Forum

[WiiU] La nouvelle console de Nintendo

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [WiiU] La nouvelle console Nintendo... un café ?!

Messagede totti10 » 04 Fév 2013, 12:18

M. Iwata explique cet échec de départ par l'insuffisance de jeux rendant perceptibles les avantages de ladite console. « Nous n'avons pas su faire partager suffisamment l'attractivité de cette Wii U »

Un peu simpliste comme argumentation...
Je crois que le problème est beaucoup plus profond que ça. Cette console n'impressionne pas et pour beaucoup ne justifie pas le passage de la Wii (et encore moins de la PS360) à la WiiU. Les gens commenceront à migrer quand la console sera moins chère et qu'il y aura le vrai Zelda et Mario Kart.
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vindicator » 04 Fév 2013, 13:26

Selon le groupe de Kyoto, les joueurs potentiels n'ont pas encore compris l'intérêt de la Wii U

Oh bah ça va alors, la console est super méga géniale, en fait ce sont juste les gens qui sont stupides, je suis rassuré du coup :ptdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 08 Fév 2013, 15:41

Le report de RAYMAN LEGENDS est un petit coup de vice pour les possesseurs de WII U, aucune sortie sur la console pour les 2 mois à venir du coup...elle risque pas de voir un boost d'intentions d'achat. (de là à penser que N le savait deja ce report en novembre, et a demandé à UBI de rien dire...)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede totti10 » 08 Fév 2013, 16:09

C'est un peu moche quand même de retarder le jeu de 7 mois juste quelques jours avant qu'il ne sorte...

C'est bizarre mais plus ça va et plus j'ai l'impression que bigN s'est hâté de sortir la Wii U.
J'ai rarement vu cette société faire autant de bourdes. La console n'est pas assez puissante; elle est donc trop chère; la mablette sympa mais va souffrir de la comparaison dans les prochains mois; une MàJ pourrie; pas assez de stockage interne; un line-up post lancement quasiment vide; etc.

Etant donné les rumeurs instantes et plutôt négatives autour de la 720 et de la PS4, peut-être qu'une sortie fin 2013 d'une Wii U potable m'aurait ramené vers bigN au dépend des 2 autres.
Finalement, je redoute les prochaines annonces qui seront faites par les 3 acteurs alors que ça aurait plutôt dû être excitant... :|
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kelanflyter » 08 Fév 2013, 18:56

grille pain a écrit:Le report de RAYMAN LEGENDS est un petit coup de vice pour les possesseurs de WII U, aucune sortie sur la console pour les 2 mois à venir du coup...elle risque pas de voir un boost d'intentions d'achat. (de là à penser que N le savait deja ce report en novembre, et a demandé à UBI de rien dire...)

Euh 2 mois t'abuse... Y'a des jeux qui sortent en Mars Hein.... (Lego City Undercover, Monster Hunter 3 Ultimate, Spiderman, Need For Speed, sans compter eventuellement Scribblenauts Unlimited qui a été repoussé au dernier moment et qui devrait je pense sortir d'ici là quand même.
Par contre effectivement en Fevier à part d'eventuelles sorties Eshop y'a rien à l'horizon vu que les deux seules sorties annoncées ont été repoussées.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Ed_Warner » 08 Fév 2013, 19:27

La mienne part sur le bon coin, faut pas se foutre du monde. Nintendo n'a plus aucun poids dans le marché de salon, ça vient d'être confirmé par Ubi.

Comme j'ai pas envie de passer mes prochains mois sur des ressucées Wii à peine améliorées ni d'attendre des sorties Nintendo qui feront tiep' techniquement quand les PS4/720 seront sorties, je la revends tant qu'elle a un peu de valeur.

J'ai pris du plaisir à jouer à ZombiU et même Call ou Nintendo Land, mais là faut pas pousser. Le catalogue est de loin le plus ridicule du marché (alors qu'il y a du lourd en présence avec la Vita ou même la 3dS hors japon), la politique tarifaire est dégueue, l'offre eShop ringarde et voilà que le seul jeu qui m'intéressait est repoussé (à la limite qu'il soit plus exclu je m'en fous).

FAUT PAS DECONNER ^^
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Seb » 08 Fév 2013, 20:05

Bien content de pas avoir fait mon "acheteur compulsif" et d'avoir préservé mon compte bancaire de la dépense. Un prix aussi exorbitant pour une console au potentiel plus que douteux et visiblement morte née, ça vaut absolument pas le coup, et j'le répète depuis son annonce. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 08 Fév 2013, 20:10

Même si le timing est pourrave, le potentiel est là. Mais il aurait fallu débarquer avec un catalogue plus fourni pour mieux lancer la machine, et surtout afficher une autre ambition en sortant des jeux majeurs tout au long de l'année 2013. Parce que bon même si je conchie sur Ubi pour avoir repoussé un truc pourtant terminé, je comprends qu'ils n'aient pas envie de lancer une tuerie qui se vendra même pas à 1M alors qu'il y a rien sur le marché. Je comprends plus Nintendo, mais en tout cas malgré mon attachement au concept je leur ferai plus jamais confiance. Et s'ils continuent à errer tactiquement en sortant des trucs dépassés 2 ans après tout le monde, je leur prédis un destin à la Sega parce que c'est pas les pokémon et les quelques trucs qui surnagent qui vont les maintenir à flot longtemps.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 08 Fév 2013, 20:11

Y a bien des mecs qui ont acheté des Neo Geo X :lol:
Dernière édition par shakanico le 13 Fév 2013, 09:20, édité 1 fois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 09 Fév 2013, 02:13

Ed_Warner a écrit:Même si le timing est pourrave, le potentiel est là. Mais il aurait fallu débarquer avec un catalogue plus fourni pour mieux lancer la machine, et surtout afficher une autre ambition en sortant des jeux majeurs tout au long de l'année 2013. Parce que bon même si je conchie sur Ubi pour avoir repoussé un truc pourtant terminé, je comprends qu'ils n'aient pas envie de lancer une tuerie qui se vendra même pas à 1M alors qu'il y a rien sur le marché. Je comprends plus Nintendo, mais en tout cas malgré mon attachement au concept je leur ferai plus jamais confiance. Et s'ils continuent à errer tactiquement en sortant des trucs dépassés 2 ans après tout le monde, je leur prédis un destin à la Sega parce que c'est pas les pokémon et les quelques trucs qui surnagent qui vont les maintenir à flot longtemps.

Dans la mesure ou Sony est un peu dans la mouise et que Microsoft globalement perd de l'argent avec se division jeux videos, et qu'au contraire Nintendo agrandit son trésor de guerre, je ne vois pas trop comment on peux prédire un destin à la Sega.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jack68 » 09 Fév 2013, 11:02

Nintendo et un peu mal en point en ce moment, moi qui les défendais la je vois plus trop quoi leurs trouvé. Pertes d'exclu en pagaille(rayman,NG3,Resident evil R et peut être le castlevania sur 3ds),ensuite un calendrier vide de chez vide(heureusement que j'ai xenoblade,pandora tower et the last story) sinon j'aurai déjà revendu ma U,et pour finir aucuns jeux multi est annoncé dessus.

Autant la console à un potentiel de fou,autant niveau gestion de la com,des exclus tendo la chie dans la colle.Il avait 1 ans d'avance pour prendre le large mais au lieu de sa NON il font du surplace voir pire il recule.

Bref de de en plus déçu de la gestion de tendo(pas de la console).
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede kelanflyter » 09 Fév 2013, 14:30

Niveau exclu d'un certain côté y'en a pas beaucoup plus sur les autres consoles. En général ça se résume pratiquement aux jeux First Party.
Sur Xbox 360 y'a quoi comme exclu si on enleve les jeux Microsoft ? De tête le seul jeu auquel je pense est The Witcher 2 et encore il est aussi sur PC.

Par contre on peux clairement déplorer que les tiers pour l'instant ne jouent pas le jeu et attendent un certain parc installé pour développer dessus.
Le plus ironique dans tout ça c'est qu'Activision l'éditeur mal aimé est clairement celui qui joue le plus le jeu en faisant systématiquement une version WIIU de leurs jeux.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 12 Fév 2013, 17:49

kelanflyter a écrit:Niveau exclu d'un certain côté y'en a pas beaucoup plus sur les autres consoles. En général ça se résume pratiquement aux jeux First Party.
Sur Xbox 360 y'a quoi comme exclu si on enleve les jeux Microsoft ? De tête le seul jeu auquel je pense est The Witcher 2 et encore il est aussi sur PC.

Raisonnement biaisé étant donné que tu compares une console en début de vie avec des consoles en fin de vie
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Ed_Warner » 12 Fév 2013, 17:57

Putain pas un seul contact pour ma wiiU. J'ai l'impression d'avoir acheté des actions euro tunnel.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede grille pain » 12 Fév 2013, 20:24

:mrgreen: , je te la prends pour 10 euros (prix de chute d'une action euro tunnel), 5 euros d'avance et 5 euros à reception :lol:
Tu attends pas de voir Monster Hunter?? (le lego city a l'air sympa, mais je doute de son exclu à long terme)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Ed_Warner » 12 Fév 2013, 20:26

Nan MH ça me dit rien, c'est un jeu de jeune/chômeur avec des amis jeunes/chômeurs dispos tout le temps. Dans ces cas là ça doit être génial, mais perso j'ai pas le temps et le jeu n'est pas assez impressionnant pour me forcer.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 13 Fév 2013, 09:21

Faudrait attendre qu'un gros jeu (justement comme MH) sorte pour que tu puisses la vendre plus facilement. Parce que pour le moment ça vend pas du rêve :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 13 Fév 2013, 17:04

Mine de rien pour ceux qui doutaient de la puissance de la console:

Need For Speed Most Wanted vient d'être montré sur WIIU.
Le jeu est basé sur la Version PC du jeu et pas sur la version Xbox360/PS3.

-Based on PC VERSION of game
- took a break after 360 etc. version was done- came back with a small Wii U team- more RAM in the Wii U -> PC textures and assets – lighting and draw distances better
-Criterion read Iwata Asks of shared experiences and philosophy of Wii U
-Miiverse support with Autolog
-Wii U demo up Eshop
-God Mode Wii U GamePad (drifting, getting stuck, make it easier in police chases/change from day to night at tap game pad)
-Off TV Play
-Mii support in game (mii appearing on billboards)
- (Wii mote/nunchuck/wheel support/pro controller already confirmed months ago)
-Started after break in September 2012 from other versions, due to finish in few weeks with minor fixes
-Due end of March
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 13 Fév 2013, 17:10

Le souci c'est pas que les gens en doutent, c'est plutôt qu'ils s'en foutent. Et c'est pas NFS qui va redresser la donne, six mois de retard le jeu va jamais se vendre. Et EA ne réitérera pas l'expérience, déjà qu'ils ont rien branlé pour FIFA et très peu pour ME3.

C'est une bonne machine, mais peu de gens le savent ou ont envie de le savoir. Et d'ici à ce que peut être Nintendo parvienne à faire passer le message, la ps4 et la 720 seront passées par là.

J'ai fait une soirée wiiU y'a deux semaines, très amusante. Mais personne dans la salle n'avait vu la console ou ne connaissait son mode de fonctionnement en dehors de l'histoire de mablette. C'est assez symptomatique puisqu'on parle là de gens qui étaient dans le cœur de cible de la wii.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kelanflyter » 13 Fév 2013, 17:18

Ed_Warner a écrit:Le souci c'est pas que les gens en doutent, c'est plutôt qu'ils s'en foutent. Et c'est pas NFS qui va redresser la donne, six mois de retard le jeu va jamais se vendre. Et EA ne réitérera pas l'expérience, déjà qu'ils ont rien branlé pour FIFA et très peu pour ME3.

C'est une bonne machine, mais peu de gens le savent ou ont envie de le savoir. Et d'ici à ce que peut être Nintendo parvienne à faire passer le message, la ps4 et la 720 seront passées par là.

J'ai fait une soirée wiiU y'a deux semaines, très amusante. Mais personne dans la salle n'avait vu la console ou ne connaissait son mode de fonctionnement en dehors de l'histoire de mablette. C'est assez symptomatique puisqu'on parle là de gens qui étaient dans le cœur de cible de la wii.

Crois moi, y'a pas mal de personnes qui en doutent.
Concernant le succès du jeu, ça reste à voir, il arrive sur une machine où il n'y a aucune concurrence dans le genre (Sonic ça compte pas vraiment), et c'est un genre qui peux autant plaire aux casuals qu'aux gamers. Le jeu a bien marché sur Vita malgres une sortie en retard également, donc pourquoi pas.

Je te le concède le jeu arrive un peu tard, mais au moins, contrairement aux autres, il tire vraiment partie du hardware.

Pour ce qui est de la Xbox720/PS4, pour le moment on n'a aucune idée de ce que ça va donner. Crois moi que par exemple s'ils bloquent vraiment le jeu d'occasion, y'a plus d'un joueur qui va vite être content de s'acheter une WIIU où il pourra revendre ses jeux. Si ça se trouve c'est aussi à ce moment là qu'on verra que la claque graphique est moindre que ce qu'on attendait. Si Les constructeurs veulent proposer des consoles abordables financierement, tout en proposant des inovations ( Kinect2 intégré a la Xbox720 par exemple), la puissance pourrait bien ne pas être si grande que ça comparativement à la WIIU. Supérieure, certes, mais peut-être pas suffisante pour créer un GAP qui empêcherait d'avoir les même jeux sur la WIIU.
Peut-être que justement c'est l'arrivée des Next Gen (au parc installé faible) qui pourra permettre à la WIIU de décoller, car elle ne sera plus en concurrence avec les anciennes génération et leur parc installé immense.
Dernière édition par kelanflyter le 13 Fév 2013, 17:24, édité 1 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo