Forum

Quel avenir pour Big N 3DS/Switch

Ce forum est entièrement dédié à notre ami Mario et ses différentes consoles.

Modérateur: Modérateurs

Re: Quel avenir pour Big N 3DS/WiiU

Messagede Matsuko » 08 Déc 2012, 15:20

Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede luffy » 05 Mai 2013, 13:32

j’espère qu'ils vont se remuer a l'E3 car ca fait peur j'adore ma wiiu mais s'il vous plait des jeux!!!! bon apres c'est nintedo je me doute qu'ils vont pas laisser creuver leur console comme ca! mais bon ca fait peur quand meme!

apres pour la 3ds je m'en fais pas car la avec les prochaines sortis c'est un bon présage!
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede totti10 » 17 Mai 2013, 10:40

EA n'a plus de jeux en développement sur WiiU! Bien que les jeux tiers ne se vendent pas et surtout que la console fasse un demi-bide, je pensais que le soutien durerait plus longtemps.
http://www.gameblog.fr/news/35604-wii-u ... eloppement

En 6 mois, elle s'est vendue autant que la PS3 et la 360 à l'époque. Le problème, c'est que sans le soutien des gros tiers, la WiiU risque de faire une carrière analogue à la Gamecube, pire à la N64...

Edit:
Nintendo direct orienté WiiU cet après-midi.
- En cours: Shiness, Tales of Berseria
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 17 Mai 2013, 10:57

Perso, j'avoue que les éditeurs tiers sur Wii U, je m'en tape un peu. Ca fait des années que j'achète nintendo pour du nintendo et parfois quelques exclus sympas, et je pense pas que la donne risque de changer avec la U. J'ai clairement pas acheté la console pour prendre des jeux multisupports dessus, mais je peux comprendre que celui qui ne possède que la wii u soit un peu amère.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 17 Mai 2013, 15:24

nul a chier ce nintendo direct pour faire ca autant rien faire,le seul truc bien pour moi c'est new super luigi va sortir en boite car ma carte passe pas sur l'eshop voila le seul truc bien est encore il sort le 26 juillet alors que sur l'eshop le 20 juin??? enfin bon pour dire ca autant rien dire et attendre l'e3 :cry:
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede NrV XeNoN » 17 Mai 2013, 15:34

C'est honteux ce Nintendo Direct.

Ils sont pas censé booster les ventes de leur Wii U? Parceque là ça donne tout sauf l'envie d'acheter.
Nintendo est-il en train de mourir petit à petit?
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede Stv » 17 Mai 2013, 16:20

Bordel ! Ce Nintendo Direct était soporifique !

Alors, on récap :

-Mario & Sonic aux J.O d'hiver
-Sonic Lost World sur WiiU et 3DS
-Resident Evil : Revelations arrive, avec un nouveau mode de difficulté.
-Game & Wario : collection de mini-jeux pensés pour le Gamepad.
-Le dlc ne New Super Mario Bros a l'air rempli, et sera vendu en stand-alone également.
-The Wonderful 101 sort le 23 août.
-7 minutes de Pikmin 3, pour parler du scénario (...), pour annoncer qu'il y aura trois personnages, qu'on pourra rejouer les niveaux (!!!), et montrer l'utilité du Gamepad.

Ils ont forcément d'autres cartouches pour l'E3, mais avec la nouvelle Xbox la semaine prochaine, puis une semaine de flottement, une semaine de teasing des tiers, et ensuite on sera à l'E3 ... C'était le moment de frapper fort, pas d'annoncer la disponibilité des jeux de l'été :|

C'est pas encore cette fois que je retournerai chez Nintendo, apparemment.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Matsuko » 18 Mai 2013, 05:50

Je l'attends Pikmin 3 :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede RyuSan » 25 Mai 2013, 22:56

Un truc est sur, je vais pouvoir me faire plaisir sur les nextgen... Ce n'eszt pas cette année que Nintendo va me ruiner en jeu....
J'attend un gros zelda, pas un remake, et comme dab la démo de l'E3 n'était qu'une démo et le vrai sera surement cartoon... :evil:
Un mario kart digne de la version N64 avec des karts pas des poussettes et autres conneries du genre comme sur Wii,
un vrai mario, un galaxy par exemple, Un metroid, un wave race, etc etc enfin bref, du Nintendo quoi... Les éditeurs tiers osef...
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede oultras » 26 Mai 2013, 18:15

RyuSan a écrit:un wave race

tain j'en rêve également :aime2: un nouveau lylatwars me ferais bien plaisir également ^^
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede kelanflyter » 28 Mai 2013, 13:37

RyuSan a écrit:Un truc est sur, je vais pouvoir me faire plaisir sur les nextgen... Ce n'eszt pas cette année que Nintendo va me ruiner en jeu....
J'attend un gros zelda, pas un remake, et comme dab la démo de l'E3 n'était qu'une démo et le vrai sera surement cartoon... :evil:
Un mario kart digne de la version N64 avec des karts pas des poussettes et autres conneries du genre comme sur Wii,
un vrai mario, un galaxy par exemple, Un metroid, un wave race, etc etc enfin bref, du Nintendo quoi... Les éditeurs tiers osef...

Tout le contraire pour ma part. La conférence de la Xbox One a réussi a me faire perdre le peu d'attente que j'avais pour la prochaine Microsoft. Donc déjà si j'en achete une (notez le conditionnel) cette fin d'année, ce sera forcement une PS4. Quand au dernier Nintendo Direct, il était trop court mais pas dénué de (bonnes) surprises. Le partenariat avec Sega (dont 3 Sonic) c'est pas rien quand même.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Matsuko » 02 Juin 2013, 18:06

Ce n’est pas un secret, la Wii U a du mal à voir ses ventes décoller. Plus inquiétant encore, la firme japonaise n’a toujours pas utilisé ses licences phares pour relancer l’intérêt des gamers potentiels. Alors, quel avenir pour la Wii U ?

Image

Les possesseurs de Wii U n’ont pas été vraiment gâtés cette année, et le récent Nintendo Direct n’a pas convaincu grand monde. Les joueurs attendent désormais fébrilement les annonces de la prochaine conférence de la firme japonaise. Aujourd’hui, Nintendo affirme avoir vendu 3.45 millions de Wii U dans le monde. Des chiffres pour l’instant peu encourageants, qui rendent les développeurs frileux.

Comment expliquer cette déception ? Dans le dernier numéro du magazine anglais EDGE, Michael Patcher, sorte de madame Irma du jeu vidéo, donne une explication intéressante. Il évoque le concept même de la machine :

« Je pense que Nintendo a cru que la Wii U allait attirer les clients de la même manière que l’a fait la Wii. Mais le Gamepad n’est pas aussi « accueillant » que la manette de la Wii pour les gens qui ne sont pas habitués des consoles. C’est pour cela que j’ai toujours été sceptique quant à l’adoption du système par le marché de masse. »

Image

Une familiarisation qui a également été freinée par le manque d’innovation dans les jeux. Le Gamepad servant souvent à afficher des cartes ou des éléments pas foncièrement inhérents au gameplay, malgré quelques exceptions (Zombie U par exemple, qui ne s’est pas bien vendu). Le tout pour un prix relativement élevé, freinant un peu plus les ardeurs des joueurs, même fidèles à la marque.

Quelle est donc la recette pour relancer la console ? Ici encore, Nintendo doit revenir à l’essence de sa stratégie commerciale :

« Je pense que la raison principale du déclin des ventes réside dans le manque de party game. La Wii U n’a été supportée par aucune des licences emblématiques de Nintendo. Les ventes augmenteront surement à l’annonce d’un Zelda ou d’un Mario. Si les ventes ne remontent pas, les éditeurs tiers exprimeront encore plus de réticences à supporter la Wii U. Et s’ils ne le font pas, les ventes rechuteront. C’est un cercle vicieux. » déclare Pachter, pour le coup assez éloquent.

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un nouveau pack Premium qui contiendra les accessoires standard ainsi qu’une version blanche de la console intégrant 32 Go de mémoire. Pas de quoi chambouler la situation… La prochaine conférence de Nintendo est donc cruciale pour l’avenir de la console.

Des annonces feraient du bien, mais une baisse de prix pourrait également permettre aux éventuels clients d’emboîter le pas. L’exemple de la PS Vita est encourageant. Alors que son ratio face à l’écrasante 3DS était d’une pour six, il est revenu à environ une pour deux après la baisse effectuée par Sony. Bien qu’ici encore, les jeux feront finalement toute la différence.

Source
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 02 Juin 2013, 20:02

Il est clair qu'elle est trop chère, et pas uniquement la console, mais les jeux aussi !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matsuko » 02 Juin 2013, 23:08

Je ne trouve pas le prix trop excessif quand on voit le prix auquel va sortir les prochaines consoles, mais il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de véritable baisse de prix de leur part depuis leur sortie, par contre ça me fait vraiment peur pour eux, j'ai pas envie qu'ils coulent :(
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 10 Juin 2013, 00:50

Un prochain Super Smash Bros sera présenté à l'E3 :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 10 Juin 2013, 09:18

moi je veux voir mario kart je tiens plus vivement demain pour le direct
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede luffy » 11 Juin 2013, 15:49

en un mots magnifique ce nintendo direct donkey kong,mario kart,le nouveau xenoblade,bayonetta 2 par contre le nouveau mario je suis un peu decu meme si je vais l'acheter a coup sur,je m'attendais plus a un retour d'un genre mario sunshine,et zelda maginfique sauf que j'aurai bien voulu le nouveau aussi et a un moment j'ai eu une frayeur je croyais que animal crossing allez sortir sur wiiu mais non c'est juste smash bros je suis pas trop fan de ce jeu meme si celui la a l'air pas mal surtout avec megaman :bravo: sinon beaucoup trop decu que ca a passer trop vite et comme tout le monde :wink:
bon ben je garde ma wiiu et je me prendrai une ps4 avec pour les gros jeux :bravo2:
Image
luffy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 11 Juin 2013, 17:08

:mdr: j'ai eu la même réaction pour animal crossing. C'est vrai qu'un mario dans le genre sunshine ça aurait été le top
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stv » 12 Juin 2013, 12:08

Je suis pas très rassuré pour la WiiU.

Il y a eu des jeux présentés, certes, mais rien qui sort fin 2013. Je veux dire, y a pas un seul GROS jeu qui sera présent pour les fêtes. Tous les titres d'envergure sont pour 2014. Il sera peut-être déjà trop tard pour faire valoir ses atouts :?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede RyuSan » 19 Juin 2013, 21:15

Ils ont voulu aller trop vite. Un vrai nouveau zelda comme la démo, un mario galaxy et un mario kart, voilà ce qu'il fallait au linup. Un peu comme MS ou Sony qui balance quelques exclus au lancement... Nintendo trop confiant sur ce coup ? Clair ! Nintendo pas suffisamment réactif ?? Tout aussi clair !!
Bon après tant quelle ne coule pas je m'en fout un peu les jeux arriveront bien....
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nintendo