Forum

[Sondage] Qui compte acheter la WiiU ?

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Comptez-vous acquérir la WiiU ?

Oui
6
25%
Non
18
75%

Nombre total de votes : 24

[Sondage] Qui compte acheter la WiiU ?

Messagede Tsubasa » 14 Sep 2012, 17:59

L'arrivée de la nouvelle console de Nintendo arrivant à grand pas, je lance un petit sondage pour voir comment cela est perçu parmi les forumeurs XM.
Alors... achat Day One ou rien à branler ? Les votes sont ouverts ! 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [Sondage] Qui compte acheter la WiiU ?

Messagede Ouiche Lorra1ne » 14 Sep 2012, 18:00

Le sondage orienté :lol:

Well done bro' 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Matfer » 14 Sep 2012, 18:49

A voté :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede kelanflyter » 14 Sep 2012, 22:58

Trop réducteur les réponses.
Deja si on compte l'acheter on est obligé de dire qu'apple est une révolution....
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Tsubasa » 15 Sep 2012, 01:46

kelanflyter a écrit:Trop réducteur les réponses.

Il n'y a rien de réducteur. Il y a un "oui" et il y a un "non", le reste n'est qu'un enrobage teinté d'humour.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 15 Sep 2012, 08:03

Non pour ma part :

> Prix un peu trop élevé (si on rajoute un DD, un pad pro, éventuellement un truc Wii... ça devient une blague).
> Pour l'instant, features "mablette" pas assez intéressantes en ce qui me concerne.
> "Superior versions" probablement pas assez superior pour justifier d'un pareil investissement (et puis sans déconner, la console sort cette année, manquerait plus que les jeux soient moins bons :lol: )
> Je suis insensible à la plupart des licences Nintendo
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Canonball » 15 Sep 2012, 09:43

NON, pour le moment il n' y a aucun jeu qui pourrait me donner envie d' acheter cette console.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Moogourou » 15 Sep 2012, 12:42

Il manque quand même une réponse "peut être plus tard". Je vais pas me jeter dessus, mais j'y passerais sûrement à un moment ou à un autre, quand il y aura quelques bons jeux, une baisse de prix peut être...
Et puis, Lego City Undercover me fait envie.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Loup Blanc » 15 Sep 2012, 12:55

Si la question est "à la sortie" alors je réponds: peut-être pas (comme Moogourou, surement plus tard). Je donnerai un avis définitif dans quelques semaines, peut-être après le TGS s'il y a quelques annonces.

J'attends surtout de voir les jeux à venir, la puissance de la console je m'en tape un peu. Mais si Nintendo arrive à bien tourner entre public adulte et plus jeune, s'ils chopent plusieurs exclues tiers + exclues Nintendo + jeux multiplateforme, alors la question ne se posera pas!

De toute façon si Microsoft continue sur la même lancée avec Kinect et la disparation totale des grosses exclues (ou alors leur détermination à user des mêmes licences jusqu'à la moelle, et oui il n'y pas que Nintendo pour faire ça) alors la prochaine Xbox ne m’intéressera pas du tout. La première xbox avait des exclues en béton, la 360 avait bien démarré mais ils ont ensuite préféré faire une guerre stupide d'exclue de DLC temporaire. Et vu la tournure des évènements, je crains le pire pour la prochaine génération. Il n'y a que certaines perles du XBLA qui vont me manquer, mais la plupart se trouve sur Steam.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matsuko » 15 Sep 2012, 16:14

:bravo: rien à ajouter sur les paroles de Loup
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Tsubasa » 15 Sep 2012, 20:10

Loup Blanc a écrit:J'attends surtout de voir les jeux à venir, la puissance de la console je m'en tape un peu. Mais si Nintendo arrive à bien tourner entre public adulte et plus jeune, s'ils chopent plusieurs exclues tiers + exclues Nintendo + jeux multiplateforme, alors la question ne se posera pas !

Ca fait beaucoup de "si", là, quand même... non ? :lol:
Qui plus est, concernant les exclues Nintendo, c'est tout de même des licences exploitées jusqu'à l'overdose.

Loup Blanc a écrit:De toute façon si Microsoft continue sur la même lancée avec Kinect et la disparation totale des grosses exclues (ou alors leur détermination à user des mêmes licences jusqu'à la moelle, et oui il n'y pas que Nintendo pour faire ça) alors la prochaine Xbox ne m’intéressera pas du tout. La première xbox avait des exclues en béton, la 360 avait bien démarré mais ils ont ensuite préféré faire une guerre stupide d'exclue de DLC temporaire. Et vu la tournure des évènements, je crains le pire pour la prochaine génération. Il n'y a que certaines perles du XBLA qui vont me manquer, mais la plupart se trouve sur Steam.

Non mais, bien sûr que chaque éditeur/constructeur possède certaines licences qu'il exploite au maximum. D'ailleurs ne pense pas que je tolère chez les autres ce que je reproche à Nintendo. Ceci dit, je crois qu'on peut difficilement comparer les 7 apparitions du Master Chief (Halo 1 à 3, Reach, ODST, Wars et DoA4) avec les 115 sorties vidéo-ludiques du plombier moustachu. Donc, un peu de mesure, je t'en prie : comparer Microsoft (voire Sony) et Nintendo sur ce point, c'est juste d'une affligeante mauvaise foi.
Non, mais sérieux, t'en as pas marre d'évoluer dans les mêmes univers depuis 25 ans ? Sérieux, moi, je n'en peux plus... 8O
Après, pour ce qui est des exclues, je te rejoins totalement. Je pense même que c'est le nerf de la guerre et que c'est ce qui détermine l'identité d'une machine, comme à la grande époque des consoles cartouches.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 15 Sep 2012, 20:31

Non mais Tsu', tu me parles de mauvaise foi? :mrgreen: Tu as vu la gueule du sondage? Même si c'est de l'humour, on peut difficilement faire plus orienté. C'est comme si tu demandais à Sscrew de faire un vote sur le topic consommation en disant: Pizza Dégueulasse VS Hamburger appétissant. Je suis pourtant le premier à gueuler sur Nintendo (je l'ai fait pour la 3DS et les jeux pourraves qui sont sortis en masse sur Wii, je regrette même la période d'or de la SNES).

Je te rassure, je fais aussi une overdose de Mario! Et ce n'est pas de la mauvaise foi de comparer les deux sachant qu'ils font exactement la même chose, qu'importe le nombre de fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede kelanflyter » 15 Sep 2012, 21:07

Il faut savoir faire la part des choses concernant Mario. Si on ne peux pas renier le fait que le personnage apparaisse trop, on est loin de l'overdose si on reste sur le genre principal, à savoir la plate-forme.
De plus même si on reste sur les même univers, Nintendo à au moins le mérite de repenser systématiquement les gameplay des jeux et parfois de proposer des choses étonantes (le style graphiques de Yoshi's Island ou de kirbu au fil de l'aventure par exemple). Chose qu'on ne peux pas dire concernant les Halo, ou Halo 4 est probablement le seul épisode depuis le 1er à être franchement rafraichissant.

Et puis bon, OK, Nintendo abuse un poil du MarioLand, mais ils sortent quand même régulièrement de nouvelles licences, et souvent des jeux qui ont toutes les chances de bider commercialement.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 17 Sep 2012, 12:53

Non pas à la sortie, je préfère attendre la sortie de la version SLIm ou XL 6 mois/1 an plus tard 8) :lol:
Surtout que 1 an plus tard, la console risque d'etre bien larguée 'hardwarement parlant' par rapport aux autres consoles...donc cela laisse 1 an pour voir si leur nouveau créneau mablette et toutes leurs nouvelles features seront suffisamment bien exploitées ludiquement parlant (gros point d'interogation) et les licences multi seront clairement en inferior version 1 an après.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 17 Sep 2012, 12:54

J'suis pas tout à fait de ton avis Kelan
Les new super mario bros illustrent bien la chose. Je suis pas expert mais si on résume et pour ne citer que les jeux de plate-forme (ou assimilés):

1996 Nintendo 64 Super Mario 64
1997 PC Mario Teaches Typing 2 Mario Teaches Typing Jeu vidéo éducatif -
2001 Nintendo 64 Paper Mario
2001 Game Boy Advance Super Mario Advance Super Mario Jeu de plates-formes
2002 GameCube Super Mario Sunshine
2004 GameCube Paper Mario: la Porte millénaire Paper Mario Jeu vidéo de rôle -
2006 Nintendo DS New Super Mario Bros. Mario Bros. Jeu de plates-formes
2007 Wii Super Mario Galaxy Super Mario Jeu de plates-formes
2007 Wii Super Paper Mario Paper Mario Jeu vidéo de rôle
2009 Wii New Super Mario Bros. Wii Mario Bros. Jeu de plates-formes
2010 Wii Super Mario Galaxy 2 Super Mario Jeu de plates-formes -
2011 Nintendo 3DS Super Mario 3D Land Super Mario Jeu de plates-formes -
2012 Nintendo 3DS New Super Mario Bros. 2 Super Mario Jeu de plates-formes
2012 Nintendo 3DS Paper Mario: Sticker Star Paper Mario Jeu vidéo de rôle
2012 Wii U New Super Mario Bros. U Super Mario Jeu de plates-formes -

Certes certains sont des chef d'oeuvre mais quand même. Le filon est exploité à fond, sans ajouter les déclinaisons.
Idem pour les Zelda et surtout les pokemon.
Après quand les jeux sont réussis pourquoi s'en plaindre :) C'est une question d'intérêt personnel.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2012, 13:15

Non mais on a tous compris que Kelan n'est pas très objectif avec Nintendo. Il suffit de jeter un oeil sur les topic "3615 Ma Vie de Gamer" et "Rumeurs..." pour s'apercevoir qu'ils sont devenus un plaidoyer où il défend bec et ongle la démarche de la firme du plombier. Du coup, nous, vu qu'on est taquin, forcément ça nous fait un peu marrer et on se sent obligés de contrebalancer tout ça en mettant en exergue les gentilles incohérences du discours.
J'insiste d'ailleurs sur ce point, je ne pense pas qu'il y ait la moindre animosité de part et d'autre... c'est juste drôle/touchant, en fait. :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 17 Sep 2012, 13:23

:mdr:

Image

EDIT :
le line up de lancement est pas mal si tu n'as jamais eu de PC ou console HD, sinon faut aimer la plateforme à en bouffer :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 17 Sep 2012, 14:05

Tsubasa a écrit:Non mais on a tous compris que Kelan n'est pas très objectif avec Nintendo. Il suffit de jeter un oeil sur les topic "3615 Ma Vie de Gamer" et "Rumeurs..." pour s'apercevoir qu'ils sont devenus un plaidoyer où il défend bec et ongle la démarche de la firme du plombier. Du coup, nous, vu qu'on est taquin, forcément ça nous fait un peu marrer et on se sent obligés de contrebalancer tout ça en mettant en exergue les gentilles incohérences du discours.
J'insiste d'ailleurs sur ce point, je ne pense pas qu'il y ait la moindre animosité de part et d'autre... c'est juste drôle/touchant, en fait. :wink:

Kelan tu as l'autorisation de dire que Batman est une égérie gay :mdr:

LIVRE: La vie sexuelle des super-héros a écrit:À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles?
Vaste fresque post-11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit de la fin d’un monde, celui des super-héros, et de celle d’une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.

L'auteur
Marco Mancassola a trente-sept ans et vit actuellement à Londres. Romancier et scénariste, il est également l’auteur des Limbes. Trois récits visionnaires (Du Monde Entier, 2010).

Désolé pour la digression :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede totti10 » 17 Sep 2012, 14:32

Non (Pas de Wii U pour moi).
Trop loin de la vision que je me fais du jeu vidéo. Et j'ai du mal à voir comment l'intégrer dans mon environnement multimédia. Et puis l'univers BigN, j'en peux plus!

Du reste, comme Loup Blanc, il n'est pas sûr que la XB3 soit mienne. J'ai plus confiance en MS qu'en bigN mais trop d'erreurs ont été commises depuis au moins 3 ans pour que je ne sois pas un minimum vigilent.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Ouiche Lorra1ne » 17 Sep 2012, 15:02

Y'a que F-Zero GX, Super Smash bros Melee et les principaux Zelda qui méritent d'être sauvés du naufrage Nintendaube.

Triste :?
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo