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[3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

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[3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede NrV XeNoN » 02 Déc 2011, 19:17

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Salut tout le monde.

Etant donné que ce jeu est vraiment LE jeu 3DS de l'année, le Must Have selon moi, je me suis dis qu'il était bon d'avoir son propre topic. Histoire de pouvoir en parler tranquillement quoi. Je regrouperai donc différentes infos, telles que les pilotes disponibles, les façon de les débloquer, des nouveaux objets, un listing des circuits, les objets (anciens et nouveaux) et bien sur, un listing des code amis!



Les personnages :


-de base : 8 personnages


*Mario,
*Luigi,
*Peach,
*Yoshi,
*Bowser,
*Donkey Kong,
*Toad
*Koopa

-à débloquer :

*Daisy (gagner la coupe Champignon en 150CC);
*Wario (gagner la coupe Fleur en 150CC);
*Harmonie (gagner la coupe étoile en 150CC);
*Metal Mario (gagner la coupe Spéciale en 150CC);
*Maskass (Gagner la coupe Carapace en 150CC);
*Reine des Abeilles (gagner la coupe Banane en 150CC);
*Wiggler (gagner la coupe Feuille en 150CC;
*Lakitu (gagner la coupe Eclair en 150CC),
*Mii (gagner toutes les coupes d'une catégorie, a savoir 50CC,100CC ou 150CC)

Comme avant, chaque personnage a de bases des caractéristiques, que voici :
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Et un nouvel outil pour les karts va vous permettre d'effectuer multiples combinaisons afin de trouver LE kart que vous maniez a la perfection.
Un kart est ainsi "découpé" en 3 partie : Corps du Kart, Roues, Parapente
Ces différentes parties de kart se débloquent avec les pièces que vous ramassez pendant les courses et pour le moment, d'après ce que j'ai pu voir, c'est par palier de 50 pièces par objet (ces paliers doivent surement s'espacer un peu plus tard)

Au niveau des courses, on observe 8 grand prix, qui sont sont eux même divisés en 2 catégories :
4 grand prix avec des nouveaux tracés (Coupes Champignon, Fleur, Etoile et Spéciale)
4 grand prix avec des tracés des anciens Mario Kart (Coupes Carapace, Banane, Feuille et Eclair)

A savoir que sur certaines courses, on effectue désormais des sections, et non plus des tours, ce qui est vachement sympathique. Je pense que le détail des courses est inutiles, mais si vous le voulez, n'hésitez pas a le demander sur le topic, je le ferai :D

Liste des codes amis :
chris62970 : 1848 - 1769 - 3573
Sscrew49 : 2148 - 8464 - 8217
kelanflyter : 2406 - 5113 - 1515
oultras : 0387 - 9103 - 5551
luffy : 1032 - 1281 - 5956


Communauté XM pour :
-Course 150 CC : 00-1288-4914-6507
-Bataille de Ballon : à venir
-Course aux pièces : à venir


La seule chose que je vous demanderai, c'est de dire a la personne spécifié que vous l'avez ajouté.

On va aussi organiser une espèce de mini-classement sur les courses avec le contre la montre.
On a donc pour :

La coupe Champignon :
-Circuit Toad :
1er = oultras : 1'31''675
2e = chris62970 : 1'32''566

-Vallée Daisy :
1er = oultras : 2'02''112
2e = chris62970 : 2'02''320

-Lagon Cheep Cheep
1er = chris62970 : 1'53''053
2e = oultras : 1'55'040

-Souk Maskass
1er = oultras ; 2'19''563
2e = chris62970 : 2'31''591

La coupe Fleur :
-Littoral Wuhu

-Circuit Mario

-Piste Musicale

-Mont Eboulis

La coupe Etoile :
-Egout Piranha

-Galion de Wario

-Koopapolis

-Pic Wuhu

La Coupe Spéciale :
-Forêt tropicale DK

-Monde glacé d'Harmonie

-Château de Bowser

-Route Arc-en-ciel
1er = chris62970 : 2'01''933

La coupe Carapace :
-(N64) Autodrome Luigi

-(GBA) Château de Bowser 1

-(Wii) Gorge Champignon

-(DS) Manoir de Luigi

La coupe Banane :
-(N64) Plage Koopa

-(SNES) Circuit Mario 2

-(Wii) Supermarché Coco

-(DS) Flipper Waluigi
1er = chris62970 : 2'34''361

La coupe Feuille :
-(N64) Désert Kalimari

-(DS) Alpes DK

-(GCN) Paquebot Daisy

-(Wii) Bois Vermeil

La coupe Eclair :
-(Wii) Cap Koopa

-(GCN) Jungle Dino Dino

-(DS) Bateau Volant

-(SNES) Route Arc-en-ciel
1er = chris62970 : 1'26''992

A vos chronos! :D
Dernière édition par NrV XeNoN le 09 Déc 2011, 18:19, édité 6 fois.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede Sscrew49 » 02 Déc 2011, 20:00

Oki, je t'ajouterai plus tard. Faut que je regarde quel est mon Code Ami, également [Back in 90's/OFF]
J'ai peur, un peu pour MK7, j'ai lu que ça restait proche de l'épisode Wii qui m'avait laissé de marbre.
En plus, quand je lis sur GK que c'est plus lent qu'avant. WOW. Déjà qu'avant y'a qu'en 150 qu'on avançait vraiment..
A propos de Code Ami, c'est un par jeu, ou un par console ? Je ne sais plus. Le jeu en ligne des années 90, faut se replonger dedans. :mrgreen:
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede NrV XeNoN » 02 Déc 2011, 20:06

Il me semble que c'est un code ami par console. Je te comprends, j'ai le même soucis.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a qu'en 150CC qu'on a l'impression d'avancer.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede Sscrew49 » 02 Déc 2011, 21:42

Et bin, je me galère. J'ai du mal à me reprendre après un dérapage quand le virage suivant est de l'autre côté. Ou même quand c'est une ligne droite après. Pas rare que je me prenne des murs comme une merde. Sinon, bin c'est Mario Kart. Rien de spécial à en dire.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede kelanflyter » 03 Déc 2011, 00:41

Faudra que je regarde mon code ami.
Sinon en attendant ce serait pas mal de créér une communauté XM nan ? J'ai voulu le faire tout à l’heure, mais le jeu m'a imposé de jour d’abord dans d'autres communautés.

Bon sinon je viens de faire toutes les coupes de 50 cc. J'ai toutes les étoiles (a priori) dans ce mode sauf pour la coupe spéciale où je n'en ai eu que 2/3.
Ça change quelque chose ce nombre d'étoiles ?


Sinon sur le jeu rien à dire c'est du très bon taf.... Juste dommage qu'ils n'aient pas intégré le mode mission comme sur la DS. (ah oui, et je suis déçu de ne pas retrouver le jardin Peach de la DS qui était un de mes circuits préféré?
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede Sscrew49 » 03 Déc 2011, 03:28

J'ai refait une Coupe en 50cc. C'est mieux pour me refaire au jeu. Et je trouve pas ça chiant, finalement.
Mon Code Ami : 2148 8464 8217
Je t'ai ajouté chris.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede kelanflyter » 03 Déc 2011, 20:34

J'ai créé une communeauté xbox-mag, qui consiste en des courses 150 CC. J'en recréerais 2 autres plus tard pour les modes bataille de ballon et courses aux pieces.
son code: 00-1288-4914-6507




sinon voila mon code amis: 2406 - 5113 - 1515
Je vous ai ajouté Chris et Sscrew
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede NrV XeNoN » 03 Déc 2011, 22:56

Voila, j'ai édité le premier message. Je vous ajoute tous les deux :)
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede oultras » 04 Déc 2011, 02:08

sympa ce topic, je vous ai tous ajouter ^^ mon code ami 0387-9103-5551 (bien pourri ce système)

sinon j'ai fais quelque chrono au taf aujourd'hui (sa bosse dur :mrgreen: )

circuit toad : 1:31.675
vallée daisy : 2:02.112
lagon cheep cheep : 1:55.040
souk maskass : 2:19.563
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede NrV XeNoN » 04 Déc 2011, 10:39

Voila, mis a jour avec tes temps.

Je t'ai ajouté dans ma liste d'ami par la même occasion :wink:
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede Sscrew49 » 04 Déc 2011, 17:10

Quand on ajoute un ami, et qu'on lui donne un nom. Il va donc conserver à nos yeux ce nom après ?
Parce que ça m'embête un peu de voir afficher vos noms qui ne correspondent pas à XM. Pas pratique. :(
C'est sacrément archaique, on peut même pas s'envoyer de messages depuis la 3DS. Chaud. :|
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede oultras » 04 Déc 2011, 20:12

d'ailleurs on peut pas récupérer les fantomes des chronos de nos amis, je trouve que c'est abuser nintendo a un sacré retard concernant les mode en lignes
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede Sscrew49 » 04 Déc 2011, 20:44

Pourtant j'avais cru comprendre qu'ils avaient mis le paquet (relativement à l'époque dans laquelle vit Nintendo) au niveau du Online pour ce jeu. Mais je vois pas grand chose.. Peut-être est-ce l'ajout d'une "Communauté" ?
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede NrV XeNoN » 04 Déc 2011, 22:24

C'est vrai que de ce côté là, c'est le retour a l'âge de pierre, mais bon, je désespère pas d'avoir une éventuelle mise a jour :mrgreen:
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede kelanflyter » 06 Déc 2011, 20:19

Sscrew49 a écrit:Quand on ajoute un ami, et qu'on lui donne un nom. Il va donc conserver à nos yeux ce nom après ?
Parce que ça m'embête un peu de voir afficher vos noms qui ne correspondent pas à XM. Pas pratique. :(
C'est sacrément archaique, on peut même pas s'envoyer de messages depuis la 3DS. Chaud. :|


Oui a prioris le nom est gardé pour tous les jeux. Mais je pense que tu peux le changer (pas essayé).

Pour s'envoyer des messages il me semble que ce sera reglé avec la prochaine mise à jour (jeudi) qui devrait voir arriver le successeur de pictochat. A confirmer ceci dit. La mise à jour devrait en tout cas changer certaines choses niveau communautaire.
Sinon pour Mario Kart quand on croise un ami via spotpass on peux l'affronter virtuellement dans un grand prix personalisé. J'ai decouvert ca ce matin, j'eai trouvé ca sympatoche.

oultras je t'ajoute egalement.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede Sscrew49 » 06 Déc 2011, 20:24

Comment fait-on les départs rapide sur MK ? (la réponse est surement quelque part mais bon..) :oops:
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede kelanflyter » 06 Déc 2011, 20:48

Sscrew49 a écrit:Comment fait-on les départs rapide sur MK ? (la réponse est surement quelque part mais bon..) :oops:


Il faut commencer à accellerer au moment où le chiffre "2" commence à s'effacer.

A prioris j'ai lu quelque part qu'il y avait possibilité d'avoir des boosts lors de sauts si on effectue un petit bond au sommet de son saut (un peu comme les figures dans la version WII), mais ca reste à confirme, j'ai pas encore réussi.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede CosmicPizza » 06 Déc 2011, 21:34

kelanflyter a écrit:A prioris j'ai lu quelque part qu'il y avait possibilité d'avoir des boosts lors de sauts si on effectue un petit bond au sommet de son saut (un peu comme les figures dans la version WII), mais ca reste à confirme, j'ai pas encore réussi.


ça, ça marche:
il suffit de faire un saut avant le sommet du tremplin comme tu l' as dit (je trouve cela très intuitif, comme les
accélérations après les dérapages).

perso concernant le jeu j' attendais un gaming live sur jeuxvideo.com mais j' ai pas résisté je l' ai pris aujourd' hui.
J' avais quelques à priori sur le deltaplane et les phases sous-marines pensant que ça allait être un peu le foutoir
sur les pistes mais finalement c' est très dynamique et ils ont pas abusé sur leurs utilisations.
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede kelanflyter » 06 Déc 2011, 22:49

ah oky, j'avais cru qu'il fallait sauter une fois en l'air au sommet du saut, pas du tremplin, donc forcement.... merci pour l'info^^
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Re: [3DS] Mario Kart 7 - Regroupement des pilotes

Messagede NrV XeNoN » 07 Déc 2011, 07:09

Effectivement, le système de saut permet d'obtenir des petits boost, que ce soit en passant sur les boosts jaunes, ou les bleues,et bien sur sur les tremplins en appuyant sur R au bon moment, notre perso fais une figure et ça lui donne plus de vitesse en parapente, ou un petit boost a l'arrivé pour les simples sauts
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