Forum

[WiiU] La nouvelle console de Nintendo

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: [WiiU] La nouvelle console Nintendo... un café ?!

Messagede Ed_Warner » 30 Nov 2012, 15:05

Btw mon id miiverse c'est EdWarner, pour ceux et celles qui sont/seront équipé(e)s !

Et sinon les autres, vous avez pas mieux à faire que de parler d'un truc qui ne vous intéresse pas une seconde ? C'est pas pour dire, mais si vous voulez pas passer pour des trolls en puissance (même poli et calme, un troll reste un troll ^^) s'agirait peut-être d'aller voir ailleurs si y'a pas quelque chose qui vous corresponde mieux ;)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede MunShy » 30 Nov 2012, 15:19

On réponds aux questions de M. Toaster, pas de notre faute si tu es le seul à avoir reçu la bestiole jusque là ^^.

Puis si on en parle, c'est que ça nous intéresse un minimum, comme sujet ? :=).

Edit : pour le troll, je me sens pas concerné.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Seb » 30 Nov 2012, 15:28

Même chose que toi.

La wii U, c'est un peu comme une bête curieuse pour moi, tu la regardes de travers, tu balances un minimum de vacheries dessus, mais au final elle intrigue, à défaut, pour l'instant, d'intéresser. :mrgreen:

Je sais très bien que j'finirai par la prendre t'façon. Passer à côté d'un Zelda ? No way. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 30 Nov 2012, 15:32

Je crois que ça sera comme toi Seb (Fire Emblem <3), en fait, si elle lisait les jeux GC, elle aurait remplacé à coup sur ma petite cube qui se fait bien vieille, mais dont je garde les jeux amoureusement.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 30 Nov 2012, 15:41

Le vrai problème, c'est que quoiqu'on en dise, la U sort sans system-seller.

Perso, ZombiU aurait pu me faire craquer, mais je me méfie trop des prod' Ubi, 80% de leurs jeux sortis ces cinq dernières années ont été des douches froides pour moi. Il est sûrement bon, mais pas assez pour en débourser autant.

Mario U, le problème, c'est qu'il trompe personne. T'achètes l'opus Wii, ou 3ds, t'as fait ta vie. Pas utile de raquer plein pot. Le GIF posté sur une autre page est un résumé parfait.

Et tout le reste me tente pas. Le truc, c'est que je me suis fait mettre en achetant la Vita day one. Bilan, quelques bons jeux, mais globalement tu t'emmerdes méchant. J'ai plus envie de sentir cette douleur dans le rectum, surtout quand on sait que les consoles nintendo, c'est jamais super folichon niveau third party.

Bilan, à 100-150€ de moins et avec des jeux Big N, je dis banco.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 30 Nov 2012, 15:42

Ouais, la non rétro NGC c'est ce qui m'a emmerdé le plus, mais j'ai quand même revendu ma wii vu que j'y touchais plus et que le hardware me faisait dégueuler. Si Nintendo ne trouve pas le moyen de créer une boutique virtuelle NGC je trouverai bien un me NGC d'occase.

Sinon je viens de faire ma première partie de call en ligne, c'est tout a fait convaincant. Aucun ralentissement, c'est aussi beau/moche que sur 360. Par contre le layout du pad pro est franchement pas idéal, pour sauter/se baisser c'est délicat et a moins de sacrifier les tranches pour inverser avec les grenades je vois pas de moyen, c'est clairement moins ergonomique que sur 360 (et même PS3, même si je préfère quand même les sticks wiiu a l'infecte ds3).

Par contre je ne trouve pas comment éteindre l'écran de la tablette, qui affiche la carte et quelques raccourcis sans doute pratiqués mais dont je me fous un peu.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MunShy » 30 Nov 2012, 15:50

Ed_Warner a écrit:Ouais, la non rétro NGC c'est ce qui m'a emmerdé le plus, mais j'ai quand même revendu ma wii vu que j'y touchais plus et que le hardware me faisait dégueuler. Si Nintendo ne trouve pas le moyen de créer une boutique virtuelle NGC je trouverai bien un me NGC d'occase.

Vraiment, si le prix est honnête pour les jeux GC, même sans retouche, ça pourrait apporter un énorme plus pour la WU.

Sinon, tu as revendu ta Wii, les jeux que tu avais acheté sur l'eShop son récupérables ?

Sinon je viens de faire ma première partie de call en ligne, c'est tout a fait convaincant. Aucun ralentissement, c'est aussi beau/moche que sur 360. Par contre le layout du pad pro est franchement pas idéal, pour sauter/se baisser c'est délicat et a moins de sacrifier les tranches pour inverser avec les grenades je vois pas de moyen, c'est clairement moins ergonomique que sur 360 (et même PS3, même si je préfère quand même les sticks wiiu a l'infecte ds3).

Par contre je ne trouve pas comment éteindre l'écran de la tablette, qui affiche la carte et quelques raccourcis sans doute pratiqués mais dont je me fous un peu.

Tu ne peux pas le faire depuis les paramètres du pad ? :) (au pire... tu le débranches, il fera moins le malin, niark !)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 30 Nov 2012, 15:53

Je viens de trouver, c'est possible en appuyant sur le bouton home mais que depuis l'écran titre du jeu, pas en pleine partie. Et sinon Ben tu peux pas le débrancher vu que c'est sans fil ^^

Pour l'eshop je crois qu'en passant par le me u wii c'est possible, je testerai.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MunShy » 30 Nov 2012, 15:56

Oui déconnecté serait un mot plus judicieux... Hmmm, je me fais vieux * sifflote *. Pas trop étonnant que ce ne soit disponible que depuis l'écran titre, vu la conception de l'engin (Streaming, etc), suffit de pas oublier :)

Ok, merci pour l'info, ça m'intéresse :).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Preathorien » 30 Nov 2012, 18:19

perso j'ai recu ma wiiu ce matin je viens de l'installer et de faire la mise a jour 8O qui ne m'a pris que 40min je vois pas en quoi certain disent que c'est super long etc!!! j'ai deja eu des mise a jour ps3 bien plus longue est en plus je suis a l'etage et ma box wifi et en bas!
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede breed » 30 Nov 2012, 20:46

Je suis assez curieux d'avoir les retours users de cette console. Le fait d'avoir le gamepad qui permette de jouer directement dessus, je trouve ça bien sympa (ME3 dans mon lit, la classe).

:mrgreen:
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Matsuko » 30 Nov 2012, 21:04

Ed_Warner a écrit:Ouais, la non rétro NGC c'est ce qui m'a emmerdé le plus, mais j'ai quand même revendu ma wii vu que j'y touchais plus et que le hardware me faisait dégueuler. Si Nintendo ne trouve pas le moyen de créer une boutique virtuelle NGC je trouverai bien un me NGC d'occase.

Pas de quoi d'inquiéter c'est prévus qu'ils mettent les jeux NGC sur la boutique virtuelle, il faut juste être un peu patient ! Mais je garde quand même ma GC, j'ai quelques jeux que je rejouerai un jour ou l'autre :)

luffy a écrit:perso j'ai recu ma wiiu ce matin je viens de l'installer et de faire la mise a jour 8O qui ne m'a pris que 40min je vois pas en quoi certain disent que c'est super long etc!!! j'ai deja eu des mise a jour ps3 bien plus longue est en plus je suis a l'etage et ma box wifi et en bas!

Ça doit dépendre des pays ou je ne sais pas mais en Angleterre (ou Amérique je sais plus) ils ont eu droit à plus de 5h de mise à jour ... pas étonnant qu'il y ait eu des mécontents :lol:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Ed_Warner » 01 Déc 2012, 01:57

Ça a du s'améliorer depuis le temps.

Luffy ajoute moi (edwarner), surtout si t'as zombiU ça facilite le jeu d'avoir des amis, on rencontre aléatoirement leurs joueurs morts qui, une fois tués, portent souvent un sac à dos plein de stuff. D'ailleurs y'a un article récent sur kotaku filant pas mal de bons conseils de survie, je vous le conseille.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede jack68 » 01 Déc 2012, 03:01

Je vous donne mon id
"Jack68" je vous rajoutes si sa vous dérange pas.

J'adore déjà cette console,j'espère juste que les tiers suivront,car la il y à du potentiel niveau gameplay.

Donc j'ai testé nintendoland(juste à deux) mais ce jeu est juste ultime,qui ose le définir de sous-jeux je lui la coupe. J'attend demain pour une soirée WiiU à 5 pour voir ce que sa donne(hâte de test le jeu de cache-cache)
Sinon test de Mario,super plaisant à jouer comme d'hab quelques bonnes idées ont été amener dans le jeu(costumes,bbYoshi etc..),les graphismes sont super plaisant et l'intégration du miiverse est un plus.
Sinon pas eu le temps de test ZombiU(saleté d'inventaire au boulot).

Pour ce qui est de la console rien à redire c sobre et s’intègre super bien sur mon meuble télé en verre laqué noir,le gamepad réagit comme il faut et tiens super bien dans la main.
L’écran est pas mal,c'est sur pas la qualité d'une tablette mais il remplit bien son rôle du mablette bonne prise en main et réactif.
Sinon je peux jouer dans le lit avec qui se situe à 6/7 mètres de la console,mais je pense que c la limite car si je vais plus loin sa commence à saccader.Et aussi que le gamerpad se charge avec une prise de courant pour ma part c cool car je peu le brancher à coter du lit en même temps que joue.
Le son du gamepad surround est juste top sa ma vraiment surprit.
Un petit plus sympa est de pourvoir contrôler la télé avec le gamepad(télécommande quoi^^).

Le seul point noir pour le moment était mon problème pour la connecté en wifi(sa m'a pris 4 heures).
Sinon j’espère aussi qu'il mettront en place un système de démo sur les jeux eshop(comme sur le live),car j'aimerai quand même testé avant d'acheté des jeux.

Edit/ Ed ta essayé de jouer à call of avec une wiimote+nunchuck?
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Matsuko » 01 Déc 2012, 03:06

Ed_Warner a écrit:Ça a du s'améliorer depuis le temps.

Luffy ajoute moi (edwarner), surtout si t'as zombiU ça facilite le jeu d'avoir des amis, on rencontre aléatoirement leurs joueurs morts qui, une fois tués, portent souvent un sac à dos plein de stuff. D'ailleurs y'a un article récent sur kotaku filant pas mal de bons conseils de survie, je vous le conseille.

Tu aurais le lien sous la main de l'article de Kotaku ?

EDIT : Je me suis permise de prendre vos ID pour commencer à les rassembler sur un topic :arrow: viewtopic.php?f=5&t=77945
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 01 Déc 2012, 09:28

Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Preathorien » 01 Déc 2012, 12:37

je vais vous ajouter les mecs,par contre je n'ai pas zombiu pour l'instant je n'ai que nintendoland,par contre j'ai un sacré dilemme pour mon premier jeu j'hesite entre cod BO2,assassin's creed 3 et batman!
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede Matsuko » 01 Déc 2012, 12:41

J'aurais pas pris un portage sur la WiiU mais si tu hésites entre les trois je pense quavec Batman tu t'amuseras bien
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jack68 » 01 Déc 2012, 14:11

Ben je te dirai AC3 ou sonic, car le batman coute plus rien sur les autre consoles tandis que ac3 et quand même assez récent et réussis sur wiiU.

Je vous rajoute dans la soirée.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Ed_Warner » 01 Déc 2012, 23:24

Si t'as fait AC2 & co alors oui. Sinon ça se joue entre Batman et bo2, et la vaut mieux voir si t'as envie de jouer online ou pas.. ;)

Sinon apparemment il faut que les deux joueurs ajoutent l'id de l'autre pour la liste d'amis, alors faites clairement signé quand vous ajoutez qqn, d'autant qu'il ne semble pas y avoir de notifications, si ?
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo