Forum

[WII] Zelda Skyward Sword

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

[WII] Zelda Skyward Sword

Messagede Link » 16 Juin 2011, 11:39

Image

Date de sortie prévue : 2011
Nombre de joueurs : 1
Console : Nintendo Wii

Voici une liste de tout ce que nous savons à ce jour:

Un nouveau style de graphisme.

Image

Le jeu utilise un style d'art impressionniste plutôt que le style cel-shading de The Wind Waker ou le "réalisme" de Twilight Princess.

Une visée bien plus précise grâce au MotionPlus !

Image

À un certain moment dans le développement Aonuma avait trouvé que les batailles d'épée avec le Wii MotionPlus ne fonctionnaient pas vraiment et la Zelda Team n'était pas d'accord. Miyamoto était un défenseur a demandé au directeur de Wii Sports Resort pour améliorer la gestion du Wii MotionPlus et tous les éléments anciens et nouveaux dans l'arsenal de Link ont ​​reçu des mises à jour MotionPlus, permettant aux joueurs de les utiliser comme si elles étaient vraies. Plus précisément l'arc, qui se déroule plus comme un arc réel plutôt que de pointer et tirer.

Le fouet de Spirit Tracks fait son retour !

Image

Il semble fonctionner de manière identique à la version Spirit Tracks avec la capacité de frapper des ennemis, récupérer des éléments, et de sauter au dessus de fosses et autres obstacles.

Accéder à l'inventaire a changé par rapport à Twilight Princess :

Image

Le contrôleur de la Wii agit comme une souris qui vous permet de sélectionner l'élément en appuyant sur "B" et en sélectionnant l'élément de la roue, appelé la poche à objets. Plutôt que d'avoir à pointer et cliquer, il vous suffit de déplacer la manette Wii vers la zone de votre corps correspondant avec le cercle d'inventaire.

Le Nunchuk est utilisé pour le bouclier ainsi que les mouvements de Link. 

Image

Alors qu'auparavant le nunchunk ne servait qu'à contrôler link, il permet grâce à l'ajout du Wii MotionPlus, en le poussant vers l'avant d'utiliser le bouclier afin de faire rebondir les projectiles vers les ennemis. Vous pouvez aussi vous protéger des ennemis avec cette technique.

Image

L'épée de Link charge lorsque vous la maintenez vers le ciel. Cette idée est venue d'un désir de simplifier le gameplay et éviter d'avoir à appuyer “bêtement” sur le bouton, et aussi car Miyamoto avait en tête l'image emblématique de Link tenant son épée au-dessus de sa tête tout en montant Epona.

L'épée Skyward peut chercher les trésors.

Bien qu'il ne voulait pas entrer dans les détails, Aonuma a déclaré que nous pouvons utiliser l'épée vers le ciel pour trouver un trésor. En regardant comment la lame brille : plus elle est brillante plus on se rapproche.

Zelda aura une musique orchestrale pour la première fois.

Semblant répondre à la demande des fans, Skyward Sword proposera la musique orchestrale, plutôt que le tarif MIDI avec des instruments échantillonnés, que nous avons connu auparavant. Miyamoto a estimé que, après l'introduction de Super Mario Galaxy et sa musique orchestrale, Zelda aurait à emboîter le pas.

Les potions peuvent être utilisées en marchant (pas besoin de s'arrêter).

Link peut désormais courir et sauter aux murs.

Image

Link peut enfin courir! Et sans la nécessité de bottes, il semblerait ! Aussi, lorsque vous êtes à proximité d'un mur avec une corniche à votre portée, vous serez en mesure de courir et sauter jusqu'à elle, plutôt que lentement vous hissez comme dans les jeux précédents. Ce changement est également due à Aonuma qui souhaite que Skyward Sword ait un rythme plus rapide, plus d'action.

Contrairement à dans Twilight Princess, Link n'a plus la capacité de s'accrocher à l'infini sur les vignes et les murs. Lorsque Link grimpe sur la vigne, un compteur circulaire apparaît, indiquant la force restante de Link. Lorsque le compteur est à zéro, Link tombe et plonge vers le sol. Ceci s'applique à toutes les choses qui consomment l'endurance de Link. Dans la version finale, cela peut ne pas se limiter juste aux actions courir et grimper.

Le Scarabée fait sa première apparition.

Image

Sûr d'être un élément qui réapparaîtra à l'avenir dans les jeux Zelda, le scarabée adorable est introduit dans Skyward Sword. Semblable à Link aura désormais la possibilité d'envoyer un scarabée hors des zones accessibles (en hauteur par exemple) comme éclaireur et comme un moyen de récupérer des objets ou activer des commandes. Il est également optimisé avec le Wii Motion Plus donc nous pouvons nous attendre à un contrôle précis.

Des donjons sans épée et d'autres plus classiques.

Image

La structure des donjons des Zelda modernes est devenu un peu prévisible, et pour sortir de cela, Aonuma promet que la structure des donjons a été secouée un peu. Il y aura des zones qui fonctionnent comme des donjons avec des puzzles et des boss et d'autres,où vous perdez votre épée et devez fuir les ennemis et résoudre des énigmes.

Pas de doublage de Link (Encore heureux !)

Le scénario

Image

L'histoire de Skyward Sword est parmi les plus intrigantess de tous les Zelda . Link commence son voyage comme jeune garçon qui vit dans une terre flottante au-dessus des nuages appelés Skyloft. À l'insu de Link, et tous les autres qui vivent dans Skyloft, il y a une terre en dessous des nuages gouvernée par les forces du mal également connue sous le nom de Hyrule. L'épée Skyward, appelle Link à plonger en dessous des nuages pour vaincre les forces du mal qui habitent Hyrule.

Ce qui nous amène à notre prochain point : l'épée Skyward est en réalité une jeune femme...

La Fille Skyward.

Beaucoup ont spéculé en disant que la femme dans le concept art était la personnification de l'Épée de Maître (voir ci-dessous notre point d'information à ce sujet), et il a été confirmé qu'elle est la forme physique de l'Epée Skyward, qui se joint à Link. Elle accompagnera Link sur son parcours.

Image

À un certain moment dans le jeu, l'épée Skyward devient l'Épée de Maître !

On ne sait pas comment cela va se passer, ou si elle va simplement recevoir un nouveau nom au lieu d'une transformation physique.

Skyward Sword se déroule avant Ocarina of Time !

Aonuma a clairement indiqué que ce jeu prend place avant Ocarina of Time et donc....."Aucun commentaire" sur Ganon. Plutôt que de simplement répondre: «Comment pourrait-il être dans ce jeu? "M. Aonuma à simplement dit qu'il n'avait pas de commentaires sur si oui ou non Ganon serait dans Skyward Sword.

Quelques vidéos :

Trailer E3 2010 :

Trailer E3 2011 :

Gameplay :

Gameplay :

Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Re: [WII] Zelda Skyward Sword

Messagede kelanflyter » 16 Juin 2011, 12:43

J'aime beaucoup le style graphique du jeu perso. Il permets de limiter les faiblesses techniques de la console, sans pour autant tomber dans le cell shading enfantin de Wind Waker
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Link » 16 Juin 2011, 13:01

Oui j'aime aussi beaucoup le style graphique mais celui de The Wind Waker ne me dérangeait absolument pas non plus.
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vindicator » 16 Juin 2011, 16:26

Pardonnez-moi l'expression mais : "qu'ils aillent se faire foutre avec leur Link droitier"
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kaiser Panda » 16 Juin 2011, 17:19

Vindicator a écrit:Pardonnez-moi l'expression mais : "qu'ils aillent se faire foutre avec leur Link droitier"

XD
+1, d'autant plus que la Wiimote est tout à fait accessible pour les gauchers : je me demande encore pourquoi ile ne laissent pas le choix au joueur (comme dans Wii Sport, ou le gameplay s'adapte) !

Enfin... Ce Zelda ne me disait trop rien (j'adore cette licence pourtant), mais bon, à voir ! En attendant le Zelda U ça sera toujours ça de pris.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Link » 30 Juin 2011, 16:23

Attention spoil :

Gameblog.fr a écrit:Avant d'aller plus loin, je ne saurai trop préciser que pour les fanatiques de la saga Zelda, certains éléments dont nous allons parler ci-dessous peuvent clairement être considérés comme des spoilers. A vous de voir donc si vous allez résister... ou succomber devant les propos de Eiji Aonuma, père de Zelda Skyward Sword.

Ce dernier a en effet réalisé une longue interview pour Famitsu, et notre ami se lâche sur l'histoire. Morceaux choisis :

Pour la première fois, Zelda ne sera pas une princesse, mais une copine d'enfance de Link. Elle disparaîtra au cours de l'aventure, et vous devrez partir à sa recherche...
Aonuma indique que l'histoire s'approchera des histoires de collège. Link, Zelda et leurs amis iront à l'école avec leurs professeurs et directeur d'école.
La séquence aérienne présentée à l'E3 était un jeu entre Link et ses amis écoliers.

Le jeu débutera dans le village volant de Skyloft. A l'image d'Avatar, chaque habitant de Skyloft possède un volatile attitré.
Celui de Link est rouge et un peu spécial.

A l'image de Majora's Mask, les habitants auront des taches précises qui donneront lieu à des mini-quêtes.

De nombreux nouveaux accessoires devraient faire leur apparition... rapidement après le début du jeu.

Le personnage de Ghiraham sera un personnage clef. La séquence de Boss de la démo E3 où l'on pouvait l'affronter constitue sa première rencontre avec Link.

Les histoires de Skyward Sword et Ocarina of Time sont connectées.

Le développement du jeu est achevé. Les équipes d'Aonuma s'emploient actuellement à effectuer les derniers équilibrages.

Les traductions non-anglaises sont en cours pour une tentative de sortie mondiale.

A la lumière de certaines informations, on retrouve un peu d'Avatar et d'Harry Potter saupoudré de-ci, de-là... mais surtout la volonté de faire de Skyward Sword une aventure singulièrement rafraîchissante dans la mythologie des Zelda. Nouveaux objets, nouvelle approche des lieux et de l'histoire. Aonuma se veut d'ailleurs rassurant sur le fait que l'aventure serait particulièrement étoffée et que même s'il a lâché de nombreux éléments scénaristiques, ce n'est rien comparé à l'ensemble du jeu.

The Legend of Zelda : The Skyward Sword est attendu pour la fin d'année sur Wii et sera jouable exclusivement au WiiMotion Plus.
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Link » 21 Juil 2011, 12:13

Zelda Skyward Sword : Zelda se montre en vidéo

Gameblog.fr a écrit:La dernière fois que nous avions vu Zelda Skyward Sword c'était à l'E3, en juin dernier. Plus d'un mois plus tard, le farfadet des carpathes est de retour et prend même de la hauteur dans cette nouvelle bande-annonce dévoilée lors de la Comic Con.

Une bande-annonce clairement orientée sur l'histoire. L'occasion de découvrir Zelda (qui ne serait pas princesse ici), ainsi que de percevoir les clins d'oeil entre cet épisode et Avatar (comme le soulignait Aonuma dernièrement). Zelda va d'ailleurs disparaître dans cette séquence et Link partir à sa recherche après avoir revêtu sa mythique tunique verte. Et là soudainement, je le confesse, c'est le premier trailer qui me donne enfin envie d'y jouer. Alléluia.

The Legend of Zelda Skyward Sword est attendu sur Wii pour la fin de l'année.

:arrow: L'article
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kaiser Panda » 26 Juil 2011, 23:14

Le prochain Zelda ne m'échaudait guère, mais depuis cette news, j'avoue être titillé... Ne pas lire si vous vous réservez des surprises.

+ Création de la Master Sword = un des 1ers Zelda chronologiques --> :aime:
+ Le lien Skyloft / Hyrule via le logo d'oiseau du bouclier de Link (connu depuis des lustres)--> :aime2:
+ Utilisation "nouvelle" de la Triforce.
+ Une grande richesse promise (Miyamoto & Aonuma eux même n'ayant toujours pas vu la fin du test de la bêta o_O) --> :o
+ Oiseau = véhicule, & là plus qu'au le bateau de TWW, je pense au dragon de Secret Of Mana SNES qui donnait une bonne immersion.

- Absence de Ganondorf (d'où l'utilisation "nouvelle" de la Triforce). Certain(e)s diront que les meilleurs Zelda sont ceux sans Ganon justement (Awakening, Majora), mais bon. Je l'aime bien moi ce grand cochon.

Cool, ma Wiimote+ n'aura pas été achetée en vain.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Master Chief XM » 17 Aoû 2011, 11:26

Skyward Sword le 18 Novembre en Europe :)

Alors que les sirènes d'Hyrule nous attirent depuis maintenant plusieurs décennies, on attend avec une impatience palpable le prochain (et dernier) épisode de The Legend of Zelda Wii dénommé Skyward Sword. O joie, Nintendo a décidé de ne pas nous faire languir plus longtemps pour annoncer la date de sortie des prochaines aventures de Link. Prenez vos calepins, Skyward Sword débarque en Europe dès le 18 novembre prochain. Oui, encore trois mois à attendre pour retrouver le héros à la tunique verte... C'est long.

:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... europe.htm
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Payn » 19 Aoû 2011, 11:09

Je ne suis pas du tout emballé pour cet opus :(
On retrouve pas l'effet féérique des anciens, je veux dire une vrai ambiance parce que une bande annonce une musique pseudo éroïque sur des images qui péte de couleur ca suffit pas, je ne saurai m'expliquer... en plus... ya plus ganon ! :cry:

Et le grand méchant on dirait Lady Gaga !
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Link » 20 Aoû 2011, 14:49

Le 18 novembre sera noël avant l'heure :P
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Killerguy » 30 Aoû 2011, 20:15

http://www.gamekult.com/actu/zelda-skyw ... 95772.html

Bon ba NEED pour moi :)
J'ai pas encore eu besoin du wiimotion+ et m'était tjrs dit que j'attendrais Zelda : nickel
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Link » 01 Sep 2011, 16:14

Pareil :D
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Killerguy » 15 Oct 2011, 15:22

Qqun à déjà réservé?
Sur amazon il est à 66€.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede Link » 15 Oct 2011, 15:35

A cause des cours, je vais attendre Noël :?
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 15 Oct 2011, 17:34

Killerguy a écrit:Qqun à déjà réservé?
Sur amazon il est à 66€.

je l'ai preco sur la fnac: 50 euros, - 20 euros en bons d'achat

Dommage qu'ils ne fassent l'offre qu'avec l'edition simple : du coup pas de belle wiimote plus dorée pour bibi, mais bon tant pis, ca fait une trop grosse difference de prix.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Link » 23 Oct 2011, 22:02

J'attendrai Noël personnellement :)
Link
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 24 Oct 2011, 07:40

Finalement j au annule ma préco standard pour le prendre en collector. Elle est trop belle la wiimote Zelda dorée.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Killerguy » 24 Oct 2011, 22:31

Préco hier collector sur amazon.fr :)
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede Link » 01 Nov 2011, 19:00

Zelda Skyward Sword : nouveau trailer, vidéos et images

Gameblog.fr

http://www.gametrailers.com/video/exclu ... ler/723205

Nintendo et Link ont sorti l'artillerie lourde le week-end dernier et en ce lundi matin, avec pas moins de deux nouvelles zones dévoilées et un trailer inédit.

Inutile d'en rajouter : comme à l'accoutumée, la magie semble opérer... Vous n'avez qu'à appuyer sur play pour profiter d'un aperçu des nouveautés de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii, dont la sortie est prévue pour le 18 novembre 2011.

Décidément, le mois de novembre va nous coûter encore plus cher que celui de décembre cette année, tant il y a de bons jeux à ne pas rater...

L'article en question : http://www.gameblog.fr/news_25735_zelda ... -et-images
Link
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo