Forum

[Wii U] ZombiU

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Wii U] ZombiU

Messagede Ouiche Lorra1ne » 26 Déc 2012, 09:12

Le seul jeu qui me faisait envie sur la WiiU. Maintenant, j'suis pas du genre à acheter une console seulement pour un jeu, surtout une console Nintendo (pas une question de hater, mais à part la GC et la N64, je suis hermétique aux consoles N). Du coup, j'espère vraiment qu'une suite sortira en multi-plateforme, car je poserais bien mes paluches sur ce jeu
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Gattuso » 28 Déc 2012, 09:03

Il est sympa ce jeu, l'utilisation de la tablette est vraiment intéressante. Après en ce qui me concerne je trouve qu'il pêche sur le côté peur, j'y suis totalement insensible même la nuit avec un casque sur les oreilles. C'est probablement dû à la réalisation qui alterne le correct et le dépassé, et les combats même pas du niveau d'un Condemned premier du nom.
Par contre la relative difficulté de ce ZombiU permet de rendre l'assemblage des bonnes choses énumérées par Spawn intéressant et chaque sortie procure son petit lot de stress.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Real-Spawn » 28 Déc 2012, 11:34

Tu restes insensible à la peur dance ce jeu ? Eh béh bravo :mdr: . Nan, car moi j'ai tendance à oublier que je suis devant un bête jeu vidéo, réalisation dépassée ou non. En plus je trouve les zombies bien faits, avec des visages assez expressifs dans le genre et des attitudes zombi-esques bien retranscrites.
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede Gattuso » 28 Déc 2012, 18:55

Mon cœur bat pour les fantômes asiatiques crasseux :mrgreen: (je veux un Project Zero ! J'imagine même pas ce que donnerait une bonne utilisation de la tablette).
Après, je suis pas non plus attaché à la technique plus que ça. Mais disons qu'on fait un bon en arrière plus ou moins important selon les critères (combats assez simplistes, animations sans plus je trouve), et c'est dommage. ZombiU aurait pu être plus qu'un bon jeu avec un petit coup de polish supplémentaire :).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kelanflyter » 29 Déc 2012, 00:20

Gattuso a écrit:Mon cœur bat pour les fantômes asiatiques crasseux :mrgreen: (je veux un Project Zero ! J'imagine même pas ce que donnerait une bonne utilisation de la tablette).
Après, je suis pas non plus attaché à la technique plus que ça. Mais disons qu'on fait un bon en arrière plus ou moins important selon les critères (combats assez simplistes, animations sans plus je trouve), et c'est dommage. ZombiU aurait pu être plus qu'un bon jeu avec un petit coup de polish supplémentaire :).

Dans la mesure ou Nintendo a acheté la licence Project Zero 'an dernier je serais surpris qu'on ai pas une version WIIU de la licence, d'autant plus que le Gamepad pourrait être vraiment intéressante pour simuler l'appareil photo.

Sinon perso j'ai repris ZombiU aujourd'hui. Je l'avais un peu laissé de côté pour Mario (sans compter que j'ai reçu Xbox à Noel). Il est vraiment bon ce ZombiU, mais je ne dirais pas qu'il fait "Peur", mais il procura plutôt un sentiment de Stress permanent.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Real-Spawn » 30 Déc 2012, 15:06

Oui, enfin, la peur est un mot générique. La peur d'avancer, même s'il s'agit finalement d'un stress si on veut être précis sur les mots, reste une sorte de peur, non ?
Bon c'est tout, je suis le seul à avouer que ce jeu me fait flipper, voilà tout :mrgreen:

Assez impatient de mettre la main sur un éventuel Project Zero Wii U, également...
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede Payn » 19 Juil 2013, 23:18

J'ai trouvé le jeu assez décevant au final, ravis au début, déçu à la fin. ZombiU est redondant, et au final ennuyeux à mourir.
Zombi est extrêmement pauvre en contenu et durée de vie, on à trés peu de zone à explorer, l'aventure se plie vraiment vite, aucun intêret à la rejouabilité, le mode multijoueur n'est même pas fun.

Coté scénario y'a rien, on à une narration complétement à la ramasse, c'est simple, on comprend rien du tout (ça aurai pas été génant si on avait été exclu de la solution final pour vaincre les zombis, on se retrouve impliqué sans trop savoir pourquoi, en plus on nous dit que dalle).

Bien sur il à des qualités, l'immersion est là, les zombi font très peur et il se dégage un stresse parfois insoutenable dans certaines phases de jeu (la créche m'a scotshé à mon canapé 8O ).

Bref le jeu avait de bon concept, mais ne les a pas exploité correctement, c'est comme si le développement avait été chaotique et qu'ils ont vite plier la commande de Nintendo. Une suite n'est pas prévu, et c'est tant mieux.
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede kelanflyter » 25 Juil 2013, 13:55

Payn a écrit:J'ai trouvé le jeu assez décevant au final, ravis au début, déçu à la fin. ZombiU est redondant, et au final ennuyeux à mourir.
Zombi est extrêmement pauvre en contenu et durée de vie, on à trés peu de zone à explorer, l'aventure se plie vraiment vite, aucun intêret à la rejouabilité, le mode multijoueur n'est même pas fun.

Coté scénario y'a rien, on à une narration complétement à la ramasse, c'est simple, on comprend rien du tout (ça aurai pas été génant si on avait été exclu de la solution final pour vaincre les zombis, on se retrouve impliqué sans trop savoir pourquoi, en plus on nous dit que dalle).

Bien sur il à des qualités, l'immersion est là, les zombi font très peur et il se dégage un stresse parfois insoutenable dans certaines phases de jeu (la créche m'a scotshé à mon canapé 8O ).

Bref le jeu avait de bon concept, mais ne les a pas exploité correctement, c'est comme si le développement avait été chaotique et qu'ils ont vite plier la commande de Nintendo. Une suite n'est pas prévu, et c'est tant mieux.

Ah bah c'est sur que ça reste un jeu de lancement développé rapidement. Ca se voit aux finitions et à un manque de renouvellement à moyen/long terme.
Je m'étais arreté après la creche faute de temps, il faudra que je m'y remette.

PS: la creche c'est un stress d'autant plus grand qu'il y a un passage où si tu mourrais, ta sauvegarde était corrompue et il fallait refaire tout le jeu. Heureusement ca a été patché depuis, mais sur le coup t'avais vraiment la trouille comme pas possible du moindre petit zonzon.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Précédente

Retourner vers Forum Nintendo