Forum

[Wii U] ZombiU

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

[Wii U] ZombiU

Messagede Matsuko » 19 Juin 2012, 17:19

Image

Genre: Survival-horror / FPS
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Montpellier
Console: Exclusivité Wii U
Sortie: En développement
Multijoueurs : Jusqu'à 4 joueurs

Histoire :

Londres est au bord du chaos, nous sommes en 2012 et la fin des temps est là…

Pour la deuxième fois de l’histoire, la peste ronge Londres et un voile de mort enveloppe la ville. Big Ben résonne et des centaines, des milliers d’hommes surpris par cette épidémie meurent ou pire encore, sont infectés par une étrange maladie.
Combien de temps pourrez-vous survivre dans un labyrinthe londonien de rues et de couloirs souterrains abandonné par le monde extérieur, entouré par les « infectés » ? Les vestiges terrifiants d’une humanité ravagée par cette funeste maladie rôdent… à la recherche de proies… et de chaire

Gameplay

Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Re: [Wii U] ZombiU

Messagede Loup Blanc » 13 Juil 2012, 19:11

http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=181206

2 vidéos de la Comic Con. C'est plutôt pas mal bien que j'aurai apprécié un trip à la Condemned avec moins d'armes à feu.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Kaiser Panda » 15 Juil 2012, 02:47

Les décors sont jolis, mais je trouve leurs zombies un peu trop propres. Ou sont les chairs putréfiées, les yeux qui tombent et les bras arrachés ?

Bon, je sors à peine de la BD Walking Dead, ça doit jouer sur ma perception du truc. ^^ D’où d'ailleurs mon +1 quand tu n'es pas fan de la phase shoot, Loup Blanc. Des munitions, c'est censé être rare, et le bruit des flingues est le moyen idéal pour attirer tous les zombies de la City vers nous.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Batto » 20 Aoû 2012, 04:25

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede luffy » 16 Sep 2012, 13:44

avec l'age je suis plus dans ce genre de jeu mais celui la faut dire qu'il m'interesse un max 8O par contre j'ai pas compris le principe si je meurs je prends la place d'un autre survivant c'est ca? si quelqu'un pouvait m'expliquer? ca change quoi par rapport a un game over classique? du coup ca reste un jeu ou tu a des niveaux et tu avance jusqu’à la fin etc... ou c'est un nouveau principe? désolé si je pose des questions bête mais je regarde pas trop les vidéos car j'ai pas envie de me gâcher la découverte du jeu!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede kelanflyter » 16 Sep 2012, 14:11

luffy a écrit:avec l'age je suis plus dans ce genre de jeu mais celui la faut dire qu'il m'interesse un max 8O par contre j'ai pas compris le principe si je meurs je prends la place d'un autre survivant c'est ca? si quelqu'un pouvait m'expliquer? ca change quoi par rapport a un game over classique? du coup ca reste un jeu ou tu a des niveaux et tu avance jusqu’à la fin etc... ou c'est un nouveau principe? désolé si je pose des questions bête mais je regarde pas trop les vidéos car j'ai pas envie de me gâcher la découverte du jeu!

Dans Zombi U, ton personnage meurt à la moindre morsure (par contre tu peux te faire griffer tant que tu as de la vie). A la mort, ton personnage meurt définitivement et devient un zombie. Le jeu te replace ensuite dans la peau d'un autre personnage tout neuf (et donc qui a perdu ses améliorations de compétences et n'a pas de stuff). Ton premier objectif est donc d'aller jusqu'a l'endroit ou tu es mort, de tuer ton ancien perso devenu zombi et de récupérer son stuff.
A noter que ton zombi mort ira aussi hanter les parties de tes amis et qu'ils pourront eux aussi récuperer de l'équipement sur lui. De même tu pourra croiser les anciens persos de tes amis dans tes parties.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Vindicator » 18 Sep 2012, 12:04

Tu peux être zombie et contrôler ton zombie contre des parties multi contre des potes ?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 18 Sep 2012, 13:26

Vindicator a écrit:Tu peux être zombie et contrôler ton zombie contre des parties multi contre des potes ?

Il y a un mode multi en local (a voir si on peux en ligne), ou un joueur dirige les zombis avec le gamepad, et les autres joueurs (ou l'autre joueur, je ne sais pas si c'est 2 joueurs only ou jouable ) plus) jouent sur la TV avec des controler PRO.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 18 Sep 2012, 17:30

En local ! Mouaif bof, c'est pas avec mes 2 potes "C'est nul la Wii U" ou le "pas envie de jouer" que je vais pouvoir m'amuser ! :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 18 Sep 2012, 18:53

A lire pour tous les fans de Dark Soul (Ouiche, Grillemiche si vous passez par là...)

http://www.vg247.com/2012/09/18/zombiu-hands-on-the-dark-souls-of-zombie-games/

Petit extrait:

If you’re still not convinced that ZombiU is a ‘hardcore’ game for ‘hardcore’ people, then you should at least check the game out through a friend’s purchase. To all Dark Souls fans, you absolutely need to play this game. It’s that simple.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 19 Sep 2012, 07:47

:lol: Kelan, tu ne recules devant aucun vil stratagème ou relayer n'importe quel propos inepte de communiquants aux abois pour attirer des membres dans ta secte :mrgreen:
En tout cas c'est marrant de voir Nintendo viser les joueurs esthetes de Dark SOuls 8) plutot que papi, mami, tati et notre petit cousin ... :|
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

[WIIU] Zombi U

Messagede kelanflyter » 10 Oct 2012, 14:11

ZOMBI U

Image

Editeur: Ubisoft Montpellier
Date de sortie: 30 Novembre 2012
Support: WIIU uniquement à ce jour
Nombre de joueurs: 1-2
Fonctionnalités de la console utilisées: Asymétrie, Écran tactile

Image

Quelques vidéos:
Trailer E3 2012:

Extrait de Gameplay:
Dernière édition par kelanflyter le 11 Oct 2012, 12:35, édité 2 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: [WIIU] Zombi U

Messagede Ouiche Lorra1ne » 10 Oct 2012, 16:34

Un peu de mal à maitriser les balises Youtube à ce que je vois redaface2

Colle juste dans la balise le code que tu trouves après le "http://www.youtube.com/watch?v="
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede MunShy » 10 Oct 2012, 16:41

Le seul jeu annoncé qui pourrait me faire passer sur Wii U. Même si je préfèrerai 100 fois qu'ils le sortent aussi sur PS360.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kelanflyter » 10 Oct 2012, 19:14

Ouiche Lorra1ne a écrit:Un peu de mal à maitriser les balises Youtube à ce que je vois redaface2

Colle juste dans la balise le code que tu trouves après le "http://www.youtube.com/watch?v="

Première fois que je m'en sers en fait. Et je peux pas voir le resultat de là ou j'ai posté :(
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 16 Oct 2012, 17:26

kelanflyter a écrit:
Ouiche Lorra1ne a écrit:Un peu de mal à maitriser les balises Youtube à ce que je vois redaface2

Première fois que je m'en sers en fait. Et je peux pas voir le resultat de là ou j'ai posté :(

C'est bon :wink:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede kelanflyter » 17 Oct 2012, 13:19

http://www.nintendolife.com/news/2012/10/zombiu_structure_really_inspired_by_metroid

Une petite interview concernant ce jeu, ses inspirations (Metroid, DarkSoul...)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 25 Oct 2012, 22:49

kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 26 Oct 2012, 08:03

Video/Interview sur le mode multijoueur Asymétrique du jeu:

kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Real-Spawn » 24 Déc 2012, 18:41

Triste que personne ne poste sur cet incroyable jeu.
Bon, j'en suis à une petite dizaine d'heure derrière moi... et à mon 5ème survivant (ou plutôt, survivante, vu que la dame a des couettes). J'estime que l'effet nouveauté-waw-t'as-vu-ma-nouvelle-console-comme-elle-claque-avec-mon-jeu-de-zombie est un petit peu passé, et que je peux donc vous en parler l'esprit libre.

Zombi U me fait peur. Vraiment peur. Cette peur qui m'oblige à me terrer dès que j'entends un bruit suspect, cette peur qui me fait avancer doucement, prêt à rebrousser chemin vers mon abri dès que la situation m'échappe. Une peur qui m'oblgie parfois à... presser sur la touche PAUSE afin de reprends mes esprits et ainsi glaner un peu de temps de réflexion, les idées au calme, hors stress de l'instant.

Le jeu marche donc superbement bien sur moi. Je le dis, j'ai peur de mourir à chaque fois que je m'aventure dans les ambiance malsaines au possible de ce Londres apocalyptique. Mais pourquoi diantre est-ce que j'ai l'impression que ça fait des années que je n'avais pas ressenti ça sur console ?

Simple, les mecs d'Ubisoft ont mis les mécanismes du jeu au centre de l'expérience (car il s'agit clairement d'un expérience ici) et non l'inverse, comme à l'époque où des petits gars ont eu les corones de placer des caméras façon film d'épouvante sans que le joueur ne puisse la diriger, pas cool pour le gameplay au sens propre, mais tellement bon niveau sensation.

Zombi U pioche tout d'abord dans le meilleur du FPS-Horror. Dans Condemned (beaucoup), pour les affrontements bestiaux, les univers plutôt proches que l'on visite. Amnesia/penumbra (un peu), pour les éléments d'ambiance (on entend le personnage se plaindre dès qu'un zombie approche, entre autres) et la terreur que l'on ressent à certains moments clés. Mais surtout, le jeu d'Ubi se paye l'originalité de créer un monde plus ouvert que la moyenne, avec des quartiers connectés, et une porgression gardée en mémoire (les zombies que l'on a tué ne repopent pas). Un monde persistant donc, pour des mécanismes qui fonctionnent sans exception : les portes peuvent êtres ouvertes, fermées, barricadées (si on possède des planches) sans quasiment aucune exception. Dans cet ordre d'idée, le jeu ne triche quasiment jamais, sauf lors de certains évènement scriptés heureusement plutôt rares. Si le joueur a massacré les zombies plutôt que d’y aller discret, ces derniers ne reviendront pas comme par magie si le joueur rebrousse chemin, retourne sauvegarder et éteint la console par exemple. Les mécanismes au centre de l’aventure.

L’utilisation du gamepad est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur WiiU (faut dire que c’est pas difficile). On doit toujours jongler entre la TV et le Gamepad, ce qui peut rendre certaines situations stressantes, puisque le jeu ne se met pas en pause lors de ces passages. Le détecteur de mouvement manuel sert à se rassurer (Aliens spirit). Le scanner était une feature qui me faisait vraiment peur, mais je dois avouer que Zombie l’intègre avec brio dans sa proposition. Déjà, cela oblige à regarder le gamepad, et si on tourner sur nous même à 360°, alors on voit l’univers autour de nous, du ciel au sol. Les zombies pouvant bien évidemment attaquer lorsque l’on scanne, et l’objet projetant une lumière bleue inquiétante, il est pas utile de vous dire que ça peut rendre certaines recherches véritablement angoissantes. L’autre truc cool, c’est que scanner un zombie le « révèle » avec une flèche rouge, permettant ainsi de savoir où il est même s’il est pas directement dans l’angle de vision.

Je pense que je pourrais vous raconter différents passages hallucinant niveau flippe que ce jeu me fait endurer. J’ai pas envie de vous gacher la surprise. Mais je dirait que oui, même si les graphs ne sont pas « next gen », on a tout de même des effets réussis, et surtout, surtout, des décors lugubres, malsains. Les musiques sont à ce titre parfaitement intégrées, puisque dynamiques lorsque les zombies attaquent, et de différents styles lors de l’exploration (intra diégétique la plupart du temps). Le traitement sonore est lui aussi au top. Les zones d’occlusion sont gérées à merveille, ce qui fait que chaque bruit devient suspect (déplacer une chaise sans faire exprès, marcher sur du verre). Les sons étouffés venant d’un zombie qui se trouve dans une autre salle sont aussi de la partie, et, ce que je préfère, le son de la pluie qui diffère si on est à l’intérieur ou à l’extérieur d’un abri. Rigolez pas, ça vous semble peut-être normal, mais lorsque l’on fait attention, on remarque le grand soin apporté à tout ceci.

Si j’avais un truc à demander à l’équipe pour une éventuelle suite, autre que des graphismes plus jolis, ce serait d’aller encore plus loin dans la survie. Utiliser des bandages si on saigne, devoir trouver de la nourriture, nous permettre de pouvoir vraiment joueur infiltration (en se baissant quand on veut, sautant, etc). Bref, de ne pas hésiter à aller encore plus loin dans le trip.

Dans les faits, ça marche déjà foutrement bien, et Zombi U devient pour moi un incontournable du genre, tout simplement, rien que pour l’expérience qu’il propose.

Avis aux amateurs donc, moi je me régale, et je n’ai fait qu’effleurer les découvertes et détails de gameplay (on peut faire évoluer les caractéristiques de notre perso, upgrader les armes, etc).
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo