Forum

[NDS] Solatorobo: Red the Hunter

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

[NDS] Solatorobo: Red the Hunter

Messagede Loup Blanc » 04 Juil 2011, 12:15

Image

Image

Editeur: Namco Bandai
Développeur: CyberConnect 2
Genre: Action/RPG
Sortie Fr: 01/07/11

Le Hunter Caninu (race des chiens), Red Savarin, assisté par sa sœur Chocolat attaque un vaisseau Kurvaz lors d'une mission pour récupérer des documents. Le tout se passe sans trop de problèmes jusqu'à ce que Red s'empare d'un médaillon qui fait apparaitre un monstre gigantesque: le Lares. Red, en prenant la fuite, tombe sur une mystérieuse jeune Felineko (race des chats) évanouie entre les flammes. En la sauvant, il ne se doute pas encore de ce qui se passe et que sa vie va radicalement changer.

Image

Commencé ce Week-end. En voilà un jeu qui a du chien (roulement de tambour)! La belle surprise du moment. C'est tout mignon, l'univers a vraiment du charme. Les combats sont un peu répétitifs mais j'aime beaucoup. Le gameplay est donc simple et sans prise de tête, on dirige Red équipé de son mecha le Dahak. Pour abattre ses ennemis, il suffit de les attraper, de les lancer en l'air et de les enchainer sans arrêt de la même manière. On peut optimiser le Dahak en plaçant des pièces de défense, attaque, puissance, vitesse et résurrection. Lors de certains passages il est nécessaire de descendre du Dahak pour libérer le chemin mais impossible de combattre (on peut juste immobiliser les ennemis). Pour avancer dans le jeu, il faut réaliser un certains nombre de quêtes proposées dans les villes, certaines font avancer le scénario et d'autres sont juste là pour vous faire gagner de l'argent et vous faire gagner des points de chasseurs qui vont permettront de débloquer d'autres quêtes. A noter qu'il y a plusieurs choses à collectionner comme les musiques, les cut scenes ou des images du jeu.

Image

Voilà, en gros, ce que propose le jeu. C'est assez basique, facile et simple à prendre en main mais l'univers est vraiment attachant et le chara design très réussi. Ca me rappelle beaucoup Les aventures de Sherlock Holmes de Miyazaki (et biensur Tail Concerto pour ceux qui y ont joué). Les musiques sont jolies et les effets sonores très drôles: les sons en début de dialogue sont doublés en Francais par les Japonais, ce qui donne un joli accent kawai (dont les fameux "Bonjour", "Nom d'un Chien", "Salut", "On y va!", ...)! Une initiative très appréciable et originale. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: [NDS] Solatorobo: Red the Hunter

Messagede Stewolfen » 01 Juil 2012, 09:37

Pour abattre ses ennemis, il suffit de les attraper, de les lancer en l'air et de les enchainer sans arrêt de la même manière.
C'est pas un peu lassant, ça ? Ca sonne bizarre, aussi...
(j'aime bien taper, moi...)

PS: Remontée du sujet parce que je viens de retrouver ma DS, je me fais une liste de jeux à me procurer.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede kelanflyter » 01 Juil 2012, 12:21

Stewolfen a écrit:
Pour abattre ses ennemis, il suffit de les attraper, de les lancer en l'air et de les enchainer sans arrêt de la même manière.

PS: Remontée du sujet parce que je viens de retrouver ma DS, je me fais une liste de jeux à me procurer.

J'ai vu le jeu a 20 euros a la Fnac Jeudi (bac à soldes). J'avais hésité à le prendre vu qu'il m'interessait, mais j'ai eu peur de ne pas avoir le temps et de le laisser dans sa boite. Il y avait aussi Dragon Quest 6 et la suite de Hotel Dusk à ce prix.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 01 Juil 2012, 13:24

Stewolfen a écrit:

Un peu répétitif mais j'ai pas trouvé ça lassant. Les niveaux ne sont pas longs en général et les combats non plus et tu as un bon équilibre entre exploration et baston.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stewolfen » 01 Juil 2012, 18:28

J'ai cru comprendre en effet que le jeu était plus axé aventure qu'action.

(Un jeu soldé à 20€, ça fait pas un peu cher ?)

PS: Je pensais m'acheter une 3DS mais l'absence de 2ème stick m'embête bien...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Retourner vers Forum Nintendo