Forum

[WII] Pandora's Tower

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

[WII] Pandora's Tower

Messagede Loup Blanc » 06 Avr 2011, 20:48

Image

Genre: Action RPG
Développeur: GANBAR!ON
Editeur: Nintendo
Sortie: 26 Mai 2011 (Japon)

http://pixazura.com/news/wii.php?id=970

Annoncé fin janvier lors d'un debriefing, Pandora's Tower se dévoile enfin en cette belle journée de printemps. Beaucoup y voyaient le nouveau titre de Monolith Soft mais il n'en est rien. Pandora's Tower est développé par GANBAR!ON à qui l'on doit entre autres la série des One Piece Unlimited Cruise ou encore Jump Super Stars et se voit programmé au Japon pour le 26 mai 2011. Le titre se présente sous la forme d'un Action-RPG plutôt axé beat'em all si l'on en juge par la vidéo. Mais avant de regarder tout ça, voici toutes les infos qui viennent d'être révélées.

L'histoire de Pandora's Tower se déroule sur le continent de Graecia, dans le royaume d'Elysium, et sera centrée autour de deux personnages, Ende, un jeune homme de 22 ans, et Ceres, une jolie chanteuse âgée de 15 ans élue pour les fêtes de la mousson. Alors que Ceres s'apprête à chanter, une créature surgit brusquement, visiblement porteuse d'une malédiction. Ceres est retrouvée quelques instants plus tard par Ende, inconsciente. Elle est sur le point d'être emmenée par l'armée, afin de témoigner sur cette étrange créature, mais grâce à l'aide d'un marchand nommé Graiai, elle parvient à s'enfuir et tous deux parviennent jusqu'à une tour isolée. Sur place, ils se rendent compte que Ceres porte un sceau laissé par la bête, et pour rompre cette malédiction, Ende doit récolter la chair des Gardiens vivants dans cette tour.

Cet ancien soldat recevra des mains de Graiai la chaîne Orichalcum avant de pénétrer dans la tour. C'est équipé de cette seule arme que Ende devra progresser. Elle lui servira à combatte bien sûr, mais aussi à activer quelques mécanismes ou ligoter ses ennemis pour leur dérober leur chair. La chaîne permettra également de surveiller l'état de santé de Ceres, une minuterie indiquant depuis combien de temps la jeune fille porte sa malédiction. C'est en récoltant la chair des monstres que l'on gagnera du temps. La quête de Ende promet d'être ardue puisqu'il lui faudra arpenter 12 tours de tailles différentes pour récolter de quoi lever cette malédiction. La plupart d'entre elles seront sujettes à des éléments, comme la Tour du Feu par exemple qui bloquera notre progression avec cet élément ... Évidemment, chacune de ces tours compte un Gardien, seules leurs 12 chairs sauront lever le sort de Ceres. Voilà pour les infos connues à ce jour. Je vous laisse apprécier cette première vidéo de Pandora's Tower qui, pour l'heure, n'a pas été annoncé en dehors du Japon.

Scans:

Image

Image

Image

Image

Trailer:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: [WII] Pandora's Tower

Messagede kelanflyter » 07 Avr 2011, 10:34

Ca a l'air plutot sympas à première vue... Dommage je n'achete plus de jeux WII...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 07 Avr 2011, 11:58

En tout cas les bons RPG commencent à venir sur la console. Un peu tard mais ça arrive... Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower, Tales of Grace et bientôt des news sur Dragon Quest X.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 07 Avr 2011, 16:17

Et oui, je vous le dis, je vais finir avec tout le parc console dans mon 40 m². Je sais déjà plus où foutre les pieds dans mon salon...
Le pitch de celui-ci est un peu spé malgré tout. Guérir une malédiction en effectuant des ablations de bidoche sans anesthésie, ouais pourquoi pas.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 07 Avr 2011, 17:00

Loup Blanc a écrit:En tout cas les bons RPG commencent à venir sur la console. Un peu tard mais ça arrive... Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower, Tales of Grace et bientôt des news sur Dragon Quest X.

Yep, mais comme tu le dis ca arrive bien trop tard. Perso je pense que Mario Galaxy 2 etait le dernier jeu de ma WII...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 07 Avr 2011, 23:25

Quand je vois que Last Story est noté 13/20, je dis bonjour la douche froide. -_-
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Loup Blanc » 07 Avr 2011, 23:50

Kaiser Panda a écrit:Quand je vois que Last Story est noté 13/20, je dis bonjour la douche froide. -_-

Ouai mais en même temps certains font parti de ceux qui ont descendu Lost Odyssey à l'époque... Et on a vu le résultat. Dommage que le bouche à oreille ait fonctionné trop tard car ce jeu aurait pu faire un véritable carton au niveau des ventes. Et je vois déjà des avis de joueurs qui diffèrent des tests officiels pour The Last Story.

Il y a des licences réputées qui ne se feront jamais descendre lamentablement par la presse, et il y a des petits nouveaux qui vont se faire fouetter en public parce qu'il y a deux ou trois trucs qui passent pas. C'est comme pour Fragile Dreams, le gameplay est archaïque et pénible par moment mais bordel j'ai pris mon pieds tellement c'est beau (et regarde les tests de Gameblog et Gamekult...).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 08 Avr 2011, 02:06

Ah ben tu me rassures, je n'osais pas trop essayer Fragile Dreams, bien, qu'il m'avait attiré de par son coté onirique. Merci de ton avis !

Ben tu me diras aussi pour Last Story quand il sortira chez nous, alors ! ;-)
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Gattuso » 08 Avr 2011, 09:46

Il faut une certaine patience avec la maniabilité horrible de Fragile Dreams mais c'est un des univers les plus envoutant de cette génération. Et il y a un passage entre le héros et un autre perso qui est vraiment... hum... surprenant.

Ce Pandora's Tower s'annonce bon mais comme Kelan, acheter un jeu Wii me botte plus. J'en ai une chié à terminer et rien ne me motive, même pas le très sympa Sakura Wars :(
Je vais quand même suivre ça, j'aurai peut-être une révélation.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Kaiser Panda » 08 Avr 2011, 10:05

OK thanks !

(Moi aussi j'ai un wagon de jeux Wii en retard, je n'aurais jamais du me prendre une 360 :( )
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 08 Avr 2011, 20:33

Content de voir que tu aies aimé Gattuso. :bravo: Clair que l'univers est envoutant. Perso je considère le jeu comme une ode à la solitude, une grande ballade perdue en solitaire. C'est dingue comme ce sentiment traverse l'esprit quand tu parcours le titre de Tri Crescendo.

D'ailleurs le topic du jeu pour te décider Kaiser:
viewtopic.php?f=5&t=54743

Sakura Wars est bien aussi, une expérience nouvelle pour moi (vu que les autres étaient en Jap). C'est fun, un bon moment à passer aussi. J'ai également toujours un peu de mal à allumer ma Wii, un peu de motivation et on se lance. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de titres qui sortent du lot sur cette console, donc faut profiter de ces quelques perles.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 20 Avr 2011, 12:02

8)

Si les deux ziks des trailers font parti de la compo du jeu, l'OST est déjà prometteuse.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 20 Avr 2011, 16:03

L'ambiance a l'air excellente. Une sorte de baroque un peu crade dans le principe de bouffer des morceaux de streums pour sauver la fille (qui est réellement écœurée à l'idée, ça ajoute au charme). Bonne zik. Par contre v'là le héros... ras-le-bol des tronches de blondinet fadasses. Il est peut-être intéressant à voir évoluer, je dis pas. Mais le design du visage n'a aucun intérêt.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 21 Avr 2011, 00:00

t'abuse loup blanc... j'ai regardé ta Vidéo et maintenant le jeu me donne envie.... :oops:
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 21 Avr 2011, 11:52

kelanflyter a écrit:t'abuse loup blanc... j'ai regardé ta Vidéo et maintenant le jeu me donne envie.... :oops:

T'inquiètes, le temps qu'il sorte ici t'as du temps devant toi avant de rebrancher la Wii.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 28 Avr 2011, 12:24

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 11 Mai 2011, 12:02

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 02 Juil 2011, 13:08

Et voilà le dernier!

http://www.livewii.fr/news/159056-Pando ... pe_en_2012

Pandora's Tower en Europe en 2012

Nous vous annoncions hier la liste des jeux Wii et 3DS jouables sur le stand Nintendo à Japan Expo 2011 et parmi eux figurait en bonne place un certain Pandora's Tower. Aujourd'hui, la fine équipe Livegen présente sur place a pu dégoter une information capitale : la sortie du titre de Ganbarion est bien prévue pour 2012 en Europe.

Mélange de Castlevania et de Zelda, le titre nous place dans le rôle du héros devant sauver une princesse d'une terrible malédiction qui la transforme petit à petit en monstre des moins ragoûtant. Le seul moyen sera de résoudre des énigmes des tours et de lui ramener des morceaux de viande provenant des boss gardant chaque lieu, le tout grâce une chaîne nébulaire à contrôler à la Wiimote, point central du gameplay.

Xenoblade et Zelda en 2011, The Last Story et Pandora's Tower en 2012, la fin de vie de la Wii s'annonce plutôt riche en attendant la relève promise avec la Wii U. Les Américains aimeraient pouvoir en dire autant.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 04 Juil 2011, 10:07

Y'a pas à chier : si ça se confirme, la Wii fera une jolie révérence. En Europe, tout du moins.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 04 Juil 2011, 11:38

Sans compter Dragon Quest X qui sera présenté au mois de Septembre. :) Maintenant à voir s'il ne va pas sortir sur Wii U même si les développeurs ont affirmé que ce ne serait pas le cas. Mais bon, on a l'habitude du "non c'est pas vrai" et puis pour finir c'est le cas...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Nintendo