Forum

Nintendo Switch

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nintendo Switch

Messagede buckk » 05 Mar 2017, 19:58

Ce n est pas aussi difficile que Dark Souls dans le sens où tu ne perds pas ton équipement après chaque Game Over. C est plutôt difficile dans le sens où parfois il vaut mieux contourner un ennemi que l affronter. Ca participe à l ambiance gigantesque du jeu, en positionnant Link comme un être avec des faiblesses, contrairement aux autres episodes de la saga
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede o3nomaus » 05 Mar 2017, 21:17

POLLUX-BOX a écrit:@o3nomaus Merci pour les liens.

C'est quoi une DA de ouf ? Je ne comprends pas tous les acronymes que vous utilisez désolé.
C'est comme quand vous parlez d'une nouvelle ip pour moi une ip ça signfie internet protocol donc...
Le choc des générations lol.

@MethodB Eh bien je la trouve très bien fini assez fine pas trop grosse et ça respire la qualité.
Quand à l'autonomie, je n'ai que Bomberman j'y ai joué plus de 2h de suite sans soucis et il me semble qu'avec ce jeu c'est plus de 5h d'autonomie donc tout dépends du jeu.

@Luffi a répondu à ta demande :p sur la DA
Choc des générations??? je ne pense pas, je suis presque à 40 piges :p
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede o3nomaus » 05 Mar 2017, 21:24

MethodB a écrit:Au niveau de la console vous la trouvez comment ? C'est bien fini, solide ? L'autonomie c'est quoi à peu près ?

La console est très agréable, bien solide, bonne prise en main, la non symétrie des joycons semble bizarre aux premier abords mais au final, cela ne me dérange pas.... seul bémol le petit socle quand tu veux la mettre en mode cadre. Je ne lui fais pas confiance dans sa solidité
L'écran prend vite la poussière donc bien prévoir l'achat d'un protège écran
Si non, elle me sert de console complémentaire aux deux autres
Je l'ai pris surtout pour son mode nomade et retrouver les plaisirs des jeux d'il y a 26 ans
Date à laquelle j'ai fait mes débuts sur Zelda

Pour l'autonomie, il a été spécifié sur plusieurs sites que tout est fonction du jeu auquel on joue
Juste enlever le wifi quand tu joues à un jeu solo afin d'avoir plus d'autonomie
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 05 Mar 2017, 21:26

POLLUX-BOX a écrit:Luffy tu me donnes presque envie d'essayer...
Mais dans tous les articles il est bien question d'une difficulté à la Dark Souls et Dark Souls il a pris la poussière chez moi...

Ce n'est pas une difficulté à la Dark souls, faut juste analyser les combats et les paterns des boss
Je ne suis pas fan des DS par contre j'ai adoré Nioh que j'ai terminé mardi ( je ferme la parenthèse)
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 06 Mar 2017, 08:31

Je dois déjà être à 35h de jeu en un week-end... Et je n'ai débloqué
qu'une seule créature divine.

La taille de la carte est hallucinante et le fait qu'on puisse aller n'importe où dès le départ donne un sentiment de liberté jamais vu encore. Je gravis des montagnes juste pour par plaisir, atteindre le sommet et avoir un meilleur point de vue. Et parfois je suis récompensé. Le jeu récompense vraiment l'exploration. Les quêtes ne donnent pas de point précis à rallier, il faut chercher notre objectif grâce aux indices données. Je suis le Bear Grylls d'Hyrule.

Techniquement j'ai peu de chutes de framerate, la console a du mal dans les bois surtout (je ne joue qu'en mode dock quasiment). Par contre j'ai du branché la switch sur mon ancien écran 1080p car en 4K c'est dégueulasse (upscale 900p>1080p>4k, c'est pas possible. Jamais vu autant d'aliasing depuis un jeu PS2). En 1080p c'est vraiment très beau et l'aliasing se fait bcp moins sentir.

Je lui trouve un point négatif pour l'instant : la BO. Pas de thème fort lorsqu'on part à l'aventure comme dans Zelda 3 (Overworld), Ocarina of time (Hyrule field) ou Wind waker (The great sea). Ça manque cruellement.
Et la disposition des touches abominables pour un joueur Xbox. Faut vraiment s'habituer à courir avec le bouton du haut qui est X et pas Y, taper avec Y qui est à la place du X habituel etc. Après toutes ces heures passées sur le jeu, je me goure encore dans les menus.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede luffy » 06 Mar 2017, 09:17

Faut vraiment s'habituer à courir avec le bouton du haut qui est X et pas Y, taper avec Y qui est à la place du X habituel etc. Après toutes ces heures passées sur le jeu, je me goure encore dans les menus.

@shakanico euh! c'est bizarre mais moi je cours avec le bouton B et je saute avec le bouton X et j'ai pas toucher aux option pour changer ca, donc tu dois te tromper non?
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede buckk » 06 Mar 2017, 11:08

Sans doute, mais je suis d'accord avec lui sur le fait que pour un joueur Xbox c'est hyper déstabilisant même si Nintendo n'a fait que reprendre sa disposition de boutons historique. Je me souviens avoir connu les mêmes galères pendant un moment à l'achat de ma Xbox 360.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede MethodB » 06 Mar 2017, 11:44

Merci pour vos retours Pollux-box et o3nomaus :)
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Real-Spawn » 06 Mar 2017, 13:41

Très satisfait de ma Switch ! Le concept marche très bien.
J'ai déjà pu tester du Bomberman R à 8 avec 8 joycons (oui mes potes ont craqué aussi pour la console) sur un TV classique, le mode "tablette" avec les petits pads sur le côté et le mode mini-tv en attendant au restau à jouer à Fast RMX en écran splitté avec un pote avant de tester Snippertruc. Concept vraiment validé et approuvé !

Zelda est hallucinant.
Bomberman R est décevant à cause de l'imprécision de ses contrôles (on dirait qu'il y a une sorte de lag).
1 2 Switch c'est l'éclate. On a fait 2 équipes de 4 et on a passé une excellente soirée ! Oui, les épreuves sont gênantes et WTF... et c'est ce qui fait totalement décoller le truc. Les épreuves sont drôles et parfaitement pensées pour être comprises rapidement. Je ne m'attendais pas à un party game aussi marrant, un indispensable de la bécane si on voit régulièrement des amis.
Fast RMX est la tuerie que j'attendais. Techniquement, c'est le jeu le plus réussi de la Switch pour le moment, en plus d'être le plus complet (peut se jouer dans tous les modes, vibrations hd, etc). J'aime le fait que les championnats aient été refaits, j'aime les nouvelles pistes, et le jeu est (un peu) moins frustrant dans sa difficulté. Du tout bon !
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede luffy » 06 Mar 2017, 13:56

@real-spawn une fois fini tu pourra me dire combien il y a de monde dans le jeu snipperclip svp? car j’hésite a le prendre!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 07 Mar 2017, 08:06

OreoKid51 a écrit:Horizon est plus beau que the witcher 3 ?

On compare quelles versions ? HZD sur PS4 Pro est largement plus beau que TW3 Xbox one/PS4. Pour moi y a une génération d'écart entre les 2 jeux. Sur HZD tu joues en CGI en permanence.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede luffy » 07 Mar 2017, 08:35

tiens j'ai une petite question les gars/filles pour changer de jeu dans la switch vous faites comment? vous la mettais en veille et vous changez de jeu ou alors carrément pendant qu'elle est allumée ou autres?
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 07 Mar 2017, 08:44

Je n'ai qu'un jeu dessus perso donc :p
Mais si il y en avait deux, je fermerais le premier et je lancerai le second
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 07 Mar 2017, 09:34

luffy a écrit:tiens j'ai une petite question les gars/filles pour changer de jeu dans la switch vous faites comment? vous la mettais en veille et vous changez de jeu ou alors carrément pendant qu'elle est allumée ou autres?

Y a d'autres jeux que Zelda sur Switch ? Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede luffy » 07 Mar 2017, 11:51

ben ouai j'ai bomberman moi qui est très bien!
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 07 Mar 2017, 12:08

Il est dispo sur WiiU aussi ce Zelda mais la Wii U est au même prix que la switch!
J'ai peur de me lancer sur ce Zelda et de ne jamais pouvoir jouer aux autres car moins bien ou différents voir moches...
Du coup ça risque de passer à la trappe.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede POLLUX-BOX » 07 Mar 2017, 19:41

luffy a écrit:tiens j'ai une petite question les gars/filles pour changer de jeu dans la switch vous faites comment? vous la mettais en veille et vous changez de jeu ou alors carrément pendant qu'elle est allumée ou autres?

Bonne question, si elle n'est pas allumée je mettrai la cartouche avant.

Si elle est allumée que j'ai déjà joué a un autre jeu, je le quitte en appuyant sur home puis X puis je pense que je peux me permettre d'éjecter la cartouche et de mettre l'autre cartouche de jeux à chaud sans problèmes.

Vu que la 1ère fois que j'ai mis le jeu, j'avais déjà allumé la console sans le jeu puis inséré la cartouche et le jeux est apparu sans problème donc je pense qu'on peux le faire à chaud sans risque.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede luffy » 07 Mar 2017, 20:03

ok merci pollux-box moi aussi j'ai mis le jeu a chaud la première fois c'est pour ça que je me suis posé la question!
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 09 Mar 2017, 09:34

Pffioouu, je la reçois ENFIN aujourd'hui, la livraison a merdé. Une torture, surtout quand on a la boite de Zelda devant le nez qui nous nargue...

Par contre, après avoir vu la tester longuement, perso je vais privilégiez la switch en mode console portable, même à la maison, c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu avant même d'avoir pu tester.

La qualité de ce petit écran est juste trop bonne. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 09 Mar 2017, 14:50

Quelqu'un a terminé la quête "La huitième héroïne" chez les Gerudo ?
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo