Forum

[WIIU] WIIU ESHOP

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

[WIIU] WIIU ESHOP

Messagede kelanflyter » 21 Oct 2012, 11:26

Il y avait un topic pour l'Eshop de la 3DS, le DSI Ware de la DS et le WIIWARE de la WII. En voici donc un pour la WIIU qui pour le moment semble très prometteur. A noter qu'il y a une grande majorité de jeux indépendant, et que la catalogue semble plus se rapprocher de Steam que du XBLA.

Liste des jeux prévus:

Liste des jeux confirmés

Chasing Aura

Trine 2 : Director's Cut

Beat Trip Runner 2

Jet Tailfin

Puddle

1001 Spikes

CloudBerry Kingdom

Mutant Mudds Deluxe (vidéo extraite de la version 3DS)

The Cave

Little inferno

Toki Tori 2

Mighty Switch Force ! HD (vidéo extraite de la version 3DS)

Nano Assault Neo

Liste des jeux normalement prévus mais à confirmer:
Karateka
Pinball Arcade
Saber Rider and the star sherrifs
Shantae
Marvel Pinball
Zen Pinball 2

Liste des jeux Eshop en rumeur (certaines plus fantaisistes que d'autres):

Goldeneye 007 : Reloaded
Tony Hawk Pro Skater HD Complete
World Of Warcraft
Okamiden HD
Resident Evil : The Mercenaries Bio Ops
Boom Blox Wii U
Burnout: Rush Hour
Crysis
NFL Blitz Touchdown
Shank 2
Professor Layton Chronicles
Meteos
Pacman Battle Royal
Dragon nest
Big brain University
Fluidity: Toxic
Super Mario Strikers Unlimited
Protocol
Demon Tribes
Phantasy Star Online 2
Renegade Ops 2
Rodea The Sky Soldier
Sonic The Hedgehog 4 : Episode 2
Biker Bash
Big Head Bash
Demon's Score
Final Fantasy: Crystal Chronicles
The Walking Dead
I Am Alive
RedSteel 2: Locked a Reloaded
Ubiart Presents: Sketchtarium
Counter Strike : Global Offensive
DoTa 2
Dernière édition par kelanflyter le 21 Oct 2012, 12:10, édité 6 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: [WIIU] WIIU ESHOP

Messagede kelanflyter » 21 Oct 2012, 11:30

kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 29 Déc 2012, 00:26

Je ne sais pas si certains ici ont pris des jeux Eshop.
Pour ma part j'ai Trine 2 et Little Inferno.

Pour le premier, je pense qu'on sait tous à quoi s'attendre : Une tuerie graphique, et une promenade onirique rythmée par des puzzles basés sur un moteur graphique assez évolué. Il vaux le coup, mais je vous conseille de foncer le prendre avant la fin de la promo (il repasse à 20 euros des le 1er janvier).
A noter que la Version WIIU est la plus complete avec tous les DLC de base, et même quelques uns inédits. La jouabilité au gamepad est aussi très bien pensée, surtout pour le magicien.

Little inferno est plus une expérience interactive qu'un jeu à proprement parlé. Mais il reste diablement addictif. Je l'ai terminé en 4:18, mais il y a encore pas mal de combos à trouver ensuite, et puis c'est un jeu bien plus intéressant et profond qu'il n'y parait et il propose une fin assez savoureuse (qui laisse rêveur d'un point'n'click des même auteurs). C'est aussi une réflexion profonde sur le monde d'aujourd'hui basé sur la société de consommation.
Si vous aimez les jeux comme Flower ou Journey, vous risqueriez d'âdorer également Little inferno.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 29 Déc 2012, 12:06

J'ai Trine 2 qui est effectivement excellent. Dommage que le deuxième joueur doive se frapper la wiimote pour jouer (et toujours pas le pad pro, tu parles d'un non sens).
J'espère que ça va bouger un peu dans les semaines à venir, avec plus de contenu.
Par contre pour les démos c'est une blague. Deux seulement, et à usage limité s'il vous plait. Du coup quand je lance celle de Fifa j'essaye d'optimiser l'utilisation en faisant le plus de matchs possibles :mrgreen: . Dommage d'ailleurs que cet opus soit du vol, sur le principe j'aime beaucoup les possibilités offertes par le gamepad.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kelanflyter » 29 Déc 2012, 15:43

Gattuso a écrit:J'ai Trine 2 qui est effectivement excellent. Dommage que le deuxième joueur doive se frapper la wiimote pour jouer (et toujours pas le pad pro, tu parles d'un non sens).
J'espère que ça va bouger un peu dans les semaines à venir, avec plus de contenu.
Par contre pour les démos c'est une blague. Deux seulement, et à usage limité s'il vous plait. Du coup quand je lance celle de Fifa j'essaye d'optimiser l'utilisation en faisant le plus de matchs possibles :mrgreen: . Dommage d'ailleurs que cet opus soit du vol, sur le principe j'aime beaucoup les possibilités offertes par le gamepad.

La mise à jour de Trine 2 pour le Pad pro était prevue pour le mois de décembre, mais apparement y'a eu un petit soucis elle est reportée à début Janvier. Ca ne devrait plus être très long. A vérifier mais je pense qu'on doit pouvoir jouer avec le controller ckassic de la WII (celui de Xenoblade Chronicles).

Pour les démos c'est une décision éditeur et non une décision Nintendo de limiter l'utilisation a X essais. Ceci dit ça suffit amplement à se faire une idée du titre en général, et puis pour un titre comme fifa, si la démo n'était pas limitée, quel serait l'interet d'acheter le jeu? Pour pas mal de joueurs (c'est mon cas) avoir 2 équipe et un match rapide ça suffit amplement. Tout le monde ne s'interesse pas forcement à un mode carrière rempli à craquer et à pléthore d'équipes avec noms et tout...
En tout cas perso je me suis amusé avec cette démo en passant le jeu en mode 2 boutons et en jouant contre un ordi en difficulté facile. Pas prise de tête j'ai eu l'impression de jouer à Super Soccer sur SuperNes. Ca fait du bien de pouvoir jouer sans se prendre la tête avec une infinité de paramètres de simulation dont perso je me fout royalement.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 05 Juin 2013, 01:57

Mutant Mudds Deluxe va sortir le 13 Juin en Amérique, donc bientôt en Europe :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Matsuko » 10 Juin 2013, 00:47

Un petit lifting pour l'eShop Wii U !

Preuve que le MiiVerse n'est pas le seul au cœur des préoccupations de Nintendo, la firme japonaise a récemment mis à jour l'eShop de sa Wii U. Aucun gros bouleversement cependant, le seul changement concerne l'agencement de la page d'un jeu. Voyez-plutôt ci-dessous :

Avant la MAJ :

Image

Après la MAJ :

Image

Alors que l'interface était autrefois découpée en 3 onglets bien distincts, la nouvelle présentation semble bien plus claire tout en affichant plus d'informations. Ainsi, il n'y a plus qu'une seule page présentant à la fois les informations du jeu et les captures d'écran. Quant aux boutons permettant de télécharger le jeu ou la démo, de voir le contenu additionnel et d'ajouter le jeu à sa liste de vœux, ils sont désormais regroupés dans un petit encadré.

Source
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede luffy » 10 Juin 2013, 09:15

ah ouai pas mal c'est mieux quand meme
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede kelanflyter » 17 Juin 2013, 22:31

Jeux eShop

Voici un listing (que j'essayerais d'actualiser au fur et à mesure) de tous les jeux eShop sortis, annoncés ou en rumeur. N'hésitez pas à me faire part de toute modification à y apporter.

[url="https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiPqwi83sh1fdGVhc2x2bE9XWWFJYnRrOXN6VXlGN1E&usp=sharing"]https://docs.google....N1E&usp=sharing[/url]

Légende du document:
Les jeux en Vert sont déjà sortis
Les jeux en Jaune sont (presque) certains d'arriver car annoncés via éditeur ou voix officielle
Les jeux en blanc sont prévus, mais sans trop de garantie (pas de kit officiel Wii U, Kickstarter pas réussi, Stretch Goal non atteint, ou rumeur ou simple déclaration d'intention.)
Les jeux en Orange ont peu de chance de sortir
Les jeux en Rouge sont annulés

Console Virtuelle

[url="https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiPqwi83sh1fdGZaQXljM3lldXk5MkcyUDA3d0F6cVE&usp=sharing"]https://docs.google....cVE&usp=sharing[/url]
Les Jeux en Vert sont les jeux déjà sortis

J'ai mis à jour les documents aujourd'hui
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 11 Sep 2013, 10:50

Comme le 4 je reçois ma console, j'aimerais vous demander, c'est comment qu'on s'inscrit à l'eshop SVP ? Les jeux virtuelles,(zelda 3) ont-il pour certain des filtres comme sur le XBLA ?

Et comment rejoint-on le club nintendo SVP ?

Cordialement !

Ah oui et ça coûte dans les combien pour avoir un dev kit pour développer sur la WiiU ?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 17 Sep 2013, 10:45

Vindicator a écrit:Comme le 4 je reçois ma console, j'aimerais vous demander, c'est comment qu'on s'inscrit à l'eshop SVP ? Les jeux virtuelles,(zelda 3) ont-il pour certain des filtres comme sur le XBLA ?

Et comment rejoint-on le club nintendo SVP ?

Cordialement !

Ah oui et ça coûte dans les combien pour avoir un dev kit pour développer sur la WiiU ?

Pour rejoindre le club Nintendo il suffit de s'y inscrire de mémoire en rentrant le code d'un coupon Club-Nintendo rouge qui se trouve dans les boites de consoles et de jeux
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/club_nintendo/join_the_club/index_register-0b-productcode.jsp

Attention : il vaux mieux d'abbord s'inscrire sur le club-nintendo AVANT d'utiliser la console, car lorsque tu configurera ton compte eShop avec ton INN (identifiant Nintendo Network), il te sera proposé de lier ton INN à ton compte club Nintendo (comme sur 3DS d'ailleur).

Pour l'eShop il suffit de suivre les indications, j'ai pas le souvenir de problèmes particuliers.

Les jeux Console Virtuelle n'ont pas de filtre il me semble, à moins qu'il y en ai un en natif, mais très léger. Il y a par contre la possibilité de mapper les touches à ta convenance, et de faire des "Save State" c'est à dire de sauvegarder n'importe quand (un seul slot de sauvegarde par contre).

Quand au Kit de dev, je n'ai pas la réponse, mais le mieux est de contacter Dan Adelman de Nintendo US qui est la personne chargée des relations avec les studios indépendants Occidentaux.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 17 Sep 2013, 13:50

Merci de tes réponses, par contre je vais attendre une très grands baisse de prix avant de songer à la prendre (moitié) donc fin de vie !

:wink:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede POLLUX-BOX » 02 Déc 2013, 13:38

kelanflyter a écrit:
Attention : il vaux mieux d'abbord s'inscrire sur le club-nintendo AVANT d'utiliser la console, car lorsque tu configurera ton compte eShop avec ton INN (identifiant Nintendo Network), il te sera proposé de lier ton INN à ton compte club Nintendo (comme sur 3DS d'ailleur).

Bonjour,

Ma ps3 étant hs j'ai pris une Wii U et à la création de mon Nintendo Network il ne m'a pas demandé de lier mon compte club-nintendo (que j'avais déjà depuis la wii) avec.

Comment je fait pour lier mon compte club-nintendo avec ?
Une fois que ce sera lié je pourrai récupérer mes jeux ht sur le wiiware sur la wii virtuel de la wiiu ?

Edit : J'ai trouvé et j'ai lié mon compte.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment récupérer mes jeux anciennement acheté depuis la wii.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede lacome » 02 Déc 2013, 15:48

Le pire si je puis idre c'est que la console à l'air pas mal au final. Quand je vois la liste de jeux dispo ,envoyée par Kelan sur l'autre sujet.

Il y a pas mal d'anciens titres, de bon petit truc qui ont l'air de venir, plus les jeux N

Comme quoi les préjugés. Et pourtant je passe un certain temps, ou un temps certain lol, sur le net à me renseigner sur le jeu vidéo.

Alors j'imagine pas ceux qui ne le font pas.

Pourquoi N communique pas plus ?? Surtout qu'ils ont eu quelques mois d'avance si je ne m'abuse??
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede POLLUX-BOX » 02 Déc 2013, 15:54

La dessus, je suis complètement d'accord avec toi ! Pourquoi Nintendo ne communique pas plus sur sa console !!!! :x

Y a clairement un truc à jouer c'est complètement diffèrent et en même temps actuelle le gamepad est a une bonne prise en main, le tactile est sympa et le fait de jouer en dehors de sa tv est super.

Quand je vois des copains qui s'y connaisse un minimum ou ma mère qui a une Wii et qui croyait que la Wii U était juste une tablette à synchroniser avec sa wi pour avoir la hd et le mode tactile...

Mais que fou Nintendo sur la communication !!! En plus c'est bientôt Noël !
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Retourner vers Forum Nintendo