critiquent la switch, alors que c'est la seule console novatrice et bandante qui sort depuis 10 ans. Et ceux qui la revendent sont ceux-là même qui vont acheter les 12 versions de One et de PS4 car y a une barrette de RAM en plus et qu'elle fait 0,5 décibels de moins.

Non vraiment, je le dis comme je le pense, , vous me connaissez depuis le temps, je m'en tape un peu de heurter les gens à l'occasion ^^, on vit une époque où les gens ont vraiment des goûts médiocres.

Généralité quand tu nous tiens :p
Je n'ai acheté qu'une version de la one et une seule ps4 mais bon .... la console , je la revends car tout simplement c'est à mes yeux une console d'appoint et je n'y jouais presque pas
Et en vue de la demande au tant la revendre
Je n'apprécie plus Nintendo comme il y a plus de 25 ans tout simplement
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede luffy » 09 Mai 2017, 15:38

moi c'est marrant mais j’apprécie plus les jeux nintendo maintenant, ça doit être la vieillesse ;-) avec mon age j'ai pu les mêmes réflexes qu'avant! il me faut des jeux plus facile ;-)

sinon pour ceux qui attendent des jeux ya NBA 2K18 qui va sortir sur switch en fin d'année.
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede fan_de » 09 Mai 2017, 17:27

y a nba playgrounds qui est sorti aujourdhui , je suis en train de le dl
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede luffy » 09 Mai 2017, 18:20

ah ben justement je comptais le prendre, pourrais tu me dire ce que tu en pense des que tu l'aura tester. merci!
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 10 Mai 2017, 08:25

bon j'ai regardé des vidéos sur youtube de NBA playgrounds et il a l'air vraiment super fun, le retour de nba jam, par contre il aurait pu faire comme dans mortal kombat une sorte de fatality ou plutot dunkality ;-) pour chaque joueur qui rempli une jauge de dunk de la mort pour tout faire péter a l’écran.
mais ça m’empêchera pas de le prendre ça c'est clair!

par contre j'attendais aussi minecraft qui sort dans 2 jours, mais la je viens de voir dans le shop que le jeu sera a 29.99€ je trouve ça un peu abusé vu que tout le monde la torché sur tout les supports! en démat il aurait du le faire a 19.99€ max, a ce prix j'attendrais la version boite j'aurai au moins ça en compensation du prix!
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede fan_de » 10 Mai 2017, 10:01

NBA , il est super , arcade c est sur pourtant pas tres fan de basket mais le fun est la , y a pas trop de combinaisons a retenir et les effets speciaux super . un peu moins beau en mode portable mais bon je m eclate
le mode multi arrive bientot cool ,et pour le prix je regrette pas
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede luffy » 14 Mai 2017, 15:57

rien de tel qu'un dimanche pour profité de terminer Zelda, voila alors je l'ai fini a 28.03% en 115h avec tout les souvenirs ;-) vraiment magnifique ce jeu! ya plus qu'a attendre fin août pour la première parti du DLC
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 14 Mai 2017, 19:00

La déception du titres résidait dans sa difficulté, tout au long des tests on ventant sa difficulté et loin de là
Surement supérieur par contre en face des précédents titres

Mais au final actuellement il fait partie de mon top 3 de 2017
Nous verrons fin d'année
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Sscrew49 » 15 Mai 2017, 02:26

J'ai écris une critique pour NBA Playgrounds (version XO en revanche), si ça vous intéresse. Comme il n'y a qu'ici que cela en parle. https://www.senscritique.com/jeuvideo/N ... /127955613 :wink:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede luffy » 15 Mai 2017, 10:54

o3nomaus a écrit:La déception du titres résidait dans sa difficulté, tout au long des tests on ventant sa difficulté et loin de là
Surement supérieur par contre en face des précédents titres

Mais au final actuellement il fait partie de mon top 3 de 2017
Nous verrons fin d'année

En ce qui concerne la difficulté tout dépend comment le joueur fait le jeu! je dirai qu'il peut être difficile si en effet on le termine assez vite genre avec une dizaine de cœur, une armure basique et sans aucune créatures d'activé etc...
Apres si comme moi qui est fait 108 sanctuaires sur 120 avec une armure upgrader au max et une vingtaine de cœur ainsi que les 4 créatures et leur pouvoir, je ne les pas trouver particulièrement difficile, les choses qui ont étaient les plus dur pour moi sont le boss du chameau je l'ai trouvé plus dur que les autres et les lynelles sinon le reste c'est largement faisable et pourtant je suis du genre a pas aller plus loin que le premier boss dans bloodborne :mdr:
Maintenant je n'attends qu'une chose du DLC en fin d'année c'est le rajout d'un nouveau donjon ainsi qu'une nouvelle histoire originale histoire de prolongé ce jeu fantastique! :bravo:
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 20 Mai 2017, 17:53

je viens de discuter sur un forum nintendo est les gars se plaignent que destiny 2 n'ai pas été annoncé sur switch!!! sérieux je sais qu'ici j'aime bien défendre nintendo, mais faut pas être débile pour voir que la switch même si elle se vends bien, elle suit la même destiné que la Wiiu!
Quand je dis ça je veut dire que la switch ne vivra que de jeux nintendo et indépendant et que les jeux triple A se feront très rare dessus, ici vous êtes bien d'accord avec moi?
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede POLLUX-BOX » 21 Mai 2017, 09:52

Je ne connais pas destiny 2.
Mais de la a traiter de débile ceux qui ne pense pas comme toi, je ne suis pas d'accord.

C'est avec des raisonnements comme ça que les mentalités n'évoluent pas. Par exemple : "A dire que Nintendo = gamin" ou bien "que ce n'est pas parce qu'elle se vend bien qu'elle ne vas pas suivre la même voix que la Wii U".

Car quand on regarde bien, Nintendo est la seule firme qui essaye de faire évoluer le marché. En s'axant sur le jeu. Et pour jouer on est pas obligé d'avoir des graphismes tap à l'oeil du 60fps..etc Il y a de très bon jeu sans cela.

Et franchement, le concept de la switch n'a rien d'original c'est vrai quand on regarde bien. C'est juste une tablette avec un dock. Le meilleur des deux mondes. Mais Nintendo le fait bien.

Alors en ce qui concerne les jeux, Je joue exclusivement en mode portable (nomade) et cela va super bien. Il est largement possible d'accueillir n'importe quel jeux, peut-être en faisant quelque concession sur les graphismes 720p au lieu de 1080p mais franchement c'est nickel sur la console. Et 30 ou 60 fps quand tu es pris dans le jeu et à fond dedans on ne le vois même pas, à partir du moment ou c'est fluide.

Après si les dev ne veulent pas suivre, c'est juste une question de rentabilité.
Et pourtant ce serai rentable vu le nombre de switch vendu.

Mais le problème, c'est que les dev font de la merde.
Tous les jeux ou presque sont vendu non finis, Exemple : tu mets la galette et hop 2 go de Maj... honteux
Les jeux ne sont pas optimisés ( là je parle au niveau de la programmation) et en plus pas optimisé pour la machine (combien de fois la tablette de la wiiu a été fonctionnel avec un jeu tiers ?).

Alors, les fabricants veulent copier coller leur jeu ps4 ou Xone sur la switch par copier coller (je schématise) sans faire le moindre effort et comme ce n'est pas possible ça va leur revenir trop cher (alors que le jeu a déjà été rentabilisé).

Parce que développer un mode lan en local pour 8 switch c'est de trop pour eux, déjà qu'un simple mode 2 joueurs la plupart des jeux ne le propose plus alors je ne parle même pas d'un lan.

Tout ça pour dire que non elle ne suit pas la même destinée que la wiiu déjà financièrement.
Et que pour les jeux, il faut juste que les dev tirent leurs doigts du cul et arrêtent de nous prendre pour des cons mais ça, ça m'étonnerait vu que c'est devenu le standard du jeu vidéo et que seul pour l'instant Nintendo n'as pas succombé à cet état de fait, à la course à la puissance et que Nintendo tiens encore à la qualité.
Donc oui peut-être que pour les jeux ce sera disette, mais j'espère que non en attendant c'est quand même sur cette plateforme qu'il y a plein de jeux indies, et d'autres très bon jeux.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede luffy » 21 Mai 2017, 11:56

ouai bon je vais m'abstenir de répondre ce sera mieux! vous vous dites sur un forum mais vous vous avez le droit de donner votre avis, mais quand les autres dise le contraire on se fait pointer du doigt, c'est marrant quand même!!!
sur ceux je vous laisse sur votre forum aseptisé et a votre pensé unique! ;-)
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede POLLUX-BOX » 21 Mai 2017, 11:58

Oui, donc si je ne comprends pas que la switch suit la wii u je suis donc débile c'est ce que tu dis.

edit :
Peu importe, je vais te répondre mais avec moins de rage que toi parce que là il n'y a pas de dialogue avec autant de rage
. Je masque cette partie puisque tu as édité ton message.
Mais en attendant, je n'ai pas parler de pensée unique, ce n'est que la mienne.
Fin de l'édition.

J'ai été développeur, j'ai travaillé avec des développeurs, je travaille encore avec des développeurs. Ce n'est pas être bisounours que de vouloir de la qualité dans le développement (donc ici les jeux). Mais ce qu'ils veulent avant tout c'est la rentabilité.
Et les jeux qui sortent ne sont pas si optimisés que ça.
Suffit de voir le bomberman sur Switch, comment on peux louper un bomberman à ce point ?? !!
Et au bout de 3 maj, ça y est le jeux est enfin comme il aurait du être : jouable !

Nintendo a suivi une autre voix mais les compagnies de jeux vidéos ne veulent pas la suivre.
Et c'est bien dommage.
Après pour ma part la switch me va bien comme elle est. Nintendo se suffit à lui même et rien que sa c'est respect à eux. Si c'est pour avoir encore des fps a foison des mods onlines pour booster la durée de vie car le mode histoire et inexistant et bien je préfère que Nintendo reste à part.
Après si je peux avoir un Skyrim sur la switch partout où je veux, je ne vais pas cracher dessus au contraire.

Pour sortir de Nintendo et continuer de dire que les dev font de la merde, dernier exemple très récent : Syberia 3. Jeu attendu a peu près 13 ans (Quoique la fin du 2 se suffisait à elle même, la suite n'étais pas nécessaire mais ce n'est que mon humble avis). Il sort avec des bugs à gogo, qui sans la maj tu peux rester bloqué dans le jeu. Et la fin... n'est pas une fin. Le jeu est clairement pas fini, 13 ans pour ça...
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 21 Mai 2017, 17:27

luffy a écrit:je viens de discuter sur un forum nintendo est les gars se plaignent que destiny 2 n'ai pas été annoncé sur switch!!! sérieux je sais qu'ici j'aime bien défendre nintendo, mais faut pas être débile pour voir que la switch même si elle se vends bien, elle suit la même destiné que la Wiiu!
Quand je dis ça je veut dire que la switch ne vivra que de jeux nintendo et indépendant et que les jeux triple A se feront très rare dessus, ici vous êtes bien d'accord avec moi?

C'est surtout quel intérêt de le développer sur la Switch ? Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de monde qui possède seulement la Switch, je pense que tous les possesseurs ont un PC, une one ou une PS4 sous la main, donc ils ont la possibilité de jouer à Destiny 2. Je peux comprendre cette décision.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede MethodB » 08 Sep 2017, 11:16

Salut, ceux qui ont la console depuis quelques mois maintenant vous en pensez quoi de la machine avec du recul ? Je me tâte toujours à m'en prendre une en fin d'année à côté de ma PS4 du coup vos retours m'intéressent.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo