Forum

[Sondage] Qui compte acheter la WiiU ?

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Comptez-vous acquérir la WiiU ?

Oui
6
25%
Non
18
75%

Nombre total de votes : 24

Re: [Sondage] Qui compte acheter la WiiU ?

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2012, 15:18

Spin a écrit:
Tsubasa a écrit:Non mais on a tous compris que Kelan n'est pas très objectif avec Nintendo. Il suffit de jeter un oeil sur les topic "3615 Ma Vie de Gamer" et "Rumeurs..." pour s'apercevoir qu'ils sont devenus un plaidoyer où il défend bec et ongle la démarche de la firme du plombier. Du coup, nous, vu qu'on est taquin, forcément ça nous fait un peu marrer et on se sent obligés de contrebalancer tout ça en mettant en exergue les gentilles incohérences du discours.
J'insiste d'ailleurs sur ce point, je ne pense pas qu'il y ait la moindre animosité de part et d'autre... c'est juste drôle/touchant, en fait. :wink:

Kelan tu as l'autorisation de dire que Batman est une égérie gay :mdr:

LIVRE: La vie sexuelle des super-héros a écrit:À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles?
Vaste fresque post-11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit de la fin d’un monde, celui des super-héros, et de celle d’une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.

L'auteur
Marco Mancassola a trente-sept ans et vit actuellement à Londres. Romancier et scénariste, il est également l’auteur des Limbes. Trois récits visionnaires (Du Monde Entier, 2010).

Désolé pour la digression :)

Marco m'a tueR

Image

:mrgreen:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede kelanflyter » 17 Sep 2012, 16:02

Spin a écrit:J'suis pas tout à fait de ton avis Kelan
Les new super mario bros illustrent bien la chose. Je suis pas expert mais si on résume et pour ne citer que les jeux de plate-forme (ou assimilés):

1996 Nintendo 64 Super Mario 64
1997 PC Mario Teaches Typing 2 Mario Teaches Typing Jeu vidéo éducatif -
2001 Nintendo 64 Paper Mario
2001 Game Boy Advance Super Mario Advance Super Mario Jeu de plates-formes
2002 GameCube Super Mario Sunshine
2004 GameCube Paper Mario: la Porte millénaire Paper Mario Jeu vidéo de rôle -
2006 Nintendo DS New Super Mario Bros. Mario Bros. Jeu de plates-formes
2007 Wii Super Mario Galaxy Super Mario Jeu de plates-formes
2007 Wii Super Paper Mario Paper Mario Jeu vidéo de rôle
2009 Wii New Super Mario Bros. Wii Mario Bros. Jeu de plates-formes
2010 Wii Super Mario Galaxy 2 Super Mario Jeu de plates-formes -
2011 Nintendo 3DS Super Mario 3D Land Super Mario Jeu de plates-formes -
2012 Nintendo 3DS New Super Mario Bros. 2 Super Mario Jeu de plates-formes
2012 Nintendo 3DS Paper Mario: Sticker Star Paper Mario Jeu vidéo de rôle
2012 Wii U New Super Mario Bros. U Super Mario Jeu de plates-formes -

Certes certains sont des chef d'oeuvre mais quand même. Le filon est exploité à fond, sans ajouter les déclinaisons.
Idem pour les Zelda et surtout les pokemon.
Après quand les jeux sont réussis pourquoi s'en plaindre :) C'est une question d'intérêt personnel.

Pour les new Super Mario Bros, je pense qu'il faut relativiser. Si on regarde que les dates, on peux croire à une surexploitation, mais si on regarde les supports on voit qu'il n'y a qu'un seul épisode par support. On verra ensuite s'ils nous en sortent d'autres sur les même supports, et effectivement ça ferait too much. D'un côté faut être réaliste ce sont les épisodes qui se vendent le mieux.
Et tu peux enlever les Paper Mario de ta liste qui sont des RPG.

Non mais on a tous compris que Kelan n'est pas très objectif avec Nintendo. Il suffit de jeter un oeil sur les topic "3615 Ma Vie de Gamer" et "Rumeurs..." pour s'apercevoir qu'ils sont devenus un plaidoyer où il défend bec et ongle la démarche de la firme du plombier. Du coup, nous, vu qu'on est taquin, forcément ça nous fait un peu marrer et on se sent obligés de contrebalancer tout ça en mettant en exergue les gentilles incohérences du discours.
J'insiste d'ailleurs sur ce point, je ne pense pas qu'il y ait la moindre animosité de part et d'autre... c'est juste drôle/touchant, en fait. :wink:

Au contraire, je suis plutôt objectif. J'ai juste l'impression d'être le seul à voir plus loin que "Nintendo c'est pour les gosses" ou "La WiiU va être rattrapée techniquement dans un an". Je pense que sortir des clichés ne serait pas du luxe, et pouvoir voir que des jeux moins bons techniquement peuvent être parfois meilleurs que des démos techniques aseptisées.
Pourtant tu devrait bien comprendre cet état de fait, vu que ton chef d'oeuvre absolue (Shenmue) est clairement dépassé techniquement, mais n'a jamais été égalé sur la profondeur de jeu. Ça montre bien que la technique ne fait pas tout.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede ravensix » 17 Sep 2012, 16:59

j'ai mis non, mais un smash bros pourrait me faire fortement hésiter 8)
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2012, 21:22

kelanflyter a écrit:Pourtant tu devrais bien comprendre cet état de fait, vu que ton chef d'oeuvre absolue (Shenmue) est clairement dépassé techniquement, mais n'a jamais été égalé sur la profondeur de jeu. Ça montre bien que la technique ne fait pas tout.

Mauvais exemple. A sa sortie, en plus de son gameplay unique, Shenmue se payait le luxe d'être une véritable claque technologique. Dans son registre, aucun jeu sur aucun support ne lui arrivait à la cheville. Même sur PC, la seule équivalence était Nomad Soul et autant être honnête, malgré toutes ses qualités, il ne faisait clairement pas le poids face au mastodonte de l'AM2. Alors que là, sur WiiU, pour se prendre une tarte dans la tronche d'un point de vue technique, ça risque d'être un peu compliqué. :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Flame » 17 Sep 2012, 21:45

Une attitude intéressante (exclusivité de Bayonetta 2, P-101), du First Party qui soulève un peu d'intérêt (Monolith Software, Pikmin 3), couplé à l'attrait de voir les licences Nintendo passer le cap de la HD.

Cela étant, c'est encore loin d'être suffisant pour mettre 350 boules dans un support qui propose un hardware similaire à de la Current Gen de 2005... Je ne ferme cela dit pas la porte définitivement. Je suis méfiant envers Nintendo depuis le running gag Wii, et tout dépendra de ce que proposeront les deux autres et de l'attitude des tiers. C'est toutefois mal parti, car je me vois mal faire l'impasse sur les équivalents (nouvelles IP) et séquelles aux Mass Effect, BioShock, Batman, RDR et consorts AAA que je vois mal débarquer sur WiiU à l'avenir.
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Spin » 17 Sep 2012, 21:54

Tsubasa a écrit:
kelanflyter a écrit:Pourtant tu devrais bien comprendre cet état de fait, vu que ton chef d'oeuvre absolue (Shenmue) est clairement dépassé techniquement, mais n'a jamais été égalé sur la profondeur de jeu. Ça montre bien que la technique ne fait pas tout.

Mauvais exemple. A sa sortie, en plus de son gameplay unique, Shenmue se payait le luxe d'être une véritable claque technologique. Dans son registre, aucun jeu sur aucun support ne lui arrivait à la cheville. Même sur PC, la seule équivalence était Nomad Soul et autant être honnête, malgré toutes ses qualités, il ne faisait clairement pas le poids face au mastodonte de l'AM2. Alors que là, sur WiiU, pour se prendre une tarte dans la tronche d'un point de vue technique, ça risque d'être un peu compliqué. :?

Claque techno comme tous les jeux phares d'une nouvelle gen de consoles ceci étant dit.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede grille pain » 18 Sep 2012, 07:49

je remets une petite pièce... :lol:
http://kotaku.com/5943880/can-you-tell- ... ii-u-mario 8O limite foutage de gueule :mrgreen:

En tous cas BIG N a compris un truc arès son lancement raté de 3DS, il fout du Mario dès le lineup pour booster les ventes, donc c'est que ca plait toujours.
après sur les prods multi, je crois que N avait promis aussi monts et merveilles sur tous les jeux à venir des développeurs tiers etc sur 3DS...je crois que les joueurs attendent toujours :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kelanflyter » 18 Sep 2012, 07:52

Tsubasa a écrit:

Je pense que t'as mal compris mon exemple. Ce que j'essaie de te dire c'est que malgré toute la technologie d'aujourd'hui, on a jamais réussi à faire mieux. Donc pour moi cela montre bien que les nouvelles consoles, malgrés la claque graphique potentielle, risque bien de ne pas changer cet état de fait.
De plus, les budgets de dev allant atteindre de nouveaux sommets, il y a de fortes chances pour que pas mal d'editeurs (surtout les japonais) misent justement plus sur une technologie moins couteuse et potentiellement plus vendeuse. C'est pour moi un véritable risque pour cette génération de consoles.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 18 Sep 2012, 11:58

apparte :
À noter que la Wii U avec Zombie à la manette Wii U Pro en plus (ce n'est pas un second gampad mais c'est profitable) ! Économiquement elle est plus intéressante !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 18 Sep 2012, 13:24

Vindicator a écrit:apparte :
À noter que la Wii U avec Zombie à la manette Wii U Pro en plus (ce n'est pas un second gampad mais c'est profitable) ! Économiquement elle est plus intéressante !

Surtout que ceux qui veulent la prendre chez Cultura , ils offrent un jeu en plus parmi Nintendoland ou news Super Mario Bros U
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 18 Sep 2012, 13:57

J'avais jamais vu cultura avant ton message, t'as déjà acheté dessus ? (désolé du HS)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Ouiche Lorra1ne » 18 Sep 2012, 15:21

grille pain a écrit:je remets une petite pièce... :lol:
http://kotaku.com/5943880/can-you-tell- ... ii-u-mario 8O limite foutage de gueule :mrgreen:

Image
Dernière édition par Ouiche Lorra1ne le 18 Sep 2012, 15:22, édité 1 fois.
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede kelanflyter » 18 Sep 2012, 15:21

Matsuko a écrit:J'avais jamais vu cultura avant ton message, t'as déjà acheté dessus ? (désolé du HS)

A priori Cultura est une enseigne assez connue en france, Concurrente de la Fnac, mais à Lyon ça n'existe pas. Vu que je suis adhérent fnac j'ai jamais vraiment cherché à acheter dessus, mais j'avoue que l'offre invite à y réfléchir. En tout cas c'est un site normalement sérieux et fiabler.
Ceci dit c'est pas impossible que les concurrents fassent des offres du même acabit. A l'époque des sorties des 3DS et PS Vita, c'était à celui qui faisait la meilleure offre. Généralement à la fnac ils filent des bons d'achat. je dirais que tu peux t'attendre a 40 ou 50 euros en bons d'achats, ce qui fait grosso modo un jeu.
A noter que Rayman legends et Les lapins crétins sont en précommande à 50 euros, et certains magasins semblent proposer Zombie U au même prix. (mais 60€ à la fnac ou amazon)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Flame » 18 Sep 2012, 16:08

Les éditeurs ont beau se plaindre des coûts, ils joueront le jeu quitte à se faire du pognon facile à côté avec les tablettes, les smartphones et autres. Tout ce que va permettre la WiiU, c'est de maintenir plus longtemps en vie la 360 et la PS3 grâce aux multi. Quand je vois les annonces et rumeurs de ports des BioShock Infinite et GTA V je comprends que ça fasse rêver les joueurs exclusifs de Wii par le passé, mais pour les autres c'est absolument pas bandant. J'achète pas une nouvelle console pour jouer à des jeux auxquels je peux déjà jouer ou auxquels je pourrai jouer avec mon matos actuel. Il faudrait la blinde d'annonces du type Bayonetta - P-101 pour me convaincre. La Wii U accueillera quelques (rares) bons jeux venus de nul part, mais la quasi intégralité des AAA ça se passera chez les voisins. Certes, AAA n'est pas synonyme de qualité, mais comme je l'ai déjà dit, je me vois vraiment mal me passer à côté des futurs nouvelles licences comme l'ont été Mass Effect, BioShock, Dead Rising, Dead Space, Gears of War et autres en leur temps... A moins d'acheter plusieurs consoles, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede kelanflyter » 18 Sep 2012, 16:38

De toute façon, même si la mode est au jeux Multiplateforme, si tu ne veux rater aucun grand jeu t'as pas le choix faut plusieurs consoles. Je connais pas mal de personnes qui ont une PS3 ET une Xbox360, juste pour quelques exclues qui se courent après (j'en fais parti).
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 18 Sep 2012, 17:37

J'avais acheté la PS3 pour Metal Gear Solid 4 (qui ne m'a pas convaincu en plus) now c'est devenu un lecteur bluray, une fois que t'as touché un paddle 360 tu ne retournes plus sur le gros parpaing noir !

Mais y a autre chose, la PS3 bouffe ma bande passante, et le 3eme jour quasi impossible de jouer online sans être déco dix mille fois ! (pareil avec la PStwo et MGS3)

Alors qu'avec la 360 je n'ai pas ce problème :|

Sinon le sondage devrait aussi avoir le choix, "pas encore décidé, pas convaincu d'une réelle innovation, mais certe mieux que la Wii non HD)
Il y aurait déjà Zelda ça serait plus facile de choisir, aussi coloré et joyeux que Ocraina of Time et a link to the past = achat
Coloré comme Twilight ou celui de la gamecube à l'inverse beaucoup trop = pas achat !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 20 Sep 2012, 07:41

En dehors du kelan bashing distrayant, je dois avouer que si ZOMBI-U est la perle qu'il se vante etre (et un étalon à la Dark Souls) et qu'un Monster Hunter sorte et soit de grande qualité (le concept m'a toujours séduit), je pourrais craquer qques mois après la sortie rien que pour 2 jeux forts, car dark souls par exemple, justifierait un achat de console à mes yeux.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 20 Sep 2012, 08:02

grille pain a écrit:En dehors du kelan bashing distrayant, je dois avouer que si ZOMBI-U est la perle qu'il se vante etre (et un étalon à la Dark Souls) et qu'un Monster Hunter sorte et soit de grande qualité (le concept m'a toujours séduit), je pourrais craquer qques mois après la sortie rien que pour 2 jeux forts, car dark souls par exemple, justifierait un achat de console à mes yeux.

Monster Hunter Ultimate a déjà été annoncé pour le mois de Mars chez nous.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 20 Sep 2012, 08:07

Certes, mais j'attends de voir la qualité du jeu et l'avis des habitués de la série :wink:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 20 Sep 2012, 09:16

grille pain a écrit:En dehors du kelan bashing distrayant

C'est clair. regarde, il a été jusqu'à créer 3 multi pour faire grimper le nombre de votes positifs :mdr:

Sinon, c'est vrai que ZombiU à l'air sympa, mais une perle à la Dark Souls, t'y va pas un peu fort là ?

En tout cas, j'me suis fait avoir par la Wii, et comme il faut. Donc si je dois prendre un jour la WiiU, ca sera au minimum 1an 1an1/2 après sa sortie, histoire de voir réellement ce qui se profile
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo