Forum

[WiiU] La nouvelle console de Nintendo

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [WiiU] La nouvelle console Nintendo... un café ?!

Messagede shakanico » 04 Déc 2012, 16:09

MunShy a écrit:
shakanico a écrit:Paie la qualité des jeux à leur sortie si les patchs sont devenus gratuits :| Les mecs n'auront plus aucune raison de faire des phases de débug...

Pourtant c'est le cas sur PC depuis toujours, et la plupart des jeux tournent bien à leur sortie :S

Taunt démasqué !

Matsuko a écrit::jump: J'ai reçu ma WiiU !

Fais attention à bien laisser la maj s'installer entièrement sinon ta console ne rebootera plus et il faudra la renvoyer chez Nintendo. J'espère que tu as une connexion internet stable.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matsuko » 04 Déc 2012, 17:02

Mon ami m'a prévenu, j'ai encore rien fait mais je crains vraiment le reboot du modem en plein téléchargement :?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede MunShy » 04 Déc 2012, 17:11

Ca ne peut pas se faire via clé USB, pour plus de sécurité ?
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Matsuko » 04 Déc 2012, 17:15

Par clé USB ? tu veux dire installer la mise à jour d'abords dessus puis transférer sur la console après ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 04 Déc 2012, 17:30

Oui ,exactement comme on peut faire pour la Xbox :)

Edit : Dossier pour sa sortie sur jeuxvideo.fr, un peu en retard, mais plutôt complet.

Et comme je le pensais :

Autre fonctionnalité activée par l'update 2.0, la rétrocompatibilité Wii est en fait une émulation élémentaire de la console, avec sa propre couche logicielle. On y accède par l'application Wii du menu principal de la Wii U, une étape qui oblige à naviguer à l'aide de la Wii Mote, en l'absence d'une prise en charge des Gamepad et Contrôleur Pro. Si à l'essai, les jeux nous ont semblé fonctionner correctement, notons tout de même que les configurations Wii ont été réduites au strict minimum : beaucoup d'options de configuration manquent à l'appel, la résolution est imposée en 576 i et la fréquence en 50 Hz - les jeux fonctionnant en 480p se voient ainsi salement plafonnés. Reste à vérifier également que les modes réseaux fonctionnent correctement en mode Wii U.

:/

Ca explique aussi l'absence de support GC, dommage :(
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Real-Spawn » 04 Déc 2012, 23:30

Ayé je l'ai aussi ! Avec Nintendo Land, Mario U et Zombie U comme prévu.
La MAJ a duré 45 minutes chez Orange.
Je vais vite testouiller, mes avis bientôt !
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 05 Déc 2012, 01:17

Niquel ! Tu vas avoir de quoi faire déjà là ! N'hésites pas à poster ton id dans le topic miiverse pour de futurs parties online si tu en as l'envie bien-sûr :wink:

Je suis encore dans mise à jour pour le moment j'en suis à 45 min et ça en est au 3/4 rien de bien méchant au final, juste un peu long mais avec le pc à côté ça passe tout seul.

Sinon est ce que quelqu'un aurait testé le jeu des lapins crétins sur WiiU ? jai beaucoup aimé les premiers sur Wii mais depuis j'en ai fais aucun, je sais pas ce qu'il vaut celui là
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 05 Déc 2012, 01:18

Pas testé mais les reviews s'accordent pour dire que c'est bof...

Sinon j'ai ajouté kelan et j'attends vos iD, spawn et matsuko
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Matsuko » 05 Déc 2012, 02:25

Ok donc au final j'en aurais eu pour 1h10 de mise à jour. Je donne mon ID sur le topic dédié.
Par contre euh... vous savez comment changer la couleur du pantalon du mii ?

EDIT : j'ai jamais connecté ma wii sur le net, du coups je sais pas comment ça fonctionne, on peut faire des groupes d'amis comme sur xbox pour parler ?
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede facer » 05 Déc 2012, 18:10

mais WTF ??

deux heures a attendre le day one et encore 45mn today!
sans oublier la mise a jour de CHAQUE jeux ou appli avant son premier lancement...
c'est une première il me semble dans l'industrie
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Ed_Warner » 05 Déc 2012, 18:49

C'est pas l'idéal ouais, presque aussi pire que la PS3. C'est pas un drame ceci dit, tant que ça n'arrive pas toutes les semaines ce sera vite oublié.

Sinon après quelques jours d'utilisation je dois avouer que j'aime beaucoup la machine, et ce malgré ses évidents défauts. Pour moi c'est une console agréable d'utilisation, avec pour l'instant une philosophie plus amicale (=Nintendo) que ses concurrentes grâce au miiverse, mais avec un catalogue comparable. L'esprit N sans les jeux au rabais, c'est important.
Ceci étant, sans parler de console dépassée - c'est du kif kif bourricot qui dépendra du soin qu'y mettront les développeurs, soyons honnêtes - ce n'est clairement pas une machine d'avenir et il y a fort à parier qu'elle va prendre une grand coup dans le nez à la sortie des prochaines consoles MS/Sony. Ce qui ne me dérange pas outre mesure, en consommateur responsable et informé je savais à quoi m'attendre, je serai pas surpris.

Ce qui m'ennuie, comme je le disais, c'est plutôt l'incapacité de Nintendo a se servir de sa position de dernier arrivé pour proposer mieux, plus ergonomique, moins cher en matière d'interface utilisateur, de contenu telechargeable. De ce côté on a l'impression que Nintendo a été pris par le temps, un truc surprenant vu qu'il n'y avait pas le feu loin de là. Depuis l'annonce de la console, je me demande bien ce qui a été fait concrètement tant l'interface semble avoir été brodée en 2 mois sur le modèle existant 3DS/wii. Mon avis c'est qu'on a là un témoin supplémentaire de l'inaptitude des ingénieurs/développeurs japonais a anticiper quoi que ce soit, à s'inspirer des bonnes choses qui existent.

C'est pas un truc qui me fait personnellement peur car je crois très fort que la WiiU aura une durée de vie incroyablement réduite, mais dans le principe ça m'énerve un peu et je comprends mal qu'une aussi grosse boîte ne parvienne pas a mettre tout le monde d'accord sur sa vision pourtant réduite de ce qu'elle fait.
Dernière édition par Ed_Warner le 05 Déc 2012, 19:12, édité 2 fois.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gattuso » 05 Déc 2012, 19:03

Pardonnez-moi seigneur, car j'ai péché :( :mrgreen:
Un tour à JouéClub pour les enfants, un pack ZombiU en vue, une proposition de ma moitié... Et voilà. Je culpabilise mais qu'est-ce que c'est bon le déballage d'un nouveau truc :mrgreen: . Je sais pas si à terme j'accrocherai vraiment (pas fan des produits N), mais je serai pas contre quelques bons trucs comme j'ai pu en faire sur Wii (Fragile Dreams, Sakura Wars et trucs du genre).

Si d'aventure vous êtes en haute-Corse et passez par ici, il y a encore quelques packs ZombiU dans les deux JouéClub de Bastia et une chiée de modèles de base.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Ed_Warner » 05 Déc 2012, 19:10

Gattuso a écrit:Pardonnez-moi seigneur, car j'ai péché :( :mrgreen:
Un tour à JouéClub pour les enfants, un pack ZombiU en vue, une proposition de ma moitié... Et voilà. Je culpabilise mais qu'est-ce que c'est bon le déballage d'un nouveau truc :mrgreen: . Je sais pas si à terme j'accrocherai vraiment (pas fan des produits N), mais je serai pas contre quelques bons trucs comme j'ai pu en faire sur Wii (Fragile Dreams, Sakura Wars et trucs du genre).

Si d'aventure vous êtes en haute-Corse et passez par ici, il y a encore quelques packs ZombiU dans les deux JouéClub de Bastia et une chiée de modèles de base.

Normalement c'est dans ce genre de moment que tu sais que tu aimes ta femme ^^
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gattuso » 05 Déc 2012, 23:06

C'est clair^^.
Bon sinon ça commence bien. Un bon vieux bug de sauvegarde sur ZombiU : les objectifs sont remplis mais on me demande toujours d'aller à l'endroit en question pour faire ce que j'ai déjà fait :x . Va falloir recommencer...
Sympa comme jeu. Alors intrinsèquement c'est juste moyen (combats ultra basiques, graphiquement moyen, animations un peu datées...) mais l'utilisation de la tablette est très intéressante.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Ed_Warner » 05 Déc 2012, 23:38

En fait chaque mécanique de jeu prise à part est moyenne oui, mais l'ensemble fonctionne plutôt pas mal, "better thant the sum of its parts" comme ils disent en Alabama. C'est clairement pas un killer app mais c'est un bon moyen de découvrir la console autrement qu'avec des trucs pour famille. Et ça pose des bases intéressantes, j'espère que ça fonctionnera un minimum et qu'Ubi enchaînera en y mettant un peu plus de soin et d'idées.

J'ai fait quelques heures de Call en multi moi, et bon malgré tout ce qu'on peut dire sur le jeu (et c'est mérité), je m'amuse vachement, comme à chaque fois que j'ai pu faire du multi sur la licence. C'est vite lancé, vite joué, vite oublié mais c'est idéal pour fragger entre deux parties d'un truc plus consistant :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Moustik » 06 Déc 2012, 03:19

Salut les gens,

Je me suis acheter un pack ZombieU moi aussi chez Virgin, je vais surement me prendre Mario aussi (j'ai rate l'offre a + 1euro :cry: ) et peut etre Black Ops 2. Enfaite comme je vit au Japon, c'est un pote qui a ete l'acheter pour moi. Donc je devrait encore patienter jusqu'a fin Decembre quand je retourne pour les fetes.

J'ai qq. questions. D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, je pense que la WiiU n'est pas multi voltage. Et ce que quelqu'un pourrait me dire combien la bete consomme en watt, comme ca je peut prevoir l'achat d'un transfo.

Aussi j'ai une Xbox et une PS3 isi au Japon et les 2 consoles sont lie a mes compte Live/PSN europeen. J'espere que ce sera possible aussi pour la WiiU. Est-ce que j'aurais au Eshop EU, le jeux en ligne?

Je me suis acheter le modele EU, car comme la Wii je suis sur que la WiiU Japonaise aura les menu qu'en Japonais. Ca va depuis le temps j'arrive a me debrouiller mais je prefere quand meme avoir les menus en Francais ou Anglais, je trouve ca plus esthetique :lol: Et pareil pour les jeux.

Merci
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede luffy » 06 Déc 2012, 08:06

je crois qu'elle consomme 75 watts si je me souviens bien ce que j'ai lu sur internet

putin ils nous pondent une deuxieme mise a jour pour soit disant ameliorer la vitesse est je me retrouve a attendre miiverse plus de 3 min :evil:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Matsuko » 06 Déc 2012, 08:56

Moustik a écrit:Salut les gens,

Je me suis acheter un pack ZombieU moi aussi chez Virgin, je vais surement me prendre Mario aussi (j'ai rate l'offre a + 1euro :cry: ) et peut etre Black Ops 2. Enfaite comme je vit au Japon, c'est un pote qui a ete l'acheter pour moi. Donc je devrait encore patienter jusqu'a fin Decembre quand je retourne pour les fetes.

J'ai qq. questions. D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, je pense que la WiiU n'est pas multi voltage. Et ce que quelqu'un pourrait me dire combien la bete consomme en watt, comme ca je peut prevoir l'achat d'un transfo.

Aussi j'ai une Xbox et une PS3 isi au Japon et les 2 consoles sont lie a mes compte Live/PSN europeen. J'espere que ce sera possible aussi pour la WiiU. Est-ce que j'aurais au Eshop EU, le jeux en ligne?

Je me suis acheter le modele EU, car comme la Wii je suis sur que la WiiU Japonaise aura les menu qu'en Japonais. Ca va depuis le temps j'arrive a me debrouiller mais je prefere quand meme avoir les menus en Francais ou Anglais, je trouve ca plus esthetique :lol: Et pareil pour les jeux.

Merci

Je confirme c'est 75 watts maximum pour la Wii U :wink:
Par contre pour les comptes ça je ne sais pas, tu avais connecté ta wii sur le net ? crée un compte déjà ? si tu ne peux pas directement crée un compte EU via ta console ça vaut peut être le coup de demander à quelqu'un de confiance de te crée un compte ici et d'essayer de te connecter après directement

luffy a écrit:putin ils nous pondent une deuxieme mise a jour pour soit disant ameliorer la vitesse est je me retrouve a attendre miiverse plus de 3 min :evil:

Bah après regarde la xbox 360 le nombre de mises à jours que l'on a et pourtant c'est toujours aussi lent pour aller sur l’éditeur d'avatar ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 06 Déc 2012, 09:11

ah je sais pas j'ai de 360 mais ce qui fais chier c'est que c’était plus rapide avant cette mise a jour??? pour faire ca je l'aurai pas fait si j'avais su lol
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Matsuko » 06 Déc 2012, 09:57

Mais d'après ce que j'ai lus, la mise à jour en question ne regle que la stabilité de la console sans aucuns détails donc on sait pas si ça règle vraiment les soucis de temps de chargements
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo